Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Bonjour de la banlieue de Lyon

3 participants

Aller en bas

Bonjour de la banlieue de Lyon Empty Bonjour de la banlieue de Lyon

Message par Eresim Mer 8 Nov 2017 - 14:41

Bonjour je suis tout nouveau propriétaire d’une vieille ZOE de 2014 moteur Q210. Après 7 jours quelle joie de conduire cette voiture.
J’ai 49 ans ancien mécano de mes 16 ans à 22 ans. Maintenant aide-soignant. Avec ma femme nous avons optez pour ZOE. Mais pas les sous pour du neuf.
Mais quel plaisir de la conduire et pourtant que 7 jours entre nos mains.

J’espère contribuer un maximum pour la collectivité.

Au plaisir de vous lire tous.

Eresim

Messages : 44
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 55
Localisation : Le Puy en Velay

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de la banlieue de Lyon Empty Re: Bonjour de la banlieue de Lyon

Message par JefRusel Mer 8 Nov 2017 - 14:47

Bonjour et bienvenue.

Si une ZOE est déjà vieille à 3 ans, moi qui comptait garder celle que je n'ai pas encore au moins 5 ans que sera-t-elle!!!

JefRusel

Messages : 1180
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 72
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de la banlieue de Lyon Empty Re: Bonjour de la banlieue de Lyon

Message par Eresim Mer 8 Nov 2017 - 14:55

Non je disais vieille pour plaisanter et me présenter.
L’ancien Propriétaire l’a laissé dans un état pratiquement neuf pour ne pas dire à l’etat Neuf. 3 ans 31800 km et pas une égratignure.
Mes premiers 200km m’enchante ,je me suis fait reprendre une C3 automatique. Jour et nuit.

Eresim

Messages : 44
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 55
Localisation : Le Puy en Velay

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de la banlieue de Lyon Empty Re: Bonjour de la banlieue de Lyon

Message par Eresim Mer 8 Nov 2017 - 15:13

Je ne dois pas être dans le bon groupe de discussion, mais je souhaiterais connaître le badge idéal pour voyager en France et recharger dans Lyon et ces banlieues. Est-ce que le zoe pass est suffisant? Badge que je n’a Pas encore commandé d’ailleurs

Eresim

Messages : 44
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 55
Localisation : Le Puy en Velay

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de la banlieue de Lyon Empty Re: Bonjour de la banlieue de Lyon

Message par JefRusel Mer 8 Nov 2017 - 22:00

As tu regardé sur ChargeMap les bornes présentes dans les secteurs que tu envisages de fréquenter?
Tu peux alors voir pour chaque site de recharge en cliquant sur le symbole du site, dans l'onglet Bornes et en cliquant sur "Listes des badges compatibles" ou "Autres badges compatibles" l'ensemble des badges acceptés sur ce site.

Pour info, si tu adhères à l'ACOZE, tu recevra un badge Freshmile.

As tu une possibilité de charge à domicile? Green up ou autre?

JefRusel

Messages : 1180
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 72
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de la banlieue de Lyon Empty Re: Bonjour de la banlieue de Lyon

Message par Eresim Mer 8 Nov 2017 - 22:57

Bonsoir JefRusel,
Merci pour ton retour. Oui j’ai la Green’up installée depuis hier matin. Bien assez suffisant pour moi. Mais lorsque le temps commencera à revenir au beau fixe, j’aimerai faire quelques petites escapades en haute- Loire au Puy en velay et alentours plus précisément. En regardant un peu sur internet je me pome un peu sur le bon abonnement par carte pour une recharge rapide 30min car ma Zoe de 2014 moteur Q210 me le permet. Quel est le bon fournisseur pour moi du coup ? Bluely ? Pass Renault ? ChargeMap ? Et j’en passe.

Eresim

Messages : 44
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 55
Localisation : Le Puy en Velay

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de la banlieue de Lyon Empty Re: Bonjour de la banlieue de Lyon

Message par JefRusel Jeu 9 Nov 2017 - 15:09

Je viens de regarder sur ChargeMap, la Haute Loire n'est pas riche en bornes rapides (c'est un euphémisme!!!). Au Puy-en-Velay, rien que des bornes 3kW. Le plus proche est à Auchan à Brives Charensac, une borne 43kW avec prise type 2 cable attaché (je ne sais pas quel type de prise tu as sur le modèle de ZOE de 2014?). Après, c'est Saint Etienne (IKEA 19 kW et Auchan 43kW). Même à Firminy ou Yssingeaux il n'y a que des bornes 3 ou 5 kW.
Je vois qu'il faut un Badge Kiwhi Pass ou Pass Renault pour Auchan ou IKEA mais je n'ai pas d'expérience en la matière. D'autres utilisateurs plus aguerris que moi pourrons t'en dire plus à ce sujet.

Sur ChargeMap, tu peux mettre des filtres en fonction du type de prise et de la puissance. Les informations sont vérifiées par les utilisateurs qui mettent des commentaires pour confirmer les conditions d'accès et le bon fonctionnement (ou la panne) des bornes. Même sans VE actuellement, je le fais chaque fois que j'ai l'occasion de passer près d'une borne.

JefRusel

Messages : 1180
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 72
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de la banlieue de Lyon Empty Re: Bonjour de la banlieue de Lyon

Message par Pixel Jeu 9 Nov 2017 - 16:27

JefRusel a écrit:... une borne 43kW avec prise type 2 cable attaché (je ne sais pas quel type de prise tu as sur le modèle de ZOE de 2014?)
Toutes les Zoé ont la même prise depuis le début : une T2 mâle dans le nez.
Ce sont les câbles qui peuvent être T2 ou T3, côté borne, mais toujours T2 côté voiture.
Mais sur les 43 kW, le câble est attaché à la borne et il y a une T2 femelle au bout, donc compatible Zoé.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33919
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de la banlieue de Lyon Empty Re: Bonjour de la banlieue de Lyon

Message par Eresim Jeu 9 Nov 2017 - 18:41

Bonsoir tout le monde (Pixel,JefRusel).

Merci pour vos retours. Super ce site. Pleins de bon conseils.

Aujourd’hui je suis d’autant plus content que j’ai enfin réussi à avoir mon code d’activation pour l’applie my zoe online. Et du coup toutes les infos sur le tel. Trop cool. Assistance Renault à ce jour

Eresim

Messages : 44
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 55
Localisation : Le Puy en Velay

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de la banlieue de Lyon Empty Re: Bonjour de la banlieue de Lyon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum