-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Edition One R90

+5
Claudio69
cinquecento
pascal11
LaurentB
VinceR67
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Edition One R90 Empty Edition One R90

Message par VinceR67 Ven 24 Fév 2017 - 19:04

Je découvre ce forum et je suis content d'y trouver pas mal de réponses Smile
Alors moi aussi je participe en donnant quelques détails sur ma commande.
Je me suis réveillé un matin en me disant : mais bien-sûr, c'est une Zoé qu'il me faut !
Je vous passe les détails... au final je signe le 07/11/2016. Je serai livré le 20/01/2017.
Le modèle est une Zoé 40 R90 Edition One au prix catalogue de 28000 €.
J'obtiens une remise de 2000 €, qui comme par hasard correspond au coût du leasing sur 3 ans.
Après un premier loyer de 10000 € financé par le bonus (au revoir ma vieille auto de 270000 km), je me retrouve avec un loyer de 300 € batterie incluse (15000 km par an).
Option d'achat finale : 11200 €, on en reparlera dans 3 ans !

A noter, ce modèle embarque le système Bose qui impose un caisson de basse dans le coffre. Je vous mets la photo car c'est une différence notable avec les autres modèles.
Bonne route !

Edition One R90 2017-011


Dernière édition par VinceR67 le Sam 25 Fév 2017 - 7:54, édité 1 fois
VinceR67
VinceR67

Messages : 5
Date d'inscription : 24/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Edition One R90 Empty Re: Edition One R90

Message par Invité Ven 24 Fév 2017 - 19:54

Salut tu consomme combien en moyenne?
Les 17p j ai l impression que ca joue pas mal (600km avec la mienne et je descend pas sous les 16 kWh/100)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Edition One R90 Empty Re: Edition One R90

Message par LaurentB Ven 24 Fév 2017 - 20:05

Voilà un joli bébé Very Happy .
Merci pour ton partage.

Tu en es content ? Tu vois déjà des points forts/faibles à nous donner ?
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Edition One R90 Empty Re: Edition One R90

Message par Invité Ven 24 Fév 2017 - 20:10

Moi meme modèle ,le point négatif c est les jantes en 17p de série...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Edition One R90 Empty Re: Edition One R90

Message par pascal11 Ven 24 Fév 2017 - 20:41

Bon choix!

pour les 17" c'est ma3em année avec c'est sûr la consommation est 5à10% supérieure par rapport aux EV en 15 ou 16".
Mais la différence de tenue de route est flagrante.
Je suis rapidement passé en Pilot sport (en remplacement des Primacy) le grip à fait encore un bon en avant et la conso aussi (re + 10%)

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Edition One R90 Empty Re: Edition One R90

Message par cinquecento Ven 24 Fév 2017 - 21:16

elles sont super belles ces jantes,

mais j'ai eu peur pour la conso, le confort, et aussi le VE "mange pneus"...

Concernant ce caisson de basses, tu crois pas qu'ils auraient pas pu le mettre debout sur le coté???

et c'est pas la peine de facturer 28000€ et des cadavres d'animaux sur les sièges pour pas mettre un bout de moquette sur le seuil du coffre?

c'est quand même mesquin

pale
cinquecento
cinquecento

Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city

Revenir en haut Aller en bas

Edition One R90 Empty Re: Edition One R90

Message par pascal11 Ven 24 Fév 2017 - 21:26

Je viens de penser au beau tapis en moquette que le vendeur ma offert : à causse du caisson il n'est pas compatible avec les Edition-One !

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Edition One R90 Empty Re: Edition One R90

Message par cinquecento Ven 24 Fév 2017 - 21:40

pascal11 a écrit:Je viens de penser au beau tapis en moquette que le vendeur ma offert : à causse du caisson il n'est pas compatible avec les Edition-One !

ah oui... mais même le filet bas de coffre ou les bacs !
cinquecento
cinquecento

Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city

Revenir en haut Aller en bas

Edition One R90 Empty Re: Edition One R90

Message par LaurentB Sam 25 Fév 2017 - 8:00

cinquecento a écrit:elles sont super belles ces jantes,

mais j'ai eu peur pour la conso, le confort, et aussi le VE "mange pneus"...

Concernant ce caisson de basses, tu crois pas qu'ils auraient pas pu le mettre debout sur le coté???

et c'est pas la peine de facturer 28000€ et des cadavres d'animaux sur les sièges pour pas mettre un bout de moquette sur le seuil du coffre?

c'est quand même mesquin

pale

Quand on veut avoir une voiture qui se distingue de la masse, pourquoi pas cette version. Couplé au fait que c'est un VE, là c'est vraiment de l'exceptionnel.
Tant que le cuir ne provient pas d'espèce en voie de disparition. Si ça se trouve tu as eu dans ton assiette ce qu'il y avait de l'autre côté de la peau ;p.

Pour les rangements, je pense qu'un filet de coffre, tendu à la verticale le long de la banquette arrière, doit pouvoir cohabiter avec le caisson. Je suis très content du mien, c'est vraiment de l'espace bien optimisé.
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Edition One R90 Empty Re: Edition One R90

Message par VinceR67 Sam 25 Fév 2017 - 8:14

Merci pour les commentaires !

Benoist44 a écrit:Salut tu consomme combien en moyenne?
Les 17p j ai l impression que ca joue pas mal (600km avec la mienne et je descend pas sous les 16 kWh/100)
Je ne suis pas un bon élève, je me fais plaisir, je tourne à 20 kWh/100 :)
Et comme je suis sur des trajets courts, je ne suis pas vraiment attentif à l'autonomie.
Ce que je peux dire, je rentre souvent à 70% et ça met environ 5h à charger sur une Green'Up.

LaurentB a écrit:Tu en es content ? Tu vois déjà des points forts/faibles à nous donner ?
Jusqu'à présent, je n'y trouve que des avantages :) C'est un plaisir quotidien !
Les points forts de la Zoé selon moi : la conduite éco ou sport selon ses envies, le silence, le préchauffage, la simplicité de la charge à domicile.
L'Edition One valorise la voiture mais on peut vivre sans son équipement "confort".
VinceR67
VinceR67

Messages : 5
Date d'inscription : 24/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Edition One R90 Empty Re: Edition One R90

Message par Claudio69 Sam 25 Fév 2017 - 8:54

Merci VinceR67 pour ces informations
Ta Zoé aura mis 2 mois et demi pour être livrée, ça me conforte pour pour ma livraison mi mars,

cinquecento a écrit:

et c'est pas la peine de facturer 28000€ et des cadavres d'animaux sur les sièges pour pas mettre un bout de moquette sur le seuil du coffre?

c'est quand même mesquin

pale

Je pense que le désespoir fait écrire à certains n'importe quoi, je suis sûr qu'en cherchant bien on doit trouver " des cadavres d'animaux " dans n'importe quelle Zoé.. et qui peut vivre sans ? (Viandes, Chaussures, ceintures, sacs à main, meubles.. etc)..
Heureusement, chacun est encore libre aujourd'hui de ses propres choix, mais sans pour autant accepter n'importe quoi en commentaire ou critique..
Claudio69
Claudio69

Messages : 31
Date d'inscription : 11/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Edition One R90 Empty Re: Edition One R90

Message par TomC Sam 25 Fév 2017 - 9:12

Claudio69 a écrit:Je pense que le désespoir fait écrire à certains n'importe quoi, je suis sûr qu'en cherchant bien on doit trouver " des cadavres d'animaux " dans n'importe quelle Zoé.. et qui peut vivre sans ? (Viandes, Chaussures, ceintures, sacs à main, meubles.. etc)..
Heureusement, chacun est encore libre aujourd'hui de ses propres choix, mais sans pour autant accepter n'importe quoi en commentaire ou critique..
+1
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Edition One R90 Empty Re: Edition One R90

Message par cinquecento Sam 25 Fév 2017 - 10:13

LaurentB a écrit:
cinquecento a écrit:elles sont super belles ces jantes,

mais j'ai eu peur pour la conso, le confort, et aussi le VE "mange pneus"...

Concernant ce caisson de basses, tu crois pas qu'ils auraient pas pu le mettre debout sur le coté???

et c'est pas la peine de facturer 28000€ et des cadavres d'animaux sur les sièges pour pas mettre un bout de moquette sur le seuil du coffre?

c'est quand même mesquin

pale

Quand on veut avoir une voiture qui se distingue de la masse, pourquoi pas cette version. Couplé au fait que c'est un VE, là c'est vraiment de l'exceptionnel.
Tant que le cuir ne provient pas d'espèce en voie de disparition. Si ça se trouve tu as eu dans ton assiette ce qu'il y avait de l'autre côté de la peau ;p.

Pour les rangements, je pense qu'un filet de coffre, tendu à la verticale le long de la banquette arrière, doit pouvoir cohabiter avec le caisson. Je suis très content du mien, c'est vraiment de l'espace bien optimisé.

Concernant le cuir, je risque pas d'avoir l'autre coté dans mon assiette puisque je suis végétarien.
N'oublions pas que la première source de pollution, de déforestation, d'utilisation de l'eau potable, de souffrance et gaspillage reste l'élevage.

Je ne trouve pas très cohérent qu'une voiture destinée au respect de l'environnement contienne des matières comme le cuir (encore pire chez Tesla yen a partout; je leur ai d'ailleurs demandé à quand une Tesla Vegan, pour que la boucle soit bouclée).

Le cuir comme matière noble je trouve ça très dépassé, too much... comme les manteaux de fourrure.

Il y a tellement d'autres matières qui peuvent être mises en valeur mais les constructeurs et autres marques manquent cruellement d'inventivité pour redéfinir les codes du luxe et du progrès. Tu vois, pour moi, la Zen avec ce tissu un peu à l'ancienne, je trouve ça bien plus classe et démarquant des autres véhicules, tout comme la nouvelle matière des portières de la BMW i3.

Une zoé avec du cuir se rapproche d'une vulgaire Audi A3, ou Range, qui ne véhiculent pas vraiment les valeurs du respect des autres. Ca me donne l'impression que justement elle se fond un peu plus dans la masse.

Quant au filet de coffre, c'est un accessoire très pratique que je vais aussi acheter !  pig


Dernière édition par cinquecento le Sam 25 Fév 2017 - 10:52, édité 2 fois
cinquecento
cinquecento

Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city

Revenir en haut Aller en bas

Edition One R90 Empty Re: Edition One R90

Message par cinquecento Sam 25 Fév 2017 - 10:33

Claudio69 a écrit:Merci VinceR67 pour ces informations
Ta Zoé aura mis 2 mois et demi pour être livrée, ça me conforte pour pour ma livraison mi mars,

cinquecento a écrit:

et c'est pas la peine de facturer 28000€ et des cadavres d'animaux sur les sièges pour pas mettre un bout de moquette sur le seuil du coffre?

c'est quand même mesquin

pale

Je pense que le désespoir fait écrire à certains n'importe quoi, je suis sûr qu'en cherchant bien on doit trouver " des cadavres d'animaux " dans n'importe quelle Zoé.. et qui peut vivre sans ? (Viandes, Chaussures, ceintures, sacs à main, meubles.. etc)..
Heureusement, chacun est encore libre aujourd'hui de ses propres choix, mais sans pour autant accepter n'importe quoi en commentaire ou critique..

Claudio, je dis simplement la vérité, sans la travestir; à quel moment t'es tu senti visé? (c'est plutôt moi qui devrait me sentir visé "désespéré écrivant n'importe quoi...")
Ne vous sentez pas accusés, nous sommes noyés depuis notre enfance dans ce système, il est difficile d'imaginer que ça puisse changer.

"et qui peut vivre sans ? (Viandes, Chaussures, ceintures, sacs à main, meubles (meubles??).. etc)"

mais beaucoup de monde mon cher Claudio, et tout ceci en réduisant drastiquement notre empreinte écologique. Ne crois-tu pas qu'il nous suffit de nous intéresser à d'autres matières (ou d'autres modes de déplacement comme le VE) pour que celles-ci émergent?

Il a suffi que Tesla arrive et s'intéresse à une techno (lithium) vieille de 30 ans pour qu'on obtienne un véhicule très performant. Elle n'avait jamais émergé parce personne ne voulait qu'elle émerge (constructeurs et pétroliers). Et maintenant ils sont dans la mouise (VW et autres) car ils se rendent compte qu'ils ont loupé le coche par aveuglement et orgueil (alors ils nous sortent des concepts tous les 2 mois pour occuper la scène médiatique en attendant 2020... )

Pour le cuir, c'est pareil

d'après toi, il n'y a donc aucune chaussure, ceinture, sac à main qui ne puisse être fait sans cuir?? Ou alors restons dans la cohérence et mangeons nos chats et chiens après les avoir choyés, et fabriquons nous des moufles et des capuches de manteaux (oups, les capuches c'est déjà la cas...)


Ne serait-il pas temps de passer à autre chose, exactement comme pour le VE ?   ne t'en fais pas pour moi Claudio, je suis plein d'espoir ! pig


Dernière édition par cinquecento le Sam 25 Fév 2017 - 11:10, édité 4 fois
cinquecento
cinquecento

Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city

Revenir en haut Aller en bas

Edition One R90 Empty Re: Edition One R90

Message par Bug Danny Sam 25 Fév 2017 - 10:47

[HS]
Pour le cuir sans mort d'animal et moindre empreinte environnementale, voir ici: http://up-magazine.info/index.php/technologies-a-la-pointe/lab/6011-cette-startup-fabrique-un-cuir-biosynthetique-plus-vrai-que-nature
[/HS]
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Edition One R90 Empty Re: Edition One R90

Message par cinquecento Sam 25 Fév 2017 - 10:56

Bug Danny a écrit:[HS]
Pour le cuir sans mort d'animal et moindre empreinte environnementale, voir ici: http://up-magazine.info/index.php/technologies-a-la-pointe/lab/6011-cette-startup-fabrique-un-cuir-biosynthetique-plus-vrai-que-nature
[/HS]

Si j'avais pu ne pas faire mettre le cuir sur le volant de la mienne, je l'aurais volontiers fait.

cinquecento
cinquecento

Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city

Revenir en haut Aller en bas

Edition One R90 Empty Re: Edition One R90

Message par LaurentB Sam 25 Fév 2017 - 13:34

@cinquecento: je trouvais juste ta remarque sur l'Edition One un peu agressive.
Après, sur la consommation de viande, je suis d'accord avec toi pour dire que c'est un acte écologique de diminuer sa consommation et qu'il va falloir rapidement changer nos habitudes.

Mais hein, on est bien d'accord, si on a du cuir dans les voitures, c'est parce qu'on consomme de la viande et pas l'inverse.
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Edition One R90 Empty Re: Edition One R90

Message par Claudio69 Sam 25 Fév 2017 - 14:43

Bravo Cinquecento pour tes convictions, je les respecte.

Mais ne t'en fait pas pour moi, j'ai aussi mes convictions.
ce que je n'ai pas aimé c'est ton allusion aux cadavres d'animaux pour qualifier le cuir..
je respecte ces animaux, sans lesquels l'histoire de l'automobile entre autre ne serait pas ce qu'elle est, le cuir, matière noble, a toujours fait partie intégrante de l'automobile et j'espère que ce sera pour longtemps encore..
pour ce qui est des matières de substitution, je ne suis pas contre et demain si une matière ayant toutes les qualités du cuir venait a exister.. pourquoi pas, mais il faudrait se poser les bonnes questions concernant sa fabrication.
quand je dis que tu écris n'importe quoi.. mangeons nos chiens et chats.. quelle idée?.. j'espère que tu en as à la maison ça aide à rester zen, et si c'est le cas, avec quoi tu les nourris?.. des légumes?..
Pour ce qui est d'être noyé dans notre système... ça va.. je suis satisfait de toutes ces avancées technologiques, qui font de nous ce que nous sommes.. bien sûr l'homme a encore beaucoup d'effort à faire pour préserver notre planète, beaucoup d'entre nous y contribue avec leurs propres moyens jour après jour, et je suis confiant.
Pour revenir à la Zoé, et à l'émergence des VE je vais malheureusement te décevoir,
concernant la batterie, d'où viennent les matières qui la compose? à quel prix sont elles extraite? comment sera t elle recyclée?
l'énergie pour la recharger? d'où provient elle? comment est elle produite? l'impacte du nucléaire sur la planète?

moi, ce qui m'a fait choisir un VE c’est d'abord l'espoir de respirer mieux dans nos villes, c'est la facilité d'utilisation, c'est le silence et aussi la possibilité de se détacher du pétrole, mais en aucun cas pour me donner bonne conscience écologique, car pour l'instant on en est loin..

donc si tu veux vraiment réduire ton empreinte écologique.. laisse tomber l'automobile et achète toi une charrette et des chevaux...
Claudio69
Claudio69

Messages : 31
Date d'inscription : 11/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Edition One R90 Empty Re: Edition One R90

Message par Claudio69 Sam 25 Fév 2017 - 14:50

désolé VinceR67 pour ton post..

mais n'hésite pas à mettre des photos de l'intérieur cuir de ta Zoé..
cela me fera patienter en attendant de sentir son odeur quand la mienne sera là.. Very Happy
Claudio69
Claudio69

Messages : 31
Date d'inscription : 11/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Edition One R90 Empty Re: Edition One R90

Message par cinquecento Sam 25 Fév 2017 - 21:02

bravo Claudio et laurentb

au moins on peut converser, et c'est ça le principal !  Laughing  je ne voulais pas être agressif, mais la réalité est telle qu'on ne peut (doit?) pas la nier.

Concernant ta réflexion (et la mienne) sur nos chats et nos chiens, j'y ai déjà songé, et ça me dérange un peu aussi.
mais rassure-toi, je donne bien des légumes à mon animal car c'est un lapin ! (mes futures moufles... mmmm!) Concernant le fait de manger nos animaux de compagnie, voici une petite image qui illustre cette réalité (encore une fois, je vous accuse de rien !!!   I love you )

Edition One R90 Meanin10



Concernant le VE, il y a plein d'études qui montrent que les batteries sont parfaitement recyclables (c'est pour ça que Renault se les garde, car il connaît leur rendement économique potentiel). Le lithium extrait se fait par séchage au soleil, comme le sel de guérande, l'impact est bien mieux maîtrisé que le pétrole, ou pire le gaz de schiste...

et concernant le nucléaire, je suis chez Enercoop.

Tu vois Claudio, je m'efforce d'appliquer à moi-même ce que j'avance. Ca n'est pas toujours simple, mais je me sens moins en décalage avec mes convictions qu'avant.

Le cuir (je parle ici de la matière, et non de l'être dont il provient et de sa vie) est très agréable et sent bon, mais je sais que l'on  ne s'est pas assez penché sur les alternatives (ça vient avec le cuir biosynthétique, ou à base de champignons, très résistant) .

Ayant  bossé chez Jaguar en premier boulot, j'ai pu apprécier et comprendre les différentes qualités de cuir, et j'ai vu des pleine fleur en état quasi neuf après 20 ans d'âge ! rien à voir avec Renault (on avait une Safrane Initiale Paris presque neuve, et toute fripée à l'intérieur, mais j'ai vu un Espace V déjà fripé en showroom)

J'espère que la qualité sur Zoé sera au rendez-vous, mon petit conseil, fuyez les UV ! affraid

on attend tes photos Vince
cinquecento
cinquecento

Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city

Revenir en haut Aller en bas

Edition One R90 Empty Re: Edition One R90

Message par VinceR67 Dim 26 Fév 2017 - 17:38

Claudio69 a écrit:désolé VinceR67 pour ton post..

mais n'hésite pas à mettre des photos de l'intérieur cuir de ta Zoé..
cela me fera patienter en attendant de sentir son odeur quand la mienne sera là.. :D

Je suis ravi que mon post suscite autant de ferveur... tant que ça reste cordial :)
Je suis quand même étonné car je ne suis pas le premier à partager son Edition One, si ?
Allez je vous mets deux photos. En bref, le tableau de bord se décline dans les tons gris. La sellerie cuir est en apparence lisse et satinée, d'ailleurs on ne dirait pas du cuir au premier abord.
L'ensemble est assez réussi à mon goût :)

Edition One R90 2017-014

Edition One R90 2017-012
VinceR67
VinceR67

Messages : 5
Date d'inscription : 24/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Edition One R90 Empty Re: Edition One R90

Message par Pixel Dim 26 Fév 2017 - 18:20

Les deux sièges de couleurs différentes, je suppose que c'est un effet de lumière... What a Face

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Edition One R90 Empty Re: Edition One R90

Message par LaurentB Dim 26 Fév 2017 - 21:35

Même question Wink.
Merci pour ces photos, l'intérieur est bien sympa.
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Edition One R90 Empty Re: Edition One R90

Message par cinquecento Dim 26 Fév 2017 - 23:24

Merci et très intéressant car c'est la première fois qu'on voit le volant marron.

Tu pourras nous en montrer d'autres stp ?

Pff encore un souci de conformité, le soufflet de levier de vitesses doit être marron et non gris clair... Sad
cinquecento
cinquecento

Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city

Revenir en haut Aller en bas

Edition One R90 Empty Re: Edition One R90

Message par Invité Lun 27 Fév 2017 - 8:06

Je vais vérifier également. J'ai pas fait attention mais il me semble gris clair.mon volant est gris clair aussi.
Je vais de se pas chez Renault,le problème c est que j ai accepter la livraison
Le frein à main est gris clair également !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Edition One R90 Empty Re: Edition One R90

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum