Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Z.E 40 en pluiecardie

2 participants

Aller en bas

Z.E 40 en pluiecardie Empty Z.E 40 en pluiecardie

Message par Traction55 Sam 16 Déc 2017 - 12:56

Bonjour,

Nous sommes les heureux propriétaires d’une ZE40 charge rapide depuis le 30 septembre 2017.

J’ai attendu depuis la sortie de la premiere Zoé que’ l’autonomie augmente pour pouvoir coller à mon usage journee journalier : entre 110 et 230 km selon les journées avec une’ utilisation sur des deux fois deux voies à une vitesse assez soutenue.

Les huit premières semaines nous ont permies de parcourir un peu plus de 6000 kilomètres sans rencontrer le stress de la batterie vide que certaines personnes nous prévoyaient. L’autonomie confortable et la facilité de recharge sur nos trajets sont convaincants.
Sur autoroute à 130 la voiture tiens les 200 km (oui je’ sais ce n’est pas économique mais je ne résiste pas à la tester dans toutes les conditions)
La baisse d’autonomie se fait sentir avec le froid actuel de la pluiecardie sans devenir inquiétant : encore une idée reçue de mes amis.

La borne de recharge de la maison est un élément 11kw en triphasé qui nous a posé bien des problèmes : pas la borne mais Proxiserv ( Renault as du intervenir par 5 fois et le dossier s’est avere fort compliqué à cause de cette société qui pour moi n’est pas la bonne)

À ouî j’oubliais : j’ai effectivement mis un vieux diesel à là casse pour acheter ce véhicule et j’ai donc bénéficié de l´aide totale de’ l´etat de 10000 euros.
La Zoé zen etait déjà immatriculée avec 0 km dans’ le garage’ pour être exposé (véhicule de démonstration). Le prix catalogue était de 25900 euros auquel j’ai ajoute un cable de recharge plus’ (le’ t2 ou t3 je ne sais plus) des deux fournis à 213 euros.
Après déduction du bonus et de ma négociation nous avons achetés la voiture pour 13000 euros

Bonne journee
Traction55
Traction55

Messages : 80
Date d'inscription : 16/12/2017
Age : 47
Localisation : Picardie Noyon

Revenir en haut Aller en bas

Z.E 40 en pluiecardie Empty Re: Z.E 40 en pluiecardie

Message par cassiopee86 Sam 16 Déc 2017 - 13:46

Bonjour, et félicitations pour cet excellent choix, fait en toute connaissance de cause.
Il n'y a pas de mal a utiliser ta Zoe dans toute sa plage de vitesse pour mieux découvrir son potentiel. L'avantage d'un kilométrage quotidien significatif, c'est que dans ce cas l'investissement devient très judicieux!
Bravo!
cassiopee86
cassiopee86

Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Z.E 40 en pluiecardie Empty Re: Z.E 40 en pluiecardie

Message par Traction55 Sam 16 Déc 2017 - 14:08

Notre objectif est de l’utiliser en vehicule principal pour voir ce qui peut être gênant et quelles sont les limites à l’usage de l’électrique.

Pour l’instant mis à part le temps de recharge sur une longue étape, nous n’avons pas plus d’incovenient.... de ce fait on s’en fait plus de restaurant. C’est moins bon pour le régime.

Avez vous remarqué (es ce normal) que l’est borne rapide type’ auchan, iKea soient plus lente depuis l’arrivee Un froid?
Traction55
Traction55

Messages : 80
Date d'inscription : 16/12/2017
Age : 47
Localisation : Picardie Noyon

Revenir en haut Aller en bas

Z.E 40 en pluiecardie Empty Re: Z.E 40 en pluiecardie

Message par cassiopee86 Sam 16 Déc 2017 - 22:28

Une batterie froide se charge moins bien et moins vite. Ainsi, par basse température, il convient de brancher la voiture "à chaud" c'est à dire juste après avoir roulé.
La charge se fera mieux, par exemple, après une heure de trajet autoroutier plutôt qu'en roulant juste cinq minutes pour aller charger au supermarché du coin avec une voiture bien froide.
Un autre élément intervient parfois sous la forme d'un délestage de la borne de recharge quand les besoins en énergie du supermarché l'exigent.
cassiopee86
cassiopee86

Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Z.E 40 en pluiecardie Empty Re: Z.E 40 en pluiecardie

Message par Traction55 Dim 17 Déc 2017 - 8:53

Merci pour cet éclaircissement.
J’ai ce phénomène depuis la chut des températures mais dans le mes temps’ ma zoe a subit un rappel et cette constatation est arrivée aussi après les trois jours d’immobilisation.

La coïncidence’ m’a quelque peu inquiétée.
Traction55
Traction55

Messages : 80
Date d'inscription : 16/12/2017
Age : 47
Localisation : Picardie Noyon

Revenir en haut Aller en bas

Z.E 40 en pluiecardie Empty Re: Z.E 40 en pluiecardie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum