Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Zoé dans Turbo dimanche 17 Février

+32
BCelec
CosmicSeb
bloodysmiley
Zoé_06
stephanberger4
ced008
Jean
gasayo
lucienlivio
suzuka75
TomC
bragon84
zoeilvert
ioda91
cadaguy
roadrunner 38
xsmaxte
SiocN@rf59
Cameleon
manigan
mrgrey
Thidel
MrDiez44
wolffy77
aurel
ZDA
Rxm1t
Mario
Foly-vi
ze
nh2o2
fred_bcf
36 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Zoé dans Turbo dimanche 17 Février - Page 3 Empty Re: Zoé dans Turbo dimanche 17 Février

Message par Cameleon Dim 17 Fév 2013 - 21:22

TomC a écrit:Je suis peut-être un peu pessimiste, mais ce que j'ai aussi retenu :
- après 50 km à un train de sénateur, il ne reste que 47 km d'autonomie
- impossible de doubler un camion sans perdre beaucoup d'autonomie
- anxiété de ne pas pouvoir recharger
Le moins qu'on puisse dire, c'est que Chapatte n'y croit pas beaucoup à la voiture électrique, et il le fait bien sentir.
Ne pas oublier qu'il essayé de montrer qu'il pouvait faire un aller retour entre les bureaux de M6 et Mantes La Jolie, avec l'aide du R-Link
Il a pas dis que c'était impossible pour les 99% des gens qui vont l'utiliser pour aller au boulot.
Par contre il aurait du le préciser.

TomC a écrit:
Personnellement, ça ne me choque pas que l'infrastructure ne soit pas encore présente, vu le faible nombre de VE en circulation, mais au lieu d'insister lourdement dessus, il vaudrait mieux présenter des cas (à mon avis nombreux) où le manque de bornes publiques n'est pas un obstacle, et faire bien comprendre que pour l'instant le VE ne pourra pas convenir à tout le monde.
Tout à fait d'accord, et je ne compte même pas dessus vu que c'est pour aller au boulot.
70 km par jour largement suffisant pour moi.

manigan a écrit:En dressant un tableau assez sombre avec deux guignols réfractèrent et n chapatte vraiment pas très inspiré.

Moi je croies que c'était l'émission idéale pour les réfractaires et pour ceux qui découvrent le ve je ne vois pas en quoi ça va éveiller leur curiosité, c'est sur que pour des convaincus comme nous c'était chouette de voir la voiture.
J'ai vu une femme qui était heureuse de rouler en C0 et une famille qui roulait en Fluence, un village VE et le manque de borne pour profiter de son VE le week-end par exemple.

Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Zoé dans Turbo dimanche 17 Février - Page 3 Empty Re: Zoé dans Turbo dimanche 17 Février

Message par ze Dim 17 Fév 2013 - 22:36

Bonsoir,
Je vous trouve bien indulgent...
Vous trouvez des choses positives dans cette émission parce que vous êtes motivé par le ve, mais si vous la regardez sans avis sur la question, la conclusion c'est : le ve c'est un truc de gogo.
je ne regarde jamais cette emission car c 'est toujours pareil, 3000 sujets dans l émission et rien de precis, plein de contre vérité, bref tout sauf du journaliste, une grosse daube.
J'ai pas ete déçu, c"est exactement ce à quoi je m"attendais
En fait si, ce qui est bien c"est qu on a bien la confirmation que le cro est dispo pour zoe Very Happy Very Happy
ze
ze

Messages : 1046
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 58
Localisation : Quelques part dans les Bauges (haute savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Zoé dans Turbo dimanche 17 Février - Page 3 Empty Re: Zoé dans Turbo dimanche 17 Février

Message par suzuka75 Lun 18 Fév 2013 - 7:28

TomC a écrit:Je suis peut-être un peu pessimiste, mais ce que j'ai aussi retenu :
- après 50 km à un train de sénateur, il ne reste que 47 km d'autonomie
Si c'est ce qu'indiquait le Rlink, on ne va pas reprocher au journaliste de le dire.
suzuka75
suzuka75

Messages : 469
Date d'inscription : 26/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Zoé dans Turbo dimanche 17 Février - Page 3 Empty Re: Zoé dans Turbo dimanche 17 Février

Message par wolffy77 Lun 18 Fév 2013 - 8:45

Ce reportage on l'interprete comme on en a envie selon que l'on soit pro ou anti VE.

En tout cas il faut être de mauvaise foi pour dire que Chapatte a critiquer Zoé. Il l' a complimenté dès le début.
Après il faudrait connaitre le but de son reportage.
- Etait il de faire bouger les protagonistes pour que le réseau de bornes se développe plus vite car, aux vues des multuplications des modèles de VE par plusieurs constructeurs, cela devient une nécessité, même une urgence.
- Etait il d'informer les potentiels acheteurs de VE qu'on ne peut compter que sur une recharge chez soi et que le VE sert à se déplacer dans un petit rayon de 50 kms autour de chez soi.
- Etait il de ridiculiser un développement qui a déjà connu des echecs dans le passé et qu'on a pas envie d'y croire car rien ne vaut les beaux engins poluants au diesel ou au SP qui font vroum vroum vroum quand on appuie sur la pédale, on se sent un homme, un vrai, le viril tout puissant !!! Le VE .. ppfff pour rouler maxi a 50 kms/h, ne pouvoir aller que chercher les enfants à l'ecole, sans phare ni chauffage pour être sur d'y arriver et à condition d'avoir une rallonge assez longue !!! c'est une voiture de tapette !!!

Ce reportage a été mal fait, ils auraient du montrer 2 familles, une dont le VE correspondait à son utilisation quotidienne, et l'autre non car trop de kms entre 2 reharges et pas de bornes pour y remedier.

Je n'ai rien contre Chapatte, mais j'ai bien senti qu'il n'a pas pris de plaisir à faire ce reportage et qu'il n'attache pas d'importance aux VE.
wolffy77
wolffy77

Messages : 354
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 46
Localisation : caussade

Revenir en haut Aller en bas

Zoé dans Turbo dimanche 17 Février - Page 3 Empty Re: Zoé dans Turbo dimanche 17 Février

Message par suzuka75 Lun 18 Fév 2013 - 8:52

wolffy77 a écrit:Ce reportage on l'interprete comme on en a envie selon que l'on soit pro ou anti VE.
C'est déjà une manière ultra simpliste de commencer un post.
Il y a des gens qui veulent des voitures pour se déplacer tout simplement.
Il y a ensuite des VE meilleurs que d'autres.
Il y a des stratégies commerciales meilleure que d'autres.
Il y a des types d'utilisation plus adapté aux VE que d'autres.
etc...
Etre pro-VE ou anti-VE sans faire la moindre analyse sur un produit ou sur les besoins de l'utilisateur est sans intérêt.
suzuka75
suzuka75

Messages : 469
Date d'inscription : 26/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Zoé dans Turbo dimanche 17 Février - Page 3 Empty Re: Zoé dans Turbo dimanche 17 Février

Message par Mario Lun 18 Fév 2013 - 9:34

Ce reportage est négatif d'abord par sa forme, mais plus grave parce que les informations qu'il donne sont incomplètes voir fausses. Que malheureusement quelqu'un qui ne s’intéresse pas particulièrement aux VE et qui n'est pas au fait de ses performances et du mode d'utilisation, retiendra du reportage, que la voiture électrique et particulièrement la Zoè c'est super, mais inutilisable dans l’état actuel des choses. Ce qui bien évidement le rebutera même s'il est potentiellement l'utilisateur type.
Chapate peut se rattraper avec un reportage, dont le scenario serait une journée type d'un utilisateur de VE, de manière a ce que le néophyte puisse savoir a la fin de l’émission si le VE est fait pour lui ou pas.

Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Zoé dans Turbo dimanche 17 Février - Page 3 Empty Re: Zoé dans Turbo dimanche 17 Février

Message par lucienlivio Lun 18 Fév 2013 - 10:14

Dans le meilleur des mondes façon "Livre Vert", un réseau accessible au public de points de charge proposant de la charge normale, quelques uns de la charge accélérée et, à titre exceptionnel, quelques uns de la charge rapide existerait. On pourrait utiliser ces points de charge avec n'importe quel véhicule et quel que soit le câble livré lors de l'achat. On n'aurait pas besoin de support d'identification spécifique ou d'inscription préalable pour se recharger.

Ce réseau n'existe pas encore. Il va se construire au fur et à mesure des mois à venir (cf. mission Hirtzman) et ne sera pleinement opérationnel que dans quelques années ! Dès lors, si on compte sur lui pour utiliser le VE, c'est foutu ! Axer un reportage là-dessus ne montre-t-il pas de façon sous-jacente qu'on a du mal à se projeter sur un usage simple du genre j'utilise le VE à fond de son autonomie quotidienne sans recharge ? ça représente la majorité des Français !

Comme j'ai dit dans un autre forum, ça me semble encore plus urgent de trouver des solutions de court terme sur comment se recharger à domicile parce que, dans tous les cas, c'est cette charge-là qui sera la principale. Pourquoi ?
  • Parce que si on en croit le Livre Vert, la charge publique ne sera pas gratuite et donc plus chère qu'à domicile.
  • Parce qu'il ne sera probablement jamais question de "privatiser l'espace public" en ayant des emplacements de rechargement sur voirie qu'on pourrait utiliser comme lieu de rechargement principal.
  • Parce que si on compte sur son employeur, on sera embêté quand on sera en congés. Wink (marche aussi avec les supermarchés ou les stations-services mais avec, en plus, la question des temps de charge et des heures d'ouverture ! Smile)
Bref, à part des parkings publics souterrains, c'est chez soi qu'il va falloir mettre son point de charge ! Et, à mon avis, c'est là que se situera le premier problème...

En gros, je me dis que se focaliser comme le font tant de personnes sur les bornes ouvertes au public et/ou les mettre en avant, c'est un peu scier la branche du VE puisque, de toute façon, à court terme, on ne pourra que faire le constat de Turbo ! On ferait mieux de montrer comment la majorité des Français pourrait d'ores et déjà utiliser un VE... quitte à mettre un bémol de suite sur ceux qui ne peuvent pas avoir de point de charge au lieu de stationnement principal de leur véhicule. Sad

lucienlivio

Messages : 461
Date d'inscription : 09/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Zoé dans Turbo dimanche 17 Février - Page 3 Empty Re: Zoé dans Turbo dimanche 17 Février

Message par gasayo Lun 18 Fév 2013 - 10:27

Après une séance de rattrapage en replay de Turbo hier soir, je me suis fait plusieurs remarques :

- Sur l'émission à proprement parlé, la simili-présentation de la zoé en fil rouge était assez pénible
- Pas ou peu de commentaires sur la voiture en elle même. Une présentation générale aurait été la bienvenue avant d'aborder la problématique des bornes.
- Pas d'information sur l'état de la batterie au départ de Neuilly
- Chapatte présente la zoé sur un parcours limite pour la capacité Aller-Retour. Un trajet AR rentrant dans les limites basses de l'autonomie de la zoé aurait été plus pertinent.
- L'allure de "Sénateur" ainsi que l'autonomie annoncée ne sont guère encourageants.
- Enfin, présenter la zoé comme une première voiture me semble ubuesque.

gasayo

Messages : 18
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Zoé dans Turbo dimanche 17 Février - Page 3 Empty Re: Zoé dans Turbo dimanche 17 Février

Message par Jean Lun 18 Fév 2013 - 10:42

ioda91 a écrit:
aurel a écrit:Dans l'essonne, 1 200 000 habitants et pas une borne de recharge public.

Si il y a une borne sur le parking de "coeur de nature " filiale bio d'Auchan à Bretigny sur Orge...

Par contre je ne sais pas si elle fonctionne réellement, c'est une DBT si ma mémoire est bonne avec une prise 220V 16A d'un coté et une type 3 de l'autre... Et il faut demander une carte pour activer la borne au magasin, donc il faut que le magasin soit ouvert... Mais c'est gratuit...

Je ne suis pas encore aller voir sur place mais je ne suis pas sur que la borne convienne.

http://news.autoplus.fr/news/1455191/Auchan-Coeur-de-Nature-Electrique-Toyota-Prius-Plug-in-Hybrid

A priori c'est une borne posée en partenariat avec Toyota pour la prius plug-in. Et les Toyota se chargent avec une prise Type 1. Apres peut etre que sur la borne il y a également un slot type 3.
J'irais faire un tour et prendre des photos des que j'en ai l'occasion.
Jean
Jean

Messages : 71
Date d'inscription : 08/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Zoé dans Turbo dimanche 17 Février - Page 3 Empty Re: Zoé dans Turbo dimanche 17 Février

Message par nh2o2 Lun 18 Fév 2013 - 11:06

Le simple fait qu'ils parlent de prise Renault sur les bornes de recharge, montre une totale méconnaissance du monde VE.

La présentation de zoe se résume à la lecture à voix haute de la fiche technique, mais remarquez qu'il n'a pas dit le mot "simpliste" pour l'intérieur.... Non il ne l'a pas dit.
Vous remarquerez le bel effort sur le traditionnel plastique dur.

Rendez vous compte !!!! Il y a des lèves vitre électrique !!! .... et même un volant qui tourne bien... Wouaaaaa !!! C'est bien pour une voiture sans permis.

On voit bien que ce n'est pas l’enthousiasme qui l'étouffe face à un produit, pourtant révolutionnaire, qui sera sans doute le premier véhicule électrique de grande diffusion.

Le message principal qu'il a voulu faire passer c'est : Jolie petite citadine inutilisable par manque d'infrastructure.



nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Zoé dans Turbo dimanche 17 Février - Page 3 Empty Re: Zoé dans Turbo dimanche 17 Février

Message par wolffy77 Lun 18 Fév 2013 - 11:30

Pour quelqu'un qui ne s'est jamais interressé au VE, regarder ce reportage laisse penser que, comme une voiture thermique, le véhicule électrique se recharge uniquement à l'extérieur de chez soi, et qu'actuellement il n'y a rien pour recharger.

Ce reportage est donc TROMPEUR.
Chapatte tu n'as plus qu'a rectifier le tir lors de la présentation officielle de la Zoé en faisant un reportage qui présente bien les qualités (et les défauts) de cette voiture + les modalités d'utilisation avec sa recharge à la maison avec une wall-box.
wolffy77
wolffy77

Messages : 354
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 46
Localisation : caussade

Revenir en haut Aller en bas

Zoé dans Turbo dimanche 17 Février - Page 3 Empty Re: Zoé dans Turbo dimanche 17 Février

Message par manigan Lun 18 Fév 2013 - 12:22

suzuka75 a écrit:
wolffy77 a écrit:Ce reportage on l'interprete comme on en a envie selon que l'on soit pro ou anti VE.
C'est déjà une manière ultra simpliste de commencer un post.
Il y a des gens qui veulent des voitures pour se déplacer tout simplement.
Il y a ensuite des VE meilleurs que d'autres.
Il y a des stratégies commerciales meilleure que d'autres.
Il y a des types d'utilisation plus adapté aux VE que d'autres.
etc...
Etre pro-VE ou anti-VE sans faire la moindre analyse sur un produit ou sur les besoins de l'utilisateur est sans intérêt.

+1 avec suzuka75. Oui oui.

Et quoi?????????? La Toyota pris plug in se charge avec une prise type 1??????????Alors que le standard européen est le type 2, Ben alors nous sommes sauvés il n'y a pas que chez Renault qu'il y des cons. C'était un dédicace à ceux je n'ai pas retrouvé le post qui disaient que Renault était les rois des neuneus, qu'il n y avait que eux qui utilisait la type 3.

Et je vous assure je ne suis pas pro Renault d'ailleurs je n'ai pas de Renault a la bientôt Zoé et kangoo.

manigan

Messages : 372
Date d'inscription : 18/01/2013
Localisation : Loire

http://www.garageguichard.com

Revenir en haut Aller en bas

Zoé dans Turbo dimanche 17 Février - Page 3 Empty Re: Zoé dans Turbo dimanche 17 Février

Message par ZDA Lun 18 Fév 2013 - 13:33

Jean a écrit:
Je ne suis pas encore aller voir sur place mais je ne suis pas sur que la borne convienne.
http://news.autoplus.fr/news/1455191/Auchan-Coeur-de-Nature-Electrique-Toyota-Prius-Plug-in-Hybrid
A priori c'est une borne posée en partenariat avec Toyota pour la prius plug-in. Et les Toyota se chargent avec une prise Type 1. Apres peut etre que sur la borne il y a également un slot type 3.
J'irais faire un tour et prendre des photos des que j'en ai l'occasion.
Cool alors bientôt un point pour Jean au "jeu des mille bornes" ?
ZDA
ZDA

Messages : 924
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : Ancien intervenant sur ce forum

Revenir en haut Aller en bas

Zoé dans Turbo dimanche 17 Février - Page 3 Empty Re: Zoé dans Turbo dimanche 17 Février

Message par ced008 Lun 18 Fév 2013 - 13:51

Quand Audi aura sorti une voiture électrique, Chapatte pourra enfin changer d'avis sur le VE ...
Comme cela a été dit, le reportage est orienté vers une utilisation marginale de la voiture électrique, car la quasi-totalité des gens rechargeront à domicile. Une utilisation qui a échappé à Chapatte et à sa vision très étriquée de ce que doit être une bonne voiture.

ced008

Messages : 30
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Zoé dans Turbo dimanche 17 Février - Page 3 Empty Re: Zoé dans Turbo dimanche 17 Février

Message par ZDA Lun 18 Fév 2013 - 13:57

ced008 a écrit:Quand Audi aura sorti une voiture électrique, Chapatte pourra enfin changer d'avis sur le VE ...
Comme cela a été dit, le reportage est orienté vers une utilisation marginale de la voiture électrique, car la quasi-totalité des gens rechargeront à domicile. Une utilisation qui a échappé à Chapatte et à sa vision très étriquée de ce que doit être une bonne voiture.
Il me semble qu'une R8 électrique a vu le jour, non? qui aurait un lien?
ZDA
ZDA

Messages : 924
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : Ancien intervenant sur ce forum

Revenir en haut Aller en bas

Zoé dans Turbo dimanche 17 Février - Page 3 Empty Re: Zoé dans Turbo dimanche 17 Février

Message par ced008 Lun 18 Fév 2013 - 14:04

Zoé 04 a écrit:
Il me semble qu'une R8 électrique a vu le jour, non? qui aurait un lien?

Oui, c'est la R8 "etron" ... de là à conclure que c'est une voiture de merde ! Laughing
http://fr.wikipedia.org/wiki/Audi_e-tron

ced008

Messages : 30
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Zoé dans Turbo dimanche 17 Février - Page 3 Empty Re: Zoé dans Turbo dimanche 17 Février

Message par ZDA Lun 18 Fév 2013 - 14:08

ced008 a écrit:
Zoé 04 a écrit:
Il me semble qu'une R8 électrique a vu le jour, non? qui aurait un lien?

Oui, c'est la R8 "etron" ... de là à conclure que c'est une voiture de merde ! Laughing
http://fr.wikipedia.org/wiki/Audi_e-tron

c'est un autre sujet qui a sa place ici:

https://renault-zoe.forumpro.fr/t349-bien-pense-c-est-audi#3402
ZDA
ZDA

Messages : 924
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : Ancien intervenant sur ce forum

Revenir en haut Aller en bas

Zoé dans Turbo dimanche 17 Février - Page 3 Empty Re: Zoé dans Turbo dimanche 17 Février

Message par stephanberger4 Lun 18 Fév 2013 - 15:06

L'avis du site "automobile propre" sur l'émission : http://www.automobile-propre.com/2013/02/18/emission-turbo-voiture-electrique/

stephanberger4

Messages : 242
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Zoé dans Turbo dimanche 17 Février - Page 3 Empty Quid de l'autonomie de la Zoé ?

Message par Zoé_06 Lun 18 Fév 2013 - 15:47

Aucun de nous en définitif n'as pu essayer une Zoé ailleur que sur l'île Seguin ?

Donc quid de l'autonomie de la Zoé ?

210Kms théorique selon la norme machin.

L'autonomie annoncé dans l'émission est bien de celle communiqué par les équipes Renault en réel.

150 Km l'été voir 100Km par grand froid.

Mais, "l'allure de sénateur" la régie renault devrait donner plus d'indication... C'est 100 Km à quelle vitesse ? sur du plat ? avec des cotes à 5 voir 30% puis des descentes.

Est-ce que le r-link est capable de calculer l'autonomie du véhicule en fonction de la topographie des routes ?

J'ai adoré le double pas malheureux sinon l'autonomie va diminuer en flêche ! (Anxiogène) reste derrière le camion à 70Km/h ou 90Km/h.

Bonne soirée à tous


Zoé_06

Messages : 7
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 53
Localisation : Biot / 06

Revenir en haut Aller en bas

Zoé dans Turbo dimanche 17 Février - Page 3 Empty Re: Zoé dans Turbo dimanche 17 Février

Message par bloodysmiley Lun 18 Fév 2013 - 15:57

gasayo a écrit:Après une séance de rattrapage en replay de Turbo hier soir, je me suis fait plusieurs remarques :

- Sur l'émission à proprement parlé, la simili-présentation de la zoé en fil rouge était assez pénible
- Pas ou peu de commentaires sur la voiture en elle même. Une présentation générale aurait été la bienvenue avant d'aborder la problématique des bornes.
- Pas d'information sur l'état de la batterie au départ de Neuilly
- Chapatte présente la zoé sur un parcours limite pour la capacité Aller-Retour. Un trajet AR rentrant dans les limites basses de l'autonomie de la zoé aurait été plus pertinent.
- L'allure de "Sénateur" ainsi que l'autonomie annoncée ne sont guère encourageants.
- Enfin, présenter la zoé comme une première voiture me semble ubuesque.

On départ du reportage, une image furtive passe sur le compteur, et on peut y lire l'information qu'il reste une autonomie de 95 kms avec batterie pleine moins une barre (env. 90% de charge). C'est quand même inquiètant, j'aurais pensé qu'avec un tel niveau de charge on était à une autonomie au dessus de 100 kms pale
bloodysmiley
bloodysmiley

Messages : 184
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 51
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Zoé dans Turbo dimanche 17 Février - Page 3 Empty Re: Zoé dans Turbo dimanche 17 Février

Message par nh2o2 Lun 18 Fév 2013 - 18:35

Renault a annoncé 100km dans le pire des cas !!

Ben le pire ..... c'est Chapatte.

Renault avait vu juste.
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Zoé dans Turbo dimanche 17 Février - Page 3 Empty Re: Zoé dans Turbo dimanche 17 Février

Message par lucienlivio Lun 18 Fév 2013 - 18:38

gasayo a écrit:- Enfin, présenter la zoé comme une première voiture me semble ubuesque.
Ce qui me semblerait ubuesque, ce serait de la présenter comme une deuxième ou troisième voiture ! Smile Les VE sont rentabilisés lorsque le surcoût de l'investissement est compensé par les économies réalisées sur le fonctionnement (normalement sur l'entretien et sur l'énergie). Avec la location de batterie, il faut être au plus près du kilométrage souscrit pour espérer avoir un bilan économique correct. ça me semble donc le premier véhicule si on considère que ce serait celui qui roule le plus fréquemment pour parcourir quotidiennement des distances compatibles avec l'autonomie qu'on peut attendre avant recharge.

Là où je suis probablement d'accord avec toi, c'est que si on a les moyens, on peut toujours envisager de s'en servir de 2e ou 3e véhicule qu'on ne rechargera que chez soi puisque le réseau public n'existe pas et que le CRO n'est pas dispo chez Renault. Wink

Mais, d'un point de vue économique, un véhicule à 13 700 € + au moins 80 € par mois de location de batterie, c'est pas facile à vendre en 2e ou 3e voiture ! Wink

manigan a écrit:Et quoi?????????? La Toyota pris plug in se charge avec une prise type 1??????????Alors que le standard européen est le type 2, Ben alors nous sommes sauvés il n'y a pas que chez Renault qu'il y des cons. C'était un dédicace à ceux je n'ai pas retrouvé le post qui disaient que Renault était les rois des neuneus, qu'il n y avait que eux qui utilisait la type 3.

Et je vous assure je ne suis pas pro Renault d'ailleurs je n'ai pas de Renault a la bientôt Zoé et kangoo.
Depuis 2009 (environ), on trouve sur (presque) tous les nouveaux modèles de VE (européens, japonais...) des prises type 1 parfois accompagnées de prises ChaDEmo. Exemple :
Type 1 uniquement : Kangoo, Fluence, Mia...
Type 1 + type 4/ChaDEmo : Leaf, i-MiEV/C-Zéro/iOn...

Depuis 2012, les nouveaux modèles européens sont équipés de la prise type 2 (Smart, Zoé). Et normalement, d'ici 2017, ils devraient passer à la combo2 qui comporte une prise type 2 et un connecteur en-dessous pour la charge en courant continu.

