-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Consommation et vitesse sur l'autoroute

2 participants

Aller en bas

Consommation et vitesse sur l'autoroute Empty Consommation et vitesse sur l'autoroute

Message par la pie blesoise Jeu 17 Aoû 2017 - 21:48

Question basique sans doute mais je compte sur vous pour y répondre :
Quand je roule sur l'autoroute, à quelle vitesse moyenne dois-je être pour que la consommation reste raisonnable ? Ou plus précisément, que le ratio km parcourus / kWh consommés soit raisonnable.
Qu'est-ce que j'entends par raisonnable ? Que prendre l'autoroute soit un gain de temps (recharges éventuelles comprises) par rapport à un parcours sur les départementales. Sinon, je ne vois pas bien l'intérêt de l'autoroute. Very Happy
la pie blesoise
la pie blesoise

Messages : 115
Date d'inscription : 16/05/2017
Localisation : 41

Revenir en haut Aller en bas

Consommation et vitesse sur l'autoroute Empty Re: Consommation et vitesse sur l'autoroute

Message par Bigfoot Jeu 17 Aoû 2017 - 21:54

Avec ou sans recharges ?
Quelle distance ?
La vitesse optimale avec recharge est de 90 km/h mais sur l'autoroute ... il y a tout un sujet dessus.
Sur nationale tu ne pourras sûrement pas faire une moyenne proche de 90 km/h.
Je serais tenté de comparer un 110 autoroute et de la nationale à peut-être 65/75 de moyenne avec conso plus faible. Il faut aussi comparer les distances qui seront différentes.

Prends le simulateur ev-trip de CrazyFrog pour comparer
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Consommation et vitesse sur l'autoroute Empty Re: Consommation et vitesse sur l'autoroute

Message par la pie blesoise Jeu 17 Aoû 2017 - 22:30

Au pif, j'aurais dit un peu comme toi, mais je n'ai encore pas essayé de prendre l'autoroute.
Est-ce qu'on ne peut pas estimer la conso par rapport à la seule vitesse, vu que sur l'autoroute, elle reste assez constante ? Genre : si tu roules à 110 km/h, tu consommes tant de kWh...

Sinon, je vais essayer le simulateur, merci Smile
la pie blesoise
la pie blesoise

Messages : 115
Date d'inscription : 16/05/2017
Localisation : 41

Revenir en haut Aller en bas

Consommation et vitesse sur l'autoroute Empty Re: Consommation et vitesse sur l'autoroute

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum