Identification fonction tableau de bord
+11
sdorven
Feneck91
giancoucou
Lutty
chrisnord
cinquecento
alainrvt
HGP
Pixel
olive
ej
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Identification fonction tableau de bord
Malgré mes recherches (peut-être mal menées) je n'ai pas trouvé la fonction de cette chose...
Appel aux experts ! Merci.
Appel aux experts ! Merci.
ej- Messages : 325
Re: Identification fonction tableau de bord
Modifier l'affichage du tableau de bord
olive- Messages : 209
merci à toi , je vais tester !
Le pictogramme est censé représenter un nuancier.
C'est pour changer la couleurde la carrosserie du tableau de bord.
Attention, ça ne change pas que les couleurs. Les sons aussi !
C'est pour changer la couleur
Attention, ça ne change pas que les couleurs. Les sons aussi !
Pixel- Administrateur
ou je suis trop c.. ou ce n'est pas intuitif ...
c'est quelque part dans les notices ?
c'est quelque part dans les notices ?
Pixel a écrit:Attention, ça ne change pas que les couleurs. Les sons aussi !
Je viens de faire l'essai et le changement de l'apparence du tableau de bord n'a aucune incidence sur le son des clignotants et du démarrage. C'est pas normal ?
HGP- Messages : 300
En principe, ça change le son des clignotants.
Il y a un changement cyclique. Au bout de 6 coups, on revient au réglage initial.
Voici l'effet des 6 positions (numérotation arbitraire à moi).
1 - Arc en ciel de puissance. Fond de couleur en fonction de la vitesse. Son clignos : tic tic tic...
2 - Arc en ciel de puissance. Pas de fond de couleur en fonction de la vitesse. Son clignos : tic tic tic...
3 - Réseau de pointillés pour la puissance. Fond de couleur en fonction de la vitesse. Son clignos : tong tong tong..., note : Mi (660 Hz).
4 - Réseau de pointillés pour la puissance. Pas de fond de couleur en fonction de la vitesse. Son clignos : tong tong tong..., note : Mi (660 Hz).
5 - Pas d'indicateur de puissance, pile plus grosse. Fond de couleur en fonction de la vitesse. Son clignos : tong tong tong..., note : Ré (588 Hz, un ton plus bas).
6 - Pas d'indicateur de puissance, pile plus grosse. Pas de fond de couleur en fonction de la vitesse. Son clignos : tong tong tong..., note : Ré (588 Hz, un ton plus bas).
Il y a un changement cyclique. Au bout de 6 coups, on revient au réglage initial.
Voici l'effet des 6 positions (numérotation arbitraire à moi).
1 - Arc en ciel de puissance. Fond de couleur en fonction de la vitesse. Son clignos : tic tic tic...
2 - Arc en ciel de puissance. Pas de fond de couleur en fonction de la vitesse. Son clignos : tic tic tic...
3 - Réseau de pointillés pour la puissance. Fond de couleur en fonction de la vitesse. Son clignos : tong tong tong..., note : Mi (660 Hz).
4 - Réseau de pointillés pour la puissance. Pas de fond de couleur en fonction de la vitesse. Son clignos : tong tong tong..., note : Mi (660 Hz).
5 - Pas d'indicateur de puissance, pile plus grosse. Fond de couleur en fonction de la vitesse. Son clignos : tong tong tong..., note : Ré (588 Hz, un ton plus bas).
6 - Pas d'indicateur de puissance, pile plus grosse. Pas de fond de couleur en fonction de la vitesse. Son clignos : tong tong tong..., note : Ré (588 Hz, un ton plus bas).
Pixel- Administrateur
Pixel, ça a déjà changé avec les R240, ce commutateur ne t'affiche que la possibilité d'obtenir le nuancier de vert à rouge ( bleu et violet au milieu) pour te signaler ta consommation, vert : tu roules cool, rouge : tu conduis comme un bourrin !
Sur mon ancienne, effectivement tes remarques étaient réelles.
alainrvt- Messages : 6719
Ben oui, c'est sur mon ancienne que mes remarques sont réelles.
Étonnant qu'ils ne l'aient pas enlevé, ce bouton inutile, vu tout ce qu'ils ont enlevé d'utile par ailleurs...
Étonnant qu'ils ne l'aient pas enlevé, ce bouton inutile, vu tout ce qu'ils ont enlevé d'utile par ailleurs...
Pixel- Administrateur
Y a plus l'arc en ciel, le réseau de pointillés sur les nouvelles zoé ??
alainrvt a écrit:Pixel, ça a déjà changé avec les R240, ce commutateur ne t'affiche que la possibilité d'obtenir le nuancier de vert à rouge ( bleu et violet au milieu) pour te signaler ta consommation, vert : tu roules cool, rouge : tu conduis comme un bourrin !
bah alors ils ont re-changé en 2017 car j'ai une ZE 40 et elle affiche les 6 possibilités que détaille Pixel. et pas du tout de vert qui change au rouge en fonction de la conduite
Après, EJ, au lieu de prendre la photo, la mettre sur l'ordi, préparer un message, inclure la photo et attendre les réponses, tu as aussi la notice...
cinquecento- Messages : 1509
Oui, mais le forum, c'est plus convivial.
Allez, bon app !
Allez, bon app !
Pixel- Administrateur
Et pourtant la ZOE40 de prêt avait la même configuration que ma R240
alainrvt- Messages : 6719
J'ai bien les 6 propositions mais cela ne change pas le bruit des clignotants (et pourtant c'est une Q210 de Mars 2013) :/
HGP- Messages : 300
non seulement ça me change le bruit des clignos, mais en plus ça change le bruit quand elle démarre
cinquecento- Messages : 1509
Idem pour moi ça modifie le son des clignotants et le fond passe au violet qd je suis à 110 120
chrisnord- Messages : 1345
alainrvt a écrit:Pixel, ça a déjà changé avec les R240, ce commutateur ne t'affiche que la possibilité d'obtenir le nuancier de vert à rouge ( bleu et violet au milieu) pour te signaler ta consommation, vert : tu roules cool, rouge : tu conduis comme un bourrin !
J'ai un R240 et j'ai bien ce qu'indique Pixel
Lutty- Messages : 143
Il y en a qui ont des Zoé pas comme les autres.
Ça peut devenir collector !
Ça peut devenir collector !
Pixel- Administrateur
Oui en effet Pixel tu as une Zoé collector lol ! Sur la mienne ( 07/2013) ça ne change que les couleurs du TDB et le son au démarrage mais pas les clignotants !
giancoucou- Messages : 1600
Bon, j'ai choisi un autre affichage que celui qu'on m'avait mis lorsque j'ai eu ma Zoé.
Un mode sur deux il y a "Fond de couleur en fonction de la vitesse"...
J'ai du mal à comprendre : en vert c'est vitesse faible, puis violet, puis bleu ? C'est vraiment en fonction de la vitesse ou de la consommation ou autre ?
J'ai pas bien compris le code de couleur et à quoi il se rapporte, si vous pouviez éclairer ma lanterne..
Un mode sur deux il y a "Fond de couleur en fonction de la vitesse"...
J'ai du mal à comprendre : en vert c'est vitesse faible, puis violet, puis bleu ? C'est vraiment en fonction de la vitesse ou de la consommation ou autre ?
J'ai pas bien compris le code de couleur et à quoi il se rapporte, si vous pouviez éclairer ma lanterne..
La bande colorée du bas correspond au mode ECO actif (vert) ou non (bleu).
Celle du haut est verte lorsque tu conduis très ECO, puis vire au violet (conduite pas du tout du tout ECO) en passant par plusieurs gradations (gris, puis bleu).
Au début je me demandais à quoi ça servait mais finalement, c'est assez sympa d'avoir d'un seul coup d'œil une perception "objective" du mode de conduite. Surtout lorsqu'on laisse conduire quelqu'un d'autre (lol). Pas de discussion possible, si c'est autre chose que vert c'est que ce n'est pas ECO
Pour ma part, je ne savais pas que le changement de visuel du tableau de bord changeait aussi les sons. Va falloir que j'écoute ça
Mais bon j'ai choisi les petites flèches qui vont et viennent sur les lignes de gauche à droite (et aussi de droite à gauche lorsqu'on anticipe beaucoup ).
Celle du haut est verte lorsque tu conduis très ECO, puis vire au violet (conduite pas du tout du tout ECO) en passant par plusieurs gradations (gris, puis bleu).
Au début je me demandais à quoi ça servait mais finalement, c'est assez sympa d'avoir d'un seul coup d'œil une perception "objective" du mode de conduite. Surtout lorsqu'on laisse conduire quelqu'un d'autre (lol). Pas de discussion possible, si c'est autre chose que vert c'est que ce n'est pas ECO
Pour ma part, je ne savais pas que le changement de visuel du tableau de bord changeait aussi les sons. Va falloir que j'écoute ça
Mais bon j'ai choisi les petites flèches qui vont et viennent sur les lignes de gauche à droite (et aussi de droite à gauche lorsqu'on anticipe beaucoup ).
sdorven- Messages : 1272
C'est sympa aussi les petites flèches... Là je suis en standard... C'est vrai que j'ai remarqué que lorsque je conduit comme un sagouin c'était violet ! Du coup je ne savais pas ce qui était pris en compte : la vitesse ou la conso.
Par contre, j'ai l'impression que ce qui est pris en compte c'est la tendance... Parfois, malgré que je sois certainement à 18 kWh (en tendance) mais qu'en fait, depuis la RAZ du compteur j'ai fais beaucoup de km et que la conso moyenne est de 12 par exemple, le compteur n'est pas vert mais passe au violet... Tu confirmes ? Ou alors, c'est "conso moyenne sur le trajet" sans tenir compte de la conso affichée sur le parcours B
Par contre, j'ai l'impression que ce qui est pris en compte c'est la tendance... Parfois, malgré que je sois certainement à 18 kWh (en tendance) mais qu'en fait, depuis la RAZ du compteur j'ai fais beaucoup de km et que la conso moyenne est de 12 par exemple, le compteur n'est pas vert mais passe au violet... Tu confirmes ? Ou alors, c'est "conso moyenne sur le trajet" sans tenir compte de la conso affichée sur le parcours B
Je te répondrais juste par mon expérience. Oui ça me semble être uniquement la tendance instantanée (disons peut-être sur les dernières minutes). Car je roule plutôt ECO d'habitude et parfois je passe en violet lorsque je prends la 4 voies à 110 sur deux kilomètres en accélérant fort au départ.
sdorven- Messages : 1272
Si c'est vraiment ça, c'est plutôt intéressant parce que la conso moyenne on l'a déjà...
Quelqu'un d'autre confirme ?
Quelqu'un d'autre confirme ?
Page 1 sur 2 • 1, 2