L'ancienne Zoe de 2016 me suffirait-elle ?
+6
LaurentB
didier67
Cc76
alainrvt
Bug Danny
darksidious40
10 participants
Page 1 sur 1
L'ancienne Zoe de 2016 me suffirait-elle ?
Bonjour, donc mes moyens m"obligent à acheter une ancienne Zoé ! Je vais faire entre 25 000 et 30 000 km par an ! Un trajet 4 fois par semaine. Voici le trajet : https://fr.mappy.com/#/6/M2/TItinerary/IFRPouillon%2040350|TOBayonne%2064100|MT1|GP1.18|GTdiesel|RTlength/N151.12061,6.11309,-1.25465,43.55098/Z10/
Ma question est : avec l'ancienne Zoé et ses 22 kWh, pensez vous que je puisse sereinement faire ce trajet A/R sans m'inquiéter de la panne sèche ? Merci.
Ma question est : avec l'ancienne Zoé et ses 22 kWh, pensez vous que je puisse sereinement faire ce trajet A/R sans m'inquiéter de la panne sèche ? Merci.
darksidious40- Messages : 18
Re: L'ancienne Zoe de 2016 me suffirait-elle ?
Tu peux vérifier sur http://www.jurassictest.ch/GR/
ça le fait mais pas en roulant à 130km/h.
Ou alors, s'il y a possibilité de recharger sur le lieu du travail, même avec une simple prise 10A (ou mieux, GreenUp 14A) pour un petit complément, là y aurait aucun soucis.
Ou alors, s'il y a possibilité de recharger sur le lieu du travail, même avec une simple prise 10A (ou mieux, GreenUp 14A) pour un petit complément, là y aurait aucun soucis.
Dernière édition par Bug Danny le Sam 13 Mai 2017 - 16:21, édité 1 fois
Bug Danny- Messages : 7154
Bug Danny a écrit:Tu peux vérifier sur http://www.jurassictest.ch/GR/
Ou alors, s'il y a possibilité de recharger sur le lieu du travail, même avec une simple prise 10A (ou mieux, GreenUp 14A), là y aurait aucun soucis.
Sur ce trajet, c'est 75¨% a 90 kmh, le reste en dessous !
Même en hiver à -10°, ça passe les "doigts dans le nez" avec chauffage, radio, phares ! A condition.........de ne pas rouler comme un bourrin bien sûr, mais pas comme un super écolo non plus !
alainrvt- Messages : 6719
Oui c'est bon, même sans recharger en journée.
Tarif nuit à la maison. ..
A moins qu'une borne dans les environs proches. ...
Tarif nuit à la maison. ..
A moins qu'une borne dans les environs proches. ...
Cc76- Messages : 244
alainrvt a écrit:Même en hiver à -10°, ça passe les "doigts dans le nez" avec chauffage, radio, phares ! A condition.........de ne pas rouler comme un bourrin bien sûr, mais pas comme un super écolo non plus !
Mon autonomie tendait vers 90 km en Alsace au mois de janvier quand il faisait très froid donc les doigts dans le nez, c'est un peu exagéré, sachant que j'ai beaucoup d'embouteillages donc consommation maitrisée.
didier67- Messages : 218
Prendre en compte "l usure" de La batterie et donc -25% d autonomie possible avant remplacement
Invité- Invité
L'estimation d'autonomie étant assez pessimiste, en cas de températures proches de zéro, je pense qu'en hiver tu vas parfois serrer les fesses. Ça dépendra également de ce que signale Benoist44, l'usure de la batterie.
Sinon par temps normal, c'est à l'aise.
Le nerf de la guerre étant donc de savoir, si à destination, tu peux faire un petit complément en cas de besoin ?...
Sinon attendre encore un an et opter pour une 'vieille' Zoé 2017.
C'est indiscret de connaître ton budget pour mieux t'orienter ?
Sinon par temps normal, c'est à l'aise.
Le nerf de la guerre étant donc de savoir, si à destination, tu peux faire un petit complément en cas de besoin ?...
Sinon attendre encore un an et opter pour une 'vieille' Zoé 2017.
C'est indiscret de connaître ton budget pour mieux t'orienter ?
LaurentB- Messages : 4904
Ça passe sans difficultés, il suffit de regarder sur Jurrassic.
Le trajet est plat.
Pas la peine de lui faire peur. Le mieux est de demander à essayer une Zoe d'occasion ou à essayer la nouvelle auquel cas, il faudra qu'il reste la moitié minimum.
Le trajet est plat.
Pas la peine de lui faire peur. Le mieux est de demander à essayer une Zoe d'occasion ou à essayer la nouvelle auquel cas, il faudra qu'il reste la moitié minimum.
alainrvt a écrit:Même en hiver à -10°, ça passe les "doigts dans le nez" avec chauffage, radio, phares ! A condition.........de ne pas rouler comme un bourrin bien sûr, mais pas comme un super écolo non plus !
+1
et vu que c'est vraiment pas souvent qu'il y a du -10° dans ce coin, ça passe mais trèèsss largement.
pour info je fais presque tous les mois :
alors ok le soul a un peu plus d'autonomie que la zoe 22, mais pas à ce point
surtout qu'il y a plusieurs bornes 22kW sur son trajet , donc non vraiment, aucune raison d'avoir peur.
Teirhy- Messages : 4136
Ben comme j'ai dit , je vais partir sur la nouvelle Zoé Life , mon budget cash c'est 13000€ ! Elle est à 23700€ , moins 10000€ de super bonus et une remise renault , elle me revient à 12900€ donc ça passe , du coup , avec les 250 kms d'autonomie assurés, la je suis laaaaaaarge
Prends un Véhicule de démonstration, çà te fera une réduction d'environ 1.500€ et tu pourra te payer une version un peu plus complète.
Ah oui là tu vas être super large .
Et histoire d'être encore plus serein, n'hésite pas à prendre la garantie 5 ans. Ça peut se négocier. Et comme elle est cessible, elle te sera largement remboursée si tu mets ta Zoé sur le marché de l'occasion avant le terme des 5 ans. Ça tranquillise grandement les acheteurs.
Et histoire d'être encore plus serein, n'hésite pas à prendre la garantie 5 ans. Ça peut se négocier. Et comme elle est cessible, elle te sera largement remboursée si tu mets ta Zoé sur le marché de l'occasion avant le terme des 5 ans. Ça tranquillise grandement les acheteurs.
LaurentB- Messages : 4904
Sur les occaz , jai que 6000€ de bonusjch a écrit:Prends un Véhicule de démonstration, çà te fera une réduction d'environ 1.500€ et tu pourra te payer une version un peu plus complète.
Bonjour
le véhicule de démo ou d'expo est "neuf" tu bénéficies des primes.
La seule chose est que la garantie part du jour de l'immatriculation par le garage.
Donc si le véhicule à 3 mois tu perds 3 mois de garantie.
tu dois faire la révision dans 9 mois et il te reste les 9 mois pour prendre l'extension de garantie.
le véhicule de démo ou d'expo est "neuf" tu bénéficies des primes.
La seule chose est que la garantie part du jour de l'immatriculation par le garage.
Donc si le véhicule à 3 mois tu perds 3 mois de garantie.
tu dois faire la révision dans 9 mois et il te reste les 9 mois pour prendre l'extension de garantie.
axme- Messages : 2070
Hum ! Fais un reset showroom, si en effet l'indication est autour de 150, ta batterie est en dessous des 75%, donc à changer ou à réparer.didier67 a écrit:alainrvt a écrit:Même en hiver à -10°, ça passe les "doigts dans le nez" avec chauffage, radio, phares ! A condition.........de ne pas rouler comme un bourrin bien sûr, mais pas comme un super écolo non plus !
Mon autonomie tendait vers 90 km en Alsace au mois de janvier quand il faisait très froid donc les doigts dans le nez, c'est un peu exagéré, sachant que j'ai beaucoup d'embouteillages donc consommation maitrisée.
Perso, avec mon ancienne Q210 et dans les mêmes conditions, j'arrivais à 120/130.
alainrvt- Messages : 6719
Alain c'est, il y a quelques semaines, ma Zoé indiquait 148 km pour le reset showroom. Pourtant les 22 kWh sont toujours là.
Foly-vi- Messages : 6068