-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Auto Plus teste la Renault Zoé : l'article en PDF

+14
cadaguy
Fred.Leudon
poupou33
Jin Kazama
Ughy
Mario
Passant_Mbr
alain68
suzuka75
olakeen
kevinvidia
nh2o2
Falgor78
johnhwman
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Auto Plus teste la Renault Zoé : l'article en PDF Empty Auto Plus teste la Renault Zoé : l'article en PDF

Message par johnhwman Sam 9 Mar 2013 - 9:44

Cette semaine, Auto Plus teste la Renault Zoé
Voici l'article au format PDF : accessible ici

Le test et quelques remarques sont intéressantes en particulier pour les grands comme moi avec les sièges avant qui ne sont pas réglables... Heureusement, je vais essayer la Zoé le WE prochain en concession pour vérifier ce point Wink

John
johnhwman
johnhwman

Messages : 524
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 57
Localisation : Crolles

Revenir en haut Aller en bas

Auto Plus teste la Renault Zoé : l'article en PDF Empty Re: Auto Plus teste la Renault Zoé : l'article en PDF

Message par Falgor78 Sam 9 Mar 2013 - 10:00

Comme quoi,... on a pas tous le même jugement.

Dans les Mauvaises surprises, j'aurai mis le premier point (location de batteries) dans les Bonnes surprises et vous ?...
Surtout que les dernières lignes sont en contradictions.
Falgor78
Falgor78

Messages : 277
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 65
Localisation : Flexanville

Revenir en haut Aller en bas

Auto Plus teste la Renault Zoé : l'article en PDF Empty Re: Auto Plus teste la Renault Zoé : l'article en PDF

Message par nh2o2 Sam 9 Mar 2013 - 10:33

merci. Très pro cet article.

La location est souvent mal perçue au premier contact.
Pour d'autres c'est l'inverse. Sans locations de batterie ils n'achètent pas.
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Auto Plus teste la Renault Zoé : l'article en PDF Empty Re: Auto Plus teste la Renault Zoé : l'article en PDF

Message par johnhwman Sam 9 Mar 2013 - 10:52

C'et vrai que la qualité du PDF est assez sympa sur les photos (pour une fois Wink ).
Sinon pour la location de batterie, personnellement : je préfère car les technologie des batteries évoluant très vite, cela permettra à Renault de la faire évoluer et nous pourrons en profiter à moindre frais Very Happy
John
johnhwman
johnhwman

Messages : 524
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 57
Localisation : Crolles

Revenir en haut Aller en bas

Auto Plus teste la Renault Zoé : l'article en PDF Empty Re: Auto Plus teste la Renault Zoé : l'article en PDF

Message par kevinvidia Sam 9 Mar 2013 - 11:44

+1 la location de batterie est une très bonne idée de Renault c'est ce qui ma permis sans hésiter une seul seconde d'acheter ZOE.
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

Auto Plus teste la Renault Zoé : l'article en PDF Empty Re: Auto Plus teste la Renault Zoé : l'article en PDF

Message par olakeen Sam 9 Mar 2013 - 11:54

Pas de location de batterie = pas d'achat pour moi.
olakeen
olakeen

Messages : 1000
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Auto Plus teste la Renault Zoé : l'article en PDF Empty Re: Auto Plus teste la Renault Zoé : l'article en PDF

Message par suzuka75 Sam 9 Mar 2013 - 12:00

Ce qu'il aurait fallu c'est le choix entre location ou pas.
Et dans le cas de la location, mettre une issue de secours de type LOA, afin de ne pas être pieds et poings liés ad vitam eternam.

si on bout de 5 ans, on veut passer la ZOE en véhicule secondaire pour petit kilométrage annuel (pour soi même ou un acheteur d'occasion), une batterie à soi, sans les 79€/mois, même avec seulement 65% de capacité pourrait suffire.
suzuka75
suzuka75

Messages : 469
Date d'inscription : 26/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Auto Plus teste la Renault Zoé : l'article en PDF Empty Re: Auto Plus teste la Renault Zoé : l'article en PDF

Message par alain68 Sam 9 Mar 2013 - 13:57

johnhwman a écrit:Cette semaine, Auto Plus teste la Renault Zoé
Voici l'article au format PDF : accessible ici

John

Il y avait déjà un topic sur le sujet ( https://renault-zoe.forumpro.fr/t1122-zoe-dans-autplus-du-3-mars-2013 ) . Je n'avais volontairement pas scanné le document pour des raisons de droit d'auteur ...
alain68
alain68

Messages : 326
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 56
Localisation : Haut-Rhin - Zimmerbach

Revenir en haut Aller en bas

Auto Plus teste la Renault Zoé : l'article en PDF Empty Re: Auto Plus teste la Renault Zoé : l'article en PDF

Message par johnhwman Sam 9 Mar 2013 - 14:12

Merci pour l'info Alain,
Pour info, je n'ai pas scanné le document non-plus. On trouve le numéro complet d'AutoPlus N°1278 (106Mo) facilement sur le Net. J'en ai juste extrait l'article qui concerne Zoé.
John
johnhwman
johnhwman

Messages : 524
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 57
Localisation : Crolles

Revenir en haut Aller en bas

Auto Plus teste la Renault Zoé : l'article en PDF Empty Re: Auto Plus teste la Renault Zoé : l'article en PDF

Message par nh2o2 Sam 9 Mar 2013 - 14:16

johnhwman a écrit:Merci pour l'info Alain,
Pour info, je n'ai pas scanné le document non-plus. On trouve le numéro complet d'AutoPlus N°1278 (106Mo) facilement sur le Net. J'en ai juste extrait l'article qui concerne Zoé.
John

C'est vrai qu'il suffit de faire une recherche sur google pour trouver relativement facilement.
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Auto Plus teste la Renault Zoé : l'article en PDF Empty Re: Auto Plus teste la Renault Zoé : l'article en PDF

Message par Passant_Mbr Dim 10 Mar 2013 - 0:12

Vous avez noté le "changement de balais au bout de 70 000 km" ?
Il me semble que c'est la première fois qu'un chiffre est publié sur ce sujet.
Compte tenu de ce que disait le manuel de maintenance du Kangoo elect'road, ça parait plutot court comme durée de vie.
Sans doute exagéré pour justifier les visites de maintenance.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Auto Plus teste la Renault Zoé : l'article en PDF Empty Re: Auto Plus teste la Renault Zoé : l'article en PDF

Message par nh2o2 Dim 10 Mar 2013 - 8:13

Passant_Mbr a écrit:Vous avez noté le "changement de balais au bout de 70 000 km" ?
Il me semble que c'est la première fois qu'un chiffre est publié sur ce sujet.
Compte tenu de ce que disait le manuel de maintenance du Kangoo elect'road, ça parait plutot court comme durée de vie.
Sans doute exagéré pour justifier les visites de maintenance.

Oui et on dira que c'est notre petite contribution pour la survie du sav.

Notre corroie de distribution à nous, quoi.
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Auto Plus teste la Renault Zoé : l'article en PDF Empty Re: Auto Plus teste la Renault Zoé : l'article en PDF

Message par Mario Dim 10 Mar 2013 - 9:18

J’espère quand même que ce n'est pas aussi cher qu'une courroie de distribution, et si c'est bien foutu, il ne faut pas plus de 5 minutes pour les changer, enfin 70 000Km ca me semble pas beaucoup.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Auto Plus teste la Renault Zoé : l'article en PDF Empty Re: Auto Plus teste la Renault Zoé : l'article en PDF

Message par Ughy Dim 10 Mar 2013 - 11:32

suzuka75 a écrit:Ce qu'il aurait fallu c'est le choix entre location ou pas.
Et dans le cas de la location, mettre une issue de secours de type LOA, afin de ne pas être pieds et poings liés ad vitam eternam.
si on bout de 5 ans, on veut passer la ZOE en véhicule secondaire pour petit kilométrage annuel (pour soi même ou un acheteur d'occasion), une batterie à soi, sans les 79€/mois, même avec seulement 65% de capacité pourrait suffire.

Je suis d'accord avec toi sur le fond. Mais ce qui m'a décidé, c'est que dans 5ans c'est LOIN et que je crois que d'ici là le marché de l'électrique se sera développé et qu'on pourra peut-etre trouver des packs de batterie d'occaze ou neuves à l'achat pour telle ou telle voiture.
Dans tous les cas, si il y aura une demande, il y aura un marché et donc une offre se mettra en place...

Ce qui est sur, c'est que je compte bien avoir une batterie pour moins cher d'ici 4-5ans et si le VE se développe (ce que je crois), il y a des chances que ca arrive ;-)


Ughy

Messages : 142
Date d'inscription : 28/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Auto Plus teste la Renault Zoé : l'article en PDF Empty Re: Auto Plus teste la Renault Zoé : l'article en PDF

Message par Jin Kazama Dim 10 Mar 2013 - 11:39

Passant_Mbr a écrit:Vous avez noté le "changement de balais au bout de 70 000 km" ?
Il me semble que c'est la première fois qu'un chiffre est publié sur ce sujet.
Compte tenu de ce que disait le manuel de maintenance du Kangoo elect'road, ça parait plutot court comme durée de vie.
Sans doute exagéré pour justifier les visites de maintenance.

C'est la première fois que je vois cette histoire de balais sur les nouveau VE Renault, les balais existaient sur les vieux VE (d'il y a 10 ans), alimenté en DC je crois mais il n'y en a pas sur la Nissan Leaf ou les Tesla (alimentés en AC 3 phases)... Je suis quasiment certains qu'il n'y a pas de balais sur les nouveaux moteurs Renault! l'entretien au niveau du moteur devra se faire au niveau... des roulements, tous les 1-2 millions de KM! Smile

Jin Kazama

Messages : 644
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Auto Plus teste la Renault Zoé : l'article en PDF Empty Re: Auto Plus teste la Renault Zoé : l'article en PDF

Message par suzuka75 Dim 10 Mar 2013 - 13:00

Jin Kazama a écrit:

C'est la première fois que je vois cette histoire de balais sur les nouveau VE Renault, les balais existaient sur les vieux VE (d'il y a 10 ans), alimenté en DC je crois mais il n'y en a pas sur la Nissan Leaf ou les Tesla (alimentés en AC 3 phases)... Je suis quasiment certains qu'il n'y a pas de balais sur les nouveaux moteurs Renault! l'entretien au niveau du moteur devra se faire au niveau... des roulements, tous les 1-2 millions de KM! Smile
Mais la location de la batterie rend obligatoire un entretien tous les ans, dans le réseau Renault.
Et en terme de contrat prépayé, c'est au même tarif que pour la Clio IV.
suzuka75
suzuka75

Messages : 469
Date d'inscription : 26/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Auto Plus teste la Renault Zoé : l'article en PDF Empty Re: Auto Plus teste la Renault Zoé : l'article en PDF

Message par Mario Dim 10 Mar 2013 - 13:01

Batterie en loc ou pas il y a des cycles d’entretiens obligatoires a respecter.
Sur la Nissan Leaf ou les Tesla les moteurs sont a aimants permanents, et sur la Zoé a rotor bobiné, donc ballais.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Auto Plus teste la Renault Zoé : l'article en PDF Empty Re: Auto Plus teste la Renault Zoé : l'article en PDF

Message par poupou33 Dim 10 Mar 2013 - 13:07

Quelqu'un a une idée du coût que ça peut représenter?
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Auto Plus teste la Renault Zoé : l'article en PDF Empty Re: Auto Plus teste la Renault Zoé : l'article en PDF

Message par Invité Dim 10 Mar 2013 - 13:12

poupou33 a écrit:Quelqu'un a une idée du coût que ça peut représenter?

Un moment donné, l'un d'entre nous aura le bonheur d'être le 1er du forum à avoir sa Zoé (ça ne devrait pas être moi Sad ).

Si on lui confiait la mission suivante ?

- Nous scanner le guide d'utilisation et le manuel d'entretien, et nous le mettre en ligne
- passer par la case atelier et demander des devis pour quelques opérations identifiées d'après le carnet d'entretien.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Auto Plus teste la Renault Zoé : l'article en PDF Empty Re: Auto Plus teste la Renault Zoé : l'article en PDF

Message par poupou33 Dim 10 Mar 2013 - 14:06

Rien de visible concernant un quelconque "balai", il y a surtout des points de contrôle, et le filtre habitacle à changer chaque année comme sur une thermique...
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Auto Plus teste la Renault Zoé : l'article en PDF Empty Re: Auto Plus teste la Renault Zoé : l'article en PDF

Message par poupou33 Dim 10 Mar 2013 - 14:24

Remplacement batterie 12v tout les 3 ans.
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Auto Plus teste la Renault Zoé : l'article en PDF Empty Re: Auto Plus teste la Renault Zoé : l'article en PDF

Message par Mario Dim 10 Mar 2013 - 16:09

Quand elle est morte comme sur toutes les voitures, et elle peut durer beaucoup plus que trois ans.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Auto Plus teste la Renault Zoé : l'article en PDF Empty Re: Auto Plus teste la Renault Zoé : l'article en PDF

Message par poupou33 Dim 10 Mar 2013 - 16:28

Oui mais préconisation constructeur sur programme d'entretien il est donc préférable de respecter ce remplacement de la batterie de servitude pour la garantie. Allez savoir quelle peut être l'influence du bon fonctionnement de cette batterie sur tout le reste d'un VE. Son fonctionnement est sûrement un peu différent que sur un VT. Enfin j'en sais rien...
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Auto Plus teste la Renault Zoé : l'article en PDF Empty Re: Auto Plus teste la Renault Zoé : l'article en PDF

Message par Fred.Leudon Dim 10 Mar 2013 - 16:44

Un moment donné, l'un d'entre nous aura le bonheur d'être le 1er du forum à avoir sa Zoé (ça ne devrait pas être moi ).

Si on lui confiait la mission suivante ?

- Nous scanner le guide d'utilisation et le manuel d'entretien, et nous le mettre en ligne
- passer par la case atelier et demander des devis pour quelques opérations identifiées d'après le carnet d'entretien.

+1, c'est vrai que ça serait top méga cool si un des premier servi pouvait nous scanner son manuel et le mettre à disposition...
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Auto Plus teste la Renault Zoé : l'article en PDF Empty Re: Auto Plus teste la Renault Zoé : l'article en PDF

Message par Jin Kazama Dim 10 Mar 2013 - 16:48

suzuka75 a écrit:
Mais la location de la batterie rend obligatoire un entretien tous les ans, dans le réseau Renault.
Et en terme de contrat prépayé, c'est au même tarif que pour la Clio IV.

C'est faux (ou plus probablement du baratin de commercial).
1/ Sur les ZE actuels (Kangoo & Fluence), l'entretien consiste a brancher la valise et faire un diagnostic rapide: le cout est de 50 euros. C'est la seule chose "obligatoire" pour conserver la garantie.
2/ La voiture est équipée d'un système de télémétrie (connecté en permanence en EDGE), avec lequel on peut techniquement faire la même chose qu'avec la valise (voir encore plus car on peut contrôler la voiture en fonctionnement). En cas de module défaillant ou autre problème sur la batterie, a mon avis vous recevez un cout de téléphone/courrier de la part de Renault pour faire changer la batterie...

Perso, je paierai les 50 euros les 2 premières années de garantie et basta... Quand aux batteries, des qu'elles sont dispo non officiellement a la vente (donc en import d'un pays ou Renault ne propose pas la location ou une batterie "reverse engineered") - c'est basta pour le contrat de location (mais ça ne me gène pas de payer 1-2 ans pour voir comment tout fonctionne...).

poupou33 a écrit:il y a surtout des points de contrôle, et le filtre habitacle à changer chaque année comme sur une thermique...

Des points de controle Shocked
Tu veut dire, verifier si les pneus ne sont pas a la ferraille ou si les plaquettes n'ont pas été vaporisés? What a Face
C'est vrai, j'avais oublié le filtre habitacle (±5 euros + 2 min pour le changer), mais il ne faut pas oublier le liquide lave-glace, les essuie-glaces, le liquide de frein et le liquide de refroidissement... Smile


Dernière édition par Jin Kazama le Dim 10 Mar 2013 - 16:53, édité 4 fois

Jin Kazama

Messages : 644
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Auto Plus teste la Renault Zoé : l'article en PDF Empty Re: Auto Plus teste la Renault Zoé : l'article en PDF

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum