Presentation : deuxième vie d'un Kangoo Express ZE dans la Nièvre
5 participants
Page 1 sur 1
Presentation : deuxième vie d'un Kangoo Express ZE dans la Nièvre
Bonjour à tous.
Tout d'abord, je suis ravi de rejoindre votre forum très utile pour comprendre et appréhender le "monde merveilleux" du véhicule électrique dans l'environnement Z.E !
Propriétaires depuis le 14 février 2018 d'un Kangoo Express ZE de 2012, ma compagne et moi-même avons trouvé dans ce véhicule les caractéristiques parfaites pour notre utilisation actuelle : trajets réguliers courts en campagne nivernaise vers Nevers...
Ce qui nous a convaincu dans le choix de ce modèle :
1- la flambée du diesel (notre véhicule principal est relativement gourmand de ce "breuvage")...donc la recherche d'économie
2- la praticité de ce petit utilitaire qui permet de couvrir tous les besoins domestiques non professionnels (bricolage, entretien jardin,...)
3- le confort de conduite notamment grâce à la boîte auto
Voilà pour cette brève présentation et à bientôt sur le forum !
PatCash
P.S : Ah oui, petit clin d'œil de l'histoire : je suis originaire de la région marseillaise et notre kangoo Z.E est immatriculé dans le 13, sa première vie étant au service de la mairie d'Aix en Provence....
Tout d'abord, je suis ravi de rejoindre votre forum très utile pour comprendre et appréhender le "monde merveilleux" du véhicule électrique dans l'environnement Z.E !
Propriétaires depuis le 14 février 2018 d'un Kangoo Express ZE de 2012, ma compagne et moi-même avons trouvé dans ce véhicule les caractéristiques parfaites pour notre utilisation actuelle : trajets réguliers courts en campagne nivernaise vers Nevers...
Ce qui nous a convaincu dans le choix de ce modèle :
1- la flambée du diesel (notre véhicule principal est relativement gourmand de ce "breuvage")...donc la recherche d'économie
2- la praticité de ce petit utilitaire qui permet de couvrir tous les besoins domestiques non professionnels (bricolage, entretien jardin,...)
3- le confort de conduite notamment grâce à la boîte auto
Voilà pour cette brève présentation et à bientôt sur le forum !
PatCash
P.S : Ah oui, petit clin d'œil de l'histoire : je suis originaire de la région marseillaise et notre kangoo Z.E est immatriculé dans le 13, sa première vie étant au service de la mairie d'Aix en Provence....
Dernière édition par Pat_cash le Lun 5 Mar 2018 - 20:04, édité 1 fois
Pat_cash- Messages : 24
Date d'inscription : 01/03/2018
Age : 60
Localisation : Nièvre
Re: Presentation : deuxième vie d'un Kangoo Express ZE dans la Nièvre
Bonjour et bienvenue.
C'est quoi, un Kangoo Zoé ? Un hybride ?
Corrigé.
C'est quoi, un Kangoo Zoé ? Un hybride ?
Corrigé.
Dernière édition par Pixel le Sam 3 Mar 2018 - 16:32, édité 1 fois
Pixel- Administrateur
- Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Presentation : deuxième vie d'un Kangoo Express ZE dans la Nièvre
Oups Pixel....
En effet, c'est bien un Kangoo ZE...
Merci de votre accueil.
En effet, c'est bien un Kangoo ZE...
Merci de votre accueil.
Pat_cash- Messages : 24
Date d'inscription : 01/03/2018
Age : 60
Localisation : Nièvre
Re: Presentation : deuxième vie d'un Kangoo Express ZE dans la Nièvre
Bonjour et bienvenue.
Ce kangoo ze m'attire de plus en plus.
Concernant la location de batterie, j'ai cru comprendre qu'il n'y a qu'une offre à 58 € pour 7500 km par an.
Comme c'est un utilitaire, faut-il faire le contrôle technique tout les ans ?
Ce kangoo ze m'attire de plus en plus.
Concernant la location de batterie, j'ai cru comprendre qu'il n'y a qu'une offre à 58 € pour 7500 km par an.
Comme c'est un utilitaire, faut-il faire le contrôle technique tout les ans ?
axme- Messages : 2069
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71
Re: Presentation : deuxième vie d'un Kangoo Express ZE dans la Nièvre
Bienvenue à toi.
On veut des photos (dans vos Zoé même si c'est pas une Zoé).
On veut des photos (dans vos Zoé même si c'est pas une Zoé).
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Presentation : deuxième vie d'un Kangoo Express ZE dans la Nièvre
Hello Tutti !
@ axme : non, pas de contrôle technique tous les ans. Sur la carte grise du précédent proprio : CT avant le 20 juin 2016
Sur ma carte grise fraîchement reçue : CT avant le 22 décembre 2019
@ Feneck : les photos sont désormais visibles dans "Vos Zoé"...
Merci à tous de votre accueil.
@+
PatCash
@ axme : non, pas de contrôle technique tous les ans. Sur la carte grise du précédent proprio : CT avant le 20 juin 2016
Sur ma carte grise fraîchement reçue : CT avant le 22 décembre 2019
@ Feneck : les photos sont désormais visibles dans "Vos Zoé"...
Merci à tous de votre accueil.
@+
PatCash
Pat_cash- Messages : 24
Date d'inscription : 01/03/2018
Age : 60
Localisation : Nièvre
Re: Presentation : deuxième vie d'un Kangoo Express ZE dans la Nièvre
Bonjour
Tu pourras nous faire un topo sur le nombre de kilomètres que tu fais avec une recharge ?
Tu pourras nous faire un topo sur le nombre de kilomètres que tu fais avec une recharge ?
axme- Messages : 2069
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71
Re: Presentation : deuxième vie d'un Kangoo Express ZE dans la Nièvre
Hello Tutti.
Alors, concernant la recharge de mon Kangoo, un cable m'a été fourni avec le véhicule (voir ci-dessous), celui d'origine n'ayant pas été rendu par la mairie propriétaire du véhicule avant moi...
Je branche ce cable sur une prise domestique (16 ampères) actuellement dans mon garage.
Le souci, c'est que c'est une vieille maison et les fusibles sont "à l'ancienne"...
Et donc mes 1ères charges étaient épiques : incomplètes, entre 65 et 75kms et notamment par températures négatives....(déconnexion avec 45mn restant à charge)
Depuis, j'ai changé de prise, et ce matin, belle surprise : 100km d'autonomie affichée !
Concernant mes trajets : essentiellement entre la Nièvre et le Morvan sur une distance de 78kms via Corbigny (d'ailleurs, j'ai fait rajouter la borne de la Place du Champ de Foire sur Chargemap )
Et la, j'ai pris conscience des phénomènes qui impactent l'autonomie :
- le dénivelé du parcours : ça monte le Morvan quand on vient de la Nièvre !
- la température : aller en soirée par un froid glacial, retour en journée en mode tempéré
Resultat des courses :
- aller : allure d'escargot à moins de 50km/h (comme déjà évoquée par Pierrecolo) et recharge obligatoire 15mn minimum à Corbigny pour terminer le parcours ...en réserve !
- retour : "les doigts dans le nez" non stop avec même 30kms disponibles à l'arrivée !
Merci aux descentes (en point mort, merci Micka pour le conseil !), et à l'eco-conduite !
Du coup, pas encore prêt pour me lancer dans les longues distances , même si j'ai lu avec attention la partie du forum sur le sujet...
A bientôt, et bonne semaine à tous !
Pat_Cash
Alors, concernant la recharge de mon Kangoo, un cable m'a été fourni avec le véhicule (voir ci-dessous), celui d'origine n'ayant pas été rendu par la mairie propriétaire du véhicule avant moi...
Je branche ce cable sur une prise domestique (16 ampères) actuellement dans mon garage.
Le souci, c'est que c'est une vieille maison et les fusibles sont "à l'ancienne"...
Et donc mes 1ères charges étaient épiques : incomplètes, entre 65 et 75kms et notamment par températures négatives....(déconnexion avec 45mn restant à charge)
Depuis, j'ai changé de prise, et ce matin, belle surprise : 100km d'autonomie affichée !
Concernant mes trajets : essentiellement entre la Nièvre et le Morvan sur une distance de 78kms via Corbigny (d'ailleurs, j'ai fait rajouter la borne de la Place du Champ de Foire sur Chargemap )
Et la, j'ai pris conscience des phénomènes qui impactent l'autonomie :
- le dénivelé du parcours : ça monte le Morvan quand on vient de la Nièvre !
- la température : aller en soirée par un froid glacial, retour en journée en mode tempéré
Resultat des courses :
- aller : allure d'escargot à moins de 50km/h (comme déjà évoquée par Pierrecolo) et recharge obligatoire 15mn minimum à Corbigny pour terminer le parcours ...en réserve !
- retour : "les doigts dans le nez" non stop avec même 30kms disponibles à l'arrivée !
Merci aux descentes (en point mort, merci Micka pour le conseil !), et à l'eco-conduite !
Du coup, pas encore prêt pour me lancer dans les longues distances , même si j'ai lu avec attention la partie du forum sur le sujet...
A bientôt, et bonne semaine à tous !
Pat_Cash
Pat_cash- Messages : 24
Date d'inscription : 01/03/2018
Age : 60
Localisation : Nièvre
Re: Presentation : deuxième vie d'un Kangoo Express ZE dans la Nièvre
Bonjour
Je crois que la charge du kangoo est limitée à 7 kW donc pas facile de faire des recharges intermédiaires pour faire de longs trajets.
Par contre, pour avoir cette puissance, il te faut une prise T2 T2 ou T2 T3 sur les bornes publiques.
Je crois que la charge du kangoo est limitée à 7 kW donc pas facile de faire des recharges intermédiaires pour faire de longs trajets.
Par contre, pour avoir cette puissance, il te faut une prise T2 T2 ou T2 T3 sur les bornes publiques.
axme- Messages : 2069
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71
Re: Presentation : deuxième vie d'un Kangoo Express ZE dans la Nièvre
Merci pour les conseils Axme.
Ma prise me permet d'accéder aux aux bornes publiques autorisant la prise classique (standard 2-5kw)
Que peux m'apporter de plus un cable de charge T2/T2 ? Et quel est le meilleur plan pour l'acheter (internet ?)
@+
PatCash
Ma prise me permet d'accéder aux aux bornes publiques autorisant la prise classique (standard 2-5kw)
Que peux m'apporter de plus un cable de charge T2/T2 ? Et quel est le meilleur plan pour l'acheter (internet ?)
@+
PatCash
Pat_cash- Messages : 24
Date d'inscription : 01/03/2018
Age : 60
Localisation : Nièvre
Re: Presentation : deuxième vie d'un Kangoo Express ZE dans la Nièvre
Re
il faudrait une confirmation des spécialistes, mais je crois que ton modèle à un chargeur de maxi 3 kW.
Le 7 kW c'est à partir de 2016, donc pas la peine pour toi d'investir dans un autre câble.
Par contre, tu pourrais moderniser un peut ton installation électrique et installer une prise Green'Up qui est, je crois, 40 % plus rapide qu'une prise classique.
il faudrait une confirmation des spécialistes, mais je crois que ton modèle à un chargeur de maxi 3 kW.
Le 7 kW c'est à partir de 2016, donc pas la peine pour toi d'investir dans un autre câble.
Par contre, tu pourrais moderniser un peut ton installation électrique et installer une prise Green'Up qui est, je crois, 40 % plus rapide qu'une prise classique.
axme- Messages : 2069
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71
Re: Presentation : deuxième vie d'un Kangoo Express ZE dans la Nièvre
Exactement, 3,5kw en prise type2 sur bornes adaptées.
Pourvu que ton kangoo soit Avec de bonne batteries.
Mon calculateur revient toujours à 84 km , j'arrive à faire mieux! Mais à quelle vitesse.
Si il t'affiche 100 km et bien en conduite cool: 120 facile.
Merci de me dire combien il donne en consommation vers la fin de la capacité de la batterie ?.
Pourvu que ton kangoo soit Avec de bonne batteries.
Mon calculateur revient toujours à 84 km , j'arrive à faire mieux! Mais à quelle vitesse.
Si il t'affiche 100 km et bien en conduite cool: 120 facile.
Merci de me dire combien il donne en consommation vers la fin de la capacité de la batterie ?.
Pierrecolo- Messages : 86
Date d'inscription : 03/02/2018
Sujets similaires
» Présentation nouveau propriétaire d'un Kangoo ZE
» Présentation Lolus avec son Kangoo ZE33
» Présentation Priscsam, nouveau membre et de la deuxième Zoe de sa carrière de conducteur VE
» Présentation: arrivée de Zoé dans la famille
» Présentation du Kangoo de Alfjt82
» Présentation Lolus avec son Kangoo ZE33
» Présentation Priscsam, nouveau membre et de la deuxième Zoe de sa carrière de conducteur VE
» Présentation: arrivée de Zoé dans la famille
» Présentation du Kangoo de Alfjt82
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum