Qui sont les modérateurs ?
+7
LaurentB
jch
Pixel
Léonard
zoeilvert
titi du un-trois
Flo01
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Qui sont les modérateurs ?
On voit à côté de leurs pseudos que certains sont modérateurs ou administrateurs de ce forum.
Serait-il possible dans la partie "guide du forum" de créer une liste (épinglée bien sûr) des administrateurs et des modérateurs, en indiquant pour les modérateurs la/les section/s dont ils ont la charge.
Cela permettrait de savoir à qui s'adresser quand on souhaite demander à déplacer ou épingler un sujet. Cela permettrait aussi de ce rendre compte si pour certaines sections le modérateur n'est pratiquement plus sur le forum et qu'il faudrait trouver quelqu'un d'autre.
Par la même occasion, indiquer la marche à suivre à ceux qui souhaiteraient devenir modérateurs.
Pour exemple, la partie "autres VE" vient d'être modifiée avec le rajout de rubrique par marque et il faudrait (petit à petit car c'est un gros boulot) déplacer les sujets contenus dans "autres VE" dans les nouvelles rubriques.
Serait-il possible dans la partie "guide du forum" de créer une liste (épinglée bien sûr) des administrateurs et des modérateurs, en indiquant pour les modérateurs la/les section/s dont ils ont la charge.
Cela permettrait de savoir à qui s'adresser quand on souhaite demander à déplacer ou épingler un sujet. Cela permettrait aussi de ce rendre compte si pour certaines sections le modérateur n'est pratiquement plus sur le forum et qu'il faudrait trouver quelqu'un d'autre.
Par la même occasion, indiquer la marche à suivre à ceux qui souhaiteraient devenir modérateurs.
Pour exemple, la partie "autres VE" vient d'être modifiée avec le rajout de rubrique par marque et il faudrait (petit à petit car c'est un gros boulot) déplacer les sujets contenus dans "autres VE" dans les nouvelles rubriques.
Re: Qui sont les modérateurs ?
Oupps, je viens de voir que certains sujets avaient déjà été déplacés donc il y a bien quelqu'un qui a commencé le boulot.Flo01 a écrit:Pour exemple, la partie "autres VE" vient d'être modifiée avec le rajout de rubrique par marque et il faudrait (petit à petit car c'est un gros boulot) déplacer les sujets contenus dans "autres VE" dans les nouvelles rubriques.
cliquer "membres" dans le bandeau de l'accueil puis trier par "groupes" ordre "croissant", je ne sais pas si la liste est complète et à jour.....
Edit: c'est encore plus simple en cliquant groupes initalement....
Edit: c'est encore plus simple en cliquant groupes initalement....
titi du un-trois- Messages : 468
Donc:
- administrateurs/modérateurs: Zoeilvert et Cameleon
- modérateurs: jch et Pixel
Bon, ça n'empêche pas de créer un sujet pour indiquer en plus de quelles sections s'occupent jch et Pixel à moins qu'un modérateur peut intervenir de partout.
En tout cas cela ne fait pas beaucoup de monde (bien qu'ils sont bien présent) mais c'est peut être voulu.
- administrateurs/modérateurs: Zoeilvert et Cameleon
- modérateurs: jch et Pixel
Bon, ça n'empêche pas de créer un sujet pour indiquer en plus de quelles sections s'occupent jch et Pixel à moins qu'un modérateur peut intervenir de partout.
En tout cas cela ne fait pas beaucoup de monde (bien qu'ils sont bien présent) mais c'est peut être voulu.
Chacun devrait être modérateur sur ses propres propos, surtout si le ton monte dans une discussion.
Il est impossible de suivre toutes les discussions, même à quatre!
Inutile d'écrire dans le sujet même: mais que fait la modération?
Lorsque vous lisez des propos qui enfreignent les règles du forum, il faut alerter au minimum deux modérateurs par mail, à défaut par MP
Lorsque vous lisez des propos qui enfreignent les règles du forum, il faut alerter au minimum deux modérateurs par mail, à défaut par MP
zoeilvert- Administrateur
zoeilvert a écrit:Chacun devrait être modérateur sur ses propres propos, surtout si le ton monte dans une discussion.
Peut-on créer une adresse "MP" modération où on pourrait prévenir en cas de besoin ?
Léonard- Messages : 7875
Par modérateurs, je voulais savoir qui s'occupait de déplacer les sujets aux bons endroits, qui pouvait épingler les sujets, ... en gros l'organisation.
Mais j'avais peut être mal compris peut être que tous les modérateurs peuvent le faire sur tout le forum.
Mais j'avais peut être mal compris peut être que tous les modérateurs peuvent le faire sur tout le forum.
@Léonard, pour le MP commun oui/non
Il faudrait créer un compte unique pour les modérateurs et on ne saura pas qui a fait quoi, donc je n'y suis pas favorable.
Les modérateurs peuvent déplacer des sujets mais seul les administrateurs peuvent gérer la création des catégories et les droits de modération.
Il faudrait créer un compte unique pour les modérateurs et on ne saura pas qui a fait quoi, donc je n'y suis pas favorable.
Les modérateurs peuvent déplacer des sujets mais seul les administrateurs peuvent gérer la création des catégories et les droits de modération.
zoeilvert a écrit:@Léonard, pour le MP commun oui/non
Je posais la question car je sais que sur certains forums on peut envoyer un message à un groupe. Mais moi, je n'officie sur aucuns forums où il y a cette fonctionnalité (ou on n'a pas été capables de découvrir si elle existe). Et comme je ne connais pas les fonctionnalités offertes par forumpro...
Léonard- Messages : 7875
@Flo01, en effet, les modérateurs peuvent intervenir sur tous les sujets pour modifier, déplacer, scinder, fusionner, verrouiller et supprimer.
On ne peut pas créer de nouvelles sections comme l'a fait Zoeilvert pour "Autres VE".
@Zoeilvert, pour les nouveaux sujets créés, il faudrait que tu penses à donner systématiquement les droits de modération aux modérateurs.
Je ne peux intervenir sur aucun des nouveaux sujets de la partie "Autres VE".
Comme modérateur, il y a aussi @TontonPatrix, il me semble.
On ne peut pas créer de nouvelles sections comme l'a fait Zoeilvert pour "Autres VE".
@Zoeilvert, pour les nouveaux sujets créés, il faudrait que tu penses à donner systématiquement les droits de modération aux modérateurs.
Je ne peux intervenir sur aucun des nouveaux sujets de la partie "Autres VE".
Comme modérateur, il y a aussi @TontonPatrix, il me semble.
Pixel- Administrateur
Oui, on est 3 modérateurs avec TontonPatrix.
Un modérateur peut n'avoir qu'une ou plusieurs sections du forum avec les droits de modération.
Le modérateur peut: modifier, déplacer, scinder, fusionner, verrouiller et supprimer les messages.
L'administrateur gère l'organisation du forum, il désigne les modérateurs et leurs donne les droits nécessaires à chaque rubrique/sections, cré les rubriques, gère les inscriptions au besoin, bloque et ou banni certains membres (par exemple ceux qui s'inscrivent pour proposer des prêts)... c'est assez vaste.
Par exemple, si tu insultes quelqu'un dans un message. Ton post sera édité pour retirer l'insulte sans dénaturer le message (remplacé par des **** par exemple) OU retiré dans un section non visible du public.
Dans les 2 cas, il sera signalé aux administrateurs qui t'enverront un message privé.
Si tu recommences, tu risque fort d'être suspendu temporairement et si récidive: banni
Voilà le fonctionnement général du forum.
Un modérateur peut n'avoir qu'une ou plusieurs sections du forum avec les droits de modération.
Le modérateur peut: modifier, déplacer, scinder, fusionner, verrouiller et supprimer les messages.
L'administrateur gère l'organisation du forum, il désigne les modérateurs et leurs donne les droits nécessaires à chaque rubrique/sections, cré les rubriques, gère les inscriptions au besoin, bloque et ou banni certains membres (par exemple ceux qui s'inscrivent pour proposer des prêts)... c'est assez vaste.
Par exemple, si tu insultes quelqu'un dans un message. Ton post sera édité pour retirer l'insulte sans dénaturer le message (remplacé par des **** par exemple) OU retiré dans un section non visible du public.
Dans les 2 cas, il sera signalé aux administrateurs qui t'enverront un message privé.
Si tu recommences, tu risque fort d'être suspendu temporairement et si récidive: banni
Voilà le fonctionnement général du forum.
Si on fait ça:
Donc les 3 modérateurs peuvent intervenir sur toutes les sections ou que sur certaines?
Et pour faire épingler un sujet, est-ce que les modérateurs peuvent le faire ou que les administrateurs?
Désolé des questions mais je m'informe car certaines fois je demandais dans un sujet d'épingler celui-ci et cela ne se fait pas ou il faut relancer. Donc je voulais savoir à qui jeter la pierre , non, à qui envoyer un mp pour cela.
TontonPatrix apparait en "solutions de recharge" mais pas en "modérateurs".titi du un-trois a écrit:cliquer "membres" dans le bandeau de l'accueil puis trier par "groupes" ordre "croissant"
Donc les 3 modérateurs peuvent intervenir sur toutes les sections ou que sur certaines?
Et pour faire épingler un sujet, est-ce que les modérateurs peuvent le faire ou que les administrateurs?
Désolé des questions mais je m'informe car certaines fois je demandais dans un sujet d'épingler celui-ci et cela ne se fait pas ou il faut relancer. Donc je voulais savoir à qui jeter la pierre , non, à qui envoyer un mp pour cela.
Personnellement, je peux intervenir sur toutes les sections (sauf quand Zoeilvert m'oublie pour les nouveaux sujets).Flo01 a écrit:Donc les 3 modérateurs peuvent intervenir sur toutes les sections ou que sur certaines ?
Après, c'est à la discrétion des administrateurs.
Il paraît que c'est possible pour les modérateurs aussi, mais je n'ai pas trouvé comment faire.Et pour faire épingler un sujet, est-ce que les modérateurs peuvent le faire ou que les administrateurs ?
Je veux bien un petit rappel !
Jette toujours. On a des parapierres en tôle de 12 !Désolé des questions mais je m'informe car certaines fois je demandais dans un sujet d'épingler celui-ci et cela ne se fait pas ou il faut relancer. Donc je voulais savoir à qui jeter la pierre , non, à qui envoyer un mp pour cela.
Pixel- Administrateur
Pour épingler un sujet, un modérateur peut le faire. Il faut éditer le message de tête et tu descends sous le message, il y a "joindre un fichier" puis dessous il y a "options" avec le choix entre "normal, note, annonce et annonce globale".
Pour ma part, j'ai accès à tout le forum (sauf les rubriques nouvelles ) mais un modérateur peut être autorisé que pour une rubrique ou sous-rubrique.
Quand j'interviens dans un post, hormis les fautes d'orthographe qui me font saigner les yeux, je laisse un commentaire en rouge et en dernière ligne [EDIT JCH] lien modifié pour x raison.
Pourquoi en rouge? pour que ce soit visible mais je peux mettre une autre couleur.
Comment je suis arrivé à ce statut? zoeilvert avait posté un sujet en 2013, "recherche modérateur", j'ai levé la main et il accepté ma candidature.
De bonnes questions qui permettent d'expliquer ce qui se passe dans les coulisses du forum. Il n'y a rien de mystérieux, mystique ou autres adjectifs.
Pour ma part, j'ai accès à tout le forum (sauf les rubriques nouvelles ) mais un modérateur peut être autorisé que pour une rubrique ou sous-rubrique.
Quand j'interviens dans un post, hormis les fautes d'orthographe qui me font saigner les yeux, je laisse un commentaire en rouge et en dernière ligne [EDIT JCH] lien modifié pour x raison.
Pourquoi en rouge? pour que ce soit visible mais je peux mettre une autre couleur.
Comment je suis arrivé à ce statut? zoeilvert avait posté un sujet en 2013, "recherche modérateur", j'ai levé la main et il accepté ma candidature.
De bonnes questions qui permettent d'expliquer ce qui se passe dans les coulisses du forum. Il n'y a rien de mystérieux, mystique ou autres adjectifs.
Vu ! Merci !jch a écrit:Pour épingler un sujet, un modérateur peut le faire. Il faut éditer le message de tête et tu descends sous le message, il y a "joindre un fichier" puis dessous il y a "options" avec le choix entre "normal, note, annonce et annonce globale".
Quelle différence entre "note" et "annonce" ?
Pour ma part, ça m'a été proposé pour que je puisse corriger la rédaction et l'orthographe des titres.Comment je suis arrivé à ce statut? zoeilvert avait posté un sujet en 2013, "recherche modérateur", j'ai levé la main et il accepté ma candidature.
J'ai ensuite proposé à ceux qui le désiraient, de corriger leurs fautes en rouge (en supprimant le rouge quelque temps après, une fois les fautes vues).
Certains ont accepté.
J'ai commencé à le faire.
Mais d'autres, pas au courant que c'était une demande des intéressés, ont crié au scandale.
Depuis, je corrige sans rien dire (et sans mettre de rouge) sauf pour ceux qui m'ont fait aimablement savoir que ça ne leur plaisait pas.
Rwalà.
Pixel- Administrateur
Je ne corrige pas tout, juste les messages à l'orthographe piétinée, mais je ne laisse pas de trace de la correction. Je laisse la grammaire telle quelle.
Quand je mets une trace, c'est pour rectifier le sens d'une image, modifier un lien... mais toujours sans jamais dénaturer le sens du message.
[Edit Pixel : c'est vrai que le rouge, ça énerve]
(C'est pour rire, c'est pour rire !)
Quand je mets une trace, c'est pour rectifier le sens d'une image, modifier un lien... mais toujours sans jamais dénaturer le sens du message.
[Edit Pixel : c'est vrai que le rouge, ça énerve]
(C'est pour rire, c'est pour rire !)
On apprend de ses erreurs, Omar-ci beaucoup de me corriger .
Je vais aller dormir...
LaurentB- Messages : 4904
Et voilà, on a bien pourri le sujet de Florent !
Pixel- Administrateur
Pourriture noble, s'il en est, j'ai bien apprécié l'oeuvre de laurentB
Passant_Mbr- Messages : 5516
+1Passant_Mbr a écrit:Pourriture noble, s'il en est, j'ai bien apprécié l'oeuvre de laurentB
Effectivement je suis modérateur sur certaines rubriques mais je ne les connais pas vraiment : de temps en temps je déplace l'un ou l'autre sujet dans une rubrique me paraissant plus appropriée, si j'ai accès. Je n'édite que très rarement...
Non, j'ai mes réponses et en plus je rigole bien !!!Pixel a écrit:Et voilà, on a bien pourri le sujet de Florent !
Contrairement à "l'annonce globale" qui est en tête dans toutes les sections du forum, "annonce" et "note" reste dans la section; seule différence c'est que "annonce" est plus haut que "note".Pixel a écrit:Quelle différence entre "note" et "annonce" ?
Je me coucherai moins bête ce soir, merci !
Pixel- Administrateur
Le HS grammatico-typo-orthographique se trouve ici :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t11171-et-cent-francs-pour-le-nourrain#230703
https://renault-zoe.forumpro.fr/t11171-et-cent-francs-pour-le-nourrain#230703
Pixel- Administrateur
Les chefs, le bandeau est un peu long pour les smartphones :
Bigfoot- Messages : 16670
J'enlèverai la boutique.