Bornes ABB 350 kW
3 participants
Page 1 sur 1
Bornes ABB 350 kW
interview de Eric Muret, Responsable de l’activité Infrastructures de recharge pour véhicules électriques au sein d’ABB
Je la trouve fort intéressante. Ce n'est pas dit mais les bornes 350kW sont en 800v, l'info avait été annoncée entre autres ici:
https://www.breezcar.com
interview sur: http://www.automobile-propre.com
Le son n'est pas très bon.
Je la trouve fort intéressante. Ce n'est pas dit mais les bornes 350kW sont en 800v, l'info avait été annoncée entre autres ici:
https://www.breezcar.com
interview sur: http://www.automobile-propre.com
Le son n'est pas très bon.
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Bornes ABB 350 kW
Il serait temps que la France s'y mette, parce que c'est un peu la misère pour ce qui est des bornes de recharge, Nicolas Hulot à du boulot !...
Ze Suisse- Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES
Re: Bornes ABB 350 kW
Je reste très dubitatif sur ces bornes et leur relle utilisation future.
350kw c'est 4 fois la capacité des grosses batteries actuelles ( x 3,5 pour la plus grosse)
Une charge 43kW AC fait passer 63 A dans les fils les connecteurs et donc les contacts
Une charge 50kW DC fait passer 125 A dans les fils les connecteurs et donc les contacts
Une charge 350kW DC (en 800V) fera passer 440 A dans les fils les connecteurs et donc les contacts :
c'est vraiment énorme pour le matériel : taille des connecteurs et des fils.
Et le réseau : aucune installation électrique actuelle peut accepter un ajout de 350 kW comme ça!
Normal que ABB fasse des développements et c'est en concevant des bornes 350kW que l'on sera capables de fabriquer des 100 kW en grande quantités et donc à faible coût.
Mais on a pas encore un bon réseau de charge à 22 ou 43 ou 50 qu'ils sont tous en train d'imaginer les 350 en sautant au moins 3 étapes intermédiaires!
350kw c'est 4 fois la capacité des grosses batteries actuelles ( x 3,5 pour la plus grosse)
Une charge 43kW AC fait passer 63 A dans les fils les connecteurs et donc les contacts
Une charge 50kW DC fait passer 125 A dans les fils les connecteurs et donc les contacts
Une charge 350kW DC (en 800V) fera passer 440 A dans les fils les connecteurs et donc les contacts :
c'est vraiment énorme pour le matériel : taille des connecteurs et des fils.
Et le réseau : aucune installation électrique actuelle peut accepter un ajout de 350 kW comme ça!
Normal que ABB fasse des développements et c'est en concevant des bornes 350kW que l'on sera capables de fabriquer des 100 kW en grande quantités et donc à faible coût.
Mais on a pas encore un bon réseau de charge à 22 ou 43 ou 50 qu'ils sont tous en train d'imaginer les 350 en sautant au moins 3 étapes intermédiaires!
pascal11- Messages : 3510
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne
Re: Bornes ABB 350 kW
Et Tesla parle de superchargers de 500 kW qui permettraient de recharger une P100D en cinq minutes ! Je n'y connais rien mais Elon Musk a prouvé avec les superchargers actuels qu'il sait ce qu'il fait, et on peut penser que ses équipes d'ingénieurs comme celles des constructeurs Allemands sont compétents et qualifiés pour développer ces produits !...
Ze Suisse- Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES
Re: Bornes ABB 350 kW
Oui mais Tesla a déjà un réseau en 100kW donc eux ils peuvent regarder plus loin pour le futur, donc concevoir les 500kW pour diffuser du 200 ou 250kW.
Le fait que Tesla conçoit en même temps la borne et la voiture lui permet une bien meilleure adéquation du matériel.
Les autres peinent encore à passer de 22kW à 50kW !
Le fait que Tesla conçoit en même temps la borne et la voiture lui permet une bien meilleure adéquation du matériel.
Les autres peinent encore à passer de 22kW à 50kW !
pascal11- Messages : 3510
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne
Re: Bornes ABB 350 kW
C'est clair que tesla a toujours une longueur d'avance, les constructeurs Allemands n'en sont encore qu'aux effets d'annonce pour (se) donner l'illusion que "quoi que fasse Tesla, ils sont capables de faire mieux", mais tant pour leurs VE que pour les bornes de recharge hyper rapides, ils sont bel et bien à la traine !...
Ze Suisse- Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES
Re: Bornes ABB 350 kW
Apparemment les Suisses sont plus cool pour ce qui est de permettre l'installation d'une wallbox dans une copropriété. En fait, il faut demander une autorisation qui ne peut pas être refusée ! Et puis on s'entend bien avec tous nos voisins donc il n'y a pas eu de soucis, la seule contrainte est que l'installation doit absolument être faite par un professionnel, puis contrôlée par un électricien agréé par Renault...
Ze Suisse- Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES
Re: Bornes ABB 350 kW
Oups, il y a eu un bogue, mon post n'est pas allé ou il devait !!!...
Ze Suisse- Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES
Sujets similaires
» Liste à jour bornes SyDEV et 3 nouvelles bornes rapides à la rentrée
» Bornes 22 kW: Recensement à la "ChargeMap" et suivi de ces bornes
» Bornes de recharge en Vendée - déploiement 2014
» Interoperabilité des bornes
» Bornes 450 kW
» Bornes 22 kW: Recensement à la "ChargeMap" et suivi de ces bornes
» Bornes de recharge en Vendée - déploiement 2014
» Interoperabilité des bornes
» Bornes 450 kW
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum