Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Des VIP en VE

+8
Ze Suisse
pascal11
Foly-vi
Mario
alexlp95
Pixel
TomC
scarred
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Des VIP en VE - Page 2 Empty Re: Des VIP en VE

Message par scarred Jeu 29 Juin 2017 - 11:18

Des choix en conscience .. ou non (corruption par les lobbys)


scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des VIP en VE - Page 2 Empty Re: Des VIP en VE

Message par Zal'M Jeu 29 Juin 2017 - 13:09

Mario a écrit:Justement il faut prendre des décisions mais les bonnes, celles qui sont efficaces, pas celles qui sont de l'affichages.
Comme l'accélération de la convergence des taxes du diesel sur l'essence (en augmentant le GO) qui du point de vu de la pollution ne changera rien, mais qui pénalisera les ménages les plus modestes.

Je ne suis pas sûr qu'il y ait que les gents modestes qui roulent en diesel. Et si on doit s'arrêter aux pauvres (qui pour certain représente la majorité des français), on n'avancera pas.

Tout se qui permettra de rendre le VE plus économique est à prendre. Aujourd'hui ce n'est pas le cas. Réduire l'écart entre GO et essence est une première étape... il faudra ensuite continuer à augmenter les taxes sur ce type de produit... tout en ne surtaxant pas l'électricité.
Zal'M
Zal'M

Messages : 2813
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Des VIP en VE - Page 2 Empty Re: Des VIP en VE

Message par Ze Suisse Jeu 29 Juin 2017 - 13:16

Il ne faut pas se leurrer, quand les VE auront pris suffisamment d'ampleur pour commencer à réduire les bénéfices que l'état tire du pétrole, ils faudra bien qu'ils trouvent un moyen de taxer les utilisateurs de VE pour compenser ! Leur nonchalance à développer le VE se trouve là aussi !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Des VIP en VE - Page 2 Empty Re: Des VIP en VE

Message par Ocni Jeu 29 Juin 2017 - 13:22

moi j'dis le "pauvre" on est pas près de le voir en Zoe ou autre VE Renault... le hic c'est qu'il n’achète que de l'okaz et qu'en dehors des VT il reste plus que quelques zoe de dispo...
Vous en connaissez beaucoup des "pauvres" près a débourser 80€/mois de location batterie pour leur véhicule qui ont généralement plus de 5 ans ! Par contre on en connait beaucoup qui sont près a mettre cette somme par mois en mazout...
Le "pauvre" il réfléchit et calcul très trop vite.... il compare 80€/mois à 1.35€/litre d'essence et 1.20€/litre de mazout... c'est le diesel qui gagnera et si on aligne essence/mazout ben ce sera toujours pas le VE qui gagnera...
Ocni
Ocni

Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 49
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)

Revenir en haut Aller en bas

Des VIP en VE - Page 2 Empty Re: Des VIP en VE

Message par Ze Suisse Jeu 29 Juin 2017 - 13:31

C'est pas parce qu'on est "pauvre" qu'on est forcément con ! Justement, le "pauvre", il calcule chaque mois ses dépenses et il va vite se rendre compte que son mazout, entre la pompe et l'entretien, il lui coûte beaucoup plus cher qu'un VE, maintenant que des occasions VE bon marché commencent à apparaître ! Et puis s'il habite dans une grande ville, il va payer en plus une taxe et connaître des restrictions d'utilisation en cas de pics de pollution !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Des VIP en VE - Page 2 Empty Re: Des VIP en VE

Message par Ocni Jeu 29 Juin 2017 - 13:36

oui peut-être mais après dis toi aussi que le "pauvre" en général il vie en ville et n'a pas de garage... j'veux pas taper dans l'préjuger mais quand même No
Ocni
Ocni

Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 49
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)

Revenir en haut Aller en bas

Des VIP en VE - Page 2 Empty Re: Des VIP en VE

Message par Ze Suisse Jeu 29 Juin 2017 - 13:39

Ben si les bornes de recharge se multiplient, dans les grandes villes en tous cas, il pourra recharger dans la rue...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Des VIP en VE - Page 2 Empty Re: Des VIP en VE

Message par Gwladys Jeu 29 Juin 2017 - 14:17

Il y a aussi une autre alternative, quand j'ai ramene mon Tahoe  Chevy des US,  j'ai fait mettre un réservoir de GPL de 100l et je roulais au gaz en France, sinon c'était 20l de 95 au 100km sans forcer.

D'ailleurs, le pb était à l'époque le même que pour les VE aujourd'hui, les bornes !

