Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Plusieurs questions avant achat

+8
phil38
RD150
stef44
HGP
Flo01
Bug Danny
Zal'M
KPOUT
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Plusieurs questions avant achat Empty Plusieurs questions avant achat

Message par KPOUT Mar 23 Mai 2017 - 10:16

Bonjour à tous !

J'ai quelques petites questions concernant l'achat d'une Zoé occasion.

1/ Le vendeur nous a dit que l'upgrade n'étais possible qu'avec une charge rapide. J'avais entendu que cela n'avait rien à voir avec une charge rapide ou pas mais en fonction d'une Q210 ou R240. Quelle version est juste ?

2/ Concernant la possibilité de recharger sur une borne publique, j'ai entendu qu'il y avait plusieurs cartes selon les bornes. Avez vous plus d'infos là-dessus ?

3/ Concernant la recharge à domicile. Est-on vraiment obligé (conseillé) d'installer une wallbox ? Sachant que le compteur électrique est à 50 cm de la voiture et que l'on a déjà une prise domestique à proximité.

4/ Peut-on exiger du vendeur qu'il nous donne le SOH de la voiture avant la vente, histoire de connaître l'état de la batterie ?

Désolé de cette liste de questions mais nous ne voulons pas de mauvaise surprise Laughing et j'ai vu que ce forum avait plus d'infos (non commerciales lol! ) que les vendeurs de chez Renault.

Merci d'avance  Very Happy

KPOUT

Messages : 13
Date d'inscription : 23/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs questions avant achat Empty Re: Plusieurs questions avant achat

Message par Zal'M Mar 23 Mai 2017 - 12:02

1/ Pour l'instant, il n'y a rien d'officiel concernant l'upgrade... on entend tout et son contraire. Normalement d'ici un mois on devrait être fixé.
2/ La plupart des bornes publiques ont été installées par les départements et chaque département à sa propre carte... Après il y a quelques réseaux nationaux... qui eux aussi ont leur carte spécifique. Il y a aussi des bornes dans des grandes surfaces, où il suffit de demander l’accès à l’accueil du magasin. Bref il faut vraiment se renseigner avant de voyager.
3/Il faut oublier la prise domestique. Le rendement de la charge est pourri et le temps de recharge est vraiment long. Pour un minimum d'investissement la mise en place d'une prise Green'Up environ 130 € à monter soi-même peut-être une bonne solution, si on fait peu de kilomètres (moins de 70 km/jour en rechargeant que sur les heures creuses).
4/L'exiger oui, mais le vendeur peut refuser de faire le test (payant en dehors de la révision). Là, on rentre dans les négociations entre l'acheteur et le vendeur. Wink
Zal'M
Zal'M

Messages : 2810
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs questions avant achat Empty Re: Plusieurs questions avant achat

Message par KPOUT Mar 23 Mai 2017 - 12:10

Merci pour toutes ces réponses Smile
Pour la prise la voiture sera branchée au moins 8-10h/j du coup on s'en fiche un peu qu'elle mette longtemps pour recharger. Sachant qu'en plus on a pas besoin d’énormément d'autonomie car on fait environ 20-30km/j.
Connaissez-vous le prix pour faire le test ?

KPOUT

Messages : 13
Date d'inscription : 23/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs questions avant achat Empty Re: Plusieurs questions avant achat

Message par Bug Danny Mar 23 Mai 2017 - 12:27

1) l'Upgrade ne dépend pas du moteur, mais ne sera pas accordé aux Zoé d'occasion.
2) Avec le badge Freshmile, il y a actuellement plus de 2 200 bornes accessibles, mais il vaut mieux toujours vérifier avant sur Chargemap quels sont les badges nécessaires.
3) Une wallbox n'est pas nécessaire, une prise Green'Up est suffisante.
4) Non, on ne peut demander ça au vendeur. Mais la demande peut être faite au garage Renault lors d'une révision.
  Mais tu peux faire un reset showroom qui donne l'autonomie estimée maximum de la batterie, puis tu fais une règle de 3 avec le kilométrage théorique et la capacité batterie d'origine (210 km / 22 kWh ou 240 km / 23 kWh, selon le modèle).
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs questions avant achat Empty Re: Plusieurs questions avant achat

Message par Flo01 Mar 23 Mai 2017 - 12:45

3- Il est conseillé d'installer une prise Green'Up avec son disjoncteur, donc une prise dédiée à la recharge. Sur la Green'Up tu chargeras plus vite (à 14 A au lieu de 10 A), le rendement est meilleur donc pour la même quantité mise dans la Zoé, tu consommeras moins d'électricité. Et la prise Green'Up est pour la charge pendant de nombreuse heures donc elle chauffe moins et il y a donc moins de risque d'incendie.
4- Si le vendeur est Renault, alors tu peux leur demander le SOH, ils ont juste à brancher la valise mais pas sûr qu'ils le fassent car suivant la valeur tu risques de vouloir négocier. De plus, suivant l'utilisation précédente de la Zoé, ce SOH peut être farfelu. Le mien était tombé en dessous des 75 % en 2 ans alors que je n'avais pas de perte d'autonomie. À la révision ils ont fait une mise à jour des calculateurs et celui-ci est remonté presque à 100 %.
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs questions avant achat Empty Re: Plusieurs questions avant achat

Message par HGP Mar 23 Mai 2017 - 13:24

Bug Danny a écrit:1) l'Upgrade ne dépend pas du moteur, mais ne sera pas accordée aux zoé d'occasions.

Peux-tu, s'il te plait, préciser ce point @Bug Danny ?
HGP
HGP

Messages : 300
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 31
Localisation : Rhône (69) & Val-de-Marne (94)

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs questions avant achat Empty Re: Plusieurs questions avant achat

Message par KPOUT Mar 23 Mai 2017 - 13:46

Du coup je pense aller vers une Green'Up.
Je demanderai quand même un SOH car je trouve que c'est important à savoir.
Une autre question assez bizarre mais savez-vous de combien dépasse le chargeur de la Zoé à peu près ? Le garage n'étant pas extensible...

KPOUT

Messages : 13
Date d'inscription : 23/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs questions avant achat Empty Re: Plusieurs questions avant achat

Message par Bug Danny Mar 23 Mai 2017 - 13:55

HGP a écrit:
Bug Danny a écrit:1) l'Upgrade ne dépend pas du moteur, mais ne sera pas accordée aux zoé d'occasions.
Peux-tu, s'il te plait, préciser ce point @Bug Danny ?
Renault avait promis l'upgrade aux propriétaires des Q210 et Q/R240, mais ne veut pas l'étendre aux occasions. Donc, il faudrait attendre fin juin que le proprio actuel fasse l'upgrade puis que tu lui rachètes sa Zoé (3 500 € supplémentaires).
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs questions avant achat Empty Re: Plusieurs questions avant achat

Message par Zal'M Mar 23 Mai 2017 - 14:25

Bug Danny a écrit:
HGP a écrit:
Bug Danny a écrit:1) l'Upgrade ne dépend pas du moteur, mais ne sera pas accordée aux zoé d'occasions.
Peux-tu, s'il te plait, préciser ce point @Bug Danny ?
Renault avait promis l'upgrade aux propriétaires des Q210 et Q/R240 , mais ne veut pas l'étendre aux occasions. Donc, il faudrait attendre fin juin que le proprio actuel fasse l'upgrade puis que tu lui rachetes sa Zoé (3500€ supplémentaires)


Tu veux dire aux propriétaires, qui ont signé le bon de commande? car sinon je ne vois pas comment renault peut faire la distinction entre occasion et occasion. tongue
Et du coup, je ne sais pas si c'est défendable devant des tribunaux.
Zal'M
Zal'M

Messages : 2810
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs questions avant achat Empty Re: Plusieurs questions avant achat

Message par stef44 Mar 23 Mai 2017 - 15:54

Si acheteur n° de la zoé = propriétaire courant alors grosse probabilité que c'est une première main. Donc Renault peut savoir.
Mais effectivement quel base juridique pour autoriser des tarifs différents selon que c'est une première main ou non ?
Peut-être parce que (quasiment) les prix sont libres en France et que Renault peut faire 2 tarifs différents.
A mon avis, ne pas compter sur une possibilité d'upgrade tant qu'elle n'existe pas (même après l'hypothétique annonce).

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4111
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 50
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs questions avant achat Empty Re: Plusieurs questions avant achat

Message par KPOUT Mer 24 Mai 2017 - 10:04

Petite question est-il possible de savoir de combien à peu près dépasse le chargeur de l’avant de la voiture ?

KPOUT

Messages : 13
Date d'inscription : 23/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs questions avant achat Empty Re: Plusieurs questions avant achat

Message par RD150 Mer 24 Mai 2017 - 10:19

Mais encore Question Si tu pouvais être un peu plus précis Wink

Le chargeur étant dans la ZOE, sauf à avoir un choc très violent, je vois pas comment il pourrait dépasser à l'avant lol!

Si tu veux savoir de combien dépasse la prise quand elle est raccordée sur la fiche de la voiture --> en standard elle mesure entre 15 et 17 centimètres et orientée d'environ 45° vers le bas + la courbe minimum du câble à respecter (fonction de sa rigidité différente entre chaque accessoire), il faut compter ~ 30 centimètres.

Si ce n'est pas cela ta question . . .
RD150
RD150

Messages : 5966
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs questions avant achat Empty Re: Plusieurs questions avant achat

Message par Bug Danny Mer 24 Mai 2017 - 10:23

KPOUT a écrit:Petite question est-il possible de savoir de combien à peu près dépasse le chargeur de l’avant de la voiture ?
Plusieurs questions avant achat 2017-029
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs questions avant achat Empty Re: Plusieurs questions avant achat

Message par phil38 Mer 24 Mai 2017 - 12:30

Pour le SOH batterie, tu achètes une prise de diagnostic à brancher sur la prise ODB de la ZOE (sous petit tapis rangement à côté prise USB et lecteur de carte SD); en vente à 18,13 € sur AMAZON :

https://www.amazon.fr/dp/B06X6KN483/ref=sr_1_1/262-0868843-2457307?ie=UTF8&qid=1495621029&sr=8-1&keywords=konnwei+kw902

Ensuite tu télécharges gratuitement l'application CANZE sur un téléphone ANDROID.
En appareillant la prise et le téléphone en BLUETOOTH, on peut lire le SOH de la batterie sur l'appli.
Et voilà, moins cher que de brancher la valise chez RENAULT.
phil38
phil38

Messages : 998
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 55
Localisation : 38-Bourgoin

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs questions avant achat Empty Re: Plusieurs questions avant achat

Message par KPOUT Mer 24 Mai 2017 - 21:11

Merci beaucoup pour les réponses c'était exactement ce que je cherchais. Faute de place dans le garage ça ne sera pas une Zoé.. (15cm de trop..)
Si vous connaissez une voiture électrique de max 4m tout rond je serai intéressé Smile

KPOUT

Messages : 13
Date d'inscription : 23/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs questions avant achat Empty Re: Plusieurs questions avant achat

Message par stef44 Mer 24 Mai 2017 - 22:10

Peugeot ion = 3m48. Idem pour ses clones Citroën C0 et Mitsubishi i MiEV

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4111
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 50
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs questions avant achat Empty Re: Plusieurs questions avant achat

Message par stef44 Mer 24 Mai 2017 - 22:11

Bmw i3 = 3m999 au millimètre près c'est dedans

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4111
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 50
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs questions avant achat Empty Re: Plusieurs questions avant achat

Message par max7824 Mer 24 Mai 2017 - 22:50

Bug Danny a écrit:1) l'Upgrade ne dépend pas du moteur, mais ne sera pas accordé aux Zoé d'occasion.

Soit j'ai rien compris à tous les éléments que Renault à daigné nous donner à ce sujet, mais à ce que j'ai compris, Renault le réserve au propriétaire de Zoé en opposition au Zoé en LOA et LLD, aucune mention n'a été faites de la discrimination entre acheteur neuf et d'occasion (enfin j'espère  Rolling Eyes )
max7824
max7824

Messages : 620
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs questions avant achat Empty Re: Plusieurs questions avant achat

Message par axme Jeu 25 Mai 2017 - 6:34

Bonjour
Si tu ne recharges pas tous les jours, tu peux laisser la voiture dehors pour la recharger
Il suffit de mettre la prise à coté de la porte de garage.
axme
axme

Messages : 2053
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 57
Localisation : Écuisses 71

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs questions avant achat Empty Re: Plusieurs questions avant achat

Message par LaurentB Jeu 25 Mai 2017 - 8:36

Hello KPOUT !

Je confirme la photo de Bug Danny. C'est 17 cm trappe ouverte à fond et 14 cm trappe un peu rabattue sur la prise :

Plusieurs questions avant achat Img_2013.

axme a écrit:Bonjour
Si tu ne recharges pas tous les jours, tu peux laisser la voiture dehors pour la recharger
Il suffit de mettre la prise à coté de la porte de garage.

Voilà une super idée !
La Zoé, tu as quand même un certain agrément avec et la taille d'une Clio (même mieux niveau coffre).
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs questions avant achat Empty Re: Plusieurs questions avant achat

Message par KPOUT Ven 26 Mai 2017 - 15:45

Le problème c'est que le garage ne pourra pas fermer avec la voiture en charge ..
Lundi nous allons demander à Renault une voiture d'essai pour la descendre dans le garage au moins on sera fixé !

KPOUT

Messages : 13
Date d'inscription : 23/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs questions avant achat Empty Re: Plusieurs questions avant achat

Message par KPOUT Jeu 8 Juin 2017 - 21:08

Bonjour à tous,

Je me permets de relancer ce topic. Une excellente nouvelle, après essai, la Zoé rentre dans le garage. Du coup nous allons en acheter une d'occasion. Nous avons déjà pris contact avec un concessionnaire et vu une qui nous plait bien. Le souci maintenant (il en faut toujours un sinon ce n'est pas drôle Embarassed ) c'est que la société qui doit venir poser la box ne nous appelle pas. Le vendeur nous a dit qu'il a fait une demande et qu'on avait juste à attendre que cette fameuse société nous rappelle pour convenir d'un rdv.
Malgré plusieurs appels chez Renault pour lui dire qu'on avait toujours pas eu d'appel rien ne change.

Ma question est : y a-t-il moyen d'avoir le numéro direct de cette société ? Ou autre chose permettant de faire avance l'affaire le vendeur n'a pas l'air motivé..

Petite précision cela fait 2 semaines que l'on attend..

Merci d'avance pour vos réponses Laughing

KPOUT

Messages : 13
Date d'inscription : 23/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs questions avant achat Empty Re: Plusieurs questions avant achat

Message par Pixel Jeu 8 Juin 2017 - 21:46

Tu cherches sur les Pages Jaunes, le Veolia-Proxiserve le plus proche de ton domicile.
Tu les appelles et tu leur demandes s'ils ont un dossier de Renault à ton nom.

Ceci dit, pour une voiture d'occasion, je pense qu'il n'y a pas de participation Renault.
Si tu sais faire, ça te coûtera moins cher d'acheter la Green'Up et de la poser toi-même.
Ça n'est pas plus compliqué qu'une prise ordinaire.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33774
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs questions avant achat Empty Re: Plusieurs questions avant achat

Message par KPOUT Jeu 8 Juin 2017 - 21:55

Merci je vais faire ça.
Normalement on a le droit à une aide de 500€ de la part de Renault pour la pose de la box

KPOUT

Messages : 13
Date d'inscription : 23/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs questions avant achat Empty Re: Plusieurs questions avant achat

Message par Pixel Jeu 8 Juin 2017 - 22:05

Oui mais pour une voiture neuve.
Ceci dit, il y a des offres en cours pour des occasions à moins de 10 000 €, avec la première année de location à 1 € et la Green'Up offerte.
Es-ce que tu es dans ce cas-là ?

http://www.automobile-propre.com/renault-zoe-occasion-moins-10000-euros/

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33774
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs questions avant achat Empty Re: Plusieurs questions avant achat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum