Zoe 40 Q90 Navigation
5 participants
Page 1 sur 1
Zoe 40 Q90 Navigation
Notre troisieme Zoe est arrive:
Tres satisfait. Mais un nouveau probleme: La navigation me donne une mauvais heure quand on va arriver. Ca nous donne plus 1 heure. Une solution?
Merci
Tres satisfait. Mais un nouveau probleme: La navigation me donne une mauvais heure quand on va arriver. Ca nous donne plus 1 heure. Une solution?
Merci
mitrovic- Messages : 194
Re: Zoe 40 Q90 Navigation
Une histoire d'heure d'été - heure d'hiver ?
Pixel- Administrateur
Ca m'est arrivé une fois puis c'est revenu normal au bout d'un 1/4 d'heure.
Le GPS utilise l'heure du GPS qui est basé sur Greenwich donc c'est quand il perd le signal il semble mettre une priorité à la navigation et puis un peu plus tard il s’inquiète de savoir dans quelle fuseau horaire il est!
Le GPS utilise l'heure du GPS qui est basé sur Greenwich donc c'est quand il perd le signal il semble mettre une priorité à la navigation et puis un peu plus tard il s’inquiète de savoir dans quelle fuseau horaire il est!
pascal11- Messages : 3510
Hmm, avec l'ancienne Zoe on n'a jamais vu ça. Les deux fois quand j'ai utilise la navigation avec la nouvelle, c'est resté faux tout le temps.
L'heure à la voiture est correcte.
L'heure à la voiture est correcte.
Et si tu pars 1 heure plus tard cela devrait le faire . . .
Plaisanterie à part, je crois me rappeler (je n'ai pas la ZOE à proximité) qu'il existe la possibilité d'utiliser l'heure GPS ou l'heure manuel. Peut-être voir de ce côté ?
Plaisanterie à part, je crois me rappeler (je n'ai pas la ZOE à proximité) qu'il existe la possibilité d'utiliser l'heure GPS ou l'heure manuel. Peut-être voir de ce côté ?
RD150- Messages : 6297
Faute d'avoir la ZOE à proximité j'ai regardé et retrouvé dans le guide utilisateur, Il faut aller dans le menu "système" pour vérifier que tu es bien en "automatique" :
Trouvé ! Dans le système pour la montre, ce n'était pas coché que l'heure doit être réglée automatiquement !
Merci.
Ce que je trouve que la navigation est très pessimiste. Régulièrement, elle me dit qu'on ne peut pas arriver sans recharger et régulièrement j'arrive avec 30 km encore possibles !
Merci.
Ce que je trouve que la navigation est très pessimiste. Régulièrement, elle me dit qu'on ne peut pas arriver sans recharger et régulièrement j'arrive avec 30 km encore possibles !
Ça c'est un grand classique du R-Link.
Il te dit que tu ne peux pas arriver à destination et il te propose d'aller recharger sur une borne au-delà de ta destination !
Il te dit que tu ne peux pas arriver à destination et il te propose d'aller recharger sur une borne au-delà de ta destination !
Pixel- Administrateur
A sa décharge (au R-LINK), il calcul la distance à parcourir en fonction de la vitesse max autorisée, la température, le dénivelé, etc . . .
Je fait régulièrement un trajet où, en hiver(s ?), je dois me limiter à 90 alors que je n'ai que de la voie rapide à 110 km/h.
J'ai pris l'habitude de programmer le GPS pour le retour afin de pouvoir ajuster la vitesse au fur et à mesure pour finir généralement les derniers kilomètres à 110.
Ben à chaque fois, au départ il me dit que je suis pas bien dans ma tête, qu'il faut absolument que je m'arrête à une borne tout en m'affichant une distance à parcourir inférieure à la distance restante (mais comme il me reste 50 % de batterie au demi tour, je reste toujours serein) et vers la mi-parcours il me dit que finalement j'avais raison .
Je fait régulièrement un trajet où, en hiver(s ?), je dois me limiter à 90 alors que je n'ai que de la voie rapide à 110 km/h.
J'ai pris l'habitude de programmer le GPS pour le retour afin de pouvoir ajuster la vitesse au fur et à mesure pour finir généralement les derniers kilomètres à 110.
Ben à chaque fois, au départ il me dit que je suis pas bien dans ma tête, qu'il faut absolument que je m'arrête à une borne tout en m'affichant une distance à parcourir inférieure à la distance restante (mais comme il me reste 50 % de batterie au demi tour, je reste toujours serein) et vers la mi-parcours il me dit que finalement j'avais raison .
Un trajet exemple : de chez moi à Melun centre, soit 43 km.RD150 a écrit:A sa décharge (au R-LINK), il calcul la distance à parcourir en fonction de la vitesse max autorisée, la température, le dénivelé, etc . . .
Quand je suis chargé à fond, il me dit que je ne peux pas y aller et que je dois aller chez Renault Melun, 3 km plus loin, pour me recharger.
Même si c'était de l'autoroute à 130 et qu'il faisait -15°C, je pourrais le faire !
Et le dénivelé, en Île de France, comment dire ...
Pixel- Administrateur
Oui, mais peut-être que tu ne dis pas tout. Si tu sélectionnes le trajet "économique" il y a peut-être un via qui emprunte une route de montagne hors île de France --> tu ne paies pas l'autoroute mais c'est (beaucoup) plus long
C'est normal André, le R-LINK te force à te rendre chez ce RENAULT pour changer ton ancienne ZOE contre une ZOE 40 Bon, je sors !
alainrvt- Messages : 6719