Gwladys

Messages : 868
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Des VIP en VE - Page 2 Empty Re: Des VIP en VE

Message par Gîte du Val d'Andé Jeu 29 Juin 2017 - 14:26

Ze Suisse a écrit:C'est pas parce qu'on est "pauvre" qu'on est forcément con ! Justement, le "pauvre", il calcule chaque mois ses dépenses et il va vite se rendre compte que son mazout, entre la pompe et l'entretien, il lui coûte beaucoup plus cher qu'un VE, maintenant que des occasions VE bon marché commencent à apparaître ! Et puis s'il habite dans une grande ville, il va payer en plus une taxe et connaître des restrictions d'utilisation en cas de pics de pollution !...

tout dac, je pousserais même a dire que beaucoup de pauvre sont d'excellents ecolos normaux, a l'inverse des cas soc.. qui n'en ont rien a foutre.
ne pas faire l'amalgame !!!!! pauvre mais pas forcement cas soc!!

ocni a écrit:moi j'dis le "pauvre" on est pas près de le voir en Zoe ou autre VE Renault... le hic c'est qu'il n’achète que de l'okaz et qu'en dehors des VT il reste plus que quelques zoe de dispo...
Vous en connaissez beaucoup des "pauvres" près a débourser 80€/mois de location batterie pour leur véhicule qui ont généralement plus de 5 ans ! Par contre on en connait beaucoup qui sont près a mettre cette somme par mois en mazout...
Le "pauvre" il réfléchit et calcul très trop vite.... il compare 80€/mois à 1.35€/litre d'essence et 1.20€/litre de mazout... c'est le diesel qui gagnera et si on aligne essence/mazout ben ce sera toujours pas le VE qui gagnera...

pu....n tu as de sacrés préjugés, IMPRESSIONNANT !!!

dis toi qu'il y a des pauvres qui ne vivent pas a crédit et qui savent compter, que certains sont devenus pauvre par un accident de la vie .....et qu'ils adorent la zoe et qu'ils acheteront la bonne occaz..... flower  flower  flower  flower
Gîte du Val d'Andé
Gîte du Val d'Andé

Messages : 347
Date d'inscription : 29/03/2017
Localisation : 27430 Andé Normandie

http://www.location-gite-chambre-d-hote-le-val-d-ande-normandie.

Revenir en haut Aller en bas

Des VIP en VE - Page 2 Empty Re: Des VIP en VE

Message par Ocni Jeu 29 Juin 2017 - 14:58

Oui excusez moi j'avoue j'ai fait l'amalgame cas soc / pauvre mea culpa Embarassed. J'ai rebondi sur la discussion en reprenant le terme pauvre entre guillemets pour sous entendre le cas soc...
On est bien d'accord, un cas soc est forcément pauvre (et encore avec toutes les aides...) alors qu'un pauvre n'est pas forcément un cas soc...

Bon a ma défense :
- j'habite Tourcoing et la frontière des 2 mondes et parfois mince par chez moi Rolling Eyes
- pi je suis pauvre la preuve : je ne roule pas en P100D mais en zoé d'okaz Smile
Ocni
Ocni

Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 49
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)

Revenir en haut Aller en bas

Des VIP en VE - Page 2 Empty Re: Des VIP en VE

Message par Ze Suisse Jeu 29 Juin 2017 - 15:02

Moi je connais des très riches très cons, de vrais cas soc fortunés en quelque sorte ! C'est sûr, eux ils ne comptent pas pour faire des conneries !!!...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Des VIP en VE - Page 2 Empty Re: Des VIP en VE

Message par Ocni Jeu 29 Juin 2017 - 15:11

lol tu tapes dans l'amalgame a ton tour, un très riche peut tout comme un très pauvre être un très con, la nuance c'est que :
- le très pauvre on lui a mis l'identifiant "cas soc"
- le très riche on lui a mis l'identifiant "trou du cul"
Ocni
Ocni

Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 49
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)

Revenir en haut Aller en bas

Des VIP en VE - Page 2 Empty Re: Des VIP en VE

Message par Ze Suisse Jeu 29 Juin 2017 - 15:17

Et un trou du cul cas soc ?!...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Des VIP en VE - Page 2 Empty Re: Des VIP en VE

Message par Zal'M Jeu 29 Juin 2017 - 15:30

Mario a écrit:Il faut avant tout arrêter de faire de l'idéologie écolo, et prendre des mesures pragmatiques, et vraiment efficaces, et non pas des mesures pour faire plaisir aux "écolo bobo parisiens" tel que Mme Hidalgo pour ne citer personne...


Faut croire qu'il y a quand même des résultats :baisse de la pollution atmosphérique à Paris
Zal'M
Zal'M

Messages : 2813
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Des VIP en VE - Page 2 Empty Re: Des VIP en VE

Message par Ze Suisse Jeu 29 Juin 2017 - 15:44

De toutes façons, rouler en voiture dans Paris, à part quelques cas spéciaux qui doivent transporter du matériel lourd et (ou) encombrant pour des raisons professionnelles, ce n'est vraiment pas indispensable ! Ca redeviendrait une belle ville sympa si on pouvait déjà réduire ne serait-ce que de moitié les véhicules polluants et bruyants, même s'il est vrai que les voitures ne sont pas les seules responsables de la pollution...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Des VIP en VE - Page 2 Empty Re: Des VIP en VE

Message par Mario Jeu 29 Juin 2017 - 19:55

Zal'M a écrit:
Mario a écrit:Justement il faut prendre des décisions mais les bonnes, celles qui sont efficaces, pas celles qui sont de l'affichages.
Comme l'accélération de la convergence des taxes du diesel sur l'essence (en augmentant le GO) qui du point de vu de la pollution ne changera rien, mais qui pénalisera les ménages les plus modestes.

Je ne suis pas sûr qu'il y ait que les gents modestes qui roulent en diesel. Et si on doit s'arrêter aux pauvres (qui pour certain représente la majorité des français), on n'avancera pas.

Tout se qui permettra de rendre le VE plus économique est à prendre. Aujourd'hui ce n'est pas le cas. Réduire l'écart entre GO et essence est une première étape... il faudra ensuite continuer à augmenter les taxes sur ce type de produit... tout en ne surtaxant pas l'électricité.
Tu as raison il n'y a pas que les gens modestes qui roulent en diesel, et je n'ais pas dit ça.
Par contre pour quelqu'un d'aisé quelques cts de plus sur le GO ne change pas grand chose à son budget, à la limite il ne s'en aperçoit même pas et ce n'est pas ça qui le fera changer de voiture prématurément, et s'il le fait sa voiture se retrouvera sur le marché de l'occasion, et ce n'est pas ça non plus qui sera déterminant pour le choix du véhicule neuf qu'il va acheter à la place.
Alors que pour les plus modestes qui ont déjà du mal à finir les mois, ça peut facilement devenir la goutte d'eau qui fait déborder le vase et certainement pas ça qui leur donnera les moyens de changer de voiture.
Inutile de vous rappeler qu'il y a encore quelques années on avait une politique fiscale pro diesel (largement approuvée par les écologistes trop content de punir les acheteurs de grosses cylindrées essence) Ce qui fait qu'aujourd'hui ce sont ces véhicules qui font le gros du marché de l'occasion abordable pour les petits budgets. Qui donc même s'ils avaient les moyens et  voulaient changer de voiture n'auraient pas trop d'autre choix que de reprendre un diesel d'occasion.
C'est pour ça que je dis qu'avec ce genre de mesures on prend le problème à l'envers.
Comme sur une chaîne de production il faut tirer et non pousser, en d'autre termes c'est le poste le plus proche de la sortie qui doit donner le rythme à toute la chaîne, il ne sert à rien que les postes en amont aillent plus vite, ça ne fera pas sortir plus de produit fini de l'usine, mais créera des bouchons qui encombreront la chaîne.
Il en va de même pour la voiture propre ce qui fera le paysage automobile de demain, ce sont les véhicules que l'on vend neufs aujourd'hui.
C'est pour ça que je suis aussi réservé sur une autre mesure du programme Macron. Celle qui consiste à donner un bonus au VE d'occasions, et autres voitures dites propre. Ce qui fait le prix du marché de l'occasion c'est le rapport entre l'offre et la demande, la prime ne changera pas ce rapport et ne fera pas baisser le prix de vente, mais enrichira le vendeur.
Si on veut faire baisser les prix il faut que l'offre augmente plus vite que la demande, et donc on en revient toujours au même tirer plutôt que pousser. Pour qu'il y ait plus de VE d'occasion sur le marché il faut d'abord qu'il y ait plus de VE vendu en neuf et c'est donc là qu'il faut porter son effort le reste suivra naturellement. Le marché de l'occasion sera tirer par le marché du neuf.

Excusez la tartine, mais ce m'est pas facile de faire court.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des VIP en VE - Page 2 Empty Re: Des VIP en VE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum