[Lozère] Zoé R90 Bleu Foudre

5 participants

Aller en bas

[Lozère] Zoé R90 Bleu Foudre Empty [Lozère] Zoé R90 Bleu Foudre

Message par Scorpion48 Sam 3 Fév 2018 - 10:19

Bonjour à tous,

Avec une petite semaine de retard, suite à une opération OTS de dernière minute, nous venons de réceptionner notre Zoé mercredi.
Dès les premiers tours de roues on apprécie, le silence à bord, il règne ainsi une certaine zénitude !

Habitant sur les hauts plateaux du massif central, on teste dès le départ le comportement du véhicule par des temps froids. Hier matin -6 pour aller au travail et -3 le soir pour le retour. Sur les 45 kms aller retour, sans mode ECO, chauffage à 19, on tourne à 18kW au 100 ce qui devrait nous permettre de faire près de 200 kms dans ces conditions. Même si lors de la commande, j'avais quelques craintes avec le froid, comme on parcours rarement plus de 80 kms par jour, cela convient parfaitement. Le véhicule dormant dans le garage ça doit aider aussi.  Very Happy

Proxyserve nous à installé fin novembre une borne HAGER XEV101, pas  de difficultés rencontrées lors de la première charge réalisée à 32A mercredi soir vers 22h. Avant de programmer les charges la nuit, aux heures creuses, cela ma permis de valider que les connexions et autres câbles ne chauffaient pas.
Pour notre abonnement de 45A le délestage via le TIC est vraiment un vrai plus.

J'ai également suivi attentivement les problèmes de charges aux HC rencontrés par certains ici. J'ai donc basculé la borne en mode nuit et suivi la procédure de WittyP donnée sur le topic dédié et ... à 1h09, début des HC ici, la voiture c'est mise à charger !!

A ce stade de la découverte, il me reste deux points à traiter, je me suis inscrit à ZE services sans soucis, mais voila plus de 24h que l'attends le mail de confirmation pour valider mon compte...
En suivant, je compte contacter le service client pour obtenir un câble T3. Notre seul hypermarché local ne dispose que de ce type de prises...

A bientôt !

Scorpion48

Messages : 67
Date d'inscription : 08/10/2017
Localisation : Nord Lozère (48)

Revenir en haut Aller en bas

[Lozère] Zoé R90 Bleu Foudre Empty Re: [Lozère] Zoé R90 Bleu Foudre

Message par DjMomo Sam 3 Fév 2018 - 10:58

Scorpion48 a écrit:mais voila plus de 24h que l'attends le mail de confirmation pour valider mon compte

Ahhh, je vois que je ne suis pas le seul, cela me rassure.

DjMomo

Messages : 112
Date d'inscription : 02/10/2016
Age : 43
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

[Lozère] Zoé R90 Bleu Foudre Empty Re: [Lozère] Zoé R90 Bleu Foudre

Message par lepailladindu43 Sam 3 Fév 2018 - 11:40

Salut

Félicitations pour ton acquisition
Tu peux jeter un oeil dans ma signature, tu auras ma consommation (au tableau de bord) et mon blog sur lequel je raconte pas mal de trajets, cela peut te donner une idée des capacités de ton auto (ma Zoé est une R240)
Je suis également membre de l'Acoze, et j'essaie de faire avancer l'installation de bornes en Haute Loire, notamment sur Saugues et Langeac. J'ai également proposé mon avis sur l'agglo du Puy, mais pas de réponse.
Au plaisir de se croiser !

Florian
lepailladindu43
lepailladindu43

Messages : 126
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 32
Localisation : Haute-Loire, Auvergne

http://lahauteloireenzoe.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Lozère] Zoé R90 Bleu Foudre Empty Re: [Lozère] Zoé R90 Bleu Foudre

Message par cassiopee86 Sam 3 Fév 2018 - 12:18

Félicitations! Cette période de découverte est souvent magique! Pas trop d'inquiétude sur les services connectés, il faut parfois patienter quelques jours.
La Lozère semble très bien équipée en borne, c'est d'ailleurs pour cela que j'envisage d'y réaliser un petit séjour touristique sur quelques jours au printemps. ZOe se prête bien aux escapades découvertes éloignées des grands axes routiers...
cassiopee86
cassiopee86

Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Lozère] Zoé R90 Bleu Foudre Empty Re: [Lozère] Zoé R90 Bleu Foudre

Message par AlainD79 Sam 3 Fév 2018 - 18:27

cassiopee86 a écrit:Félicitations! Cette période de découverte est souvent magique! Pas trop d'inquiétude sur les services connectés, il faut parfois patienter quelques jours.
La Lozère semble très bien équipée en borne, c'est d'ailleurs pour cela que j'envisage d'y réaliser un petit séjour touristique sur quelques jours au printemps. ZOe se prête bien aux escapades découvertes éloignées des grands axes routiers...

+1 Bienvenue dans le club des Zoe cheers
AlainD79
AlainD79

Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 63
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

[Lozère] Zoé R90 Bleu Foudre Empty Re: [Lozère] Zoé R90 Bleu Foudre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum