Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Prises CEE17 et Maxicharger

5 participants

Aller en bas

Prises CEE17 et Maxicharger Empty Prises CEE17 et Maxicharger

Message par macmino Dim 1 Oct 2017 - 13:41

Bonjour à toutes et tous, spécialistes-ès-electrons,

Après de nombreux contretemps et retournements de situation, avec mon épouse, nous venons enfin de commander une Zoé R90. (Je n'ai pas fait le récit de notre commande qui n'a rien de bien intéressant). D'ailleurs si, nous envisageons de faire filmer le toit, peut-être que cela intéresse quelqu'un de regrouper l'achat du rouleau mais cela fera l'objet d'un autre post.

Pour la charge à domicile, je souhaiterais installer une prise CEE17 en mono 32 A ("prise caravane bleue"), un Maxicharger (sur la boutique de automobile-propre) et le câble prise-sur-Maxicharger qui convient. Je voulais également acheter un deuxième câble pour une prise CEE17 triphasée (rouge) car mes beaux-parents en ont une pour leur machine à fendre les bûches (je confirme, ils habitent à la cambrousse).

Mais à y réfléchir encore, je me demande si je ne pourrais pas faire l'économie d'un câble en mettant chez moi également une prise rouge bien que nous n'ayons pas le triphasé. Si je n'alimente qu'une phase, est-ce que ça fera pareil ? Ça ferait une économie de 90 € et une complication en moins mais pas non plus une raison valable pour mettre le feu à la baraque et le quartier.

Merci pour vos lumières ... électriques

macmino
macmino

Messages : 56
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 46
Localisation : La Grande Motte

http://www.point-zero.eu

Revenir en haut Aller en bas

Prises CEE17 et Maxicharger Empty Re: Prises CEE17 et Maxicharger

Message par jch Dim 1 Oct 2017 - 13:48

90€.... ça laisse rêveur...

Attention, il y a des 16 et des 32A dans les P17 rouges.
Il te restera à réaliser les adaptateurs 16-32A  qui vont bien. C'est simple à faire et ça ne vaut surtout pas ce prix.

Tu peux mettre une prise rouge et n'utiliser qu'une phase, aucun souci.

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Prises CEE17 et Maxicharger Empty Re: Prises CEE17 et Maxicharger

Message par AlainVar Dim 1 Oct 2017 - 15:21

Bonjour

Ce post peut m'intéresser aussi ...
Je me pose la question de savoir comment réagirait  le Maxicharger sur une prise triphasée, avec perte de l'une ou l'autre phase ( ex : Délesteur mono sur chaque phase ).


Dernière édition par AlainVar le Dim 1 Oct 2017 - 15:37, édité 1 fois

AlainVar

Messages : 145
Date d'inscription : 05/06/2017
Age : 64
Localisation : Montauroux 83

https://www.gitelapaillote.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prises CEE17 et Maxicharger Empty Re: Prises CEE17 et Maxicharger

Message par macmino Dim 1 Oct 2017 - 15:29

C'est effectivement plus le comportement du Maxicharger qui me turlupine quand on n'alimente qu'une phase sur une prise tri.

Sinon, merci jch pour cette première réponse. En effet, 90 € c'est cher. Après, pour limiter le courant en fonction de la fiche, il doit y avoir une puce dans le câble qui ne justifie évidemment pas le prix mais qui pour moi fait toute la différence : Je ne voudrais pas d'une solution permettant de régler par mégarde une puissance trop élevée.

Mais le prix élevé du câble côté prise est justement la raison pour installer si possible une prise tri (32 A) au lieu d'une prise mono (32 A).
macmino
macmino

Messages : 56
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 46
Localisation : La Grande Motte

http://www.point-zero.eu

Revenir en haut Aller en bas

Prises CEE17 et Maxicharger Empty Re: Prises CEE17 et Maxicharger

Message par jch Dim 1 Oct 2017 - 16:13

Il n'existait pas l'ELPA tri à l'époque...
En principe, c'est totalement transparent pour lui, c'est zoe qui fait le choix en début de charge.
Pour le délestage, zoe fera certainement la grimace si tu délestes en cours de charge. Il existe des bornes qui gère le délestage, c'est plus propre.

Sinon avec l'ELPA, tu peux faire des conneries à partir du moment où tu ajoutes sur la ligne un adaptateur 16-32A. C'est à toi d'être vigilant. Si tu veux être sûr de ne pas en faire, prend l'adaptateur proposé sur le site.

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Prises CEE17 et Maxicharger Empty Re: Prises CEE17 et Maxicharger

Message par AlainVar Dim 1 Oct 2017 - 16:23

A mon avis il faudrait poser la question au fabriquant...

AlainVar

Messages : 145
Date d'inscription : 05/06/2017
Age : 64
Localisation : Montauroux 83

https://www.gitelapaillote.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prises CEE17 et Maxicharger Empty Re: Prises CEE17 et Maxicharger

Message par COAXIAL Dim 1 Oct 2017 - 17:25

Zoé est livrée avec une prise pour charger sur prise domestique 220V 10A , et sur prise green'up 16A cette dernière est comprise dans l'achat du véhicule , et l'installation est prise en charge par Renault

Pour une prise 380V , c'est aberrant de n'utiliser que 1 phase le neutre et la terre !? non ?
pour équiper une telle prise il faut faire une modification importante pour passer en 380V , mais placer une prise mono 16A ou 32A ça c'est jouable !
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4085
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 66
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Prises CEE17 et Maxicharger Empty Re: Prises CEE17 et Maxicharger

Message par macmino Dim 1 Oct 2017 - 18:14

AlainVar a écrit:A mon avis il faudrait poser la question au fabriquant...

Sans aucun doute. Je m'en occupe et je vous tiens au courant de la réponse.
macmino
macmino

Messages : 56
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 46
Localisation : La Grande Motte

http://www.point-zero.eu

Revenir en haut Aller en bas

Prises CEE17 et Maxicharger Empty Re: Prises CEE17 et Maxicharger

Message par 2ni Lun 2 Oct 2017 - 10:10

Bonjour macmino

Si d'aventure vous/tu souhait(es)iez faire un test du maxi, je suis du côté de Nîmes avec un MaxiCharger et ses prises (voir ma signature ;-) )

Selon mes disponibilités, je peux vous le prêter le temps d'essais ;-)

Amitiés Electriques

Denis
2ni
2ni

Messages : 174
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 50
Localisation : Caveirac (30)

Revenir en haut Aller en bas

Prises CEE17 et Maxicharger Empty Re: Prises CEE17 et Maxicharger

Message par macmino Lun 2 Oct 2017 - 13:51

Merci 2ni pour cette proposition. Je n'aurais finalement sans doute pas besoin de l'accepter (voir réponse du fabricant) mais j'apprécie énormément votre/ton geste.

Sinon, voici la réponse de la boutique d'automobile propre :

Oui tout à fait. Vous pouvez installer chez vous une prise CEE17 32A Triphasée et ne câbler que le phase numéro 1 "L1". La recharge se fera tout à fait normalement à 32A en monophasé. Il n'est pas nécessaire de prendre 2 adaptateur dans ce cas.

à COAXIAL : finalement pas si aberrant que ça cyclops
macmino
macmino

Messages : 56
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 46
Localisation : La Grande Motte

http://www.point-zero.eu

Revenir en haut Aller en bas

Prises CEE17 et Maxicharger Empty Re: Prises CEE17 et Maxicharger

Message par COAXIAL Jeu 9 Nov 2017 - 16:52

en effet donc charge a 11 kW du coup si 32A disponible, c'est bien quand même et 22 kW quand branchement possible en triphasé .
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4085
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 66
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Prises CEE17 et Maxicharger Empty Re: Prises CEE17 et Maxicharger

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum