Tour estival d'Italie du nord
+4
Teirhy
la pie blesoise
Bigfoot
zoevaudan
8 participants
Page 1 sur 1
Tour estival d'Italie du nord
Allez, j'annonce la couleur de nos vacances en ZOE le mois prochain, comme ça peut-être que quelqu'un pourra aiguiller les recherches le long du parcours si vous ne voyez pas arriver mon compte-rendu début septembre !
Le plan est le suivant:
- Etape 1: Grenoble-Florence (640km), tout seul dans la voiture, en beta-testeur du premier grand trajet avec notre zozo. Je rejoins le reste de ma famiglia (qui part avant moi en train) en Toscane pour quelques jours, puis
- Etape 2: Florence-Trieste (420km), à 2 adultes + 2 ados dans la ZOE, pour 2 petites semaines de baignade dans l'adriatique et un peu de montagne, et enfin
- Etape 3: Trieste-Grenoble (780 km) pour rentrer au bercail, en mode expat' avec la voiture chargée ras la lunette arrière de fromages, pâtes, charcuteries et biscuits en tous genres
Voilà à quoi ça ressemble sur gougueulemappe:
En gros 1800 bornes à couvrir, avec 3 étapes de difficulté croissante a priori: je pourrai d'abord me galérer tout seul, ensuite faudra gérer le déplacement de tous sur une distance pas encore colossale, et enfin faudra rentrer à la maison coûte que coûte avec une visibilité largement occultée par la présence de jambons de parme et autre souvenirs de vacances !
Chargemap est devenue la page d'accueil de mon navigateur, et j'ai reçu le badge de l'opérateur italien "Due Energie", qui est apparemment le seul qu'on puisse prendre depuis l'étranger sans être résident fiscal en Italie.
Bon, je retourne à ma prépa... et je vous promets un compte-rendu illustré si je m'en sors !
Arrivéed'airchaud !
Le plan est le suivant:
- Etape 1: Grenoble-Florence (640km), tout seul dans la voiture, en beta-testeur du premier grand trajet avec notre zozo. Je rejoins le reste de ma famiglia (qui part avant moi en train) en Toscane pour quelques jours, puis
- Etape 2: Florence-Trieste (420km), à 2 adultes + 2 ados dans la ZOE, pour 2 petites semaines de baignade dans l'adriatique et un peu de montagne, et enfin
- Etape 3: Trieste-Grenoble (780 km) pour rentrer au bercail, en mode expat' avec la voiture chargée ras la lunette arrière de fromages, pâtes, charcuteries et biscuits en tous genres
Voilà à quoi ça ressemble sur gougueulemappe:
En gros 1800 bornes à couvrir, avec 3 étapes de difficulté croissante a priori: je pourrai d'abord me galérer tout seul, ensuite faudra gérer le déplacement de tous sur une distance pas encore colossale, et enfin faudra rentrer à la maison coûte que coûte avec une visibilité largement occultée par la présence de jambons de parme et autre souvenirs de vacances !
Chargemap est devenue la page d'accueil de mon navigateur, et j'ai reçu le badge de l'opérateur italien "Due Energie", qui est apparemment le seul qu'on puisse prendre depuis l'étranger sans être résident fiscal en Italie.
Bon, je retourne à ma prépa... et je vous promets un compte-rendu illustré si je m'en sors !
Arrivéed'airchaud !
zoevaudan- Messages : 33
Re: Tour estival d'Italie du nord
C'est là où Tesla marque des points avec son réseau de chargeurs, tu poses les fesses dans la voiture et tu démarres
Fais nous de belles photos ( de paysages, pas de bornes et de parking )
Fais nous de belles photos ( de paysages, pas de bornes et de parking )
Bigfoot- Messages : 16670
Superbe périple en perspective ! Buona vacanza
la pie blesoise- Messages : 115
j'ai pas encore osé sortir de France en VE, c'est pourtant pas l'envie qui me manque, mais c'est plutôt le temps (et la flemme de faire des recherches sur les types de badges à avoir ^^ )
Teirhy- Messages : 4136
Que se passe t'il si, à 300 km de la frontière Française, s'affiche sur le tableau de bord "panne électrique, danger" ?
Ou encore, la batterie 12V qui lâche, ou bien la batterie 400 V complètement vide, un pneu Michelin EV déchiré sur le flanc ?
Sortir de France, c'est l'équipage d'Apollo 13 livré à lui même, en cas de pépin.
C'est couillu. Ça force le respect.
Ou encore, la batterie 12V qui lâche, ou bien la batterie 400 V complètement vide, un pneu Michelin EV déchiré sur le flanc ?
Sortir de France, c'est l'équipage d'Apollo 13 livré à lui même, en cas de pépin.
Foly-vi- Messages : 6068
Le Mission Control Center fonctionne aussi en Italie,non?
Sans rire , l'assistance c'est dans toute l'Europe.
Bravo en tout cas
Sans rire , l'assistance c'est dans toute l'Europe.
Bravo en tout cas
ze- Messages : 1046
Foly-vi a écrit:Que se passe t'il si, à 300 km de la frontière Française, s'affiche sur le tableau de bord "panne électrique, danger" ?
Je me suis posé la question quand je suis allé en Norvège, à tout hasard je me suis renseigné auprès de la Macif et de ma banque (on ne saurait être trop prudent) apparemment pas de problème mais je n'ai finalement pas eu à tester
Bravo zoevaudan, avec une Zoe on peut faire à peu près tout ce qu'on fait avec n'importe quel véhicule en Europe, question d'organisation
Cité Radieuse- Messages : 1979
Tu passes à 2 pas du Lac de Côme. Franchement je te conseille le détour, ça le vaut
Sinon, un conseil pour découvrir Venise si c'est ta première fois : prendre le Vaporetto n°1 à son point de départ (https://www.google.fr/maps/@45.4384137,12.3182788,18z). Si vous pouvez, prenez les sièges extérieurs à l'avant (quitte à prendre le suivant)... et laissez-vous transporter sur une autre planète !!! Vous pouvez descendre à la Place Saint-Marc ou faire durer le plaisir en faisant toute la ligne (qui va jusqu'à l'île du Lido, en face). Ainsi, au retour, points de vue superbes sur la ville et ambiance maritime
Pour avoir une vue imprenable sur la place St Marc : la basilique San Giorgio Maggiore, sur l'île en face. Le clocher est accessible pour pas trop cher.
Sinon, un conseil pour découvrir Venise si c'est ta première fois : prendre le Vaporetto n°1 à son point de départ (https://www.google.fr/maps/@45.4384137,12.3182788,18z). Si vous pouvez, prenez les sièges extérieurs à l'avant (quitte à prendre le suivant)... et laissez-vous transporter sur une autre planète !!! Vous pouvez descendre à la Place Saint-Marc ou faire durer le plaisir en faisant toute la ligne (qui va jusqu'à l'île du Lido, en face). Ainsi, au retour, points de vue superbes sur la ville et ambiance maritime
Pour avoir une vue imprenable sur la place St Marc : la basilique San Giorgio Maggiore, sur l'île en face. Le clocher est accessible pour pas trop cher.
Breton- Messages : 1612
Page 1 sur 1