Rubrique bêtise et fourre-tout III
+53
Gavzel
MissDiez44
JefRusel
MrDiez44
Zal'M
alexlp95
zadene
likiki
COAXIAL
scarred
dedeju34
CROLLES
rslden
chrisnord
Mario
tdmboy
francois64
sas13
Chantel
cece74
Ze Suisse
Zizoe
Fred.Leudon
Bruno Lagrange
jch
verhaeghe
Merome
Cité Radieuse
Passant_Mbr
Lexiflo
RD150
crazyfrog
MatElec
amiral_sub
BB taureau
Feneck91
Yvanpasterrible
Zoeole
Léonard
Teirhy
fabien333
stef44
TomC
ej
Zébulon
Ocni
tonnerre33
pascal11
Pixel
LaurentB
Bigfoot
Foly-vi
Bug Danny
57 participants
Forum Renault ZOE :: L'espace détente du Forum Renault ZOE Z.E. :: Espace d'échange libre :: Bêtise et fourre-tout
Page 11 sur 40
Page 11 sur 40 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40
Re: Rubrique bêtise et fourre-tout III
Oui mais c'est mon frère qui avait mis des bouts de fil de fer dans la prise.Zébulon a écrit:Un vieux souvenir décoiffant ?!...
"Mamaaaaaaan ! Y'a du feu dans la salle à manger !"
Plus de peur que de mal heureusement.
J'aime bien, sur la photo, le détail du cache-prise sur le parquet.
Pixel- Administrateur
francois64 a écrit:J'ai un Espace Monsieur pas un Scénic !
Ceci dit, vu qu'il roule au GPL, il ne vaut mieux pas brancher le flexichargeur, si étincelle -> boum !
Attention, le visionnage de cette vidéo provoque un fou-rire incontrolable :
Foly-vi- Messages : 6068
Le type a l’air de s’en sortir sans trop de mal, c’est incroyable ! Ça a du lui faire tout drôle quand même !...
Ze Suisse- Messages : 4179
Il s'en sort parce que ce n'est pas son réservoir de GPL qui a sauté mais probablement une fuite qui a accumulé du GPL dans sa voiture.
Pourtant elle a l'air récente.
Je ne suis même pas certain que ce soit du GPL qui a explosé, le type n'a même pas l'air brulé !
Et le GPL est "parfumé" comme d'autres gaz pour sentir sa présence, et ça sent fort pour ne pas dire ça pue bien !
Pourtant elle a l'air récente.
Je ne suis même pas certain que ce soit du GPL qui a explosé, le type n'a même pas l'air brulé !
Et le GPL est "parfumé" comme d'autres gaz pour sentir sa présence, et ça sent fort pour ne pas dire ça pue bien !
francois64- Messages : 1062
Sur ma Sandero GPL, ça sentait le (parfum ajouté au) gaz à plein nez chaque fois que l'on reculait. Vous imaginez l'angoisse .
L'avantage de prendre un véhicule GPL, vendu transformé d'origine par le constructeur, c'est qu'on l'a comme seul interlocuteur, pas de balle à se renvoyer entre deux parties. Donc c'est le garage Renault qui s'est occupé de l'affaire.
Le fin mot de l'histoire, c'est qu'un additif de l'huile de boîte de vitesse... a la même odeur que le parfum du gaz. Trop ballot .
L'avantage de prendre un véhicule GPL, vendu transformé d'origine par le constructeur, c'est qu'on l'a comme seul interlocuteur, pas de balle à se renvoyer entre deux parties. Donc c'est le garage Renault qui s'est occupé de l'affaire.
Le fin mot de l'histoire, c'est qu'un additif de l'huile de boîte de vitesse... a la même odeur que le parfum du gaz. Trop ballot .
LaurentB- Messages : 4904
sas13- Messages : 3659
Alors perso, si ce n'est le fait que ça reste un VT, je suis très satisfait de cette motorisation. Ça ne sent rien et le litre est moitié prix (67 cts à Lyon actuellement) par rapport à l'essence.
Avec le réservoir de 34L de GPL, je fais en moyenne 400 km. Avec le réservoir essence de 45L, un peu plus de 600km. Ceci en roulant cool (l'effet Dacia ) et pas à plus de 110 km/h sur l'autoroute, car la voiture est très mal insonorisée.
Le moteur démarre obligatoirement à l'essence et après 10 secondes en été (ou 30 secondes en hiver) bascule automatiquement en GPL. On a la main depuis l'habitacle pour forcer l'un ou l'autre des carburants si on le souhaite.
Le conducteur préconise de rouler, de mémoire, 15 km à l'essence tous les 10 000 km.
Dans la pratique, je tombe à sec de GPL une fois par an, quand on part en vacances. On ne s'embête pas à faire un détour pour trouver une pompe.
Pour la petite histoire, ça nous l'a fait sur nos deux Sandero, le réservoir GPL fait plutôt 30L voiture neuve, 32L après 1 an et 34L par la suite. Le temps sans doute qu'une soupape de sécurité se rode.
Depuis que Zoé est là, la Sandero va sur ses 4 ans et a 25 000 km au compteur. Vivement une Dacia VE !
Avec le réservoir de 34L de GPL, je fais en moyenne 400 km. Avec le réservoir essence de 45L, un peu plus de 600km. Ceci en roulant cool (l'effet Dacia ) et pas à plus de 110 km/h sur l'autoroute, car la voiture est très mal insonorisée.
Le moteur démarre obligatoirement à l'essence et après 10 secondes en été (ou 30 secondes en hiver) bascule automatiquement en GPL. On a la main depuis l'habitacle pour forcer l'un ou l'autre des carburants si on le souhaite.
Le conducteur préconise de rouler, de mémoire, 15 km à l'essence tous les 10 000 km.
Dans la pratique, je tombe à sec de GPL une fois par an, quand on part en vacances. On ne s'embête pas à faire un détour pour trouver une pompe.
Pour la petite histoire, ça nous l'a fait sur nos deux Sandero, le réservoir GPL fait plutôt 30L voiture neuve, 32L après 1 an et 34L par la suite. Le temps sans doute qu'une soupape de sécurité se rode.
Depuis que Zoé est là, la Sandero va sur ses 4 ans et a 25 000 km au compteur. Vivement une Dacia VE !
LaurentB- Messages : 4904
Bonsoir
La surconsommation au GPL est théoriquement de 20%.
Après, ça peut varier en fonction des moteurs, des réglages mais jamais moins de 20%.
Chez moi, le litre de GPL coûte 0.72 €/l plus 20%, ça reste beaucoup moins cher que le SP.
Sinon, il y a aussi la solution Bioéthanol, vendu aussi 0.70 avec surconsommation de ...20%.
Par contre la modification maintenant homologuée coûte entre 600 et 700 € je crois.
Mon Espace V6 GPL roule aussi au E85 et sans boitier, cool.
La surconsommation au GPL est théoriquement de 20%.
Après, ça peut varier en fonction des moteurs, des réglages mais jamais moins de 20%.
Chez moi, le litre de GPL coûte 0.72 €/l plus 20%, ça reste beaucoup moins cher que le SP.
Sinon, il y a aussi la solution Bioéthanol, vendu aussi 0.70 avec surconsommation de ...20%.
Par contre la modification maintenant homologuée coûte entre 600 et 700 € je crois.
Mon Espace V6 GPL roule aussi au E85 et sans boitier, cool.
sas13- Messages : 3659
Même si nous sommes un peu hors VE, un dernier conseil:
Si possible choisir un système à injection liquide de GPL, beaucoup plus simple et donc plus fiable.
Le GPL arrive sous forme liquide directement pour être injecté dans le moteur; pas de vapo-détendeur, pas de dérivation du circuit de LDR.
Je crois que les Duster de chez Borel utilisent ce système, une chance.
Si possible choisir un système à injection liquide de GPL, beaucoup plus simple et donc plus fiable.
Le GPL arrive sous forme liquide directement pour être injecté dans le moteur; pas de vapo-détendeur, pas de dérivation du circuit de LDR.
Je crois que les Duster de chez Borel utilisent ce système, une chance.
Bigfoot- Messages : 16670
C'est combien l'abonnement chez Hyundai pour avoir des fonctionnalités utiles sur leur H-Link?
Zoeole- Messages : 932
Pas compris
Bigfoot- Messages : 16670
C'était juste pour rappeler qu'il n'y a pas ce genre d'affichage "basique" sur R-Link et qu'il faut acheter ou louer des applications... qui ne fonctionnent pas forcément correctement.
Zoeole- Messages : 932
Un chasseur de mauvaises ondes
Quant au médium, il s’agit d’un concessionnaire automobile de métier qui fait également profession de « neutraliser les flux d’énergie non naturelle »
Quant au médium, il s’agit d’un concessionnaire automobile de métier qui fait également profession de « neutraliser les flux d’énergie non naturelle »
stef44- Messages : 4120
95 000 euros tout de même ???!!! Faut faire quoi comme formation ?...
Fiche métier
stef44- Messages : 4120
Faudra que je demande à mon concessionnaire s'il peut chasser les mauvaises ondes de ma Zoé, mais par contre je n'ai pas un budget de 95 000 euros !...
À côté, en plus !
Pixel- Administrateur
Pixel- Administrateur
Ça sent la boulette (de terre glaise) ;-)
Fred.Leudon- Messages : 4816
S'ils ont un produit qui transforme une Prius en Jaguar I-Pace toutes options, je prends !
Pixel- Administrateur
Page 11 sur 40 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40