Zoe Intens R240 (59)
+4
seb.maccagnoni
Mickp
jch
myback
8 participants
Page 1 sur 1
Zoe Intens R240 (59)
Bonjour à tous !
J'ai réussi à convaincre ma maman de passer à la Zoe, pour aller quotidiennement au travail qui est à 10 km (soit 20 km journaliers) et faire ses courses le week-end.
Je lui ai trouvé une Zoe Intens noire, de 2015 avec 25 000 km.
annonce
Au final sans reprise, le commercial nous la vend à 8 500 €, location de batterie 1 an à 1 euro/mois (puis 59 €, pour un kilométrage annuel moyen de 7 500 km, qui lui suffira largement).
Je ne sais pas quel câble sera livré avec, même si je pense que ce ne sera pas un type 2.
Il nous reste quelques questions de débutant :
- mon père compte installer lui même une Green'Up dans le garage (que le garage ne nous fournit pas), pourra-t-il néanmoins se procurer un câble type 2 le cas échéant pour une recharge hebdomadaire chez Auchan ou autre ?
- il compte la récupérer vers le 15 janvier, à la concession qui se situe à 130 km de sa maison. Ça passe sur une charge complète ou je lui dis de prévoir un complément en milieu de parcours ?
- les bornes de charge rapide Auchan nécessitent une carte apparemment, mais j'ai vu qu'il y avait du délai au niveau de l'envoi, ça passera pour dans 2 semaines ? il faut approvisionner cette carte même si la recharge est gratuite ?
Merci pour votre contribution, je pense (et j'espère) que le commercial nous renseignera aussi mais en attendant ça nous enlèverait des zones d'ombre, car sans vouloir cracher dans la soupe et après avoir contacté énormément de concessions, j'ai vraiment entendu de tout et pas forcément les bonnes infos de leur part depuis que j'ai découvert ce forum.
Je suis vraiment content qu'ils aient franchi le cap car à leur tour ils pourront essayer de convaincre leur entourage !
Au plaisir de vous lire
J'ai réussi à convaincre ma maman de passer à la Zoe, pour aller quotidiennement au travail qui est à 10 km (soit 20 km journaliers) et faire ses courses le week-end.
Je lui ai trouvé une Zoe Intens noire, de 2015 avec 25 000 km.
annonce
Au final sans reprise, le commercial nous la vend à 8 500 €, location de batterie 1 an à 1 euro/mois (puis 59 €, pour un kilométrage annuel moyen de 7 500 km, qui lui suffira largement).
Je ne sais pas quel câble sera livré avec, même si je pense que ce ne sera pas un type 2.
Il nous reste quelques questions de débutant :
- mon père compte installer lui même une Green'Up dans le garage (que le garage ne nous fournit pas), pourra-t-il néanmoins se procurer un câble type 2 le cas échéant pour une recharge hebdomadaire chez Auchan ou autre ?
- il compte la récupérer vers le 15 janvier, à la concession qui se situe à 130 km de sa maison. Ça passe sur une charge complète ou je lui dis de prévoir un complément en milieu de parcours ?
- les bornes de charge rapide Auchan nécessitent une carte apparemment, mais j'ai vu qu'il y avait du délai au niveau de l'envoi, ça passera pour dans 2 semaines ? il faut approvisionner cette carte même si la recharge est gratuite ?
Merci pour votre contribution, je pense (et j'espère) que le commercial nous renseignera aussi mais en attendant ça nous enlèverait des zones d'ombre, car sans vouloir cracher dans la soupe et après avoir contacté énormément de concessions, j'ai vraiment entendu de tout et pas forcément les bonnes infos de leur part depuis que j'ai découvert ce forum.
Je suis vraiment content qu'ils aient franchi le cap car à leur tour ils pourront essayer de convaincre leur entourage !
Au plaisir de vous lire
myback- Messages : 6
Date d'inscription : 31/12/2017
Re: Zoe Intens R240 (59)
Je t'ai modifié le titre, "charge normale" n'est pas juste, c'est charge accélérée ou R240.
Les bornes Auchan sont en principe des bornes DBT rapides qui ont le câble à demeure.
Le badge kiwhi doit être crédité pour être valable, il me semble que c'est 20€ pour le minimum de crédit.
Pour les 130 km sur un premier trajet en cette période, il faudra y aller modérément et pas trop vite. On est joueur au début! Hazebrouck c'est le plat pays donc pas de soucis liés au dénivelé.
Pour le câble livré ce sera un type 3, reste à faire la demande auprès du service clientèle en leur explicant qu'il n'y a que des bornes type 2 dans ton secteur, ils t'enverront un bon d'achat de 200€. Reste à te le procurer au service pièces détachées le jour de la livraison, en l'ayant réservé au préalable.
Les bornes Auchan sont en principe des bornes DBT rapides qui ont le câble à demeure.
Le badge kiwhi doit être crédité pour être valable, il me semble que c'est 20€ pour le minimum de crédit.
Pour les 130 km sur un premier trajet en cette période, il faudra y aller modérément et pas trop vite. On est joueur au début! Hazebrouck c'est le plat pays donc pas de soucis liés au dénivelé.
Pour le câble livré ce sera un type 3, reste à faire la demande auprès du service clientèle en leur explicant qu'il n'y a que des bornes type 2 dans ton secteur, ils t'enverront un bon d'achat de 200€. Reste à te le procurer au service pièces détachées le jour de la livraison, en l'ayant réservé au préalable.
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Zoe Intens R240 (59)
Bonjour jch et merci pour tes réponses.
Merci pour l'édition du titre, j'ai juste repris celui de l'annonce sur lbc.
Selon vous ce modèle convient bien pour son utilisation ?
Du coup pour l'instant sa green up il ne pourra pas s'en servir ? je pensais qu'elle serait livrée avec un câble que l'on puisse charger sur le 220 :/
J'avoue que je m'y perd un peu...
bon réveillon a tous !
Merci pour l'édition du titre, j'ai juste repris celui de l'annonce sur lbc.
Selon vous ce modèle convient bien pour son utilisation ?
Du coup pour l'instant sa green up il ne pourra pas s'en servir ? je pensais qu'elle serait livrée avec un câble que l'on puisse charger sur le 220 :/
J'avoue que je m'y perd un peu...
bon réveillon a tous !
myback- Messages : 6
Date d'inscription : 31/12/2017
Re: Zoe Intens R240 (59)
Salut,
La green up , tu n'as pas besoin du câble T2 ou T3, tu utilises le Flexicharger.
La green up , tu n'as pas besoin du câble T2 ou T3, tu utilises le Flexicharger.
Mickp- Messages : 113
Date d'inscription : 10/06/2017
Re: Zoe Intens R240 (59)
La voiture devrait être livrée avec le CRO (flexichargeur) pour se brancher sur une prise classique ou Green'Up ET un câble, soit type 2 soit type 3.
En tout cas, 8500 € pour une Intens sans reprise, c'est pas mal.
En tout cas, 8500 € pour une Intens sans reprise, c'est pas mal.
Re: Zoe Intens R240 (59)
seb.maccagnoni a écrit:La voiture devrait être livrée avec le CRO (flexichargeur) pour se brancher sur une prise classique ou Green'Up ET un câble, soit type 2 soit type 3.
En tout cas, 8500 € pour une Intens sans reprise, c'est pas mal.
Oui ce serait l'idéal, avoir les 2 : le flexichargeur (=CRO si j'ai bien compris) pour la maison sur la green et un T2 pour le samedi chez auchan.
Je recontacte le commercial le 2 pour être fixé, j'ai "oublié" de lui demander ce petit détail quand je lui ai réservé, c'est vrai qu'une intens noire récente dans leur budget (et dans le coin!) c'est relativement rare alors ils ont pas trop tergiversé !
myback- Messages : 6
Date d'inscription : 31/12/2017
Re: Zoe Intens R240 (59)
Chez Auchan, ce n'est pas une 43 kW ?
Si oui, tu n'as pas besoin de câble. Il est attaché à la borne.
Maintenant, tu en auras besoin sur les bornes 22 kW ou moins, comme tu en trouves chez Leclerc par exemple.
Si oui, tu n'as pas besoin de câble. Il est attaché à la borne.
Maintenant, tu en auras besoin sur les bornes 22 kW ou moins, comme tu en trouves chez Leclerc par exemple.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Zoe Intens R240 (59)
D'accord pour les 43kw auchan : pas besoin de cable
22kw ou autre (en station): T2
maison : CRO
c'est bon à savoir, merci encore, le puzzle Zoe prend forme
22kw ou autre (en station): T2
maison : CRO
c'est bon à savoir, merci encore, le puzzle Zoe prend forme
myback- Messages : 6
Date d'inscription : 31/12/2017
Re: Zoe Intens R240 (59)
22kw ou autre (en station): T2
Plus précisément, jusqu'à 22kW les bornes ne sont pas obligatoirement équipées de câble.
Au-dessus (donc, en pratique, 43kW), le câble est obligatoirement fixe sur la borne (et tu verras, il est particulièrement mastoc).
Re: Zoe Intens R240 (59)
Pour le badge kiwhi sur les bornes Auchan, pas besoin de créditer. Même plus besoin d'être abonné Kiwhi.
_________________
Zoé Life Blanc Glacier
stef44- Messages : 4120
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes
Re: Zoe Intens R240 (59)
Comment tu fais pour avoir un badge sans être abonné KiWhi ?
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Zoe Intens R240 (59)
Je ne suis plus abonné (non renouvellement). Mais j'ai toujours le badge.
_________________
Zoé Life Blanc Glacier
stef44- Messages : 4120
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes
Re: Zoe Intens R240 (59)
Ah oui, ok, mais pour myback qui n'a pas encore de badge, ça ne fonctionne pas.
Attention quand même, un badge non validé et non approvisionné ne fonctionne pas sur toutes les bornes Auchan.
Ça a déjà été signalé ici.
Attention quand même, un badge non validé et non approvisionné ne fonctionne pas sur toutes les bornes Auchan.
Ça a déjà été signalé ici.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Zoe Intens R240 (59)
Effectivement, mais cela suffit pour mon rayon d'action.
Sur l'aspect alimentation du badge, je commencerai par tester avec un badge non approvisionné.
Sur l'aspect alimentation du badge, je commencerai par tester avec un badge non approvisionné.
_________________
Zoé Life Blanc Glacier
stef44- Messages : 4120
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes
Re: Zoe Intens R240 (59)
d'accord, j'ai vu sur l'appli charge map que la borne d'auchan d’Arras était gratuite mais nécessitait néanmoins un ze pass ou badge kiwhi pour y accéder.
Je vais dire à mon père qu'il se la procure pour qu'il fasse sa recharge partielle ici lorsqu'il ira la chercher.
Je vous tiendrai au jus pour le câble fourni (mardi).
Je vais dire à mon père qu'il se la procure pour qu'il fasse sa recharge partielle ici lorsqu'il ira la chercher.
Je vous tiendrai au jus pour le câble fourni (mardi).
myback- Messages : 6
Date d'inscription : 31/12/2017
Re: Zoe Intens R240 (59)
Bonjour tout le monde et bonne année !
je viens vous donner des nouvelles de la zoé des parents :
ils en sont ravis ! la voiture est vraiment bien équipée (avec les 2 cables ), confortable, et correspond en tout point à l'utilisation qu'elle voulait en faire.
Une fois les premières recharges sur bornes passées, les doutes s'envolent pour laisser place au plaisir de l'électrique.
2 interrogations néanmoins : la première concerne l'autonomie : chargée à bloc la voiture indique au max 106km, ce que je trouve relativement peu (le vendeur n'a pas voulu faire de bilan de la batterie car selon lui a 25000km et 2 ans cela ne le nécessitait pas). Vos avis ?
La seconde : la portière conducteur fait un bruit monstre quand on la referme, bruit que j'ai réussi à atténuer en touchant au gros joint, avez vous rencontré ce petit soucis ?
a bientot
je viens vous donner des nouvelles de la zoé des parents :
ils en sont ravis ! la voiture est vraiment bien équipée (avec les 2 cables ), confortable, et correspond en tout point à l'utilisation qu'elle voulait en faire.
Une fois les premières recharges sur bornes passées, les doutes s'envolent pour laisser place au plaisir de l'électrique.
2 interrogations néanmoins : la première concerne l'autonomie : chargée à bloc la voiture indique au max 106km, ce que je trouve relativement peu (le vendeur n'a pas voulu faire de bilan de la batterie car selon lui a 25000km et 2 ans cela ne le nécessitait pas). Vos avis ?
La seconde : la portière conducteur fait un bruit monstre quand on la referme, bruit que j'ai réussi à atténuer en touchant au gros joint, avez vous rencontré ce petit soucis ?
a bientot
myback- Messages : 6
Date d'inscription : 31/12/2017
Re: Zoe Intens R240 (59)
Je crois comprendre que tes parents sont passés par Renault, donc je suppose qu'il y a une garantie...
Autant s'en servir : Personnellement, j'en profiterais pour exiger un diagnostic batterie afin de connaître son SOH, et je leur demanderais de régler ce pb de bruit de porte.
Cela dit, rien d'inquiétant a priori, même si ma R240 affiche, en hiver et donc actuellement, en moyenne ~140 km d'autonomie :
Tes 106 km peuvent être dus à une consommation moyenne élevée de l'ancien proprio que continuerait à prendre en compte le calculateur : tu peux l'afficher au tdb avec le commodo de droite.
Peut-être aussi que l'ancien proprio ne vidait jamais sa batterie jusqu'au bout (en tout cas, jusqu'à l'affichage orange...) : il faut le faire de temps en temps.
Autant s'en servir : Personnellement, j'en profiterais pour exiger un diagnostic batterie afin de connaître son SOH, et je leur demanderais de régler ce pb de bruit de porte.
Cela dit, rien d'inquiétant a priori, même si ma R240 affiche, en hiver et donc actuellement, en moyenne ~140 km d'autonomie :
Tes 106 km peuvent être dus à une consommation moyenne élevée de l'ancien proprio que continuerait à prendre en compte le calculateur : tu peux l'afficher au tdb avec le commodo de droite.
Peut-être aussi que l'ancien proprio ne vidait jamais sa batterie jusqu'au bout (en tout cas, jusqu'à l'affichage orange...) : il faut le faire de temps en temps.
Yvanpasterrible- Messages : 888
Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : Maisons-Laffitte
Re: Zoe Intens R240 (59)
Bonsoir,
Le bruit dans la portière conducteur, je l'ai eu aussi sur ma précédente Zoé. A en lire le forum, ce ne sont pas des cas isolés. Pour ma part ça a été pris en garantie.
Si tu ramènes la voiture, profite également de l'occasion pour demander une mise à jour du BMS (Battery Monitoring System). Si tu te plains de l'autonomie faible annoncée, du fait que tu as du mal à charger jusqu'au bout sur des bornes rapides, ils devraient te le faire.
Le bruit dans la portière conducteur, je l'ai eu aussi sur ma précédente Zoé. A en lire le forum, ce ne sont pas des cas isolés. Pour ma part ça a été pris en garantie.
Si tu ramènes la voiture, profite également de l'occasion pour demander une mise à jour du BMS (Battery Monitoring System). Si tu te plains de l'autonomie faible annoncée, du fait que tu as du mal à charger jusqu'au bout sur des bornes rapides, ils devraient te le faire.
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Sujets similaires
» [Don-diego] Zoe intens R240
» Zoé intens R240 d'ici le 8 juin !
» Zoé Intens Noir étoilé R240
» Jofrey & sa R240 88 ch Intens grise de 2016
» Livraison repoussée d'une semaine blocage qualité R240 intens
» Zoé intens R240 d'ici le 8 juin !
» Zoé Intens Noir étoilé R240
» Jofrey & sa R240 88 ch Intens grise de 2016
» Livraison repoussée d'une semaine blocage qualité R240 intens
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum