Expérience " Z.E. "
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ZOE du Ried
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Expérience " Z.E. "
J'ai comme bcp d'entre "nous" commandé "la Belle" presque uniquement sur papier
(vu seulement très brièvement de près en concession...) avant cde en Oct....
n'ayant jamais conduit de VE,mais imaginant assez bien "the ZE touch", j'ai quand même voulu y gouter,
en attendant.......................l'arrivée de "la Belle" / 1 mois à tenir..........
donc,
j'ai organisé avec le vendeur un p'tit tout en KANGOO ZE (fourgon / V.U.) hier soir..........
petit tour d'une petite 1/2 heure , mi-péri urbain+ville.......
c'était comme sur un petit "nuage"......MAGIQUE..........
le PIED c'est justement la conduite (type boite auto) avec UN pied....!
une linéarité fantastique aussi bien en accélération qu'en décélération....., bien mieux qu'une boite Auto...
je me posais des questions justement sur le "frein moteur", eh bien c' nickel...
tout dépend du style de conduite, mais pour ma part, durant tout l'essai
je n'ai pas utilisé une fois la pédale de frein ! (si c' vrai...)
sauf à l'arrêt au feu, pour éviter de bouger en légère pente....
ce n'était qu'un Kgoo' mais déjà + que convaiquant...........
il faut vraiment l'essayer pour l'adopter...(pas notre cas à "nous", puisque l'adoption c'est déjà faite par conviction...)
@ Bientôt "la Belle..."
(vu seulement très brièvement de près en concession...) avant cde en Oct....
n'ayant jamais conduit de VE,mais imaginant assez bien "the ZE touch", j'ai quand même voulu y gouter,
en attendant.......................l'arrivée de "la Belle" / 1 mois à tenir..........
donc,
j'ai organisé avec le vendeur un p'tit tout en KANGOO ZE (fourgon / V.U.) hier soir..........
petit tour d'une petite 1/2 heure , mi-péri urbain+ville.......
c'était comme sur un petit "nuage"......MAGIQUE..........
le PIED c'est justement la conduite (type boite auto) avec UN pied....!
une linéarité fantastique aussi bien en accélération qu'en décélération....., bien mieux qu'une boite Auto...
je me posais des questions justement sur le "frein moteur", eh bien c' nickel...
tout dépend du style de conduite, mais pour ma part, durant tout l'essai
je n'ai pas utilisé une fois la pédale de frein ! (si c' vrai...)
sauf à l'arrêt au feu, pour éviter de bouger en légère pente....
ce n'était qu'un Kgoo' mais déjà + que convaiquant...........
il faut vraiment l'essayer pour l'adopter...(pas notre cas à "nous", puisque l'adoption c'est déjà faite par conviction...)
@ Bientôt "la Belle..."
ZOE du Ried- Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68
Re: Expérience " Z.E. "
Sur le Kangoo, le frein moteur est très très prononcé (sauf quand la batterie est pleine).
sur Zoé, il sera beaucoup plus faible au lever de pied, puisque la regénération se fait avec l'appuie sur la pédale de frein découplée.
Donc plus proche de la conduite d'un véhicule thermique.
sur Zoé, il sera beaucoup plus faible au lever de pied, puisque la regénération se fait avec l'appuie sur la pédale de frein découplée.
Donc plus proche de la conduite d'un véhicule thermique.
thx- Messages : 78
Date d'inscription : 08/01/2013
Re: Expérience " Z.E. "
thx a écrit:Sur le Kangoo, le frein moteur est très très prononcé (sauf quand la batterie est pleine).
sur Zoé, il sera beaucoup plus faible au lever de pied, puisque la regénération se fait avec l'appuie sur la pédale de frein découplée.
Donc plus proche de la conduite d'un véhicule thermique.
la batterie était "pleine"
ZOE du Ried- Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68
Re: Expérience " Z.E. "
thx a écrit:Sur le Kangoo, le frein moteur est très très prononcé (sauf quand la batterie est pleine).
sur Zoé, il sera beaucoup plus faible au lever de pied, puisque la regénération se fait avec l'appuie sur la pédale de frein découplée.
Donc plus proche de la conduite d'un véhicule thermique.
Les deux mon capitaine, au lever de pédale accélérateur tu as une régénération sans appuyer sur le frein ensuite un petit plus si tu n'appuies pas Bcp sur la pédale.
Re: Expérience " Z.E. "
Le VE c'est le pied.
C'est pas pour rien que la Tesla model S est perçue par beaucoup de monde comme la meilleure voiture du monde.
C'est pas pour rien que la Tesla model S est perçue par beaucoup de monde comme la meilleure voiture du monde.
nh2o2- Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: Expérience " Z.E. "
C'est exactement ce que j'ai voulu dire. On a une regénération au lever de pied, mais faible par rapport à la Kangoo.manigan a écrit:thx a écrit:Sur le Kangoo, le frein moteur est très très prononcé (sauf quand la batterie est pleine).
sur Zoé, il sera beaucoup plus faible au lever de pied, puisque la regénération se fait avec l'appuie sur la pédale de frein découplée.
Donc plus proche de la conduite d'un véhicule thermique.
Les deux mon capitaine, au lever de pédale accélérateur tu as une régénération sans appuyer sur le frein ensuite un petit plus si tu n'appuies pas Bcp sur la pédale.
Ensuite, au freinage, la Zoé continue de récupérer (pas la Kangoo).
Et quand la Kangoo est rechargée à 100%, durant les touts premiers lever de pied (tant que la batterie n'a pas encore besoin d'être rechargée) on n'a pas de frein moteur. C'est très surprenant quand on s'attend à ne pas devoir freiner.
thx- Messages : 78
Date d'inscription : 08/01/2013
Conduite Zoé
Bonsoir, je ne sais pas si tu as conduit la Zoé. Moi je l'ai conduite ainsi que la Fluence. La différence est notable entre le Kangoo, la Fluence et la Zoé. Le frein moteur est beaucoup moins puissant sur la Zoé, elle ressemble beaucoup plus à une voiture à essence. Par contre la grosse différence est au freinage ou tu récupère trois fois plus d'énergie! En tous cas c'est vraiment le pied à conduire! Vivement sa venue! Bonne soirée. Etienne.
Titi 45- Messages : 47
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 58
Localisation : Orléans
Re: Expérience " Z.E. "
Perso, je roule en 106 Electric depuis 2009 et j'ai essayé une fois le Kangoo ZE. Dans les deux cas, j'ai trouvé le frein moteur similaire et très confortable (même en voiture thermique, j'utilise bcp le frein moteur). Si la ZOE a un frein moteur moins marqué, ça risque de me déplaire car je n'ai pas l'habitude d'utiliser la pédale de frein pour décélérer (je conduit ma 106 comme une auto-tamponneuse : une main, une pédale, j'appuie, je relâche, c'est vraiment top cool !)
Pour la petite histoire lors de l'essai du Kango, la vendeuse hallucinait par la linéarité de ma conduite (surtout l'anticipation des décélérations) issue bien entendu de mes habitudes avec la 106. Résultat, on a fait un tour de 14 km et je suis revenu avec 40 km d'autonomie en plus au compteur (grâce aux décélérations anticipées).
Bon, on est contents que la pédale de frein soit capable de faire du freinage récupératif, mais une fois qu'on est habitués, on fait aussi bien avec l'accélérateur s'il y a un bon frein moteur.
Mais je pense que le véritable avantage à transférer le frein moteur vers la pédale de frein (même si c'est pour coller aux mauvaises habitudes des conducteurs), c'est d'avoir plus de possibilités pour piloter la trajectoire (ESP et compagnie) en faisant du freinage différentiel sur les 4 roues (frein moteur = roues avant seules) et ça trompe moins le véhicule suivant (car les feux stop s'allument, ce qui n'est pas le cas lorsque je décélère avec ma 106).
Pour la petite histoire lors de l'essai du Kango, la vendeuse hallucinait par la linéarité de ma conduite (surtout l'anticipation des décélérations) issue bien entendu de mes habitudes avec la 106. Résultat, on a fait un tour de 14 km et je suis revenu avec 40 km d'autonomie en plus au compteur (grâce aux décélérations anticipées).
Bon, on est contents que la pédale de frein soit capable de faire du freinage récupératif, mais une fois qu'on est habitués, on fait aussi bien avec l'accélérateur s'il y a un bon frein moteur.
Mais je pense que le véritable avantage à transférer le frein moteur vers la pédale de frein (même si c'est pour coller aux mauvaises habitudes des conducteurs), c'est d'avoir plus de possibilités pour piloter la trajectoire (ESP et compagnie) en faisant du freinage différentiel sur les 4 roues (frein moteur = roues avant seules) et ça trompe moins le véhicule suivant (car les feux stop s'allument, ce qui n'est pas le cas lorsque je décélère avec ma 106).
deltaplouf- Messages : 528
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 53
Localisation : Carpentras
Re: Expérience " Z.E. "
ca doit pas etre triste, si tu conduis comme sur auto tamponneuse tu dois avoir des poks de partout!!!!!!!
Et tu fais comme moi tu te releves de ton siege pour donner un coup de cul au dernier moment pour que ca fasse un plus gros choc, ca doit etre drole a voir.
Ok je sors
Et tu fais comme moi tu te releves de ton siege pour donner un coup de cul au dernier moment pour que ca fasse un plus gros choc, ca doit etre drole a voir.
Ok je sors
Re: Expérience " Z.E. "
manigan a écrit:ca doit pas etre triste, si tu conduis comme sur auto tamponneuse tu dois avoir des poks de partout!!!!!!!
Et tu fais comme moi tu te releves de ton siege pour donner un coup de cul au dernier moment pour que ca fasse un plus gros choc, ca doit etre drole a voir.
Ok je sors
Le coude sur la portière et le regard du prédateur.
Dernière édition par nh2o2 le Ven 22 Fév 2013 - 15:33, édité 1 fois
nh2o2- Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: Expérience " Z.E. "
... et l'auto-radio à donf, bien entendu !
(ai-je mentionné le plaisir de rouler vitres fermées en VE et pouvoir profiter du son de l'autoradio même à très bas volume ?)
(ai-je mentionné le plaisir de rouler vitres fermées en VE et pouvoir profiter du son de l'autoradio même à très bas volume ?)
deltaplouf- Messages : 528
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 53
Localisation : Carpentras
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