Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Nouvelle Zoé, android auto, foutage de gueule ?

+11
Cameleon
hallucinogen_4096
Thierry77
Pixel
cece74
verhaeghe
planplan
Zizoe
max7824
jppech
Nono81
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Nouvelle Zoé, android auto, foutage de gueule ?  Empty Nouvelle Zoé, android auto, foutage de gueule ?

Message par Nono81 Mer 10 Jan 2018 - 8:34

Salut a tous, en recevant notre nouvelle zoé (40), construite fin décembre, on a constaté que l'android auto n'était pas dispo, voila la réponse de Renault, assez salée je trouve

Merci d'avoir contacté l'assistance Renault Services Connectés.
Je m'appelle Zahra Mukhtar, la conseillère client qui en charge de votre dossier au sujet de la réplication smartphone pour le R-Link Evolution de votre Zoe.
Nous vous prions de bien vouloir accepter nos excuses pour la gêne occasionnée par cette situation. Soyez assuré de mon aide pour la résolution de votre requête.


Suite à la réception de votre e-mail, je suis au regrès de vous informer que votre véhicule n'est pas équipé de la réplication smartphone.

En effet, la réplication smartphone, vous permettant d'utiliser Android Auto, est seulement disponible pour les véhicules fabriqués après fin mai 2017. Cependant, il vous sera aussi nécessaire de faire la demande de cette fonctionnalité lors de la fabrication du véhicule car celle-ci est directement mise à disposition sur le système de votre R-Link. De cette façon, il vous est impossible de l'installer après la livraison du véhicule.

Je vous invite donc à contacter votre concessionnaire à nouveau étant donné que votre Zoe ne pourra pas être équipé de la réplication smartphone.

Bien évidemment, nous n'étions pas du tout au courant qu'il fallait signaler que l'on voulait l'android auto lors de la commande du véhicule (ça se devine pas non plus)
Vous en pensez quoi? ça vaut le coup d'essayer de gueuler, ou c'est mort direct?
(La bagnole est neuve, pas encore commencée de payer, j'ai pas envie de direct déplomber le système avec un hack)

merci a tous

Nono81

Messages : 601
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 40
Localisation : St Sulpice (Tarn)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Zoé, android auto, foutage de gueule ?  Empty Re: Nouvelle Zoé, android auto, foutage de gueule ?

Message par jppech Mer 10 Jan 2018 - 9:27

Etonnant comme message.... quand on lit que certains sont apparemment parvenus à l'activer de façon "détournée" ou que le directeur produit en fait même le teasing ! (fait lui un tweet ! https://twitter.com/ericfeunteun )

EDIT:
Nouvelle Zoé, android auto, foutage de gueule ?  Androi10
jppech
jppech

Messages : 89
Date d'inscription : 21/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Zoé, android auto, foutage de gueule ?  Empty Re: Nouvelle Zoé, android auto, foutage de gueule ?

Message par max7824 Mer 10 Jan 2018 - 15:52

Salut,
On peut activer AA avec une trentaine d'Euro de matos, un ordi portable, un peu de patience et un bon tuto Razz

J'attends le matos personnellement mais d'autres sur le forum ont déjà AA sur des zoé de 2013
Je ne peux pas mettre de lien parce que pas très légal Embarassed mais google est ton ami
max7824
max7824

Messages : 620
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Zoé, android auto, foutage de gueule ?  Empty Re: Nouvelle Zoé, android auto, foutage de gueule ?

Message par Zizoe Mer 10 Jan 2018 - 17:53

Faut-il en conclure que l'assistance répond (parfois) n'importe quoi pour pouvoir cocher la case "demande du client traitée" Question

Zizoe

Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Zoé, android auto, foutage de gueule ?  Empty Re: Nouvelle Zoé, android auto, foutage de gueule ?

Message par planplan Mer 10 Jan 2018 - 19:05

Ou qu'ils ne connaissent pas leur produit.

Mais oui AA peut être activé...
planplan
planplan

Messages : 603
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 43
Localisation : Fribourg (Suisse)

http://teamtrajectoire.ch

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Zoé, android auto, foutage de gueule ?  Empty Re: Nouvelle Zoé, android auto, foutage de gueule ?

Message par verhaeghe Mer 10 Jan 2018 - 19:27

Il faudra un jour que vous m'expliquiez ce qu'il y a de si formidable à pouvoir afficher l'écran de son smartphone sur l'affichage de sa voiture vu qu'en plus ce sera complétement passif et que vous ne pourrez pas cliquer dessus, j'ai vraiment du mal à comprendre...

Antoine

verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Zoé, android auto, foutage de gueule ?  Empty Re: Nouvelle Zoé, android auto, foutage de gueule ?

Message par cece74 Mer 10 Jan 2018 - 19:42

Ben non, ce n'est pas passif justement. On peut clicker, et aussi passer des commandes vocales.
Entre autres le guidage GPS devient bien plus utile.

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Zoé, android auto, foutage de gueule ?  Empty Re: Nouvelle Zoé, android auto, foutage de gueule ?

Message par max7824 Jeu 11 Jan 2018 - 8:19

verhaeghe a écrit:Il faudra un jour que vous m'expliquiez ce qu'il y a de si formidable à pouvoir afficher l'écran de son smartphone sur l'affichage de sa voiture vu qu'en plus ce sera complétement passif et que vous ne pourrez pas cliquer dessus, j'ai vraiment du mal à comprendre...

Antoine

Tout simplement parce que j'ai un écran de 10 pouces en plein milieu de mon tableau de bord qui ne me sert à rien  Exclamation  Exclamation  
Le système de navigation Tomtom a 10 ans de retard par rapport à Waze et Google Maps qui sont, eux, sur mon téléphone et qui s'affichent sur un écran de 5 pouces (pour l'instant). L'avoir sur un écran de 10" 7 Pouces (merci Pixel cyclops ) sera bien plus ergonomique. En plus la musique est aussi gérée par mon téléphone affraid


Dernière édition par max7824 le Jeu 11 Jan 2018 - 9:16, édité 1 fois
max7824
max7824

Messages : 620
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Zoé, android auto, foutage de gueule ?  Empty Re: Nouvelle Zoé, android auto, foutage de gueule ?

Message par Pixel Jeu 11 Jan 2018 - 9:01

10 pouces, l'écran de la Zoé ?
Ce sont des pouces de Pygmée ! Very Happy

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34027
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Zoé, android auto, foutage de gueule ?  Empty Re: Nouvelle Zoé, android auto, foutage de gueule ?

Message par Thierry77 Jeu 11 Jan 2018 - 9:17

Pixel. Je pensais que tu allais nous dire si tu avais demandé, ou pas, Android auto à la commande. Je ne comprends pas qu'il faille le préciser à la commande...
Thierry77
Thierry77

Messages : 680
Date d'inscription : 20/11/2016
Age : 71
Localisation : 77123 Noisy sur Ecole

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Zoé, android auto, foutage de gueule ?  Empty Re: Nouvelle Zoé, android auto, foutage de gueule ?

Message par Pixel Jeu 11 Jan 2018 - 9:26

Merci de me l'avoir rappelé. Je viens de faire un mail à mon commercial pour le demander. Wink

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34027
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Zoé, android auto, foutage de gueule ?  Empty Re: Nouvelle Zoé, android auto, foutage de gueule ?

Message par hallucinogen_4096 Jeu 11 Jan 2018 - 12:55

J'en profite pour rebondir dessus : toujours rien de prévu quant à Apple Carplay?
hallucinogen_4096
hallucinogen_4096

Messages : 37
Date d'inscription : 11/03/2016
Age : 37
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Zoé, android auto, foutage de gueule ?  Empty Re: Nouvelle Zoé, android auto, foutage de gueule ?

Message par verhaeghe Jeu 11 Jan 2018 - 13:16

max7824 a écrit:
verhaeghe a écrit:Il faudra un jour que vous m'expliquiez ce qu'il y a de si formidable à pouvoir afficher l'écran de son smartphone sur l'affichage de sa voiture vu qu'en plus ce sera complétement passif et que vous ne pourrez pas cliquer dessus, j'ai vraiment du mal à comprendre...

Antoine

Tout simplement parce que j'ai un écran de 10 pouces en plein milieu de mon tableau de bord qui ne me sert à rien  Exclamation  Exclamation  
[...]
Je te règle le problème pour 100€ et en plus tes enfants vont être fou de joie:
- tu vas sur CDiscount/amazon/Aliexpress/FNAc et tu achètes une tablette 10" bas de gamme ayant tout de même le wifi et un support costaud
- sur ta tablette à la maison tu y installes les applications qui te seront utiles en voiture (waze, Google maps, chargemap, Camsam, EV Trip, Torque, player music, player video, météo en direct, ...)
- Tu installes ton support et ta tablette dans ta voiture
- Lors de ton prochain trajet, sur ton téléphone tu fais un partage de connexion wifi et...

MIRACLE, tu as affiché sur un bel écran de 10" ton GPS, absolument tous ce dont tu peux avoir envie!!!, que demander de plus? Pourquoi s'emmerder avec le RLink???

Pourquoi s'obstiner à vouloir apprendre la Kamasutra à une vieille paysanne quand les minettes de la ville de sautent dans les bras???



verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Zoé, android auto, foutage de gueule ?  Empty Re: Nouvelle Zoé, android auto, foutage de gueule ?

Message par Cameleon Jeu 11 Jan 2018 - 14:06

La réplication smartphone ne fonctionne pas sur les ZOE de 2013, aucune idée sur les nouvelles ZOE.
Ce qui fonctionne c'est Android Auto et la tu as accès à Waze, Maps, la réception et émission des SMS en mode vocale, tes rendez vous que tu peux faire guider par MAPS et WAZE.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Zoé, android auto, foutage de gueule ?  Empty Re: Nouvelle Zoé, android auto, foutage de gueule ?

Message par hallucinogen_4096 Jeu 11 Jan 2018 - 14:27

verhaeghe a écrit:
max7824 a écrit:
verhaeghe a écrit:Il faudra un jour que vous m'expliquiez ce qu'il y a de si formidable à pouvoir afficher l'écran de son smartphone sur l'affichage de sa voiture vu qu'en plus ce sera complétement passif et que vous ne pourrez pas cliquer dessus, j'ai vraiment du mal à comprendre...

Antoine

Tout simplement parce que j'ai un écran de 10 pouces en plein milieu de mon tableau de bord qui ne me sert à rien  Exclamation  Exclamation  
[...]
Je te règle le problème pour 100€ et en plus tes enfants vont être fou de joie:
- tu vas sur CDiscount/amazon/Aliexpress/FNAc et tu achètes une tablette 10" bas de gamme ayant tout de même le wifi et un support costaud
- sur ta tablette à la maison tu y installes les applications qui te seront utiles en voiture (waze, Google maps, chargemap, Camsam, EV Trip, Torque, player music, player video, météo en direct, ...)
- Tu installes ton support et ta tablette dans ta voiture
- Lors de ton prochain trajet, sur ton téléphone tu fais un partage de connexion wifi et...

MIRACLE, tu as affiché sur un bel écran de 10" ton GPS, absolument tous ce dont tu peux avoir envie!!!, que demander de plus? Pourquoi s'emmerder avec le RLink???

Pourquoi s'obstiner à vouloir apprendre la Kamasutra à une vieille paysanne quand les minettes de la ville de sautent dans les bras???



Et ta tablette tu la laisses en voiture H 24? Même quand elle est garée en pleine rue?
hallucinogen_4096
hallucinogen_4096

Messages : 37
Date d'inscription : 11/03/2016
Age : 37
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Zoé, android auto, foutage de gueule ?  Empty Re: Nouvelle Zoé, android auto, foutage de gueule ?

Message par verhaeghe Jeu 11 Jan 2018 - 17:20

hallucinogen_4096 a écrit:
Et ta tablette tu la laisses en voiture H 24? Même quand elle est garée en pleine rue?

En général quand tu as une Zoé, elle est garée la nuit sur un parking privé pour pouvoir recharger. Reste donc les quelques stationnements en journée pour les courses. Si ca craint tu enlèves la tablette et tu la mets dans le vide poche, pas plus long que d'installer ton téléphone sur son support.

Sinon, si tu es bricoleur, tu te fais une petite impression 3D d'un support dans la continuité du totem pour qu'un voleur éventuel pense que la tablette est fixé en dur dans la voiture

Enfin, si tu n'es pas bricoleur mais que tu aimes bien amazon, tu cherches une tablette qui s'insère exactement dans l'enfoncement de l'écran du R-Link.

Antoine



verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Zoé, android auto, foutage de gueule ?  Empty Re: Nouvelle Zoé, android auto, foutage de gueule ?

Message par cece74 Jeu 11 Jan 2018 - 20:57

Une tablette, devant le rlink, on n'a plus accès aux fonctions du rlink (consos, radios, caméra de recul,...). Et plus  bas bof au niveau place, et pas top au niveau champ de vision.
Puis il faut jongler un peu plus avec l'entrée audio ou Bluetooth, et pour les appels, il faut que ce soit le téléphone sur le Bluetooth (et aussi avoir accès à l'écran du rlink),
Et si on utilise les applis sur la tablette pas en mode auto, ce n'est pas adapté à la conduite.
Bref très loin d'être idéal !
Pour avoir essayé Android Auto depuis 1 mois, malgré le rlink vieillot c'est super pratique.
Avant j'utilisais le téléphone (sans,  puis avec Android Auto sur l'écran  du téléphone), mais rien à voir au niveau pratique.

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Zoé, android auto, foutage de gueule ?  Empty Re: Nouvelle Zoé, android auto, foutage de gueule ?

Message par LaurentB Jeu 11 Jan 2018 - 22:41

Nouvelle Zoé, android auto, foutage de gueule ?  Screen17
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Zoé, android auto, foutage de gueule ?  Empty Re: Nouvelle Zoé, android auto, foutage de gueule ?

Message par verhaeghe Jeu 11 Jan 2018 - 22:48

cece74 a écrit:
Avant j'utilisais le téléphone (sans,  puis avec Android Auto sur l'écran  du téléphone), mais rien à voir au niveau pratique.
Je crois qu'il est nécessaire que j'installe Android auto sur ma Zoé pour comprendre l'intérêt qu'il peut y avoir à l'usage.

Sinon d'accord avec toi cela ne veut pas le coup de mettre une tablette devant le rlink
Perso je la mettrai juste dessous

verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Zoé, android auto, foutage de gueule ?  Empty Re: Nouvelle Zoé, android auto, foutage de gueule ?

Message par Bigfoot Jeu 11 Jan 2018 - 23:09

C’est peut-être bête, je ne sais pas pourquoi, mais je ne n’utilisais pas Spotify en Bluetooth mais depuis que j’ai Apple Car Play, je n’utilise presque plus que ça et je n’écoute presque plus la publicité la radio.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Zoé, android auto, foutage de gueule ?  Empty Re: Nouvelle Zoé, android auto, foutage de gueule ?

Message par Nono81 Ven 12 Jan 2018 - 9:08

Cameleon a écrit:La réplication smartphone ne fonctionne pas sur les ZOE de 2013, aucune idée sur les nouvelles ZOE.
Ce qui fonctionne c'est Android Auto et la tu as accès à Waze, Maps, la réception et émission des SMS en mode vocale, tes rendez vous que tu peux faire guider par MAPS et WAZE.

heu, nous sur la nouvelle Zoé, on a pas du tt Android auto de dispo

Nono81

Messages : 601
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 40
Localisation : St Sulpice (Tarn)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Zoé, android auto, foutage de gueule ?  Empty Re: Nouvelle Zoé, android auto, foutage de gueule ?

Message par Pixel Ven 12 Jan 2018 - 9:48

Nono81 a écrit:
Cameleon a écrit:La réplication smartphone ne fonctionne pas sur les ZOE de 2013, aucune idée sur les nouvelles ZOE.
Ce qui fonctionne c'est Android Auto et la tu as accès à Waze, Maps, la réception et émission des SMS en mode vocale, tes rendez vous que tu peux faire guider par MAPS et WAZE.

heu, nous sur la nouvelle Zoé, on a pas du tt Android auto de dispo

C'est quoi "du tt" ?

J'ai compris de ce que dit le service client Renault que "réplication smartphone", c'est la même chose que "Android Auto".
Ils disent n'importe quoi ou c'est moi qui n'ai pas compris ?

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34027
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Zoé, android auto, foutage de gueule ?  Empty Re: Nouvelle Zoé, android auto, foutage de gueule ?

Message par max7824 Ven 12 Jan 2018 - 9:54

Pixel a écrit:

C'est quoi "du tt" ?


du tt = du tout Razz

Et la réplication de smartphone est une alternative à Android Auto et Apple carplay mais en très limité donc chaque système à développé le sien.
max7824
max7824

Messages : 620
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Zoé, android auto, foutage de gueule ?  Empty Re: Nouvelle Zoé, android auto, foutage de gueule ?

Message par verhaeghe Ven 12 Jan 2018 - 10:32

Pour mourir moins bête, je vais tenter d'activer android auto sur le RLink de ma Zoé (Juillet2017). Avant que je n'achète les différents câbles, petite question : Est ce qu'il y a qqun qui a déjà réussi à le faire sur une Zoé antérieur à Juil 2017 ?

Antoine

verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Zoé, android auto, foutage de gueule ?  Empty Re: Nouvelle Zoé, android auto, foutage de gueule ?

Message par max7824 Ven 12 Jan 2018 - 11:15

Je vais tenter la manip ce week-end sur ma Zoé de 2013 si tu as un peu de patience Smile

Edit : j'habite à 5min de chez toi en plus si tu veux essayer avec mon matériel
max7824
max7824

Messages : 620
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Zoé, android auto, foutage de gueule ?  Empty Re: Nouvelle Zoé, android auto, foutage de gueule ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum