-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Wall box : pas d'offre entre 4 et 7 kW ?

+6
WittyP
Pixel
Flo01
RD150
CROLLES
BenG
10 participants

Aller en bas

Wall box : pas d'offre entre 4 et 7 kW ? Empty Wall box : pas d'offre entre 4 et 7 kW ?

Message par BenG Sam 1 Avr 2017 - 12:44

Bonjour à tous
Je souhaiterais installer une wallbox dans ma grange qui est équipée d'un tableau de répartition divisionnaire alimenté depuis le tableau principal de ma maison par du 10 mm2, cable protégé par un disjonteur 40 A ( mono phasé)
Ayant sur ce tableau de grange, l'alimentation d'un chauffe-eau (3 kW la nuit) et une pompe à chaleur (2 kW en crête, fonctionnement de jour), je pense qu'une wallbox 7 kW soit trop grosse et fasse disjoncter.
En revanche, la 4 kW me semble trop petite pour la nouvelle zoe

1 Savez vous si il y a des wallbox sur le marché à 5 ou 6 kW (20 ou 25 A) ?

2 peut on paramétrer une wallbox 7 kW pour limiter sa puissance crête à 5 ou 6 kW ?

3 sauriez-vous dire pour une wallbox 7 kW le profil de la puissance dégagée en fonction du temps sur une charge ?

Merci d'avance

BenG

Messages : 3
Date d'inscription : 01/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Wall box : pas d'offre entre 4 et 7 kW ? Empty Re: Wall box : pas d'offre entre 4 et 7 kW ?

Message par CROLLES Sam 1 Avr 2017 - 12:57

La borne ELPA est réglable entre 3 et 7kW.
Cdlt
Very Happy
CROLLES
CROLLES

Messages : 1510
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 75
Localisation : Crolles 38920

Revenir en haut Aller en bas

Wall box : pas d'offre entre 4 et 7 kW ? Empty Re: Wall box : pas d'offre entre 4 et 7 kW ?

Message par RD150 Sam 1 Avr 2017 - 13:26

Celle de VE-tronic aussi Exclamation Pour la 1 et 2.
Pas compris la 3 scratch Tu veux la courbe de puissance sur la durée de la charge ?
Si oui, tu trouveras des courbes dans différents sujets. De mémoire, au max jusqu'à 85/90% et ensuite dégressif (mais la durée sera toujours fonction de plein de paramètres, donc toujours . . . variable).
RD150
RD150

Messages : 6031
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Wall box : pas d'offre entre 4 et 7 kW ? Empty Re: Wall box : pas d'offre entre 4 et 7 kW ?

Message par Flo01 Sam 1 Avr 2017 - 13:48

1- Les bornes Hager (si pas eu de changement) sont réglables à 20 ou 25 A. Pour les Schneider, on peut régler et activée la limitation de courant à 16A mais j'ai jamais essayé de régler à 20 ou 25A (Pixel peut peut être répondre).
2- La crête est le courant de réglage donc une 7 kW (en vrai 7.4 kW) aura un courant crête de 32A)
3- Il y a les courbes sur le forum. De mémoire une 7 kW monte très rapidement à 32A (3s), restée à 32A toute la charge et vers la fin va baisser progressivement sa puissance pour faire l'équilibrage.
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Wall box : pas d'offre entre 4 et 7 kW ? Empty Re: Wall box : pas d'offre entre 4 et 7 kW ?

Message par BenG Sam 1 Avr 2017 - 14:26

CROLLES a écrit:La borne ELPA est réglable entre 3 et 7kW.
Cdlt
Very Happy

Parles tu du boitier portable comme celui-ci ?
https://www.e-station-store.com/158-thickbox_default/evr3-type-2-max-22-kw-borne-de-recharge-portable.jpg

ou bien d'une borne murale ? La je n'ai pas trouvé avec intensité différente de 16 ou 32 A

BenG

Messages : 3
Date d'inscription : 01/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Wall box : pas d'offre entre 4 et 7 kW ? Empty Re: Wall box : pas d'offre entre 4 et 7 kW ?

Message par BenG Sam 1 Avr 2017 - 15:20

Merci à vous pour ces réponses claires.
VE tronic semble excellent en terme de prix et de satisfaction client !!!!

BenG

Messages : 3
Date d'inscription : 01/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Wall box : pas d'offre entre 4 et 7 kW ? Empty Re: Wall box : pas d'offre entre 4 et 7 kW ?

Message par Pixel Sam 1 Avr 2017 - 16:44

Flo01 a écrit:1- Les bornes Hager (si pas eu de changement) sont réglables à 20 ou 25 A. Pour les Schneider, on peut régler et activée la limitation de courant à 16A mais j'ai jamais essayé de régler à 20 ou 25A (Pixel peut peut être répondre).
Ma borne Schneider 7 kW est réglable sur 6, 8, 10 ou 16 A.
Il n'y a pas de réglage intermédiaire entre 16 et 32 A.
3- Il y a les courbes sur le forum. De mémoire une 7 kW monte très rapidement à 32A (3s), restée à 32A toute la charge et vers la fin va baisser progressivement sa puissance pour faire l'équilibrage.
Tu peux voir les mesures que j'ai faites sur ma borne et accessoirement sur le Flexichargeur ici :

https://renault-zoe.forumpro.fr/t9886-mesures-electriques-sur-ma-borne-schneider-7-kw-et-mon-flexichargeur

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34069
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Wall box : pas d'offre entre 4 et 7 kW ? Empty Re: Wall box : pas d'offre entre 4 et 7 kW ?

Message par Flo01 Dim 2 Avr 2017 - 7:39

Pixel a écrit:Ma borne Schneider 7 kW est réglable sur 6, 8, 10 ou 16 A.
Il n'y a pas de réglage intermédiaire entre 16 et 32 A.
Ouais bon, c'est du Schneider, aucun intérêt de délester une 7 kW en dessous de 16A sinon on prend une 3.7 kW. Ce qui serait intéressant pour une 7 kW serait de délester à 16, 20, 25A.
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Wall box : pas d'offre entre 4 et 7 kW ? Empty Re: Wall box : pas d'offre entre 4 et 7 kW ?

Message par CROLLES Dim 2 Avr 2017 - 9:28

BenG a écrit:
CROLLES a écrit:La borne ELPA est réglable entre 3 et 7kW.
Cdlt
Very Happy

Parles tu du boitier portable comme celui-ci ?
https://www.e-station-store.com/158-thickbox_default/evr3-type-2-max-22-kw-borne-de-recharge-portable.jpg

ou bien d'une borne murale ? La je n'ai pas trouvé avec intensité différente de 16 ou 32 A
https://www.e-station-store.com/fr/bornes-de-recharge-portables/36-evr3-type-2-max-22-kw-borne-de-recharge-portable.html
Very Happy
CROLLES
CROLLES

Messages : 1510
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 75
Localisation : Crolles 38920

Revenir en haut Aller en bas

Wall box : pas d'offre entre 4 et 7 kW ? Empty Re: Wall box : pas d'offre entre 4 et 7 kW ?

Message par WittyP Lun 3 Avr 2017 - 14:12

BenG a écrit:Bonjour à tous

1 Savez vous si il y a des wallbox sur le marché à 5 ou 6 kW (20 ou 25 A) ?

2 peut on paramétrer une wallbox 7 kW pour limiter sa puissance crête à 5 ou 6 kW ?

3 sauriez-vous dire pour une wallbox 7 kW le profil de la puissance dégagée en fonction du temps sur une charge ?

Merci d'avance
Bonjour

Une borne XEV101 avec un simulateur de TIC ferait l'affaire.  Le simulateur de  TIC génèrerait une TIC en rapport avec ce qu'il reste sur l'installation. Soit de la grange seule ( 40A )  soit de l'installation totale si le simulateur est installé à l'entrée du tableau principal. ou directement s'il y a un compteur électronique .

Sinon mais ce serait dommage, toute la gamme Hager possède un réglage manuel 10-13-16-20-25-32 A . Je préconise l'usage de la TIC

WittyP

Messages : 127
Date d'inscription : 30/04/2013
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Wall box : pas d'offre entre 4 et 7 kW ? Empty Re: Wall box : pas d'offre entre 4 et 7 kW ?

Message par cece74 Lun 3 Avr 2017 - 19:04

Effectivement, si tu peux prendre une borne qui gère le TIC c'est le mieux. (mais un peu plus cher).

La XEV092, elle a les mêmes fonctions que la XEV101 ? Par exemple ici, c'est pour mettre dans la grange, donc pas besoin qu'elle soit étanche.

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Wall box : pas d'offre entre 4 et 7 kW ? Empty Re: Wall box : pas d'offre entre 4 et 7 kW ?

Message par ECO-MOTION Ven 7 Avr 2017 - 11:19

WittyP a écrit:Bonjour

Une borne XEV101 avec un simulateur de TIC ferait l'affaire.  Le simulateur de  TIC génèrerait une TIC en rapport avec ce qu'il reste sur l'installation. Soit de la grange seule ( 40A )  soit de l'installation totale si le simulateur est installé à l'entrée du tableau principal. ou directement s'il y a un compteur électronique .

Sinon mais ce serait dommage, toute la gamme Hager possède un réglage manuel 10-13-16-20-25-32 A . Je préconise l'usage de la TIC

Oui, la gamme HAGER a un très bon rapport qualité / prix.
Même meilleur que VETRONIC car les protections électriques sont fournies avec la borne.

http://eco-motion.fr/11-bornes-interieures/403-hager-witty-xev092-7-kw-871747.html
http://eco-motion.fr/12-bornes-exterieures/405-hager-witty-xev101-7-kw-853996.html

Je rappelle que nous offrons 5% de remise sur tout le catalogue à tous les membres ACOZE !

Et je rappelle que le câble attaché à la borne est interdit par la réglementation Française !
ECO-MOTION
ECO-MOTION

Messages : 362
Date d'inscription : 12/12/2013

http://www.eco-motion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Wall box : pas d'offre entre 4 et 7 kW ? Empty Re: Wall box : pas d'offre entre 4 et 7 kW ?

Message par johann9414 Ven 7 Avr 2017 - 13:23

ECO-MOTION a écrit:
Et je rappelle que le câble attaché à la borne est interdit par la réglementation Française !
Bonjour, tu veux dire qu'un particulier ne doit pas laisser son cable branché à la borne ou c'est juste pour éviter les branchement d'un cable directement à l'interieur du boitier (sans l'interface de la prise).
"Particulier" c'est pour certaines bornes publiques qui ont le cable, précisément, attaché à la borne. Mais je suppose que les installations et le niveau de maintenance sont très diférentes.
johann9414
johann9414

Messages : 18
Date d'inscription : 29/03/2017
Localisation : Au sud de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Wall box : pas d'offre entre 4 et 7 kW ? Empty Re: Wall box : pas d'offre entre 4 et 7 kW ?

Message par ECO-MOTION Ven 7 Avr 2017 - 14:27

johann9414 a écrit:
ECO-MOTION a écrit:
Et je rappelle que le câble attaché à la borne est interdit par la réglementation Française !
Bonjour, tu veux dire qu'un particulier ne doit pas laisser son cable branché à la borne ou c'est juste pour éviter les branchement d'un cable directement à l'interieur du boitier (sans l'interface de la prise).
"Particulier" c'est pour certaines bornes publiques qui ont le cable, précisément, attaché à la borne. Mais je suppose que les installations et le niveau de maintenance sont très diférentes.

Je veux dire que le câble ne doit pas être solidaire de la borne. La fiche T1 ou T2 d'un câble de recharge n'étant pas munie d'obturateurs de sécurité, l'ensemble ne respecte pas la NF C15-100... et n'est donc pas réglementaire.
C'est pour cela vous ne trouverez aucun professionnel sérieux qui distribue ce genre de matériel en France.

Un câble qui reste branché à la borne, ça n'est pas conseillé, mais il n'est pas solidaire de la borne.
De plus, la plupart des bornes d'une puissance de 7kW ou plus sur le marché doivent être installées avec une bobine à émission qui sécurise encore plus la présence potentielle de courant sur un câble qui n'est pas branché sur un véhicule...
Donc pour un câble qui reste à demeure sur une borne installée dans les règles de l'art, il n'y a quasiment aucun risque.
Malheureusement, les bornes EV Tronic ne disposent pas de cette sécurité...

Nous l'avons précisé à plusieurs reprises : attention lorsque vous comparez du matériel. Il y a le matériel aux normes, puis il y a le reste !
ECO-MOTION
ECO-MOTION

Messages : 362
Date d'inscription : 12/12/2013

http://www.eco-motion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Wall box : pas d'offre entre 4 et 7 kW ? Empty Re: Wall box : pas d'offre entre 4 et 7 kW ?

Message par fabien333 Ven 7 Avr 2017 - 15:50

Et la norme européenne elle dit quoi ?

fabien333

Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Wall box : pas d'offre entre 4 et 7 kW ? Empty Re: Wall box : pas d'offre entre 4 et 7 kW ?

Message par ECO-MOTION Ven 7 Avr 2017 - 19:27

fabien333 a écrit:Et la norme européenne elle dit quoi ?

C'est la norme Française qui régit les installations électriques en France.
Typiquement, la commission Européenne a adopté le standard de prise Type 2 pour équiper les bornes de recharges, et il a fallu développer une prise Type 2 munie d'obturateurs (la prise Type 2S) pour répondre aux exigences de la norme.
ECO-MOTION
ECO-MOTION

Messages : 362
Date d'inscription : 12/12/2013

http://www.eco-motion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Wall box : pas d'offre entre 4 et 7 kW ? Empty Re: Wall box : pas d'offre entre 4 et 7 kW ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum