Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

C'est moi que v'là

+2
verhaeghe
plopper
6 participants

Aller en bas

C'est moi que v'là Empty C'est moi que v'là

Message par plopper Mer 31 Jan 2018 - 11:12

Bonjour à tous,

Je m'intéresse aux VE (Zoé notamment) depuis des années, regarde le forum depuis un moment et après 1 semaine de location de Zoé en Novembre (conquis) j'ai longuement réfléchi à l'acquisition d'une Zoé.
Hier j'ai sauté le pas  bounce et acheté une Zoé d'occasion donc il est temps de rejoindre vos rangs avant de poser davantage de questions.

Voilà ce que vous voulez savoir:
Pseudo: Plopper
Age: 27 ans
Ville: Nancy
Véhicule: Zoé Intens 2015

Smile

plopper

Messages : 21
Date d'inscription : 12/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

C'est moi que v'là Empty Re: C'est moi que v'là

Message par verhaeghe Mer 31 Jan 2018 - 11:54

plopper a écrit:
Pseudo: Plopper
Soit t'es pêcheur, soit il faut que tu nous expliques l'origine de ton pseudo

plopper a écrit:
Age: 27 ans
Tu seras l'un des plus jeunes conducteur de Zoé. C'est plutôt une coquetterie de 40naire qui se demande ou sont passés ses idéaux écologiques de son jeune age.

plopper a écrit:
Ville: Nancy
Sincères condoléances. Dis toi que cela aurait pu être Charleville-Mézière, dis toi que tu ne seras pas embêté par les problèmes de chauffe des batteries... Bon, donc tu ne seras pas candidat au photovoltaïque...

plopper a écrit:
Véhicule: Zoé Intens 2015
Excellent choix, fiabilisée belle finition, garantie 4 ans, ... Le top!

Il ne reste plus qu'à espérer que tu n'as pas pris ta Zoé pour rouler pied dedans sur l'autoroute et que tu es prêt à quelques petites concessions pour vivre ce bonheur sur roues qu'est la Zoé.


Dernière édition par verhaeghe le Mer 31 Jan 2018 - 14:20, édité 1 fois

verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

C'est moi que v'là Empty Re: C'est moi que v'là

Message par plopper Mer 31 Jan 2018 - 14:10

Pseudo poubelle dont je me sert de temps en temps, aucune signification particulière si ce n'est que c'est tiré de "plop" qu'on utilise parfois sur les chats pour dire bonjour.

J'ai des trajets récurrents mais pas très loin donc c'est nickel pour moi. Les VE sont pas tout blanc niveau écologie mais c'est mieux que thermique et tellement + agréable à conduire.

C'est quoi cette histoire de photovoltaïque? Ya des aides en particuliers? J'habite près de Nancy mais pas à Nancy, je préfère pas donner la ville exacte pour des raisons de confidentialité (d'où pseudo poubelle par ailleurs).

plopper

Messages : 21
Date d'inscription : 12/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

C'est moi que v'là Empty Re: C'est moi que v'là

Message par verhaeghe Mer 31 Jan 2018 - 14:28

plopper a écrit:Pseudo poubelle dont je me sert de temps en temps, aucune signification particulière si ce n'est que c'est tiré de "plop" qu'on utilise parfois sur les chats pour dire bonjour.

J'ai des trajets récurrents mais pas très loin donc c'est nickel pour moi. Les VE sont pas tout blanc niveau écologie mais c'est mieux que thermique et tellement + agréable à conduire.

C'est quoi cette histoire de photovoltaïque? Ya des aides en particuliers? J'habite près de Nancy mais pas à Nancy, je préfère pas donner la ville exacte pour des raisons de confidentialité (d'où pseudo poubelle par ailleurs).

Donc si je comprends bien, tu nous dis bonjour comme si on était des chats, on est pas tout blanc-tout blanc coté écologie et enfin, tu as une confiance très limité sur l'usage qu'il pourrait être fait sur le forum de données perso aussi clivantes que le nom de ton village Wink

Pour répondre à ta question sur le photovoltaïque, c'est plutôt une boutade car l'ensoleillement à Dijon n'est pas extraordinaire. Enfin si, quand y a du soleil c'est extraordinaire mais du coup au final le total d'heures ensoleillées lui ne l'est pas...



verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

C'est moi que v'là Empty Re: C'est moi que v'là

Message par plopper Mer 31 Jan 2018 - 15:12

Ca s'appelle faire attention à sa vie privée. Vu que les moteurs de recherche indexent tout je préfère me couvrir à ce niveau. Mes infos perso sont pas pertinentes pour ce genre de forum mais quelqu'un d'intéressé pourrait facilement sonder le forum et se créer une base de données des possesseurs de Zoé, leurs positions... Bref des choses qui m'intéressent moyen niveau vie privée.

