Indicateur d'autonomie se vide subitement puis STOP panne
4 participants
Page 1 sur 1
Indicateur d'autonomie se vide subitement puis STOP panne
Bonjour,
J'ai eu une Zoé R90 de 2016 depuis un peu plus d'un an et je n'ai eu aucun problème sur mes premiers 15 000 kilomètres mais depuis 1 mois, j'ai eu 2 fois une situation étrange qui m'inquiète et pour laquelle j'aimerais vos retours d'expériences avant de la déposer chez renault
J'ai chargé complément Zoé et j'ai roulé 2-3 kilomètres et j'ai eu 2 fois subitement le vidage complet de la pipette qui indique l'autonomie mais l'afficheur indique bien qu'il reste 125 kilomètres d'autonomie (mais donc avec aucune buchettes).
A ce moment, j'ai pleins d'alertes : panne électrique, problème de pneus, problème moteur, ... La voiture roule maximum à 30 km/h et je n'ai plus de clignotants etc...
Dès que je l'a remet en charge je retrouve au bout de quelques minutes la totalité de l'autonomie et j'observe que le compteur de kilométres parcouru et mes statistiques de consommation ont été resettés
J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé le même problème, est-ce que cela parle à quelqu'un ?
NB : Ce problème à commencé 1 mois après la première révision de Zoé
NB 2 : Super forum avec beaucoup d'informations utiles
Merci
Julien
J'ai eu une Zoé R90 de 2016 depuis un peu plus d'un an et je n'ai eu aucun problème sur mes premiers 15 000 kilomètres mais depuis 1 mois, j'ai eu 2 fois une situation étrange qui m'inquiète et pour laquelle j'aimerais vos retours d'expériences avant de la déposer chez renault
J'ai chargé complément Zoé et j'ai roulé 2-3 kilomètres et j'ai eu 2 fois subitement le vidage complet de la pipette qui indique l'autonomie mais l'afficheur indique bien qu'il reste 125 kilomètres d'autonomie (mais donc avec aucune buchettes).
A ce moment, j'ai pleins d'alertes : panne électrique, problème de pneus, problème moteur, ... La voiture roule maximum à 30 km/h et je n'ai plus de clignotants etc...
Dès que je l'a remet en charge je retrouve au bout de quelques minutes la totalité de l'autonomie et j'observe que le compteur de kilométres parcouru et mes statistiques de consommation ont été resettés
J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé le même problème, est-ce que cela parle à quelqu'un ?
NB : Ce problème à commencé 1 mois après la première révision de Zoé
NB 2 : Super forum avec beaucoup d'informations utiles
Merci
Julien
ju- Messages : 4
Re: Indicateur d'autonomie se vide subitement puis STOP panne
Jamais entendu parler de ce type de problème non plus. À vue de nez, je serais tenté d'incriminer une cellule de la batterie de traction qui serait défectueuse. Maintenant l'absence de clignotant et le reset du Rlink pourraient aussi suggérer un défaut du côté de la batterie 12 V. Il faudrait alors imaginer qu'elle soit un peu boostée lors de la charge de la batterie principale et s'effondre ensuite, peut-être à la suite d'une consommation anormale sur le circuit ?
Passant_Mbr- Messages : 5514
Jamais lu ce type de problème ici.
Pose-là chez Renault. Tu peux avoir un problème sur la batterie 400 V.
Pose-là chez Renault. Tu peux avoir un problème sur la batterie 400 V.
Merci pour la rapidité de vos retours
Je vais la déposer chez Renault lundi et je vous tiens au courant
Je vais la déposer chez Renault lundi et je vous tiens au courant
J'ai réussi à la déposer dans un garage Renault ce matin après 3 refus pour cause de technicien en vacances et risque d'immobiliser le véhicule 1 mois !
Le garage n'a rien vu à la valise et voulait me rendre le véhicule ! Mais lorsque j'ai insisté, ils ont indiqué avoir constaté un problème sur la batterie 12 volts et "peut être" d'autres problèmes...
J'attends qu'ils me rappellent pour avoir le diagnostic précis.
Pour info à tous les possesseurs de Zoé, il y a apparemment un programme de rappel sur certains modèles pour des défauts de boîte de vitesse qui va être adressé par courrier. Mon numéro de série étant impacté, ils m'ont indiqué qu'ils allaient en profiter pour me la changer.
Le garage n'a rien vu à la valise et voulait me rendre le véhicule ! Mais lorsque j'ai insisté, ils ont indiqué avoir constaté un problème sur la batterie 12 volts et "peut être" d'autres problèmes...
J'attends qu'ils me rappellent pour avoir le diagnostic précis.
Pour info à tous les possesseurs de Zoé, il y a apparemment un programme de rappel sur certains modèles pour des défauts de boîte de vitesse qui va être adressé par courrier. Mon numéro de série étant impacté, ils m'ont indiqué qu'ils allaient en profiter pour me la changer.
Des défauts de boite de vitesse ? C'est vrai que l'on approche du 1er avril...
Pas de boîte de vitesse sur la Zoe, mais peut être veux-tu parler du réducteur fixe ?
Par contre s'ils te facturent un changement de boîte de vitesse, tu dis non ...
Pas de boîte de vitesse sur la Zoe, mais peut être veux-tu parler du réducteur fixe ?
Par contre s'ils te facturent un changement de boîte de vitesse, tu dis non ...
Passant_Mbr- Messages : 5514
Et l'embrayage, il tient bon ?! Oui un rappel pour tige de réducteur, effectué récemment. Une grosse opération, six heures de boulot tout de même ! Mais bon, juste une précaution...
Ze Suisse- Messages : 4179
Oui lol je voulais parler du réducteur
Page 1 sur 1