Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Bonjour à tous

3 participants

Aller en bas

Bonjour à tous Empty Bonjour à tous

Message par Perclair Sam 31 Mar 2018 - 18:01

Je me présente Thierry pseudo : perclair
Je suis à La Roche sur Yon, en Vendée, et je suis pour l'instant en attente d'une Zoé ZE40 commandée fin janvier et qui ne devrait arriver à la maison que le 13 juin prochain ... Faut être patient !
J'ai 50 ans (marié, avec 2 grandes filles) et désormais ancien possesseur d'une Auris hybride.
Avant même d'avoir essayé un VE j'étais déjà très motivé, et si je trouvais la Zoé jolie et convaincante avec son autonomie de 400 km NEDC, la perspective d'une location de batterie me rebutait !
Après avoir convaincu ma femme de la pertinence de l'achat d'un VE, direction les concessions, et là c'est le drame...
Chez Nissan nous sommes quasiment invisibles pour les vendeurs (nous tournions autour d'une Leaf).
Chez Hyundai même chose et pas de Ionic électrique. Par curiosité nous sommes allés chez BMW, où un jeune vendeur, au demeurant aimable à tenté de nous présenter l'i3, qu'il ne connaissait pas vraiment, et qui de toutes façons était largement hors budget !
C'est finalement la raison pour laquelle nous nous sommes retrouvés chez Renault, et là miracle, un vendeur attentif qui croit au produit qu'il vend !!!
Après un essai de la Zoé, l'affaire est entendue, j'aurai une location de batterie !
Voilà tout ça pour dire que rouler propre n'est pas si simple, il faut être volontaire... Wink

Perclair

Messages : 22
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 56
Localisation : La Roche sur Yon 85

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Ze Suisse Sam 31 Mar 2018 - 18:29

Salut ! Eh oui, pour l’instant encore, il n’y a pas un grand choix pour qui veut un VE avec une autonomie correcte et pour un budget raisonnable ! Mais on peut acheter la batterie avec la voiture maintenant non ?!...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par AlainD79 Sam 31 Mar 2018 - 20:44

Bonjour et Bienvenue ici cheers

Dans ta liste des VE, tu as oublié la e-up et la e-golf de chez VW Wink
Mais BRAVO pour ta conversion vers la location et BRAVO au vendeur qui connait bien son produit, chose rare par endroit.
Bon courage pour l'attente jusqu'en juin, mois où j'ai eu enfin la mienne en 2017.

Alain
AlainD79
AlainD79

Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 63
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Perclair Dim 1 Avr 2018 - 13:59

Ze Suisse a écrit:Salut ! Eh oui, pour l’instant encore, il n’y a pas un grand choix pour qui veut un VE avec une autonomie correcte et pour un budget raisonnable ! Mais on peut acheter la batterie avec la voiture maintenant non ?!...
Depuis le 1er avril on doit pouvoir en effet acheter la batterie, mais le surcout est très important, je pense qu'à tarif quasi identique il est plus avantageux d'acheter la nouvelle leaf (elle est plus spacieuse et je crois mieux équipée que la Zoé), si toutefois on parvient à trouver un commercial pour la vendre ! Rolling Eyes vendre un VE prend beaucoup trop de temps par rapport à un pétrole (dixit un vendeur...)

Perclair

Messages : 22
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 56
Localisation : La Roche sur Yon 85

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Perclair Dim 1 Avr 2018 - 14:02

AlainD79 a écrit:Bonjour et Bienvenue ici cheers

Dans ta liste des VE, tu as oublié la e-up et la e-golf de chez VW Wink
Mais BRAVO pour ta conversion vers la location et BRAVO au vendeur qui connait bien son produit, chose rare par endroit.
Bon courage pour l'attente jusqu'en juin, mois où j'ai eu enfin la mienne en 2017.

Alain
Merci Alain, je ne demande pas à vieillir mais juin c'est loinnnn...

Perclair

Messages : 22
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 56
Localisation : La Roche sur Yon 85

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum