Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Qui sont les modérateurs ?

+7
LaurentB
jch
Pixel
Léonard
zoeilvert
titi du un-trois
Flo01
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Qui sont les modérateurs ? Empty Qui sont les modérateurs ?

Message par Flo01 Dim 3 Sep 2017 - 8:40

On voit à côté de leurs pseudos que certains sont modérateurs ou administrateurs de ce forum.
Serait-il possible dans la partie "guide du forum" de créer une liste (épinglée bien sûr) des administrateurs et des modérateurs, en indiquant pour les modérateurs la/les section/s dont ils ont la charge.
Cela permettrait de savoir à qui s'adresser quand on souhaite demander à déplacer ou épingler un sujet. Cela permettrait aussi de ce rendre compte si pour certaines sections le modérateur n'est pratiquement plus sur le forum et qu'il faudrait trouver quelqu'un d'autre.
Par la même occasion, indiquer la marche à suivre à ceux qui souhaiteraient devenir modérateurs.

Pour exemple, la partie "autres VE" vient d'être modifiée avec le rajout de rubrique par marque et il faudrait (petit à petit car c'est un gros boulot) déplacer les sujets contenus dans "autres VE" dans les nouvelles rubriques.
Flo01
Flo01

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les modérateurs ? Empty Re: Qui sont les modérateurs ?

Message par Flo01 Dim 3 Sep 2017 - 8:57

Flo01 a écrit:Pour exemple, la partie "autres VE" vient d'être modifiée avec le rajout de rubrique par marque et il faudrait (petit à petit car c'est un gros boulot) déplacer les sujets contenus dans "autres VE" dans les nouvelles rubriques.
Oupps, je viens de voir que certains sujets avaient déjà été déplacés donc il y a bien quelqu'un qui a commencé le boulot.
Flo01
Flo01

Message par titi du un-trois Dim 3 Sep 2017 - 9:02

cliquer "membres" dans le bandeau de l'accueil puis trier par "groupes" ordre "croissant", je ne sais pas si la liste est complète et à jour.....

Edit: c'est encore plus simple en cliquant groupes initalement.... Embarassed
titi du un-trois
titi du un-trois

Message par Flo01 Dim 3 Sep 2017 - 9:10

Donc:
- administrateurs/modérateurs: Zoeilvert et Cameleon
- modérateurs: jch et Pixel

Bon, ça n'empêche pas de créer un sujet pour indiquer en plus de quelles sections s'occupent jch et Pixel à moins qu'un modérateur peut intervenir de partout.
En tout cas cela ne fait pas beaucoup de monde (bien qu'ils sont bien présent) mais c'est peut être voulu.
Flo01
Flo01

Message par zoeilvert Dim 3 Sep 2017 - 9:57

Chacun devrait être modérateur sur ses propres propos, surtout si le ton monte dans une discussion.
Il est impossible de suivre toutes les discussions, même à quatre!

Inutile d'écrire dans le sujet même: mais que fait la modération?

Lorsque vous lisez des propos qui enfreignent les règles du forum, il faut alerter au minimum deux modérateurs par mail, à défaut par MP

zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Message par Léonard Dim 3 Sep 2017 - 10:36

zoeilvert a écrit:Chacun devrait être modérateur sur ses propres propos, surtout si le ton monte dans une discussion.
Il est impossible de suivre toutes les discussions, même à quatre!

Inutile d'écrire dans le sujet même: mais que fait la modération?

Lorsque vous lisez des propos qui enfreignent les règles du forum, il faut alerter au minimum deux modérateurs par mail, à défaut par MP

Peut-on créer une adresse "MP" modération où on pourrait prévenir en cas de besoin ?

Léonard

Message par Flo01 Dim 3 Sep 2017 - 13:50

Par modérateurs, je voulais savoir qui s'occupait de déplacer les sujets aux bons endroits, qui pouvait épingler les sujets, ... en gros l'organisation.
Mais j'avais peut être mal compris peut être que tous les modérateurs peuvent le faire sur tout le forum.
Flo01
Flo01

Message par zoeilvert Dim 3 Sep 2017 - 18:49

@Léonard, pour le MP commun oui/non Very Happy
Il faudrait créer un compte unique pour les modérateurs et on ne saura pas qui a fait quoi, donc je n'y suis pas favorable.

Les modérateurs peuvent déplacer des sujets mais seul les administrateurs peuvent gérer la création des catégories et les droits de modération.

zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Message par Léonard Dim 3 Sep 2017 - 18:57

zoeilvert a écrit:@Léonard, pour le MP commun oui/non Very Happy
Il faudrait créer un compte unique pour  les modérateurs et on ne saura pas qui a fait quoi, donc je n'y suis pas favorable.

Je posais la question car je sais que sur certains forums on peut envoyer un message à un groupe. Mais moi, je n'officie sur aucuns forums où il y a cette fonctionnalité (ou on n'a pas été capables de découvrir si elle existe). Et comme je ne connais pas les fonctionnalités offertes par forumpro...

Léonard

Message par Pixel Lun 4 Sep 2017 - 9:41

@Flo01, en effet, les modérateurs peuvent intervenir sur tous les sujets pour modifier, déplacer, scinder, fusionner, verrouiller et supprimer.
On ne peut pas créer de nouvelles sections comme l'a fait Zoeilvert pour "Autres VE".

@Zoeilvert, pour les nouveaux sujets créés, il faudrait que tu penses à donner systématiquement les droits de modération aux modérateurs.
Je ne peux intervenir sur aucun des nouveaux sujets de la partie "Autres VE".

Comme modérateur, il y a aussi @TontonPatrix, il me semble.
Pixel
Pixel
Administrateur

Message par jch Lun 4 Sep 2017 - 11:01

Oui, on est 3 modérateurs avec TontonPatrix.
Un modérateur peut n'avoir qu'une ou plusieurs sections du forum avec les droits de modération.

Le modérateur peut: modifier, déplacer, scinder, fusionner, verrouiller et supprimer les messages.

L'administrateur gère l'organisation du forum, il désigne les modérateurs et leurs donne les droits nécessaires à chaque rubrique/sections, cré les rubriques, gère les inscriptions au besoin, bloque et ou banni certains membres (par exemple ceux qui s'inscrivent pour proposer des prêts)... c'est assez vaste.

Par exemple, si tu insultes quelqu'un dans un message. Ton post sera édité pour retirer l'insulte sans dénaturer le message (remplacé par des **** par exemple) OU retiré dans un section non visible du public.
Dans les 2 cas, il sera signalé aux administrateurs qui t'enverront un message privé.
Si tu recommences, tu risque fort d'être suspendu temporairement et si récidive: banni
Voilà le fonctionnement général du forum.

jch
Modérateur

Message par Flo01 Lun 4 Sep 2017 - 12:40

Si on fait ça:
titi du un-trois a écrit:cliquer "membres" dans le bandeau de l'accueil puis trier par "groupes" ordre "croissant"
TontonPatrix apparait en "solutions de recharge" mais pas en "modérateurs".

Donc les 3 modérateurs peuvent intervenir sur toutes les sections ou que sur certaines?
Et pour faire épingler un sujet, est-ce que les modérateurs peuvent le faire ou que les administrateurs?

Désolé des questions mais je m'informe car certaines fois je demandais dans un sujet d'épingler celui-ci et cela ne se fait pas ou il faut relancer. Donc je voulais savoir à qui jeter la pierre Very Happy , non, à qui envoyer un mp pour cela.
Flo01
Flo01

Message par Pixel Lun 4 Sep 2017 - 12:47

Flo01 a écrit:Donc les 3 modérateurs peuvent intervenir sur toutes les sections ou que sur certaines ?
Personnellement, je peux intervenir sur toutes les sections (sauf quand Zoeilvert m'oublie pour les nouveaux sujets). Very Happy
Après, c'est à la discrétion des administrateurs.

Et pour faire épingler un sujet, est-ce que les modérateurs peuvent le faire ou que les administrateurs ?
Il paraît que c'est possible pour les modérateurs aussi, mais je n'ai pas trouvé comment faire.
Je veux bien un petit rappel ! Wink

Désolé des questions mais je m'informe car certaines fois je demandais dans un sujet d'épingler celui-ci et cela ne se fait pas ou il faut relancer. Donc je voulais savoir à qui jeter la pierre Very Happy , non, à qui envoyer un mp pour cela.
Jette toujours. On a des parapierres en tôle de 12 !lol!
Pixel
Pixel
Administrateur

Message par jch Lun 4 Sep 2017 - 17:26

Pour épingler un sujet, un modérateur peut le faire. Il faut éditer le message de tête et tu descends sous le message, il y a "joindre un fichier" puis dessous il y a "options" avec le choix entre "normal, note, annonce et annonce globale".

Pour ma part, j'ai accès à tout le forum (sauf les rubriques nouvelles Very Happy ) mais un modérateur peut être autorisé que pour une rubrique ou sous-rubrique.
Quand j'interviens dans un post, hormis les fautes d'orthographe qui me font saigner les yeux, je laisse un commentaire en rouge et en dernière ligne [EDIT JCH] lien modifié pour x raison.
Pourquoi en rouge? pour que ce soit visible mais je peux mettre une autre couleur.

Comment je suis arrivé à ce statut? zoeilvert avait posté un sujet en 2013, "recherche modérateur", j'ai levé la main et il accepté ma candidature.

De bonnes questions qui permettent d'expliquer ce qui se passe dans les coulisses du forum. Il n'y a rien de mystérieux, mystique  ou autres adjectifs.

jch
Modérateur

Message par Pixel Lun 4 Sep 2017 - 18:39

jch a écrit:Pour épingler un sujet, un modérateur peut le faire. Il faut éditer le message de tête et tu descends sous le message, il y a "joindre un fichier" puis dessous il y a "options" avec le choix entre "normal, note, annonce et annonce globale".
Vu ! Merci !
Quelle différence entre "note" et "annonce" ?

Comment je suis arrivé à ce statut? zoeilvert avait posté un sujet en 2013, "recherche modérateur", j'ai levé la main et il accepté ma candidature.
Pour ma part, ça m'a été proposé pour que je puisse corriger la rédaction et l'orthographe des titres.
J'ai ensuite proposé à ceux qui le désiraient, de corriger leurs fautes en rouge (en supprimant le rouge quelque temps après, une fois les fautes vues).
Certains ont accepté.
J'ai commencé à le faire.
Mais d'autres, pas au courant que c'était une demande des intéressés, ont crié au scandale.
Depuis, je corrige sans rien dire (et sans mettre de rouge) sauf pour ceux qui m'ont fait aimablement savoir que ça ne leur plaisait pas.

Rwalà.
Pixel
Pixel
Administrateur

Message par jch Lun 4 Sep 2017 - 19:19

Je ne corrige pas tout, juste les messages à l'orthographe piétinée, mais je ne laisse pas de trace de la correction. Je laisse la grammaire telle quelle.
Quand je mets une trace, c'est pour rectifier le sens d'une image, modifier un lien... mais toujours sans jamais dénaturer le sens du message.

[Edit Pixel : c'est vrai que le rouge, ça énerve]
(C'est pour rire, c'est pour rire !)
lol!

jch
Modérateur

Message par LaurentB Lun 4 Sep 2017 - 21:35

Qui sont les modérateurs ? Textgr10

Very Happy Very Happy Very Happy

On apprend de ses erreurs, Omar-ci beaucoup de me corriger What a Face .
Je vais aller dormir...
LaurentB
LaurentB

Message par Pixel Lun 4 Sep 2017 - 21:53

Et voilà, on a bien pourri le sujet de Florent ! lol!
Pixel
Pixel
Administrateur

Message par Passant_Mbr Lun 4 Sep 2017 - 21:58

Pourriture noble, s'il en est, j'ai bien apprécié l'oeuvre de laurentB Very Happy
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Message par TontonPatrix Mar 5 Sep 2017 - 9:26

Passant_Mbr a écrit:Pourriture noble, s'il en est, j'ai bien apprécié l'oeuvre de laurentB Very Happy
+1 Exclamation  Laughing Laughing Laughing
Effectivement je suis modérateur sur certaines rubriques mais je ne les connais pas vraiment : de temps en temps je déplace l'un ou l'autre sujet dans une rubrique me paraissant plus appropriée, si j'ai accès. Je n'édite que très rarement...  Suspect
TontonPatrix
TontonPatrix

http://www.eccity-motocycles.com

Message par Flo01 Mar 5 Sep 2017 - 12:25

Pixel a écrit:Et voilà, on a bien pourri le sujet de Florent ! lol!
Non, j'ai mes réponses et en plus je rigole bien !!!

Pixel a écrit:Quelle différence entre "note" et "annonce" ?
Contrairement à "l'annonce globale" qui est en tête dans toutes les sections du forum, "annonce" et "note" reste dans la section; seule différence c'est que "annonce" est plus haut que "note".
Flo01
Flo01

Message par Pixel Mar 5 Sep 2017 - 12:30

Je me coucherai moins bête ce soir, merci ! Very Happy
Pixel
Pixel
Administrateur

Message par Pixel Mer 6 Sep 2017 - 9:57

Le HS grammatico-typo-orthographique se trouve ici :

https://renault-zoe.forumpro.fr/t11171-et-cent-francs-pour-le-nourrain#230703
Pixel
Pixel
Administrateur

Message par Bigfoot Ven 13 Oct 2017 - 0:28

Les chefs, le bandeau est un peu long pour les smartphones :

Qui sont les modérateurs ? 3fd28110
Bigfoot
Bigfoot

Message par zoeilvert Ven 13 Oct 2017 - 8:59

J'enlèverai la boutique.

zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant