MDR Renault : 3 ans de retard avec le TCU !
+23
Feneck91
Cameleon
Passant_Mbr
thecat21
Vincent
ZOE du Ried
Falgor78
amiral_sub
scarred
MatElec
alainrvt
Fred.Leudon
Bigfoot
cece74
caillou
Foly-vi
olive
JP59
RD150
ZoeDan91
Léonard
TomC
giancoucou
27 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
MDR Renault : 3 ans de retard avec le TCU !
J'ai reçu une lettre de rappel je cite : " nos équipes ont constaté un possible dysfonctionnement du calculateur de Télécommunication pouvant conduire à une perte de connectivité et/ou à une impossiblitié d'activer les services connectés etc... !" reprogrammation nécéssaire
Heuuu Mr le directeur satisfaction j'ai déjà fait changé mon TCU en 2014 qui fonctionne depuis très bien je fais quoi ??? franchement avec l'informatique maintenant il ne sont même pas foutu de savoir que j'ai déjà changé mon TCU !
Qui d'autre à reçu se courrier ? d'ailleurs je me rappel que Toyota quand il y avait un rappel c'était envoyé en recommandé pour être sûr d'avoir l'info alors que Renault c'est un simple courrier ! Bref encore une fois Renault brille par son sérieux heuu enfin non en fait !
Heuuu Mr le directeur satisfaction j'ai déjà fait changé mon TCU en 2014 qui fonctionne depuis très bien je fais quoi ??? franchement avec l'informatique maintenant il ne sont même pas foutu de savoir que j'ai déjà changé mon TCU !
Qui d'autre à reçu se courrier ? d'ailleurs je me rappel que Toyota quand il y avait un rappel c'était envoyé en recommandé pour être sûr d'avoir l'info alors que Renault c'est un simple courrier ! Bref encore une fois Renault brille par son sérieux heuu enfin non en fait !
giancoucou- Messages : 1600
Re: MDR Renault : 3 ans de retard avec le TCU !
En ouvrant la boîte aux lettres ce matin, naïvement, j'ai cru que Renault m'écrivait pour enfin proposer l'échange de batterie, mais non, c'était pour le TCU...
TomC- Messages : 5165
Moi aussi je pensais au remplacement batterieTomC a écrit:En ouvrant la boîte aux lettres ce matin, naïvement, j'ai cru que Renault m'écrivait pour enfin proposer l'échange de batterie, mais non, c'était pour le TCU...
Léonard- Messages : 7875
ZoeDan91- Messages : 190
Parano ? Reçu moi aussi, mais je pencherais plus pour la correction d'un bug qui les touchent directement, dans le genre impossibilité de "bloquer" la voiture si loc batterie impayée .
Mais je préfère voir le bon côté --> je vais profiter de l'opportunité pour demander que me soit communiqué la version logiciel du BMS pour savoir si c'est véritablement la V854 qui est en place : https://renault-zoe.forumpro.fr/t8272p75-experience-de-vidage-de-batterie-ayant-un-soh-de-73
Mais je préfère voir le bon côté --> je vais profiter de l'opportunité pour demander que me soit communiqué la version logiciel du BMS pour savoir si c'est véritablement la V854 qui est en place : https://renault-zoe.forumpro.fr/t8272p75-experience-de-vidage-de-batterie-ayant-un-soh-de-73
RD150- Messages : 6297
Bonjour,
Idem pour moi : TCU changé il y a plus de 3 ans. Depuis, cela fonctionne parfaitement ! Je me demande alors s'il est prudent de remettre une voiture qui fonctionne sans aucun incident dans leurs mains ? Je vais essayer d'en savoir un peu plus avant de risquer une intervention contreproductive.
Idem pour moi : TCU changé il y a plus de 3 ans. Depuis, cela fonctionne parfaitement ! Je me demande alors s'il est prudent de remettre une voiture qui fonctionne sans aucun incident dans leurs mains ? Je vais essayer d'en savoir un peu plus avant de risquer une intervention contreproductive.
JP59- Messages : 315
Depuis que ma zoé n'est plus garantie ( ça fait déjà plus d'un an ) je ne l'emmène plus au garage et bizarrement depuis rous fonctionne parfaitement
+1RD150 a écrit:Parano ? Reçu moi aussi, mais je pencherais plus pour la correction d'un bug qui les touchent directement, dans le genre impossibilité de "bloquer" la voiture si loc batterie impayée .
TomC- Messages : 5165
+1, moi aussi je pensais que c'était pour le remplacement de la batterie ;-)
Maintenant: dilemme, mon TCU est débranché depuis plus d'un an (il me "pompait" la batterie 12V).
Je fais quoi, j'amène ZOE en l'état, ou je le re-connecte en espérant qu'il me le remplace gratuitement?
Maintenant: dilemme, mon TCU est débranché depuis plus d'un an (il me "pompait" la batterie 12V).
Je fais quoi, j'amène ZOE en l'état, ou je le re-connecte en espérant qu'il me le remplace gratuitement?
olive- Messages : 209
Vous n'y êtes pas les gars.
C'est pour vous faire une méga-surprise. Remplacement gratuit de la batterie par une 41 kWh, pour remercier les pionniers de l'année 2013. Je vois d'ici vos larmes de joie au moment de la récupération du véhicule.
C'est pour vous faire une méga-surprise. Remplacement gratuit de la batterie par une 41 kWh, pour remercier les pionniers de l'année 2013. Je vois d'ici vos larmes de joie au moment de la récupération du véhicule.
Foly-vi- Messages : 6068
Reçu également, j'ai bien ris...
caillou- Messages : 784
Moi aussi je l'ai reçu, et mon TCU a déjà été changé (il y a un peu plus d'1 an).
