-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

ZOE Intens 22 Kwh de 2016

4 participants

Aller en bas

ZOE Intens 22 Kwh de 2016 Empty ZOE Intens 22 Kwh de 2016

Message par zybbby Mar 12 Sep 2017 - 12:29

Bonjour,

J'habite Waterloo en Belgique et je viens de signer un bon de commande pour une ZOE Intens 22 Kwh de direction de 06/2016 et je la reçois dans 3 jours si tout va bien ;-)

Je suis déjà propriétaire d'un Twizy 45 (2015) et d'une tesla ModelS 90D (2016). Il me restait un véhicule thermique à évacuer pour être full électrique et voilà que c'est à présent fait !  bounce

Je suis un hypra convaincu de la mobilité électrique pour des raisons de santé publique, d'environnement mais aussi géopolitique et je pourrais me définir comme un EVangeliste ;-) Je travaille donc mes amis au corps pour les convaincre de la facilité et et du confort de passer à l'électrique ;-)

J'ai créé il y a un an un groupe Facebook dédié à Tesla que j'essaye d'animer depuis (Tesla Fans Francophones... ou pas). Cela me prend évidemment beaucoup de temps mais c'est l'occasion pour moi de propager mon idéal VE et de "séduire" ou de rassurer les nouveaux venus dans le monde de la voiture électrique en général et de Tesla en particulier.

Seulement voilà autant le Twizy et la Tesla chargent sans problème chez moi en 3Kwh sur une simple prise 220V, la ZOE nécessite un neutre qui est absent dans mon installation...

Je suis effaré de voir à quel point Renault ne se préoccupe pas de ce problème et du manque de formation des vendeurs sur ce point.

Voici donc la première raison de ma présence sur ce forum. Sans connaissance particulière en électricité, comme la plupart des potentiels futurs clients de ZOE, j'aimerais pouvoir faire une installation propre de recharge pour la ZOE, puis résumer cette installation et réaliser une sorte de guide très vulgarisé pour solutionner ce problème. Guide que j'aimerais partager et transmettre à mon vendeur Renault, entre autre, pour qu'il puisse aider correctement les futurs acquéreurs de ZOE lambda çàd, comme moi, n'ayant aucune affinité particulière avec l'électricité domestique.

à bientôt donc ;-)

Christophe

zybbby

Messages : 5
Date d'inscription : 12/09/2017
Age : 52
Localisation : Waterloo

Revenir en haut Aller en bas

ZOE Intens 22 Kwh de 2016 Empty Re: ZOE Intens 22 Kwh de 2016

Message par pascal11 Mar 12 Sep 2017 - 12:44

Bienvenu parmi nous

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

ZOE Intens 22 Kwh de 2016 Empty Re: ZOE Intens 22 Kwh de 2016

Message par Bigfoot Mar 12 Sep 2017 - 13:05

Bienvenue !

Pas de terre c'est possible, mais pas de Neutre ? Shocked

Si c'est la terre qui manque mets ton installation à jour rapidement pour ta sécurité et celle de tes proches.

Je dis ça mais je ne suis pas électricien ...

Belle brochette de VE !
Pas de gyropode, trottinette ou vélo electrique ?
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

ZOE Intens 22 Kwh de 2016 Empty Re: ZOE Intens 22 Kwh de 2016

Message par zybbby Mar 12 Sep 2017 - 14:21

Merci ;-)

Pas de neutre... si si je confirme c'est même une spécificité de ma Région... Une terre je te rassure j'en ai bien une ;-)

Ce sujet en parle d'ailleurs :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t3165-belgique-attention-au-neutre?highlight=neutre+belgique
Malheureusement il n'apporte pas de réponse à mes questions...

Alors j'ai relancé une discussion ici :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t5373-installation-d-un-transformateur-d-isolement

En espérant avoir des réactions ;-)

zybbby

Messages : 5
Date d'inscription : 12/09/2017
Age : 52
Localisation : Waterloo

Revenir en haut Aller en bas

ZOE Intens 22 Kwh de 2016 Empty Re: ZOE Intens 22 Kwh de 2016

Message par Zizoe Mar 12 Sep 2017 - 14:29

Bigfoot a écrit:Pas de terre c'est possible, mais pas de Neutre ? Shocked
En Belgique, ils utilisent parfois un régime de neutre (TN) différent du nôtre (TT).

Ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de neutre, mais que la liaison terre-neutre n'est pas réalisée au même endroit.

Les protections de la Zoe ne peuvent fonctionner qu'en régime TT qu'on peut recréer avec un transformateur d'isolement et un piquet de terre.

Zizoe

Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

ZOE Intens 22 Kwh de 2016 Empty Re: ZOE Intens 22 Kwh de 2016

Message par zybbby Mar 12 Sep 2017 - 14:42

C'est pour cela que j'essaye de nouer connaissance avec des cracs en électricité qui ont dû adapter leur installation pour les mêmes raisons ;-)

Je suis complètement incompétent et je suis certain que je ne suis pas le seul client ZOE à être dans le cas. Renault rate certainement beaucoup de ventes dans la région à cause de cette histoire de neutre... pour autant que les clients le savaient avant d'acheter ce qui n'est non plus pas gagné, surtout pour les achats d'occasion mais aussi pour les achats neufs !
Donc j'aimerais bien pouvoir collecter toutes les infos existantes pour pouvoir charger la ZOE de la manière la plus simple et efficace possible et enfin éditer un petit guide à destination des futurs clients ZOE... genre : charger sa ZOE pour les nuls ;-)

zybbby

Messages : 5
Date d'inscription : 12/09/2017
Age : 52
Localisation : Waterloo

Revenir en haut Aller en bas

ZOE Intens 22 Kwh de 2016 Empty Re: ZOE Intens 22 Kwh de 2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum