Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Zoé R90 Intens livrée

5 participants

Aller en bas

Zoé R90 Intens livrée Empty Zoé R90 Intens livrée

Message par cairbag Ven 24 Mar 2017 - 14:47

Comme prévu je suis allé récupérer ma Zoé R90 Intens noire ce matin à Quincieux à côté de Lyon.
J'avais demandé une charge complète car RDV pro oblige je devais me rendre à Genève immédiatement après :
- Autonomie affichée au départ 289 km.
- Autonomie restante à l'arrivée 44 km (23 % de batterie).
- Distance parcourue 175 km d'autoroute en roulant tranquille (pas plus de 115 km/h).

Je suis très satisfait de ce premier trajet, puisque désormais la Zoé sera uniquement pour du 100 km mixte maximum par jour.

Pour la livraison :
Conforme aux attentes, pas de problème d'alignement de capot et portes comme j'ai pu lire sur le forum.
Les options bien présentes, j'ai juste fait reprogrammer car la carte main libre ne fonctionnait pas au départ (10 min en atelier).
Le code Autoradio OK.

Mais évidemment pas de code d'activation ni de lettre de bienvenue pour les services ZE... J'ai déjà envoyé un mail à mon commercial mais pas de réponse pour l'instant... Evil or Very Mad

Elle est actuellement en charge dans un parking suisse... Petit conseil : ayez toujours un adaptateur de prise Euro>Suisse si vous allez dans le coin lol!  J'ai du courir en acheter un avant mon RDV, le parking de la gare étant équipé de prises gratuites mais format suisse.

Bientôt les photos
cairbag
cairbag

Messages : 21
Date d'inscription : 23/11/2016
Age : 33
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Zoé R90 Intens livrée Empty Re: Zoé R90 Intens livrée

Message par Invité Ven 24 Mar 2017 - 16:04

À cet endroit on voyait bien le décalage (Là, c'est après réglage).

Zoé R90 Intens livrée Img_3212

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zoé R90 Intens livrée Empty Re: Zoé R90 Intens livrée

Message par cinquecento Ven 24 Mar 2017 - 16:19

Benoist44 a écrit:À cet endroit on voyait bien le décalage(La c est apres réglage)

Merci Benoist !

Comme quoi je ne suis pas psycho du détail, il y a bien un souci de pose.

Ça c'est une Zen 40 que je viens de voir dans la rue, regardez les portières (une parfaite, l'autre bien moins).

Zoé R90 Intens livrée Bon_al10

Zoé R90 Intens livrée Mauvai10

Zoé R90 Intens livrée Photo110
cinquecento
cinquecento

Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city

Revenir en haut Aller en bas

Zoé R90 Intens livrée Empty Re: Zoé R90 Intens livrée

Message par Invité Ven 24 Mar 2017 - 16:44

Ça confirme bien, pas une Zoe sort des chaînes ajustée correctement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zoé R90 Intens livrée Empty Re: Zoé R90 Intens livrée

Message par cinquecento Ven 24 Mar 2017 - 17:54

Benoist44 a écrit:Ca confirme bien ,pas une zoe sors des chaînes ajustée correctement

franchement? oui

ça s'est amélioré, mais c'est toujours pas parfait. c'est pourtant pas difficile à réaliser, ça fait plaisir au client et ça améliore la réputation (qualité perçue)

Sleep
cinquecento
cinquecento

Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city

Revenir en haut Aller en bas

Zoé R90 Intens livrée Empty Re: Zoé R90 Intens livrée

Message par Pixel Ven 24 Mar 2017 - 18:07

Benoist44 a écrit:Ça confirme bien, pas une Zoe sort des chaînes ajustée correctement.

Non, ça confirme simplement que certaines Zoé parmi celles que tu as vues, ne sont pas ajustées correctement. Wink

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34028
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Zoé R90 Intens livrée Empty Re: Zoé R90 Intens livrée

Message par Invité Ven 24 Mar 2017 - 18:10

Pixel a écrit:
Benoist44 a écrit:Ça confirme bien, pas une Zoe sort des chaînes ajustée correctement.

Non, ça confirme simplement que certaines Zoé parmi celles que tu as vues, ne sont pas ajustées correctement. Wink

C est vrai ,mais sur la douzaine que j ai vu ,pas une correcte donc je me dis quand même c est bizarre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zoé R90 Intens livrée Empty Re: Zoé R90 Intens livrée

Message par cinquecento Ven 24 Mar 2017 - 18:11

Benoist44 a écrit:
Pixel a écrit:
Benoist44 a écrit:Ça confirme bien, pas une Zoe sort des chaînes ajustée correctement.

Non, ça confirme simplement que certaines Zoé parmi celles que tu as vues, ne sont pas ajustées correctement. Wink

C est vrai ,mais sur la douzaine que j ai vu ,pas une correcte donc je me dis quand même c est bizarre

il n'y en a aucune que j'ai vue depuis 2013 (et même les 2017) qui n'ait aucun défaut
cinquecento
cinquecento

Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city

Revenir en haut Aller en bas

Zoé R90 Intens livrée Empty Re: Zoé R90 Intens livrée

Message par Pixel Ven 24 Mar 2017 - 18:33

Benoist44 a écrit:C est vrai ,mais sur la douzaine que j ai vu ,pas une correcte donc je me dis quand même c est bizarre
Tu as le mauvais œil. Shocked Very Happy

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34028
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Zoé R90 Intens livrée Empty Re: Zoé R90 Intens livrée

Message par Bigfoot Ven 24 Mar 2017 - 20:19

Je trouve les alignements mauvais, mais pas gênant pour la part, je savais que j'allais chez Renault ...

Est-ce qu'il y a une norme ou une tolérance chiffrée connue pour affirmer que c'est un défaut ?
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Zoé R90 Intens livrée Empty Re: Zoé R90 Intens livrée

Message par Invité Ven 24 Mar 2017 - 20:55

Oui ,ceux qui passe les diplômes de carrosserie doivent connaître ,le responsable carrosserie m à régler mon capot impec ,c est comme apres un choc ils doivent aligné les éléments c est la base.
Renault ne s embête pas trop car de ce que je constate le client est moins exigeant que d autres marques et pour le peu de personnes comme moi qui pense qu une voiture neuve à un prix élevé doit être aligné un minimum ,le sav fait le boulot.
D ailleurs ca arrive chez les autres aussi ,une golf 6 neuve j avais une portière à régler...
Pour la zoe je pense qu il y a un problème sur la chaîne car les capots sont tous montés de travers dans le même sens

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zoé R90 Intens livrée Empty Re: Zoé R90 Intens livrée

Message par Pixel Ven 24 Mar 2017 - 21:05

Tsssss, ça pique, quand même...

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34028
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Zoé R90 Intens livrée Empty Re: Zoé R90 Intens livrée

Message par cinquecento Sam 25 Mar 2017 - 13:25

Benoist44 a écrit:Oui ,ceux qui passe les diplômes de carrosserie doivent connaître ,le responsable carrosserie m à régler mon capot impec ,c est comme apres un choc ils doivent aligné les éléments c est la base.
Renault ne s embête pas trop car de ce que je constate le client est moins exigeant que d autres marques et pour le peu de personnes comme moi qui pense qu une voiture neuve à un prix élevé doit être aligné un minimum ,le sav fait le boulot.
D ailleurs ca arrive chez les autres aussi ,une golf 6 neuve j avais une portière à régler...
Pour la zoe je pense qu il y a un problème sur la chaîne car les capots sont tous montés de travers dans le même sens

bien sûr, il faut juste que le contrôle qualité aille chez Afflelou...

J'ai appelé la hot line "personne ne se plaint", mais je leur ai expliqué que quand on fait de la com sur la qualité perçue, que Renault a bossé avec Mercedes Benz ("et (leur) a même donné quelques conseils")... comme dirait notre académicienne Nabilla "non, mais Allô quoi?!  t'es Renault, presque tous tes Espaces V et plusieurs Talisman ont les chromes de traviole et tu donnes des leçons à Merco?"


La hot line m'explique que 98% des clients sont enchantés, je les crois bien volontiers, mais attention ! la zoé reste un véhicule (et pas spécialement bas de gamme), et quand la rupture technologique sera consommée (quand les acheteurs seront habitués à l'électrique), ils vont se pencher sur le véhicule en lui-même et vont clairement voir qu'on atteint de très loin la finition d'une VW polo par exemple (même d'une Up) !

Et c'est VRAIMENT dommage car la zoé est un beau véhicule, bien dessiné et j'accepte la qualité et l'aspect des matériaux, mais sûrement pas leur assemblage approximatif (et je ne vous ai pas parlé des lèche-vitres qui remontent avec la vitre...)
cinquecento
cinquecento

Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city

Revenir en haut Aller en bas

Zoé R90 Intens livrée Empty Re: Zoé R90 Intens livrée

Message par Invité Sam 25 Mar 2017 - 13:45

Je suis dans les 2% ,ca confirme mon sentiment...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zoé R90 Intens livrée Empty Re: Zoé R90 Intens livrée

Message par Pixel Sam 25 Mar 2017 - 19:08

Je suis dans les 98 %, il faut de tout pour faire un monde, même celui du VE. Very Happy

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34028
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Zoé R90 Intens livrée Empty Re: Zoé R90 Intens livrée

Message par Invité Sam 25 Mar 2017 - 20:35

Surtout que maintenant j ai le rlink évolution qui bug et le tcu également,bref 1 mois et demi apres l achat ca me conforte dans mon idée ,mais effectivement je peux comprendre que beaucoup ne sois pas agacé autant que moi et considère normal des voiture qui sortent d usine avec divers problèmes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zoé R90 Intens livrée Empty Re: Zoé R90 Intens livrée

Message par Pixel Sam 25 Mar 2017 - 20:40

Et est-ce qu'on a le droit de considérer comme normal qu'une voiture sorte d'usine sans problème et n'en présente toujours pas deux ans et 33 000 km plus tard ?

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34028
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Zoé R90 Intens livrée Empty Re: Zoé R90 Intens livrée

Message par Invité Sam 25 Mar 2017 - 21:56

Pixel a écrit:Et est-ce qu'on a le droit de considérer comme normal qu'une voiture sorte d'usine sans problème et n'en présente toujours pas deux ans et 33 000 km plus tard ?

ça dépend ce que chacun entend par problèmes,par exemple mon père qui aime beaucoup ma zoe ne voit aucun problème à rouler avec le capot mal aligné ,avec les plastiques rayés,avec le rlink qui bug ...avec un peu de chance il va me la racheter

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zoé R90 Intens livrée Empty Re: Zoé R90 Intens livrée

Message par Micou Dim 26 Mar 2017 - 0:30

Je me suis garé à côté d'un Model X il y a deux jours qui était assemblé n'importe comment. C'était impressionnant! Les panneaux de carrosserie présentaient des jours dont l'épaisseur variait du simple au double. Je suis assez maniaque mais, à ce moment-là, j'ai relativisé les problèmes d'ajustements de ma Zoé Wink

Je te trouve dur Benoist concernant la finition. Certes, elle est loin d'être parfaite, mais ce n'est pas la cata non plus. J'ai connu bien pire.
Micou
Micou

Messages : 155
Date d'inscription : 01/12/2016
Age : 33
Localisation : Bruxelles (ex Nantes)

Revenir en haut Aller en bas

Zoé R90 Intens livrée Empty Re: Zoé R90 Intens livrée

Message par Invité Dim 26 Mar 2017 - 9:08

Non pas catastrophique mais bon le temps que je me détende, j'ai l'impression d'avoir acheté une occasion de plusieurs années.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zoé R90 Intens livrée Empty Re: Zoé R90 Intens livrée

Message par cinquecento Dim 26 Mar 2017 - 11:20

Micou a écrit:Je me suis garé à côté d'un Model X il y a deux jours qui était assemblé n'importe comment. C'était impressionnant! Les panneaux de carrosserie présentaient des jours dont l'épaisseur variait du simple au double. Je suis assez maniaque mais, à ce moment-là, j'ai relativisé les problèmes d'ajustements de ma Zoé Wink

Je te trouve dur Benoist concernant la finition. Certes, elle est loin d'être parfaite, mais ce n'est pas la cata non plus. J'ai connu bien pire.

+1 ! Tesla aura lui aussi des problèmes avec ses clients quand Porsche et Mercedes vont débarquer avec de l'électrique

Mais pour le moment, je cherche un peu à excuser Tesla qui est très jeune, très comprimé par les délais de livraison et qui a pris d'énormes risques pour se développer

Ce qui n'est pas le cas de Renault (encore une fois, ce qui m'agace, c'est que des problèmes faciles à corriger)

Néanmoins, j'ai essayé une Model S, finition moyenne, mais quand je suis monté de le Model X, on voyait la mousse des sièges car le cuir au dos du siège était mal monté. A 150 000€ l'unité, je fais changer ça ! bounce
cinquecento
cinquecento

Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city

Revenir en haut Aller en bas

Zoé R90 Intens livrée Empty Re: Zoé R90 Intens livrée

Message par Micou Dim 26 Mar 2017 - 11:41

Tesla est une marque jeune oui, mais voir de tels défauts d'assemblage sur des voitures à 100000€ ou plus, je ne trouve pas ça normal, quelle que soit la marque.

Concernant nos Zoé, je préfère que l'argent que je mets dans la voiture parte dans la technique plutôt que dans la finition. Mais c'est spécifique à la Zoé, je n'aurais pas accepté une finition comme ça sur une Clio par exemple. Je comprends les choix de Renault pour avoir une voiture abordable.
Micou
Micou

Messages : 155
Date d'inscription : 01/12/2016
Age : 33
Localisation : Bruxelles (ex Nantes)

Revenir en haut Aller en bas

Zoé R90 Intens livrée Empty Re: Zoé R90 Intens livrée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum