Commande (presque) en cours LOA Zoe 40 Intens
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Commande (presque) en cours LOA Zoe 40 Intens
Bonjour,
Lecteur assidu du forum depuis plusieurs semaines, je saute le pas pour avoir votre avis.
Initialement je me suis intéressé pour une Zoé en LOA avec l'offre d'accroche à 179€/mois. J'ai été voir 2 concessionnaires pour avoir le meilleur tarif sur le plus petit modèle et finition.
Finalement, après réflexion, je pense pouvoir en faire un véhicule plus régulier qu'une simple plaisir. J'ai donc craqué pour une Intens en gris Titanium (+ caméra de recul et accoudoir). Tout ça pour 30000km sur 3 ans à ~ 200€ par mois (avec reprise d'un vieux diesel + apport de 1000€).
Top, jusqu'au calcul des km supplémentaires :
Le km supplémentaire pour la batterie est de 0,05€. J'avais bien pris en compte cela dans mes calculs. Et faisant 20000km par an avec mon véhicule diesel (que je conserve), il est probable de pouvoir faire jusqu'à 5000km par an en plus que les 10000km prévus (sans certitude bien sur, les 5000km supplémentaires correspondent aux vacances à plus de 1000km du domicile).
Sauf qu'en lisant attentivement le contrat, je m'aperçois que le concessionnaire me met des frais de décote sur le véhicule de 60€ pour 1000km. Surprise...
Cela revient donc à 110€ les 1000km supplémentaires. Avec ma simulation à 15000km en plus sur les 3 ans, ça fait 1650€ en plus.
Vous trouvez cela excessif ? Vous avez ces frais de décote sur le chassi aussi (à combien ?) ?
Si je passe le contrat à 15000km par an dès le début, cela passe à 99€ la batterie c'est bien ça ? Possible de revoir le contrat (batterie + chassi) dans les 12 premiers mois pour adapter à notre usage réel ?
Merci d'avance pour votre aide !!
Lecteur assidu du forum depuis plusieurs semaines, je saute le pas pour avoir votre avis.
Initialement je me suis intéressé pour une Zoé en LOA avec l'offre d'accroche à 179€/mois. J'ai été voir 2 concessionnaires pour avoir le meilleur tarif sur le plus petit modèle et finition.
Finalement, après réflexion, je pense pouvoir en faire un véhicule plus régulier qu'une simple plaisir. J'ai donc craqué pour une Intens en gris Titanium (+ caméra de recul et accoudoir). Tout ça pour 30000km sur 3 ans à ~ 200€ par mois (avec reprise d'un vieux diesel + apport de 1000€).
Top, jusqu'au calcul des km supplémentaires :
Le km supplémentaire pour la batterie est de 0,05€. J'avais bien pris en compte cela dans mes calculs. Et faisant 20000km par an avec mon véhicule diesel (que je conserve), il est probable de pouvoir faire jusqu'à 5000km par an en plus que les 10000km prévus (sans certitude bien sur, les 5000km supplémentaires correspondent aux vacances à plus de 1000km du domicile).
Sauf qu'en lisant attentivement le contrat, je m'aperçois que le concessionnaire me met des frais de décote sur le véhicule de 60€ pour 1000km. Surprise...
Cela revient donc à 110€ les 1000km supplémentaires. Avec ma simulation à 15000km en plus sur les 3 ans, ça fait 1650€ en plus.
Vous trouvez cela excessif ? Vous avez ces frais de décote sur le chassi aussi (à combien ?) ?
Si je passe le contrat à 15000km par an dès le début, cela passe à 99€ la batterie c'est bien ça ? Possible de revoir le contrat (batterie + chassi) dans les 12 premiers mois pour adapter à notre usage réel ?
Merci d'avance pour votre aide !!
tibosau- Messages : 32
Date d'inscription : 16/08/2017
Re: Commande (presque) en cours LOA Zoe 40 Intens
Bienvenue !
Pour les pénalités kilométriques, c'est la norme, pour la voiture ça tourne dans les 50€ à 60€ au 1000 km.
Tu peux revoir le contrat batterie en cours de route pour le plus adapté mais pas le contrat "voiture".
Ça reste je pense une bonne affaire en partant de cette offre "packagée"
Pour les pénalités kilométriques, c'est la norme, pour la voiture ça tourne dans les 50€ à 60€ au 1000 km.
Tu peux revoir le contrat batterie en cours de route pour le plus adapté mais pas le contrat "voiture".
Ça reste je pense une bonne affaire en partant de cette offre "packagée"
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Commande (presque) en cours LOA Zoe 40 Intens
Merci pour l'accueil !
Ok, je vais essayer de passer à 15000km annuel, soit juste la voiture, et si ce n'est pas possible la batterie aussi. Je pense qu'il est plus facile de négocier à la baisse qu'à la hausse.
Je vous tiens au courant.
Le modèle est vraisemblablement disponible mi septembre, je veux éviter de louper l'échéanche.
Ok, je vais essayer de passer à 15000km annuel, soit juste la voiture, et si ce n'est pas possible la batterie aussi. Je pense qu'il est plus facile de négocier à la baisse qu'à la hausse.
Je vous tiens au courant.
Le modèle est vraisemblablement disponible mi septembre, je veux éviter de louper l'échéanche.
tibosau- Messages : 32
Date d'inscription : 16/08/2017
Re: Commande (presque) en cours LOA Zoe 40 Intens
Euh... tu comptes rouler souvent sans batterie ?tibosau a écrit:Ok, je vais essayer de passer à 15000km annuel, soit juste la voiture, et si ce n'est pas possible la batterie aussi.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34853
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Commande (presque) en cours LOA Zoe 40 Intens
Ca m'a traversé l'esprit...
Plus sérieusement, quelque chose empêche d'avoir un contrat à 30000km et l'autre à 45000km ? L'un est avec la DIAC et l'autre la concession si j'ai bien compris.
Si je fais effectivement 30000km je n'ai rien à payer en plus. Si je fais 45000km uniquement les 750€ à la DIAC.
Plus sérieusement, quelque chose empêche d'avoir un contrat à 30000km et l'autre à 45000km ? L'un est avec la DIAC et l'autre la concession si j'ai bien compris.
Si je fais effectivement 30000km je n'ai rien à payer en plus. Si je fais 45000km uniquement les 750€ à la DIAC.
tibosau- Messages : 32
Date d'inscription : 16/08/2017
Re: Commande (presque) en cours LOA Zoe 40 Intens
Les deux contrats sont avec la DIAC.
Je ne vois pas comment tu pourrais avoir un contrat voiture et un contrat batterie avec deux kilométrages différents. Sauf, bien sûr, si tu fais plus de 20 000 km par an. Dans ce cas tu as un contrat illimité pour la batterie.
Quand bien même tu aurais deux contrats différents, il y aura forcément un rattrapage en fin de LOA.
Ou alors tu as deux batteries pour une seule Zoé. L'une se charge pendant que tu roules avec l'autre. Comme une perceuse sans fil.
À moins que tu aies deux Zoé avec une seule batterie que tu passes de l'une à l'autre en fonction des besoins...
Bref, pour être sérieux, je ne vois pas où tu veux en venir.
Je ne vois pas comment tu pourrais avoir un contrat voiture et un contrat batterie avec deux kilométrages différents. Sauf, bien sûr, si tu fais plus de 20 000 km par an. Dans ce cas tu as un contrat illimité pour la batterie.
Quand bien même tu aurais deux contrats différents, il y aura forcément un rattrapage en fin de LOA.
Ou alors tu as deux batteries pour une seule Zoé. L'une se charge pendant que tu roules avec l'autre. Comme une perceuse sans fil.
À moins que tu aies deux Zoé avec une seule batterie que tu passes de l'une à l'autre en fonction des besoins...
Bref, pour être sérieux, je ne vois pas où tu veux en venir.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34853
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Commande (presque) en cours LOA Zoe 40 Intens
Et bien moi j'ai signé pour 37500 km en 3 ans pour la voiture et la batterie et j'ai tout de suite changé pour 52500 km pour la batterie.
Je paierai environ 1000€ à la restitution du véhicule de pénalité de voiture.
Je paierai environ 1000€ à la restitution du véhicule de pénalité de voiture.
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Commande (presque) en cours LOA Zoe 40 Intens
Pixel a écrit:Bref, pour être sérieux, je ne vois pas où tu veux en venir.
Peut être que mon 1er message n'était pas clair ?
Pour faire bref : ne sachant pas si nous allons faire 30000 ou 45000km sur les 3 ans, je cherche la meilleure offre pour ne pas payer un énorme surplus à la restitution.
3 options :
- batterie + voiture à 30000km = 1650€ en cas de depassement
- batterie + voiture à 45000km = peu de chance de dépasser, mais 720€ en plus pour la batterie et je ne sais pas combien pour la voiture, même si on fait que 30000km
- batterie à 30000km + voiture à 45000km = 750€ en plus pour la LOA en cas de depassement, 0€ pour la voiture
Mon raisonnement est purement économique, et vu que les 2 contrats sont distincts, je ne vois pas juridiquement ce qui empêche de faire cela ?
tibosau- Messages : 32
Date d'inscription : 16/08/2017
Re: Commande (presque) en cours LOA Zoe 40 Intens
Bigfoot a écrit:Et bien moi j'ai signé pour 37500 km en 3 ans pour la voiture et la batterie et j'ai tout de suite changé pour 52500 km pour la batterie.
Je paierai environ 1000€ à la restitution du véhicule de pénalité de voiture.
Donc c'est tout à fait possible d'avoir 2 contrats avec des kilométrages différents...
J'aimerai faire cela mais dans l'autre sens : plus de km sur le chassi et moins sur la batterie, 1 seul rattrage à la restitution et uniquement sur le moins onéreux et en même temps en cas de non dépassement pas une somme énorme gaspillée.
tibosau- Messages : 32
Date d'inscription : 16/08/2017
Re: Commande (presque) en cours LOA Zoe 40 Intens
Désolé mais je ne vois absolument pas l'intérêt.
Aussi bien pour la voiture que pour la batterie, il est préférable, financièrement parlant, de coller au plus près de l'utilisation réelle.
En plus on n'a qu'un seul prélèvement pour les deux contrats.
J'ai pris ma Zoé en LLD pour 12 500 km/an.
Au bout d'un an, comme j'avais fait 16 000 km, j'ai demandé à passer au contrat 15 000 km/an.
Je n'ai vraiment pas eu l'idée de demander à avoir un kilométrage différent pour les deux contrats.
DIAC ne me l'a évidemment pas proposé et je pense que si je l'avais demandé, la charmante dame au téléphone aurait hurlé de rire.
Vraiment, la logique et l'intérêt de cette réflexion m'échappe totalement.
Aussi bien pour la voiture que pour la batterie, il est préférable, financièrement parlant, de coller au plus près de l'utilisation réelle.
En plus on n'a qu'un seul prélèvement pour les deux contrats.
J'ai pris ma Zoé en LLD pour 12 500 km/an.
Au bout d'un an, comme j'avais fait 16 000 km, j'ai demandé à passer au contrat 15 000 km/an.
Je n'ai vraiment pas eu l'idée de demander à avoir un kilométrage différent pour les deux contrats.
DIAC ne me l'a évidemment pas proposé et je pense que si je l'avais demandé, la charmante dame au téléphone aurait hurlé de rire.
Vraiment, la logique et l'intérêt de cette réflexion m'échappe totalement.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34853
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Commande (presque) en cours LOA Zoe 40 Intens
L'intérêt est que dans les offres 129 179 199 ou je ne sais combien d'une pub, le vendeur n'a pas sont mot à dire, mais si tu sors de ce cadre, il peut faire tourner la roulette de la souris comme ça l'arrange.
Attention tout de même dans mon cas, pour la voiture, ils m'ont fait un crédit variable qui collait à 199€ et pas une vrai location.
Attention tout de même dans mon cas, pour la voiture, ils m'ont fait un crédit variable qui collait à 199€ et pas une vrai location.
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Commande (presque) en cours LOA Zoe 40 Intens
Pixel a écrit:Désolé mais je ne vois absolument pas l'intérêt.
Aussi bien pour la voiture que pour la batterie, il est préférable, financièrement parlant, de coller au plus près de l'utilisation réelle.
C'est ce que j'essaie d'expliquer depuis le début : je n'ai aucune certitude sur l'utilisation réelle, je pars d'hypothèses. Soit 10000 km, soit 15000 km par an, les prix négociés dans le contrat, l'offre promo, etc.
Pixel a écrit:
J'ai pris ma Zoé en LLD pour 12 500 km/an.
Au bout d'un an, comme j'avais fait 16 000 km, j'ai demandé à passer au contrat 15 000 km/an.
Quel contrat ? Batterie ou chassi ? Ou tu as juste omis de mettre au pluriel ?
Pixel a écrit:
Je n'ai vraiment pas eu l'idée de demander à avoir un kilométrage différent pour les deux contrats.
DIAC ne me l'a évidemment pas proposé et je pense que si je l'avais demandé, la charmante dame au téléphone aurait hurlé de rire.
Vraiment, la logique et l'intérêt de cette réflexion m'échappe totalement.
Tes certitudes sont tout à ton honneur
tibosau- Messages : 32
Date d'inscription : 16/08/2017
Re: Commande (presque) en cours LOA Zoe 40 Intens
Ben non, justement, je ne suis sûr de rien.tibosau a écrit:Tes certitudes sont tout à ton honneur
Je ne comprends rien à ce fil.
Pour avoir des certitudes, il faut comprendre.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34853
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Commande (presque) en cours LOA Zoe 40 Intens
Je viens d'avoir le retour du concessionnaire :
-> contrats 30000km = 79€ batterie + 116€ voiture
-> contrats 45000km = 99€ batterie + 135€ voiture
-> soit : + 20€ batterie et + 19€ voiture
Pour rappel, si on fait +15000km par rapport à ses contrats, en 3 ans et remis par mois ça fait :
-> + 21€ batterie + 25€ voiture
En gros ça ne change que de 7€ par mois, 259€ sur 3 ans.
Conclusion : ça ne vaut pas le coup de s'engager sur trop de km, vu qu'ils ne sont pas remboursés si pas utilisés, mieux vaut payer la régulation (appelée décote) à la fin du contrat. D'autant qu'on pourra certainement négocier si on reprend un véhicule dans la même concession.
-> contrats 30000km = 79€ batterie + 116€ voiture
-> contrats 45000km = 99€ batterie + 135€ voiture
-> soit : + 20€ batterie et + 19€ voiture
Pour rappel, si on fait +15000km par rapport à ses contrats, en 3 ans et remis par mois ça fait :
-> + 21€ batterie + 25€ voiture
En gros ça ne change que de 7€ par mois, 259€ sur 3 ans.
Conclusion : ça ne vaut pas le coup de s'engager sur trop de km, vu qu'ils ne sont pas remboursés si pas utilisés, mieux vaut payer la régulation (appelée décote) à la fin du contrat. D'autant qu'on pourra certainement négocier si on reprend un véhicule dans la même concession.
tibosau- Messages : 32
Date d'inscription : 16/08/2017
Re: Commande (presque) en cours LOA Zoe 40 Intens
Merci du retour, ton concessionnaire est réactif !
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
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