Loin de moi l'envie de dénigrer les membres de ce forum. Shocked

Pour le tout blanc tout blanc niveau écologie je veux juste éviter de tomber dans l'extremisme. Rouler en VE c'est super mais faut être conscient que ca a un impact quand même (création de la voiture, recyclage des batteries, provenance de l'électricité qu'on utilise...). De mémoire j'avais lu un article qui parlait de l'impact d'un VE par rapport à un thermique on était à 9 tonnes de CO2 pour VE et 22 tonnes pour thermiques. C'est une très bonne solution niveau écologie et pollution sonore mais dans le futur on trouvera peut être encore mieux.

plopper

Messages : 21
Date d'inscription : 12/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

C'est moi que v'là Empty Re: C'est moi que v'là

Message par verhaeghe Mer 31 Jan 2018 - 15:53

OK avec toi sur les 2 points cités

Sur le premier, les données de ton TCU t'ont déjà trahit depuis longtemps mais elles sont l'usage unique de Renault Wink

verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

C'est moi que v'là Empty Re: C'est moi que v'là

Message par plopper Mer 31 Jan 2018 - 16:38

Voilà Smile

plopper

Messages : 21
Date d'inscription : 12/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

C'est moi que v'là Empty Re: C'est moi que v'là

Message par JefRusel Mer 31 Jan 2018 - 17:21

Bienvenue au voisin sudiste de Meurthe et Moselle.

Je suis à Metz, mais il m'arrive de faire des incursions en Meurthe et Moselle même en ZOE. J'étais près de Lunéville le week end dernier ce que m'a permis ma ZOE 2017 R90 sans problème, Lunéville n'étant pas réputé pour sa profusion de bornes de recharge un dimanche!!!.

JefRusel

Messages : 1180
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 72
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

C'est moi que v'là Empty Re: C'est moi que v'là

Message par COAXIAL Mer 31 Jan 2018 - 17:29

plopper a écrit:Ca s'appelle faire attention à sa vie privée. Vu que les moteurs de recherche indexent tout je préfère me couvrir à ce niveau. Mes infos perso sont pas pertinentes pour ce genre de forum mais quelqu'un d'intéressé pourrait facilement sonder le forum et se créer une base de données des possesseurs de Zoé, leurs positions... Bref des choses qui m'intéressent moyen niveau vie privée.

Loin de moi l'envie de dénigrer les membres de ce forum. Shocked

Pour le tout blanc tout blanc niveau écologie je veux juste éviter de tomber dans l'extremisme. Rouler en VE c'est super mais faut être conscient que ca a un impact quand même (création de la voiture, recyclage des batteries, provenance de l'électricité qu'on utilise...). De mémoire j'avais lu un article qui parlait de l'impact d'un VE par rapport à un thermique on était à 9 tonnes de CO2 pour VE et 22 tonnes pour thermiques. C'est une très bonne solution niveau écologie et pollution sonore mais dans le futur on trouvera peut être encore mieux.


Attitude de prudence toutes simple prudence , bien inutile sur internet , presque n'importe quel hacker bien équipé peut entrer sur la plupart des bases de données des forums , le meilleur moyen de se préserver étant de ne pas s'inscrire !

avec seulement l'IP il est aisé de localiser son utilisateur , même s'il travaille dans des bureaux !


En tout cas bienvenu à toi


Mais ................  tu doit le savoir ...
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4067
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

C'est moi que v'là Empty Re: C'est moi que v'là

Message par plopper Mer 31 Jan 2018 - 17:51

Merci.
Il y a bien des manières de limiter la casse. Ne pas s'inscrire ne change pas grand chose puisque les ips peuvent être collectées que tu sois inscrit ou non sur le site.

Et puis il y a une différence entre un hacker et recherche google style "nom prenom ville" pour avoir des infos sur la personne...

plopper

Messages : 21
Date d'inscription : 12/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

C'est moi que v'là Empty Re: C'est moi que v'là

Message par LaurentB Mer 31 Jan 2018 - 22:03

Bienvenue plopper Very Happy . Tu as raison d'être prudent mais avec ton pseudo attention au fiphishing Wink. Allez un indice : ton prénom c'est Harry ?...

Félicitations pour ta Zoé. Un modèle 2015 est un modèle de maturité. N'hésite pas pour les questions.
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

C'est moi que v'là Empty Re: C'est moi que v'là

Message par Gavzel Jeu 1 Fév 2018 - 16:20

Bienvenue plopper. Un de plus dans l'Est. C'est sympa. C'est vrai que les bornes ne se trouvent pas à chaque coin de rue, mais il y a de quoi se balader.
Gavzel
Gavzel

Messages : 1179
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 69
Localisation : Héming (Sarrebourg)

Revenir en haut Aller en bas

C'est moi que v'là Empty Re: C'est moi que v'là

Message par plopper Ven 2 Fév 2018 - 10:46

Merci à tous

plopper

Messages : 21
Date d'inscription : 12/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

C'est moi que v'là Empty Re: C'est moi que v'là

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum