Un chauffagiste à son compte dans la salle ?
5 participants
Page 1 sur 1
Un chauffagiste à son compte dans la salle ?
C'est vrai ca j'vaîs tenter aussi
J'ai ma chaudière de Dietrich qui me fait des misères alors qu'elle n'a "que" 5 ans...
Code erreur E13
Un chauffagiste est passé mercredi, d'après lui le corps de chauffe ET l'échangeur à plaque sont à remplacer car complètement emboué...
Je me dis qu'il asurement peut-être raison, j'y connais rien mais j'ai trouvé ca louche de diagnostiquer le truc sans vraiment démonter la chaudière...
Toujours est-il qu'il devait m'envoyer un devis par mail, j'attends toujours et je fais sans chauffage (pas encore dramatique) et sans ECS (beaucoup plus chiant !) et apres va falloir commander les pièces etc bref ça sent les 3 semaines sans eau chaude
J'avais réussi à faire redémarrer la chaudière le mercredi soir mais elle n'a tenu qu'une heure...
Bref si quelqu'un dans la salle si connaît et a un avis ou autre je suis preneur
J'ai ma chaudière de Dietrich qui me fait des misères alors qu'elle n'a "que" 5 ans...
Code erreur E13
Un chauffagiste est passé mercredi, d'après lui le corps de chauffe ET l'échangeur à plaque sont à remplacer car complètement emboué...
Je me dis qu'il a
Toujours est-il qu'il devait m'envoyer un devis par mail, j'attends toujours et je fais sans chauffage (pas encore dramatique) et sans ECS (beaucoup plus chiant !) et apres va falloir commander les pièces etc bref ça sent les 3 semaines sans eau chaude
J'avais réussi à faire redémarrer la chaudière le mercredi soir mais elle n'a tenu qu'une heure...
Bref si quelqu'un dans la salle si connaît et a un avis ou autre je suis preneur
Ocni- Messages : 1463
Re: Un chauffagiste à son compte dans la salle ?
Gaz ou Fuel ?
Mais je ne pourrai pas t'aider
Mais je ne pourrai pas t'aider
Bigfoot- Messages : 16670
De Dietrich est une très bonne marque et vouloir changer le corps de chauffe et l'échangeur à plaques me semble un brin exagéré. Un circuit de chauffage, cela se désemboue.
Je pose la question à mon plombier préféré et je reviens avec une réponse.
Quelle est la référence de ta chaudière ?
Je pose la question à mon plombier préféré et je reviens avec une réponse.
Quelle est la référence de ta chaudière ?
C'est quoi comme modèle de chaudière ? Gaz ? Fuel ? Référence ?
J'ai une chaudière De Dietrich depuis 3 ans.
Avant, j'avais une Frisquet qui a fait 20 ans mais qui marchait encore bien.
La nouvelle, à condensation, consomme 25 % de moins, quand même.
Une chaudière De Dietrich de 5 ans, elle est neuve !
Aucune raison d'avoir à changer le corps de chauffe et l'échangeur.
Bon, je ne suis pas chauffagiste mais j'ai eu à expertiser 4 000 chaudières gaz De Dietrich à condensation.
Le problème se situait au niveau du condenseur.
Rien à voir avec le corps de chauffe.
Si c'est emboué, ça se désemboue.
Si c'est entartré, ça se détartre.
Le mec est en train de t'entuber (c'est le cas de le dire).
Sur la mienne, Twineo EGC25, Les codes d'erreur vont de E00 à E40 mais il n'y a pas de E13 !
Ils sont peut-être superstitieux chez De Dietrich !
Il y a plusieurs codes qui indiquent qu'il faut vérifier la propreté du corps de chauffe.
Enfin, ton chauffagiste t'a bien remis la notice d'installation et d'entretien, non ?
J'ai une chaudière De Dietrich depuis 3 ans.
Avant, j'avais une Frisquet qui a fait 20 ans mais qui marchait encore bien.
La nouvelle, à condensation, consomme 25 % de moins, quand même.
Une chaudière De Dietrich de 5 ans, elle est neuve !
Aucune raison d'avoir à changer le corps de chauffe et l'échangeur.
Bon, je ne suis pas chauffagiste mais j'ai eu à expertiser 4 000 chaudières gaz De Dietrich à condensation.
Le problème se situait au niveau du condenseur.
Rien à voir avec le corps de chauffe.
Si c'est emboué, ça se désemboue.
Si c'est entartré, ça se détartre.
Le mec est en train de t'entuber (c'est le cas de le dire).
Sur la mienne, Twineo EGC25, Les codes d'erreur vont de E00 à E40 mais il n'y a pas de E13 !
Ils sont peut-être superstitieux chez De Dietrich !
Il y a plusieurs codes qui indiquent qu'il faut vérifier la propreté du corps de chauffe.
Enfin, ton chauffagiste t'a bien remis la notice d'installation et d'entretien, non ?
Pixel- Administrateur
Mdr, j'avais envoyé une bouteille à la mer sans conviction et tout le monde est là rhaaa c'est beau
Je suis pas chez moi pour l'instant mais c'est une chaudière gaz à condensation et de mémoire c'est une bic MCR 24/28
Je suis pas chez moi pour l'instant mais c'est une chaudière gaz à condensation et de mémoire c'est une bic MCR 24/28
Ah ben c'est normal ! BIC, c'est une chaudière jetable !Ocni a écrit:...et de mémoire c'est une bic MCR 24/28
Pixel- Administrateur
[Mode Humour/On] Comment contredire quelqu'un en 2 posts ...
Au fait, le BIC 4 couleurs avec le corps en bleu ciel ou en orange .... Question qui ne s'adresse qu'aux connaisseurs...
[Mode Humou/Off]
Plus sérieusement, je pense que tu devrais trouver la solution dans le document suivant : Guide du service après-vente
Tu devrais te servir du logigramme de la page 47. Il est possible que ce ne soit qu'un fusible à changer, si ne n'est pas le cas, tu fais ce qu'il y a écrit et cela devrait marcher. Tu ne dois changer l'échangeur thermique que dans le cas où le défaut persiste
Bonne lecture
Ocni a écrit:Mdr, j'avais envoyé une bouteille à la mer sans conviction et tout le monde est là rhaaa c'est beau
Pixel a écrit:Ah ben c'est normal ! BIC, c'est une chaudière jetable !Ocni a écrit:...et de mémoire c'est une bic MCR 24/28
Zébulon a écrit:Bah oui, c'est le modèle 4 couleurs. Un must !
Au fait, le BIC 4 couleurs avec le corps en bleu ciel ou en orange .... Question qui ne s'adresse qu'aux connaisseurs...
[Mode Humou/Off]
Plus sérieusement, je pense que tu devrais trouver la solution dans le document suivant : Guide du service après-vente
Tu devrais te servir du logigramme de la page 47. Il est possible que ce ne soit qu'un fusible à changer, si ne n'est pas le cas, tu fais ce qu'il y a écrit et cela devrait marcher. Tu ne dois changer l'échangeur thermique que dans le cas où le défaut persiste
Bonne lecture
Léonard- Messages : 7875
Zébulon a écrit:J'ai rien compris.
A quoi ?
Léonard- Messages : 7875
Oui en fait c'est plus une sonde qu'un fusible. J'étais deja tombé sur ce doc assez pro dans l'ensemble et les schémas sont du coup assez simpliste.
J'avais réussi à un moment à la relancer y a donc bien un truc à faire... Je suis passé discuter chez Leroy merlin et les gars disent pareil, remplacer le corps de chauffe et l'échangeur a plaque sur une chaudière récente c'est un peu "rapide" comme diag... ils étaient pro ils n'ont pas "craché" sur le chauffagiste mais ils m'ont conseillé de démonter l'échangeur a plaque et d'essayer déjà de le nettoyer moi même avant de sortir le carnet de chèque
Bref je sais quoi faire ce dimanche
J'avais réussi à un moment à la relancer y a donc bien un truc à faire... Je suis passé discuter chez Leroy merlin et les gars disent pareil, remplacer le corps de chauffe et l'échangeur a plaque sur une chaudière récente c'est un peu "rapide" comme diag... ils étaient pro ils n'ont pas "craché" sur le chauffagiste mais ils m'ont conseillé de démonter l'échangeur a plaque et d'essayer déjà de le nettoyer moi même avant de sortir le carnet de chèque
Bref je sais quoi faire ce dimanche
Page 1 sur 1