En tous cas il n'est pas totalement HS car je reçois toujours les mail de début et fin de charge.
Ils ont peut-être fini par réussir à avoir une version de TCU un peu fiable, et souhaitent l'installer pour pouvoir l'exploiter correctement (dans ce cas ils doivent vouloir exploiter les données pour eux, car si c'est juste pour les fonctions aux clients, ils auraient laissé couler....).
Ce qui est étonnant c'est qu'ils envoient proactivement un courrier pour ça, au lieu d'attendre une visite par exemple. Alors que pour la plupart des autres problèmes, on n'est pas informé, et souvent, même lors des visites, ils ne font rien sauf si vraiment il y a une panne ou une demande explicite.
Donc soit ça pose un soucis de sécurité, de fiabilité (risque d'endommager autre chose dans la voiture lors d'une panne,...), soit ils ont vraiment besoin de ces données maintenant (contrôle utilisation batterie, ou kilométrage pour location ?).
Ou ils ont seulement vraiment à coeur de fournir le meilleur à leurs clients
Ou ils ont un procès en cours de clients mécontents des pannes TCU....?
En tous cas il n'est pas totalement HS car je reçois toujours les mail de début et fin de charge.
Ils ont peut-être fini par réussir à avoir une version de TCU un peu fiable, et souhaitent l'installer pour pouvoir l'exploiter correctement (dans ce cas ils doivent vouloir exploiter les données pour eux, car si c'est juste pour les fonctions aux clients, ils auraient laissé couler....).
Ce qui est étonnant c'est qu'ils envoient proactivement un courrier pour ça, au lieu d'attendre une visite par exemple. Alors que pour la plupart des autres problèmes, on n'est pas informé, et souvent, même lors des visites, ils ne font rien sauf si vraiment il y a une panne ou une demande explicite.
Donc soit ça pose un soucis de sécurité, de fiabilité (risque d'endommager autre chose dans la voiture lors d'une panne,...), soit ils ont vraiment besoin de ces données maintenant (contrôle utilisation batterie, ou kilométrage pour location ?).
Ou ils ont seulement vraiment à coeur de fournir le meilleur à leurs clients
Ou ils ont un procès en cours de clients mécontents des pannes TCU....?
cece74- Messages : 2284
Bigfoot- Messages : 16670
Pareil, rien reçu.
Fred.Leudon- Messages : 4816
Pareil rien reçu et de toute façon, je n'ai besoin de changer le TCU, j'ai changé la ZOE qui est déjà équipé du nouveau TCU à 2 canaux !
alainrvt- Messages : 6719
Bonjour,
Quelques infos fraîches du réseau :
- la reprogrammation du TCU est une opération "bleue" (non critique) et non une "rouge" (à traiter en urgence). Ce que confirme l'envoi en courrier standard (et non en recommandé) de cette invitation à passer dans le réseau.
- cette mise à jour concerne "les remontées data" qui pourraient à terme poser des problèmes... ?
- l'opération nécessite une bonne demi-journée d'immobilisation !
- A priori, cette reprogrammation pourrait être réalisée par tout membre du réseau RENAULT (même non agréé ZE). Mon agent préféré étant en vacances, j'attendrai donc son retour pour aviser sur ce sujet.
Quelques infos fraîches du réseau :
- la reprogrammation du TCU est une opération "bleue" (non critique) et non une "rouge" (à traiter en urgence). Ce que confirme l'envoi en courrier standard (et non en recommandé) de cette invitation à passer dans le réseau.
- cette mise à jour concerne "les remontées data" qui pourraient à terme poser des problèmes... ?
- l'opération nécessite une bonne demi-journée d'immobilisation !
- A priori, cette reprogrammation pourrait être réalisée par tout membre du réseau RENAULT (même non agréé ZE). Mon agent préféré étant en vacances, j'attendrai donc son retour pour aviser sur ce sujet.
JP59- Messages : 315
Je n'ai rien reçu et j'ai effectué ma révision vendredi 28 juillet : j'ai demandé s'il y avait des OT et ils m'ont répondu que non.... mais je ne suis pas sûr qu'ils aient bien vérifié, ils étaient speed...
MatElec- Messages : 1321
Je viens de recevoir le courrier aussi.
Cela ne m'étonnerait pas que ce soit seuls les propriétaires des modèles d'avant 2016 qui reçoivent un courrier, année au cours de laquelle le TCU 2 canaux a fait son apparition. A voir.
alainrvt- Messages : 6719
Et dans 10 ans, ils enverront un courrier pour les malfaçons du caméléon ;-)
j'espère que le nouveau fera 400000 km !
scarred- Messages : 10373
Courrier reçu ce jour. Parfois l'application affichait erreur serveur, j'espère que ça corrige ce bug. Savez vous ce que ça corrige ?
amiral_sub- Messages : 6378
Bonjour
Je crois savoir qu'il faut deposer le tableau de bords pour changer un TCU
et l'à il est question de reprogrammer la chose et je ne suis pas très chaud pour faire bouziller mon deuxième TCU
Je crois savoir qu'il faut deposer le tableau de bords pour changer un TCU
et l'à il est question de reprogrammer la chose et je ne suis pas très chaud pour faire bouziller mon deuxième TCU
Falgor78- Messages : 277
@scarred, si le nouveau caméléon est aussi bien construit due le précédent, il ne fera pas 400000 km par contre vu ce qu’il y a à l’intérieur, un caméléon ne devrait pas tomber en panne.
As tu eu des infos sur l’orig De la panne de ton caméléon ?
As tu eu des infos sur l’orig De la panne de ton caméléon ?
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3