Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Conseils sur usage d'une Zoé et autonomie à 5 personnes

5 participants

Aller en bas

Conseils sur usage d'une Zoé et autonomie à 5 personnes Empty Conseils sur usage d'une Zoé et autonomie à 5 personnes

Message par vrobert Dim 21 Mai 2017 - 16:57

Bonjour à tous !

Je m'interroge sur l'acquisition d'une Zoé (pour lâcher ma poubelle actuelle : une Mégane 2 Very Happy ).

J'étais déjà venu il y'a quelques temps sur ce forum pour prendre quelques infos sur l'entretien, le coût.
Aujourd'hui, le projet se précise et j'ai donc un nouveau lot d'interrogations.

Je m'oriente vers une LOA pour 10000km/an, mon travail est à 65km de chez moi :
15km de ville en tout(6.5km ville de départ et 8,5km ville d'arrivée),
50km de voies rapide à 110km/h, topographie plutôt plate).

Compte tenu de la limitation kilométrique, je fais du covoiturage, nous sommes 5 au total, je précise que j'ai des bornes de recharge sur le parking du travail.
Là où je suis clairement frileux c'est que je n'ai pas chez moi la possibilité de recharger !
Mes questions :

Etant donné que je n'ai pas de quoi recharger chez moi, cela est-il rédhibitoire pour l'acquisition d'une Zoé ?

Sinon, compte tenu de mes trajets quotidiens, voilà ce que je devrais faire pour une seule recharge :

5 dans la voiture :
100km de voie express.
20km de ville.

Tout seul :
55km de ville.

Est-ce envisageable ?
J'ai pu voir que la nouvelle Zoé permettait de faire tranquillement 200km sur voie express seul, j'imagine qu'à 5 dans la voiture ce n'est pas la même chose.

Je vous remercie d'avance pour vos éclairements Very Happy

Bon dimanche Wink

vrobert

Messages : 8
Date d'inscription : 10/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur usage d'une Zoé et autonomie à 5 personnes Empty Re: Conseils sur usage d'une Zoé et autonomie à 5 personnes

Message par Bug Danny Dim 21 Mai 2017 - 17:45

3 adultes à l'arrière, ça va être serré.  
130 km aller-retour, même à 5, pas de soucis. Mais qu'elle puissance de recharge a la borne du boulot. Il vaudrait mieux que soit minimum une 7 kW pour avoir le temps de recharger dans la journée.


Dernière édition par Bug Danny le Dim 21 Mai 2017 - 18:32, édité 1 fois
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur usage d'une Zoé et autonomie à 5 personnes Empty Re: Conseils sur usage d'une Zoé et autonomie à 5 personnes

Message par Invité Dim 21 Mai 2017 - 18:27

Je suis comme toi pas de prise au domicile,c est possible mais contraignant,sur une prise normale tu seras trop juste niveau recharge, idéalement une 7kW au travail et la pars de soucis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur usage d'une Zoé et autonomie à 5 personnes Empty Re: Conseils sur usage d'une Zoé et autonomie à 5 personnes

Message par vrobert Dim 21 Mai 2017 - 18:33

Merci pour vos réponses !

Benoist je vois que tu es du 44 comme moi !
Je ne sais pas la puissance délivrée par les bornes au boulot, je me renseignerai Wink

Comment tu t'en sors sans prise chez toi ?

vrobert

Messages : 8
Date d'inscription : 10/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur usage d'une Zoé et autonomie à 5 personnes Empty Re: Conseils sur usage d'une Zoé et autonomie à 5 personnes

Message par Invité Dim 21 Mai 2017 - 20:16

vrobert a écrit:Merci pour vos réponses !

Benoist je vois que tu es du 44 comme moi !
Je ne sais pas la puissance délivrée par les bornes au boulot, je me renseignerai Wink

Comment tu t'en sors sans prise chez toi ?
Auchan et concession Renault

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur usage d'une Zoé et autonomie à 5 personnes Empty Re: Conseils sur usage d'une Zoé et autonomie à 5 personnes

Message par MatElec Lun 22 Mai 2017 - 8:48

pourquoi une LOA ? si tu n'as pas l'intention de l'acheter à la fin de la location, il te faut préférer une LDD qui te sera plus avantageux financièrement Wink
MatElec
MatElec

Messages : 1321
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 50
Localisation : Bouches-du-Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur usage d'une Zoé et autonomie à 5 personnes Empty Re: Conseils sur usage d'une Zoé et autonomie à 5 personnes

Message par vrobert Lun 22 Mai 2017 - 20:23

LOA, LLD, même combat niveau tarif non ? Quoiqu'il en soit je vais voir Renault samedi pour récupérer un max d'infos Wink.

Sinon le fait d'être à 5 n'influe pas sur l'autonomie à votre avis ?

vrobert

Messages : 8
Date d'inscription : 10/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur usage d'une Zoé et autonomie à 5 personnes Empty Re: Conseils sur usage d'une Zoé et autonomie à 5 personnes

Message par Foly-vi Lun 22 Mai 2017 - 21:22

Ça influe forcément de rajouter plus de 250 kg au poids de "Zoé + conducteur seul".
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur usage d'une Zoé et autonomie à 5 personnes Empty Re: Conseils sur usage d'une Zoé et autonomie à 5 personnes

Message par Invité Lun 22 Mai 2017 - 21:43

Attention avec 5 bon gabarit la voiture est en surcharge!!!sur la mienne 486 kg maxi personnes et bagages

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur usage d'une Zoé et autonomie à 5 personnes Empty Re: Conseils sur usage d'une Zoé et autonomie à 5 personnes

Message par MatElec Mar 23 Mai 2017 - 8:27

vrobert a écrit:LOA, LLD, même combat niveau tarif non ?
non, justement Very Happy
MatElec
MatElec

Messages : 1321
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 50
Localisation : Bouches-du-Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur usage d'une Zoé et autonomie à 5 personnes Empty Re: Conseils sur usage d'une Zoé et autonomie à 5 personnes

Message par rodge45700 Mar 23 Mai 2017 - 8:30

5 personnes, si il y a 3 hobbits a l'arriere ca tient, par contre si plus de 1m85, ca coince vite .... mes ados tolèrent 1h30 de trajet en zoé, pas plus
après c'est ostéo/fer a repasser pour enlever les plis Smile

rodge45700

Messages : 544
Date d'inscription : 24/06/2015
Localisation : villemandeur

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur usage d'une Zoé et autonomie à 5 personnes Empty Re: Conseils sur usage d'une Zoé et autonomie à 5 personnes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum