l'Estonie se dote d'un réseau de chargeurs ABB
+10
BCelec
wolffy77
lucienlivio
Jin Kazama
ze
olakeen
SiocN@rf59
EcoVic
nh2o2
ZOELEC
14 participants
Page 1 sur 1
l'Estonie se dote d'un réseau de chargeurs ABB
http://www.hebdo.ch/voitures-%C3%A9lectriques-lestonie-se-dote-dun-r%C3%A9seau-de-chargeurs-abb
ZOELEC- Messages : 13
Date d'inscription : 05/02/2013
Re: l'Estonie se dote d'un réseau de chargeurs ABB
L'Estonie, puis la Suisse ...
Le VE va peut être démarrer plus vite que prévu.
Le VE va peut être démarrer plus vite que prévu.
nh2o2- Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: l'Estonie se dote d'un réseau de chargeurs ABB
Jusqu'à 50% de subventions pour l'achat d'un VE en Estonie !
EcoVic- Messages : 1280
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace
Re: l'Estonie se dote d'un réseau de chargeurs ABB
Estonia... Twelve points !!
nh2o2- Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: l'Estonie se dote d'un réseau de chargeurs ABB
Chaque pays, chaque mode... (Certains connaissent la suite du dictons) ! En suisse on va donc multiplier l'installation de colonnes de rechargement d'ici la fin de l'année. Chez nous on préfèrera multiplier les nouvelles colonnes de radar automatique. C'est une question de priorité !
Dernière édition par SiocN@rf59 le Ven 22 Fév 2013 - 18:59, édité 1 fois (Raison : Une erreur de frappe s'était glissée ??? La saisie automatique sans doute.)
SiocN@rf59- Messages : 138
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 58
Localisation : Loiret
Re: l'Estonie se dote d'un réseau de chargeurs ABB
SiocN@rf59 a écrit:Chez nous on préfèrera multiplier les nouvelles colonnes de radar automatique. C'est une question de priorité !
ZOELEC- Messages : 13
Date d'inscription : 05/02/2013
Re: l'Estonie se dote d'un réseau de chargeurs ABB
Cela serait une erreur de ne pas le faire.Chez nous on préfèrera multiplier les nouvelles colonnes de radar automatique. C'est une question de priorité !
Au rythme très très très pessimiste de 100 flash/minute@France rapportant au minimum 45€, c'est une vraie corne d'abondance.
Tant qu'il y aura des gens qui ne savent pas respecter la limite de vitesse en vigueur, il y aura toujours plus de radars.
EDIT : un radar mobile comprenant tout le système embarqué et le véhicule banalisé (70k€) est rentabilisé en seulement 24h de fonctionnement.
olakeen- Messages : 1000
Date d'inscription : 02/07/2012
Re: l'Estonie se dote d'un réseau de chargeurs ABB
SiocN@rf59 a écrit:Chaque pays, chaque mode... (Certains connaissent la suite du dictons) ! En suisse invaincue donc multiplier l'installation de colonnes de rechargement d'ici la fin de l'année. Chez nous on préfèrera multiplier les nouvelles colonnes de radar automatique. C'est une question de priorité !
Il y a sans doute autant de radar en suisse qu' en france, comme quoi ce n'est pas incompatible
Par contre a vue de nez j'aurais plus confiance dans du ABB, qui est un tres grand dans "l'electrique"
ze- Messages : 1046
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 59
Localisation : Quelques part dans les Bauges (haute savoie)
Re: l'Estonie se dote d'un réseau de chargeurs ABB
olakeen a écrit:Cela serait une erreur de ne pas le faire.Chez nous on préfèrera multiplier les nouvelles colonnes de radar automatique. C'est une question de priorité !
Au rythme très très très pessimiste de 100 flash/minute@France rapportant au minimum 45€, c'est une vraie corne d'abondance.
Tant qu'il y aura des gens qui ne savent pas respecter la limite de vitesse en vigueur, il y aura toujours plus de radars.
EDIT : un radar mobile comprenant tout le système embarqué et le véhicule banalisé (70k€) est rentabilisé en seulement 24h de fonctionnement.
C'est une question de point de vue. La personne n'ayant pas un vehicule recent/haut de gamme qui n'a pas de limiteur de vitesse se fait systematiquement flasher en descente a 1-10km/h au dessus de la vitesse autorisée. Naturellement pas de radars devant les ecoles ou autres lieux de ce genre...
Après aujourd'hui, en France, il y a des millions de personnes qui roulent sans permis ou avec un permis etranger et des assurances etranges... Le jour ou toi ou une de tes connaissances se fera percurter par une de ces personnes, cela risque d'etre douloureux niveau finances... (pas d'assurance, tu l'as dans le...) - et je comprend ces personnes pour qui pas de permis = se retrouver à la rue (a leur place, je ferrai la meme chose...)
Perso, j'avais 12 points sur le permis il y a 1 mois. Je me suis fait arreté par la gendarmerie parceque j'ai doublé sur une ligne blanche...sur une route enneigée SANS signalisation verticale! - j'ai contesté (au moment de la redaction du PV sur leur tablette...) et ils m'ont relevé une autre infraction dans la minute qui suivait => resultat, j'ai 7 points en moins parce que je ne me la suis pas fermé... A vrai dire, dans mon cas, je m'en fout, je ne suis pas resident Français et j'ai un permis etranger depuis des années... (et ils peuvent toujours courrir pour que je regle quoi que ce soit!), mais il y a de quoi peter un cable.
Jin Kazama- Messages : 644
Date d'inscription : 05/02/2013
Re: l'Estonie se dote d'un réseau de chargeurs ABB
ze a écrit:SiocN@rf59 a écrit:Chaque pays, chaque mode... (Certains connaissent la suite du dictons) ! En suisse invaincue donc multiplier l'installation de colonnes de rechargement d'ici la fin de l'année. Chez nous on préfèrera multiplier les nouvelles colonnes de radar automatique. C'est une question de priorité !
Il y a sans doute autant de radar en suisse qu' en france, comme quoi ce n'est pas incompatible
Par contre a vue de nez j'aurais plus confiance dans du ABB, qui est un tres grand dans "l'electrique"
En suisse, les aglomeration, c'est 60, en France 50 et on commence a en passer plein a 30 (ou PERSONNE ne respecte cette vitesse).
Jin Kazama- Messages : 644
Date d'inscription : 05/02/2013
Re: l'Estonie se dote d'un réseau de chargeurs ABB
On dérive largement, là... Si on ne veut pas se faire flasher à 1 km/h au-dessus de la limite, on est libre de chercher à se caler à 10 en-dessous de la limite. Faut un peu arrêter de raisonner comme si "limité à 50" voulait dire "roulez à 50 et je vous flashe si vous êtes à 51"...
Quant aux limitations à 30 en ville, si ce n'est pas en Suisse, il faut aller en Allemagne et en Autriche. Tu verras des zones 30 à l'échelle de villes entières (j'ai Graz en mémoire, par exemple) et qui sont parfaitement respectées !
Quant aux limitations à 30 en ville, si ce n'est pas en Suisse, il faut aller en Allemagne et en Autriche. Tu verras des zones 30 à l'échelle de villes entières (j'ai Graz en mémoire, par exemple) et qui sont parfaitement respectées !
lucienlivio- Messages : 461
Date d'inscription : 09/09/2012
Re: l'Estonie se dote d'un réseau de chargeurs ABB
lucienlivio a écrit:On dérive largement, là... Si on ne veut pas se faire flasher à 1 km/h au-dessus de la limite, on est libre de chercher à se caler à 10 en-dessous de la limite. Faut un peu arrêter de raisonner comme si "limité à 50" voulait dire "roulez à 50 et je vous flashe si vous êtes à 51"...
Quant aux limitations à 30 en ville, si ce n'est pas en Suisse, il faut aller en Allemagne et en Autriche. Tu verras des zones 30 à l'échelle de villes entières (j'ai Graz en mémoire, par exemple) et qui sont parfaitement respectées !
+1
Surtout que lorsque ton compteur affiche 90 kms/h tu roules en réalité à 85 kms/h donc si tes flashé à 91 kms/h c'est que ton compteur affichait 96 kms/h.
Il n'y a donc rien de compliqué à respecter les limitations. Si t'es pas capable d'être concentré à maitriser ton véhicule à 5 kms/h près il est possible que tu ne sois pas capables à être concentré sur tout le reste >>> gros danger !!!
Après il est vrai que les autorités devraient revoir l'ensemble du réseau routier car il y a des limitations de vitesse qui sont parfois incompréhensibles ou des stop là où pourrait être installé un cédé le passage ( ou inversement).
wolffy77- Messages : 354
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 47
Localisation : caussade
Re: l'Estonie se dote d'un réseau de chargeurs ABB
ze a écrit:SiocN@rf59 a écrit:Chaque pays, chaque mode... (Certains connaissent la suite du dictons) ! En suisse invaincue donc multiplier l'installation de colonnes de rechargement d'ici la fin de l'année. Chez nous on préfèrera multiplier les nouvelles colonnes de radar automatique. C'est une question de priorité !
Il y a sans doute autant de radar en suisse qu' en france, comme quoi ce n'est pas incompatible
Par contre a vue de nez j'aurais plus confiance dans du ABB, qui est un tres grand dans "l'electrique"
je travaille tous les jours avec ABB, effectivement leader mondial mais encore peu connu en France
la gamme de bornes n'est pas très axée "particulier" mais j'ai le catalogue et les tarfis si cela intéresse qq'un
Re: l'Estonie se dote d'un réseau de chargeurs ABB
.
Dernière édition par georges17 le Sam 4 Mai 2013 - 20:15, édité 1 fois
Clio_IV- Messages : 899
Date d'inscription : 02/03/2012
Re: l'Estonie se dote d'un réseau de chargeurs ABB
wolffy77 a écrit:lucienlivio a écrit:On dérive largement, là... Si on ne veut pas se faire flasher à 1 km/h au-dessus de la limite, on est libre de chercher à se caler à 10 en-dessous de la limite. Faut un peu arrêter de raisonner comme si "limité à 50" voulait dire "roulez à 50 et je vous flashe si vous êtes à 51"...
Quant aux limitations à 30 en ville, si ce n'est pas en Suisse, il faut aller en Allemagne et en Autriche. Tu verras des zones 30 à l'échelle de villes entières (j'ai Graz en mémoire, par exemple) et qui sont parfaitement respectées !
+1
Surtout que lorsque ton compteur affiche 90 kms/h tu roules en réalité à 85 kms/h donc si tes flashé à 91 kms/h c'est que ton compteur affichait 96 kms/h.
Il n'y a donc rien de compliqué à respecter les limitations. Si t'es pas capable d'être concentré à maitriser ton véhicule à 5 kms/h près il est possible que tu ne sois pas capables à être concentré sur tout le reste >>> gros danger !!!
Après il est vrai que les autorités devraient revoir l'ensemble du réseau routier car il y a des limitations de vitesse qui sont parfois incompréhensibles ou des stop là où pourrait être installé un cédé le passage ( ou inversement).
+1 aussi
Invité- Invité
Re: l'Estonie se dote d'un réseau de chargeurs ABB
[quote="Jin Kazama"][quote="ze"]
Euh... faites gaffe quand même si vous venez en Suisse : les agglomérations c'est 50, ici... Et il y a pleins de zones 30, voire 20 en ville...
SiocN@rf59 a écrit:
En suisse, les aglomeration, c'est 60, en France 50 et on commence a en passer plein a 30 (ou PERSONNE ne respecte cette vitesse).
Euh... faites gaffe quand même si vous venez en Suisse : les agglomérations c'est 50, ici... Et il y a pleins de zones 30, voire 20 en ville...
Jojo- Messages : 98
Date d'inscription : 24/09/2012
Localisation : Dans le bassin genevois
Re: l'Estonie se dote d'un réseau de chargeurs ABB
@SiocN@rf59
Bien joué !
Tu as fait poster Jojo pour la 3ème fois !!!
Il est des Nôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôô-tre ! il a ses 3 posts comme les au-au-treux !
(mais non, la pollution n'existe pas sur ce forum)
Bien joué !
Tu as fait poster Jojo pour la 3ème fois !!!
Il est des Nôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôô-tre ! il a ses 3 posts comme les au-au-treux !
(mais non, la pollution n'existe pas sur ce forum)
Invité- Invité
Re: l'Estonie se dote d'un réseau de chargeurs ABB
Je m'en voudrais que l'un de vous se fasse flasher en Suisse à 60 Km/h....
Jojo- Messages : 98
Date d'inscription : 24/09/2012
Localisation : Dans le bassin genevois
Re: l'Estonie se dote d'un réseau de chargeurs ABB
Et en suisse pour les bornes ca se passe comment, y a t il du matos?
Re: l'Estonie se dote d'un réseau de chargeurs ABB
C'est le désert...
Dans certains parkings souterrains à Genève, il y a des prises 220V (ha, ha... très utiles pour la ZOE)
Mais pratiquement aucunes bornes de recharge rapide ou accélérée.
Wallbox et deuxième véhicule thermique obligatoire !
Dans certains parkings souterrains à Genève, il y a des prises 220V (ha, ha... très utiles pour la ZOE)
Mais pratiquement aucunes bornes de recharge rapide ou accélérée.
Wallbox et deuxième véhicule thermique obligatoire !
Jojo- Messages : 98
Date d'inscription : 24/09/2012
Localisation : Dans le bassin genevois
Re: l'Estonie se dote d'un réseau de chargeurs ABB
[quote="wolffy77"]
Les 5km/h ou 5% de marge sont une marge d'erreur. La manière dont sont faites certaines mesures, surtout temporaire (radar sur le coté, jumelles) laisse plus qu'a désirer (suivant l'angle de mesure, le résultat est faussé...).
Perso, la seul fois ou je me suis fait flashé, c'est a 170 a l'heure sur une départementale, a 3h du matin dans un véhicule de rally donc je ne pense pas que ces petits problèmes me concernent
lucienlivio a écrit:
+1
Surtout que lorsque ton compteur affiche 90 kms/h tu roules en réalité à 85 kms/h donc si tes flashé à 91 kms/h c'est que ton compteur affichait 96 kms/h.
Il n'y a donc rien de compliqué à respecter les limitations. Si t'es pas capable d'être concentré à maitriser ton véhicule à 5 kms/h près il est possible que tu ne sois pas capables à être concentré sur tout le reste >>> gros danger !!!
Après il est vrai que les autorités devraient revoir l'ensemble du réseau routier car il y a des limitations de vitesse qui sont parfois incompréhensibles ou des stop là où pourrait être installé un cédé le passage ( ou inversement).
Les 5km/h ou 5% de marge sont une marge d'erreur. La manière dont sont faites certaines mesures, surtout temporaire (radar sur le coté, jumelles) laisse plus qu'a désirer (suivant l'angle de mesure, le résultat est faussé...).
Perso, la seul fois ou je me suis fait flashé, c'est a 170 a l'heure sur une départementale, a 3h du matin dans un véhicule de rally donc je ne pense pas que ces petits problèmes me concernent
Jin Kazama- Messages : 644
Date d'inscription : 05/02/2013
Re: l'Estonie se dote d'un réseau de chargeurs ABB
[quote="Jojo"][quote="Jin Kazama"]
Je me suis peut etre trompé (generalisé), mais lorsque je passe la frontière, au niveau de Carouge, la limitation est bien a 60km/h pendant un bout de temps avant d'arriver en centre ville ou effectivement elle diminue...
Ce que je veut dire, en France, c'est que l'on est a 90km/h OU 50km/h, (parfois a 70 mais c'est de plus en plus rare...)... Et depuis quelque temps, autour de chez moi (Annecy), je vois des limitations abaissées de 50 a 30 dans des endroits ou tout le monde continue de rouler a 70...
Si l'on veut être si strict, il ne faut pas oublier qu'oublier le clignotant, c'est 3 points en moins, y compris dans un rond-point... A ce rythme la, il n'y aura plus qu'une élite sur la route...
Il y a un moment ou "la sécurité a tout prix" devient ridicule et il ne faut pas oublier, que trop de répression, tout comme trop d’impôts forcent le "contournement"!
Pour en revenir au sujet, je pense qu'aujourd'hui, le seul moyen de reelement voyager avec sa ZoE, c'est un CRO (qu'il soit mennekes, open-evse ou autre).
ze a écrit:SiocN@rf59 a écrit:
En suisse, les aglomeration, c'est 60, en France 50 et on commence a en passer plein a 30 (ou PERSONNE ne respecte cette vitesse).
Euh... faites gaffe quand même si vous venez en Suisse : les agglomérations c'est 50, ici... Et il y a pleins de zones 30, voire 20 en ville...
Je me suis peut etre trompé (generalisé), mais lorsque je passe la frontière, au niveau de Carouge, la limitation est bien a 60km/h pendant un bout de temps avant d'arriver en centre ville ou effectivement elle diminue...
Ce que je veut dire, en France, c'est que l'on est a 90km/h OU 50km/h, (parfois a 70 mais c'est de plus en plus rare...)... Et depuis quelque temps, autour de chez moi (Annecy), je vois des limitations abaissées de 50 a 30 dans des endroits ou tout le monde continue de rouler a 70...
Si l'on veut être si strict, il ne faut pas oublier qu'oublier le clignotant, c'est 3 points en moins, y compris dans un rond-point... A ce rythme la, il n'y aura plus qu'une élite sur la route...
Il y a un moment ou "la sécurité a tout prix" devient ridicule et il ne faut pas oublier, que trop de répression, tout comme trop d’impôts forcent le "contournement"!
Pour en revenir au sujet, je pense qu'aujourd'hui, le seul moyen de reelement voyager avec sa ZoE, c'est un CRO (qu'il soit mennekes, open-evse ou autre).
Jin Kazama- Messages : 644
Date d'inscription : 05/02/2013
Re: l'Estonie se dote d'un réseau de chargeurs ABB
Georges17 a écrit:La marge d’incertitude des radars c'est 5 km/h pour 90 km/h le flash se déclenche à 95 km/h c'est pour cela que je règle mon limiteur dans ce cas à 94 km/h
Pareil
ze- Messages : 1046
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 59
Localisation : Quelques part dans les Bauges (haute savoie)
Re: l'Estonie se dote d'un réseau de chargeurs ABB
[quote="Jojo"][quote="Jin Kazama"]
Euh c'est pas moi qui ait écrit ce qui est cité. Regardez plus haut. Mais bon c'est pas grave.
Cela dit je voulais juste souligner que je crains qu'on soit moins efficace à installer des bornes de recharge et à les faire fonctionner que pour les radars. Ou bien ?
ze a écrit:SiocN@rf59 a écrit:
En suisse, les aglomeration, c'est 60, en France 50 et on commence a en passer plein a 30 (ou PERSONNE ne respecte cette vitesse).
Euh... faites gaffe quand même si vous venez en Suisse : les agglomérations c'est 50, ici... Et il y a pleins de zones 30, voire 20 en ville...
Euh c'est pas moi qui ait écrit ce qui est cité. Regardez plus haut. Mais bon c'est pas grave.
Cela dit je voulais juste souligner que je crains qu'on soit moins efficace à installer des bornes de recharge et à les faire fonctionner que pour les radars. Ou bien ?
SiocN@rf59- Messages : 138
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 58
Localisation : Loiret
Re: l'Estonie se dote d'un réseau de chargeurs ABB
Et réciproquement si tu viens pas chez moi en France.Jojo a écrit:Euh... faites gaffe quand même si vous venez en Suisse : les agglomérations c'est 50, ici... Et il y a pleins de zones 30, voire 20 en ville...
Les zones à 20km/h fleurissent.
suzuka75- Messages : 469
Date d'inscription : 26/01/2013
Sujets similaires
» La Zoe et les chargeurs AC 43kw
» Dimensions chargeurs
» Fonctionnement différents chargeurs
» Rupture de stock sur les chargeurs ?
» Borne Hager
» Dimensions chargeurs
» Fonctionnement différents chargeurs
» Rupture de stock sur les chargeurs ?
» Borne Hager
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum