Attaques personnelles

+6
seb.maccagnoni
Ocni
Bigfoot
verhaeghe
bendoc
Léonard
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Attaques personnelles Empty Attaques personnelles

Message par Léonard Jeu 9 Nov 2017 - 15:35

J'en ai marre des attaques personnelles persistantes de certains. Fly-vi ne serait qu'un rêveur obtus qui ne sait pas réfléchir. Je suis monsieur nucléaire et tout ce que j'écrit serait partial, d'ailleurs qu'est-ce que l'on peut attendre d'un gars qui accepte de travailler dans le nucléaire ... Mario est un leaftéiste qui s'enferme dans sa secte ... Désolé pour ceux que j'oublie

C'est fatigant à la longue

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Attaques personnelles Empty Re: Attaques personnelles

Message par oley Jeu 9 Nov 2017 - 16:09

tu oublie scarred qui est teslacentrique Smile


oley

Messages : 164
Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Attaques personnelles Empty Re: Attaques personnelles

Message par bendoc Jeu 9 Nov 2017 - 16:24

Mon conseil : si tu ne supportes plus les critiques, évite les réseaux sociaux & forums...
bendoc
bendoc

Messages : 199
Date d'inscription : 04/03/2015
Localisation : Guérande - 44 Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Attaques personnelles Empty Re: Attaques personnelles

Message par Ze Suisse Jeu 9 Nov 2017 - 16:34

Tu n’es pas avare de critiques, de moqueries voire même d’insultes envers qui n’est pas d’accord avec toi !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Attaques personnelles Empty Re: Attaques personnelles

Message par seb.maccagnoni Jeu 9 Nov 2017 - 16:39

Je ne me souviens pas avoir vu Léonard insulter. Il n'est parfois pas tendre dans ses propos, mais des insultes, je ne m'en rappelle pas...
Je suis assez d'accord avec Léonard sur le fond, certains sont "catalogués" (et pas seulement ici) et à partir de là, il devient difficile de dialoguer quand la personne en face nous a déjà collé une étiquette avant même de lire les propos.

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Attaques personnelles Empty Re: Attaques personnelles

Message par verhaeghe Jeu 9 Nov 2017 - 16:41

Léonard a écrit:J'en ai marre des attaques personnelles persistantes de certains. [...]
C'est fatigant à la longue

Je comprends ta lassitude et je partage quand je vois des réflexions comme "Dommage que la Zoé soit une Renault". Je me suis dit que le présence d'un salarié Renault sur un forum de Renault Bashing n'avait pas beaucoup de sens.

Et puis je me suis dit qu'il était quand même vraiment dommage de ne pas passer outre car il y a plein de personnalités sur ce forum avec qui j'ai beaucoup de plaisir à échanger (jbs, Foly-Vi, toi, LaurentB, Pixel, Bigfoot, ZalM'... ) . Du coup, j'ignore les interventions ou les posts que je ne trouve pas constructif. En espérant que tu puisses faire de même.

Pour citer Chateaubriand (désolé) "il faut être économe de son mépris eut égard au grand nombre de nécessiteux"

Antoine

verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Attaques personnelles Empty Re: Attaques personnelles

Message par oley Jeu 9 Nov 2017 - 16:52

Ze Suisse a écrit:Tu n’es pas avare de critiques, de moqueries voire même d’insultes envers qui n’est pas d’accord avec toi !...

C'est le problème des mâles alpha. Il ne peuvent pas s'entendre avec d'autres mâles alpha Smile


oley

Messages : 164
Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Attaques personnelles Empty Re: Attaques personnelles

Message par Ze Suisse Jeu 9 Nov 2017 - 17:20

On a le droit de ne pas avoir les mêmes avis, c’est le principe même d’un forum, mais balayer avec mépris toute argumentation opposée à ses propres convictions et à bout d’arguments, en finir par traiter son interlocuteur de « comique potache », le moquer vers d’autres intervenants ; « à chaque fois que je lis Ze Suisse, je suis en pleine science-fiction ! », parler d’expériences (très douloureuses) de mes proches comme de « légendes urbaines », il faut un peu balayer devant sa porte avant de se plaindre des autres !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Attaques personnelles Empty Re: Attaques personnelles

Message par Léonard Jeu 9 Nov 2017 - 17:56

Ze Suisse a écrit:Tu n’es pas avare de critiques, de moqueries voire même d’insultes envers qui n’est pas d’accord avec toi !...

Je critique, c'est vrai. J'essaye toujours de fournir un argumentaire, et de tenir compte de l'argumentaire ce eux qui ne sont pas du même avis. Pour ceux qui lisent entre les lignes, il est possible que l'on peut comprendre ce que je pense de certains. Mais, j'attends une citation où j'insulte quelqu'un ...

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Attaques personnelles Empty Re: Attaques personnelles

Message par Léonard Jeu 9 Nov 2017 - 17:59

bendoc a écrit:Mon conseil : si tu ne supportes plus les critiques, évite les réseaux sociaux & forums...

Il ne s'agit pas de critiques, mais d'attaques personnelles. Il y a une différence fondamentale entre les 2. Quand on critique, on respecte les personnes, ce n'est pas le cas lors de certains propos relevés

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Attaques personnelles Empty Re: Attaques personnelles

Message par Léonard Jeu 9 Nov 2017 - 18:00

oley a écrit:
Ze Suisse a écrit:Tu n’es pas avare de critiques, de moqueries voire même d’insultes envers qui n’est pas d’accord avec toi !...

C'est le problème des mâles alpha. Il ne peuvent pas s'entendre avec d'autres mâles alpha Smile


Si j'étais un mâle alpha, j'aurais un gros véhicule qui permet de montrer à tout le monde la puissance supposée de mon égo Laughing

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Attaques personnelles Empty Re: Attaques personnelles

Message par seb.maccagnoni Jeu 9 Nov 2017 - 18:01

Un gros véhicule, comme celui de scarred ? Twisted Evil

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Attaques personnelles Empty Re: Attaques personnelles

Message par Léonard Jeu 9 Nov 2017 - 18:11

seb.maccagnoni a écrit:Un gros véhicule, comme celui de scarred ? Twisted Evil

Je ne vais pas me livrer à des attaques personnelles dans un fil où je dénonce la persistances de celles-ci sur ce forum Wink

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Attaques personnelles Empty Re: Attaques personnelles

Message par Ze Suisse Jeu 9 Nov 2017 - 18:46

Léonard a écrit:
Ze Suisse a écrit:Tu n’es pas avare de critiques, de moqueries voire même d’insultes envers qui n’est pas d’accord avec toi !...

Je critique, c'est vrai. J'essaye toujours de fournir un argumentaire, et de tenir compte de l'argumentaire ce eux qui ne sont pas du même avis. Pour ceux qui lisent entre les lignes, il est possible que l'on peut comprendre ce que je pense de certains. Mais, j'attends une citation où j'insulte quelqu'un ...

FAUX, tu rejettes tout argument qui va contre ton opinion et rabaisse celui qui les émet ! Souviens-toi de notre débat sur le nucléaire ! J’ai tout entendu ! « Comique potache, abruti antinucléaire, tu colportes des légendes urbaines, et autres sarcasmes», suite à ces échanges, tu as continué à me dénigrer, même dans d’autres sujets vers d’autres intervenants ! Toute personne, même mieux placée que toi n’est qu’un abruti puisqu’il ne dit pas ce que tu veux entendre ! Tu colportes d’ailleurs toi-même des ragots d’internet sur N.Hulot (dont je ne suis pas plus fan que ça !) sous prétexte qu’il n’est (évidemment !) pas de ton côté ! Tu nies l’évidence et tu refuses de voir la vérité en face ! Tu étales ta science (du nucléaire) en prenant tes interlocuteurs pour des cons, pour parler Français ! On sait d’ailleurs que toute critique sur le nucléaire tournera inévitablement au vinaigre avec toi !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Attaques personnelles Empty Re: Attaques personnelles

Message par oley Jeu 9 Nov 2017 - 18:46

Léonard a écrit:
seb.maccagnoni a écrit:Un gros véhicule, comme celui de scarred ? Twisted Evil

Je ne vais pas me livrer à des attaques personnelles dans un fil où je dénonce la persistances de celles-ci sur ce forum Wink

vous êtes jaloux Smile


oley

Messages : 164
Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Attaques personnelles Empty Re: Attaques personnelles

Message par Pixel Jeu 9 Nov 2017 - 19:07

Ze Suisse, Léonard te dit qu'il attend une citation où il insulte quelqu'un.
Il ne suffit pas de mettre des mots entre guillemets pour que cela devienne une citation.
Pourrais-tu, s'il te plait, donner les liens des messages dans lesquels tu as trouvé les expressions que tu mets entre guillemets.

Si je te demande cela, c'est parce que j'ai fait des recherches sur ces expressions avec l'outil de recherche avancée du forum et que l'origine de certaines de tes citations ne correspond pas vraiment à ce que tu dis.

Merci.

Par ailleurs, ce sujet pourra être une façon de vider un abcès et de repartir sur de bonnes bases entre les individus concernés.
Merci de ne pas en profiter pour jeter de l'huile sur le feu* (remarque qui vaut pour tout le monde).

* ce qui, de plus, n'est pas écolo ! Wink

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34023
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Attaques personnelles Empty Re: Attaques personnelles

Message par seb.maccagnoni Jeu 9 Nov 2017 - 19:27

En effet, ces citations me laissent moi aussi perplexes.

Par exemple, le seul à avoir utilisé les mots "comique potache" sur ce site, c'est Ze Suisse :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les termes "science-fiction" et "légendes urbaines", je trouve pas mal de messages écrits par Ze Suisse avec ces termes, très peu écrits par Léonard.

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Attaques personnelles Empty Re: Attaques personnelles

Message par Bigfoot Jeu 9 Nov 2017 - 19:52

Moi je vous aime tous ! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven flower Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven I love you
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Attaques personnelles Empty Re: Attaques personnelles

Message par Ze Suisse Jeu 9 Nov 2017 - 19:53

Quelques unes de tes citations à mon encontre ! Si on n’est pas dans l’attaque personnelle, c’est tout de même bien imité ! Et en cherchant bien, j’en trouverais d’autres !...

Tu mélange le tout, ce qui décrédibilise fortement ton discours. Je veux bien faire l'effort de discuter avec quelqu'un qui a un discours sérieux reposant sur des faits. Quelqu'un qui pratique de l'amalgame n'est qu'un troll à mes yeux.

Bref, et si tu arrêtais de prendre les gens pour des cons ... ? Tu crois que tu serais capable de faire ce petit effort ?

Donc, tu tiens le même rôle que le rigolo de service chargé de balancer les vannes quand une discussion devient trop sérieuse dans les talkshows

renseigne-toi de manière indépendante et utilise ton cerveau pour trier le vrai du faux

Je l'ai déjà évoqué, tu ne comprends pas ce qu'est la "sûreté nucléaire", cela ce voit à tes écrits

moi je te dit de t'instruire de manière indépendante et de réfléchir

Fais l'effort de comprendre

je pense que tu est quelqu'un qui répète les mensonges dont on t'a farci la tête

Le débat devient trop sérieux ? Tu n'a plus d'informations intéressantes à partager ?

C'est drôle, comme certains se sentent obligés de se rabattre sur un faux-humour dès qu'ils voient que le sujet ne tourne pas comme eux ils désirent .... Franchement, c'est à ce type d'interventions que l'on peut juger du sérieux des interlocuteurs

tes informations ne sont pas argumentées par des gens qualifiés

J'aimerais que tu fasse le même effort et que tu sache être à niveau. Au lieu de cela, tu poste des pitreries comme pour dire que cela vaut le niveau du débat. C'est toi qui le rabaisse, et je pense que tu le fais en connaissance de cause

Mais, on ne se sors pas d'une discussion sérieuse par un trait d'humour lourdinge

Lorsqu'on ne connaît rien à la radioactivité, il vaut ne rien écrire.

Et ce sont des abrutis antinucléaires, qui empêchent de faire quelque chose d'intelligent avec (ce sera une surprise pour bientôt
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Attaques personnelles Empty Re: Attaques personnelles

Message par seb.maccagnoni Jeu 9 Nov 2017 - 19:55

Bigfoot: ♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Attaques personnelles Empty Re: Attaques personnelles

Message par oley Jeu 9 Nov 2017 - 20:02

bon voila l'abcès est percé , non ?

le plus fort c'est que l'on est sur un forum ou l'on est tous pro VE et anti VT. malgré cela on trouve de quoi se froisser.

peace Smile

oley

Messages : 164
Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Attaques personnelles Empty Re: Attaques personnelles

Message par seb.maccagnoni Jeu 9 Nov 2017 - 20:03

Ze Suisse: dans tout ça, je ne vois aucune insulte. De l'exaspération, ça se sent, oui.
(note que tu as cité deux ou trois extraits qui ne proviennent pas de Léonard)
Je note aussi que dans tout ça il n'y a aucun des termes que tu lui reprochais auparavant.

Si tu peux donner des liens, ce serait plus facile à suivre, parce que devoir utiliser Google pour trouver les messages, d'une part ça prend du temps, d'autre part ça consomme tout plein d'électricité pour rien (nucléaire ou charbon, au choix, allez hop).


Quand je relis la (apparemment) seule discussion que tu évoques, je vois Léonard répondre de manière posée avec des informations parfois sourcées, des explications longues et détaillées. Toi tu fais de l'humour, de la caricature, du sarcasme, etc. Il y a de quoi être exaspéré.

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Attaques personnelles Empty Re: Attaques personnelles

Message par Ze Suisse Jeu 9 Nov 2017 - 20:27

Ah bon, donc pour toi aussi je suis « le comique de service », lis donc le sujet, l’exaspération de Léonard vient du fait que SES arguments sont toujours fiables et irréfutables, IL SAIT, puisqu’il travaille dans le nucléaire ! Moi, je ne suis qu’un con qui se laisse farcir le cerveau par des abrutis ! Mes arguments sont toujours bidon ! Visiblement, tu penses pareil ! Ils sont tout autant argumentés et documentés ! Iy a donc un sérieux parti pris, l’ancienneté sur le forum donne à priori des droits ! Il suffit de prononcer le mot « nucléaire » pour que Léonard sorte de ses gonds ! Il prend alors tout comme attaque personnelle ! Même plus envie d’en parler...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Attaques personnelles Empty Re: Attaques personnelles

Message par Ocni Jeu 9 Nov 2017 - 20:39

Vous me faite marrer, si tlm était d’accord y aurait pas grand chose sur ce forum Wink
Je suis pro-VE, anti-Renault (beaucoup ici ne me supporte pas pour ça mais je m’en fous éperdument), masochiste (je roule en Zoe et je passe mon temps sur ce forum), je kiff Elon (tant pis pour certain), Tavares me c* les r* (tant pis pour d’autre), le nucléaire ne me dérange pas (tant pis pour certain), les éoliennes non plus (tant pis pour d’autre)...
J’espere que vous aurez compris l’idee : aucun membre sur ce forum pourra être en phase avec un autre membre et c’est ça qui est cool car cela enrichie et créer les débats ! Du moment où il n’y a pas d’attaque personnelle...et si attaque personnelle il y a -> on est sur un forum alors prenez du recule et arrêtez de vous prendre le chou
Ocni
Ocni

Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 48
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)

Revenir en haut Aller en bas

Attaques personnelles Empty Re: Attaques personnelles

Message par oley Jeu 9 Nov 2017 - 20:44

Je rejoins Ze Suisse sur le fait que Léonard sort(ait) de ses gonds très facilement et fait maintenant la vierge effarouchée.

Pour preuve l'un de mes premiers échange avec lui:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais j'aime a croire que depuis il a mis de l'eau dans son vin.
Car l'on ne peut pas débattre sereinement en s'emportant.

oley

Messages : 164
Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Attaques personnelles Empty Re: Attaques personnelles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum