Une Zoé en Périgord
+9
jb68
Thierry77
Feneck91
axme
Traction55
stef44
perigordnoir
TomC
Lopit@l
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Une Zoé en Périgord
Félicitations!
Très bonne période pour prendre possession de son VE. Avec les températures qui remontent et l'autonomie avec!...
Ne vous affolez pas avec le ZE pass qui donne surtout accès à des recharges hors de prix!
En revanche prenez donc l'abonnement Mobive qui fonctionne très bien dans votre région mais aussi avec les département limitrophes et bien plus loin encore... (Il y a une appli smartphone très pratique vous permettant de vérifier cela)
Sinon, pour la conduite, ne vous privez pas d'accélérer. C'est un peu contre intuitif, mais les rendements sont un peu meilleur à 30 kW qu'à 3 kW. Mais conserve l'habitude de filer sur l'inertie ( ou sur l'aire...) Une bonne anticipation étant meilleure que de régénérer... mais vous aurez bien le temps de découvrir cela plus tard!
En attendant, faites vous plaisir! Les routes du Périgord sont un régal pour cela!
Très bonne période pour prendre possession de son VE. Avec les températures qui remontent et l'autonomie avec!...
Ne vous affolez pas avec le ZE pass qui donne surtout accès à des recharges hors de prix!
En revanche prenez donc l'abonnement Mobive qui fonctionne très bien dans votre région mais aussi avec les département limitrophes et bien plus loin encore... (Il y a une appli smartphone très pratique vous permettant de vérifier cela)
Sinon, pour la conduite, ne vous privez pas d'accélérer. C'est un peu contre intuitif, mais les rendements sont un peu meilleur à 30 kW qu'à 3 kW. Mais conserve l'habitude de filer sur l'inertie ( ou sur l'aire...) Une bonne anticipation étant meilleure que de régénérer... mais vous aurez bien le temps de découvrir cela plus tard!
En attendant, faites vous plaisir! Les routes du Périgord sont un régal pour cela!
cassiopee86- Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014
Re: Une Zoé en Périgord
Merci pour les indications.
Pour La charge, je découvre que la green-up n'est pas à la hauteur...
Est-ce normal que ce soit si long ?
Je suis repassé tout à l'heure (2 h 30 après mise en charge, cf. photo prise au branchement) : encore 3 h et seulement 87 %.
Est-ce normal ?
Laurent
Pour La charge, je découvre que la green-up n'est pas à la hauteur...
Est-ce normal que ce soit si long ?
Je suis repassé tout à l'heure (2 h 30 après mise en charge, cf. photo prise au branchement) : encore 3 h et seulement 87 %.
Est-ce normal ?
Laurent
Lopit@l- Messages : 28
Date d'inscription : 16/12/2017
Re: Une Zoé en Périgord
Salut Laurent,
Avec une Green'Up, tu charges à 14A, soit 14A x (entre 220V et 230V) ce qui donne, pour arrondir, une puissance de 3 000W. A cela tu déduis les pertes dues au rendement, on est plus vers les 2 800W.
Donc si tu es à 74% de ta batterie de 41 kWh, disons qu'il te reste 10.5 kWh à charger, ce qui représente vers les 4 heures. Car de plus, en fin de charge, vers 99%, la puissance acceptée diminue, pour permettre l'équilibrage des cellules.
Donc ça semble cohérent. Ça a pris combien de temps au final ?
PS : une rallonge, une multiprise ou tout autre intermédiaire entre la Green'Up et la fiche du Flexichargeur limiterait la charge à 10A. Il y a un aimant dans la Green'Up et si le Flexichargeur ne le détecte pas il considère qu'il est sur une prise classique.
Avec une Green'Up, tu charges à 14A, soit 14A x (entre 220V et 230V) ce qui donne, pour arrondir, une puissance de 3 000W. A cela tu déduis les pertes dues au rendement, on est plus vers les 2 800W.
Donc si tu es à 74% de ta batterie de 41 kWh, disons qu'il te reste 10.5 kWh à charger, ce qui représente vers les 4 heures. Car de plus, en fin de charge, vers 99%, la puissance acceptée diminue, pour permettre l'équilibrage des cellules.
Donc ça semble cohérent. Ça a pris combien de temps au final ?
PS : une rallonge, une multiprise ou tout autre intermédiaire entre la Green'Up et la fiche du Flexichargeur limiterait la charge à 10A. Il y a un aimant dans la Green'Up et si le Flexichargeur ne le détecte pas il considère qu'il est sur une prise classique.
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: Une Zoé en Périgord
Après il faut investir dans une borne 7.4kw. Mais c'est pas donné.
chrisnord- Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer
Re: Une Zoé en Périgord
Bonsoir,
Je viens d'aller voir, charge terminée, 100 %.
Pour la WallBox, c'était mon premier choix d'installation (prêt à rajouter les 1 000 € en plus de la participation de Renault, c'est pas donné, mais on n'a rien sans rien...) sauf qu'après réflexion, comme une mutation professionnelle pourrait ne pas tarder, autant investir sur la nouvelle maison. Pas certain qu'une " petite " wallbox 7,4 kw soit un critère de vente plus attractif qu'une 3,5 kw surtout que si l'on table avec une charge sur toute la nuit, le plein est quasiment fait même au pire des cas.
On a aussi poussé la réflexion à voir pour arriver à la maison avec le moins de besoin de charge possible (profiter au maximum des opportunités de charge sur 22 kw).
Comme beaucoup, c'est un peu la découverte au début et l'on va se faire nos marques comme l'habitude de recharger en faisant les courses, allant au médecin, en faisant les marchés...
Bonne soirée à tous, Laurent.
==============================
Rq : déjà 80 km alors que la concession est à 35 km et que nous avons la voiture depuis un peu moins de 10 h 00
Je viens d'aller voir, charge terminée, 100 %.
Pour la WallBox, c'était mon premier choix d'installation (prêt à rajouter les 1 000 € en plus de la participation de Renault, c'est pas donné, mais on n'a rien sans rien...) sauf qu'après réflexion, comme une mutation professionnelle pourrait ne pas tarder, autant investir sur la nouvelle maison. Pas certain qu'une " petite " wallbox 7,4 kw soit un critère de vente plus attractif qu'une 3,5 kw surtout que si l'on table avec une charge sur toute la nuit, le plein est quasiment fait même au pire des cas.
On a aussi poussé la réflexion à voir pour arriver à la maison avec le moins de besoin de charge possible (profiter au maximum des opportunités de charge sur 22 kw).
Comme beaucoup, c'est un peu la découverte au début et l'on va se faire nos marques comme l'habitude de recharger en faisant les courses, allant au médecin, en faisant les marchés...
Bonne soirée à tous, Laurent.
==============================
Rq : déjà 80 km alors que la concession est à 35 km et que nous avons la voiture depuis un peu moins de 10 h 00
Lopit@l- Messages : 28
Date d'inscription : 16/12/2017
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Bientôt une Zoe Zen R40 en périgord ?
» 1 174,8 km en vacances dans le Périgord
» Une Tesla S dans le Périgord !
» Présentation d'un nouveau du Périgord
» 1 174,8 km en vacances dans le Périgord
» Une Tesla S dans le Périgord !
» Présentation d'un nouveau du Périgord
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|