La prise type 3 ne se trouve que du côté des infrastructures de charge. La seule accusation qu'on pourra faire à Renault sur le sujet, ce sera, conformément aux recommandations françaises depuis 2011, de fournir un câble pour se brancher sur une infrastructure équipée d'une prise type 3. Mais si demain, l'infrastructure est équipée d'une prise type 2, il suffira d'avoir le bon câble. Le problème concerne donc surtout la wall box et pas Renault... qui ne fait que livrer le câble qui se permet de se brancher sur la prise disponible sur la WB (pas de prise classique sur une WB donc pas de débat sur le CRO, SVP Wink) !

lucienlivio

Messages : 461
Date d'inscription : 09/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Zoé dans Turbo dimanche 17 Février - Page 3 Empty Re: Zoé dans Turbo dimanche 17 Février

Message par Foly-vi Lun 18 Fév 2013 - 19:54

Ne vous inquiétez pas trop pour l'autonomie. Sur mon véhicule , l'autonomie dépend de la façon de conduire depuis la remise á zéro du calcul.
Vous chargez à 100% et vous faites 2 kms sur un faux plat de 2%, ça suffit à vous casser artificiellement votre autonomie affichée au compteur.
(au fait, quelqu'un a parlé d'une pente à 30%. Un véhicule standard ne peut pas gravir une pente aussi monstrueuse , sans élan))
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Zoé dans Turbo dimanche 17 Février - Page 3 Empty Re: Zoé dans Turbo dimanche 17 Février

Message par CosmicSeb Lun 18 Fév 2013 - 23:53

nh2o2 a écrit:Renault a annoncé 100km dans le pire des cas !!

Ben le pire ..... c'est Chapatte.

Renault avait vu juste.

Bien vu.

autrement, je suis tout a fait d'accord avec l'analyse de Yoann ici : http://www.automobile-propre.com/2013/02/18/emission-turbo-voiture-electrique/

Sinon, petite réflexion perso... Turbo est il financé par un groupe pétrolier ou une marque allemande? parce que la, franchement, ça frôle le ridicule cette présentation.
De plus, se tromper sur les prix des véhicules, ne pas annoncer l'aide Européenne et la mise en place des 230 000 bornes en Europe alors que l'info est tombée la semaine dernière prouve que l'émission n'a pas été préparée et en plus, elle date !

Bref, très déçu par la présentation sur turbo !

CosmicSeb
CosmicSeb

Messages : 347
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 47
Localisation : Lanteuil / corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Zoé dans Turbo dimanche 17 Février - Page 3 Empty Re: Zoé dans Turbo dimanche 17 Février

Message par BCelec Mar 19 Fév 2013 - 8:57

mouais, çà me fait penser à l'Autojournal qui avait fait un article sur : "un famille fait Paris Deauville en Fluence ZE" ; je vous laisse imaginer le massacre... (panne électrique aux abords de paris, la seule borne dispo sur le trajet en vrac....) et les conclusions dévastatrices....
je suis abonné à l'AJ depuis 25 ans mais là j'ai bien cru que çà allait finir en PQ....
pour vanter sur M6 une GTR qui fait le 0 à 100 en moins de 3s mais que 99.9% des téléspectateurs ne pourront acheter, y a du monde au balcon...
c'est sûr, le VE ne fait pas réver... à part peut-être la centaine de "dingos" qui suivent assidument ce forum !!
BCelec
BCelec

Messages : 393
Date d'inscription : 17/10/2012
Localisation : Domène

http://www.bc-elec.fr

Revenir en haut Aller en bas

Zoé dans Turbo dimanche 17 Février - Page 3 Empty Re: Zoé dans Turbo dimanche 17 Février

Message par gasayo Mar 19 Fév 2013 - 9:43

BCelec a écrit:mouais, çà me fait penser à l'Autojournal qui avait fait un article sur : "un famille fait Paris Deauville en Fluence ZE" ; je vous laisse imaginer le massacre... (panne électrique aux abords de paris, la seule borne dispo sur le trajet en vrac....) et les conclusions dévastatrices....
je suis abonné à l'AJ depuis 25 ans mais là j'ai bien cru que çà allait finir en PQ....

+1 , c'est aberrant comme reportage, un peu du style, je pars à Saint-Tropez pour une semaine avec un budget de 100€ tout compris lol!

Et comme le dit BCelec, présenter des voitures à 75k€ c'est plus affriolant que le VE

gasayo

Messages : 18
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Zoé dans Turbo dimanche 17 Février - Page 3 Empty Re: Zoé dans Turbo dimanche 17 Février

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum