Et pourquoi pas virer ma cutie ?
+4
wolffy77
suzuka75
nh2o2
Pascaldu35
8 participants
Page 1 sur 1
Et pourquoi pas virer ma cutie ?
Buongiorno,
Oui,pourquoi pas....mais pas que....et Zoé en complément....enfin c'est à voir.....
Je réfléchi,un peu plus que sérieusement,d'envisager l'achat de Zoé pour ma chère et tendre.Elle est mutée(et nous avec du coup) sur la belle ville de Vannes et va donc faire un trajet domicile/travail de 35kms tous le jours.
Je viens de m'inscrire sur ce fofo pour m'aider à comprendre certaines choses,à la fois sur Zoé,mais également sur le "concept" du déplacement électrique.
Je n'ai pas eu le temps d'explorer toutes les sections du forum mais déja beaucoup de question s'entrechoquent.
Par exemple je viens de lire hier soir:
http://www.lefigaro.fr/automobile/2013/02/01/03001-20130201ARTFIG00571-la-renault-zoe-interdite-de-prise-electrique-ordinaire.php
Comment elle fait pour recharger,et rentrer, si elle décide d'aller voir une copine à 70 kms de là ?
Pour l'investissement de la borne à la maison ça ne me pose pas de problème,sachant que le tarif de la voiture me semble 'normal'par rapport à d'autres.
Beaucoup de chose me (nous)séduise dans le fait de ne plus être dépendant du gasoil,sur au moins un des véhicules,l'autre voiture de très gros volume ne roulant que pour les grandes transhumances estivales ou pour les déplacements en mode famille nombreuse.
Voilà,Pascal,J'ai 41 ans.
Ciaociao les Zoétistes.
Oui,pourquoi pas....mais pas que....et Zoé en complément....enfin c'est à voir.....
Je réfléchi,un peu plus que sérieusement,d'envisager l'achat de Zoé pour ma chère et tendre.Elle est mutée(et nous avec du coup) sur la belle ville de Vannes et va donc faire un trajet domicile/travail de 35kms tous le jours.
Je viens de m'inscrire sur ce fofo pour m'aider à comprendre certaines choses,à la fois sur Zoé,mais également sur le "concept" du déplacement électrique.
Je n'ai pas eu le temps d'explorer toutes les sections du forum mais déja beaucoup de question s'entrechoquent.
Par exemple je viens de lire hier soir:
http://www.lefigaro.fr/automobile/2013/02/01/03001-20130201ARTFIG00571-la-renault-zoe-interdite-de-prise-electrique-ordinaire.php
Comment elle fait pour recharger,et rentrer, si elle décide d'aller voir une copine à 70 kms de là ?
Pour l'investissement de la borne à la maison ça ne me pose pas de problème,sachant que le tarif de la voiture me semble 'normal'par rapport à d'autres.
Beaucoup de chose me (nous)séduise dans le fait de ne plus être dépendant du gasoil,sur au moins un des véhicules,l'autre voiture de très gros volume ne roulant que pour les grandes transhumances estivales ou pour les déplacements en mode famille nombreuse.
Voilà,Pascal,J'ai 41 ans.
Ciaociao les Zoétistes.
Pascaldu35- Messages : 7
Date d'inscription : 01/02/2013
Re: Et pourquoi pas virer ma cutie ?
Bienvenue
Possédant deux voitures il n'y a aucun problème à prendre une zoe.
Pour le trajet quotidien de 70km, no proplemo.
Par contre pour aller/retour 140km tu es limite de l'autonomie et c'est la que le câble (Dit CRO) avait son utilité.
Donc pour l'instant et en attendant d'y voir plus clair dans cette histoire de CRO, je te conseille de prendre la thermique pour ce type de trajets.
Possédant deux voitures il n'y a aucun problème à prendre une zoe.
Pour le trajet quotidien de 70km, no proplemo.
Par contre pour aller/retour 140km tu es limite de l'autonomie et c'est la que le câble (Dit CRO) avait son utilité.
Donc pour l'instant et en attendant d'y voir plus clair dans cette histoire de CRO, je te conseille de prendre la thermique pour ce type de trajets.
nh2o2- Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: Et pourquoi pas virer ma cutie ?
Bonsoir et merci Nh202,
Oui beaucoup de question....mais je commence à avoir des réponses.
Apparemment la concurrence ne reste pas les 2 pieds dans le même sabot,avec notamment la petite Up-E de chez vw....à voir sur le prochain salon de Frankfourte mais d'ores et déja son autonomie semble moindre que Zoé.
Oui beaucoup de question....mais je commence à avoir des réponses.
Apparemment la concurrence ne reste pas les 2 pieds dans le même sabot,avec notamment la petite Up-E de chez vw....à voir sur le prochain salon de Frankfourte mais d'ores et déja son autonomie semble moindre que Zoé.
Pascaldu35- Messages : 7
Date d'inscription : 01/02/2013
Re: Et pourquoi pas virer ma cutie ?
Mais si les amies de te femme ont une prise électrique accessible, ta femme pourra recharger son Eup.
suzuka75- Messages : 469
Date d'inscription : 26/01/2013
Re: Et pourquoi pas virer ma cutie ?
[quote="Pascaldu35"]Buongiorno,
Comment elle fait pour recharger,et rentrer, si elle décide d'aller voir une copine à 70 kms de là ?
Ciaociao les Zoétistes.[/quote
Mes parents aussi sont à 70 kms de chez moi, j'aurai pu y aller en Zoé avec un CRO mais maintenant je serai obligé d'y aller avec ma deuxième voiture thermique (beurk).
Ta femme n'a qu'à changer de copine , je pensais me faire adopter par des parents qui habiteraient plus proche de chez moi, mais le gouvernement n'en est qu'à l'adoption par les couples homos, j'attends une proposition de loi pour l'adoption de trentenaires par des parents hétéros ou homos résidants dans un Cercle Réduit d'Occupation (CRO) pour remplacer l'ancien CRO ( Cable pour Recharges Occasionnelles) ... oui, oui ,oui, je sais JE SORS
Comment elle fait pour recharger,et rentrer, si elle décide d'aller voir une copine à 70 kms de là ?
Ciaociao les Zoétistes.[/quote
Mes parents aussi sont à 70 kms de chez moi, j'aurai pu y aller en Zoé avec un CRO mais maintenant je serai obligé d'y aller avec ma deuxième voiture thermique (beurk).
Ta femme n'a qu'à changer de copine , je pensais me faire adopter par des parents qui habiteraient plus proche de chez moi, mais le gouvernement n'en est qu'à l'adoption par les couples homos, j'attends une proposition de loi pour l'adoption de trentenaires par des parents hétéros ou homos résidants dans un Cercle Réduit d'Occupation (CRO) pour remplacer l'ancien CRO ( Cable pour Recharges Occasionnelles) ... oui, oui ,oui, je sais JE SORS
wolffy77- Messages : 354
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 46
Localisation : caussade
Re: Et pourquoi pas virer ma cutie ?
[quote="wolffy77"]
Pascaldu35 a écrit:Buongiorno,
Comment elle fait pour recharger,et rentrer, si elle décide d'aller voir une copine à 70 kms de là ?
Ciaociao les Zoétistes.[/quote
Mes parents aussi sont à 70 kms de chez moi, j'aurai pu y aller en Zoé avec un CRO mais maintenant je serai obligé d'y aller avec ma deuxième voiture thermique (beurk).
Ta femme n'a qu'à changer de copine , je pensais me faire adopter par des parents qui habiteraient plus proche de chez moi, mais le gouvernement n'en est qu'à l'adoption par les couples homos, j'attends une proposition de loi pour l'adoption de trentenaires par des parents hétéros ou homos résidants dans un Cercle Réduit d'Occupation (CRO) pour remplacer l'ancien CRO ( Cable pour Recharges Occasionnelles) ... oui, oui ,oui, je sais JE SORS
Invité- Invité
Re: Et pourquoi pas virer ma cutie ?
wolffy77 a écrit:
Mes parents aussi sont à 70 kms de chez moi, j'aurai pu y aller en Zoé avec un CRO mais maintenant je serai obligé d'y aller avec ma deuxième voiture thermique (beurk).
Ta femme n'a qu'à changer de copine , je pensais me faire adopter par des parents qui habiteraient plus proche de chez moi, mais le gouvernement n'en est qu'à l'adoption par les couples homos, j'attends une proposition de loi pour l'adoption de trentenaires par des parents hétéros ou homos résidants dans un Cercle Réduit d'Occupation (CRO) pour remplacer l'ancien CRO ( Cable pour Recharges Occasionnelles) ... oui, oui ,oui, je sais JE SORS
Ca c'est une très bonne idée : Ouvrir une bourse d'échange de copines, parents ....
Comme quoi nous ne percevons pas encore l'impact sociétal de cette voiture. Finalement avec la contraction naturelle des distances, c'est une petite révolution qui s'annonce.
nh2o2- Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: Et pourquoi pas virer ma cutie ?
Bonjour
140 km avec la Zoé, ca doit pouvoir se faire en roulant eco...
Maintenant j’espère que Renault aura quand même résolu ce problème d'ici que la eUP soit commercialisée. Puisqu'ils disent pouvoir proposer un câbles dans quelques mois.
140 km avec la Zoé, ca doit pouvoir se faire en roulant eco...
Maintenant j’espère que Renault aura quand même résolu ce problème d'ici que la eUP soit commercialisée. Puisqu'ils disent pouvoir proposer un câbles dans quelques mois.
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Et pourquoi pas virer ma cutie ?
Si le problème était uniquement le câble, le soucis serait déjà résolu.
suzuka75- Messages : 469
Date d'inscription : 26/01/2013
Re: Et pourquoi pas virer ma cutie ?
Je suis d'accord puisqu'ils proposent ce genre de câble sur leurs autres VE. Donc le problème vient bien du chargeur de la Zoé, je crois que tous le monde est d'accord sur ce point.
Mais Renault dit bien travailler sur un câble (qu'ils proposeront dans quelques mois) qui ressouderait ce problème, comment je n'en sais rien (faut demander aux spécialistes), mais c'est ce qu'ils disent, j’espère surtout que ce câble ne coutera un bras.
Mais Renault dit bien travailler sur un câble (qu'ils proposeront dans quelques mois) qui ressouderait ce problème, comment je n'en sais rien (faut demander aux spécialistes), mais c'est ce qu'ils disent, j’espère surtout que ce câble ne coutera un bras.
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Et pourquoi pas virer ma cutie ?
Bon ,j'espère qu'il ne se tire pas une balle dans le pied....avec le mal qu'ils se donne ça serait vraiment balot(stupide ?) de la part de Renault.
Pour l'A/R de 140 kms en Zoé,je ne m'amuserais certainement pas à lui faire tenter l'expérience avec le risque,inconsidéré et stressant,d'une panne sèche en rase campagne de nuit.....je croise les doigts pour un cable et des bornes de recharges disposés de façon cohérentes(quand on tape la carte des bornes sur la Bretagne tu prends peur,y'a rien ou presque) et attends impatiemment le salon de frankfurt.
Pour l'A/R de 140 kms en Zoé,je ne m'amuserais certainement pas à lui faire tenter l'expérience avec le risque,inconsidéré et stressant,d'une panne sèche en rase campagne de nuit.....je croise les doigts pour un cable et des bornes de recharges disposés de façon cohérentes(quand on tape la carte des bornes sur la Bretagne tu prends peur,y'a rien ou presque) et attends impatiemment le salon de frankfurt.
Pascaldu35- Messages : 7
Date d'inscription : 01/02/2013
Re: Et pourquoi pas virer ma cutie ?
Pascaldu35 a écrit:Pour l'A/R de 140 kms en Zoé,je ne m'amuserais certainement pas à lui faire tenter l'expérience avec le risque,inconsidéré et stressant,d'une panne sèche en rase campagne de nuit.....je croise les doigts pour un cable et des bornes de recharges disposés de façon cohérentes(quand on tape la carte des bornes sur la Bretagne tu prends peur,y'a rien ou presque)
Pour l'instant, le principal des bornes est à Rennes. Il faut que ta femme et sa copine se donnent rendez-vous au Colombia pour faire les boutiques pendant que la Zoé recharge... mais là, l'amortissement en prend un coup
Sérieusement, la Région développe un programme "Véhicule Vert Bretagne" qui vise à développer les véhicules électriques auprès des collectivités et des entreprise bretonnes. Effet collatéral pour les particuliers : le développement de bornes à des points stratégiques. Actuellement, ils réfléchissent à en mettre sur l'axe Rennes/St Malo... Après tout est question de temps... et d'argent. Je pense que la C0 qu'on commence à croiser sur les routes d'Ille-et-Vilaine et (j'espère) bientôt la Zoé feront office de locomotive.
Un conseil, fais du lobbying (à 1, je sais c'est peu) auprès de la collectivité qui t'intéresse (j'en ai parlé aux adjoints de ma commune natale, j'ai appelé le Centre Leclerc de la commune de mes parents). C'est ainsi que les décideurs prendront conscience d'amorcer le virage de l'électrique !
Breton- Messages : 1611
Date d'inscription : 28/10/2012
Re: Et pourquoi pas virer ma cutie ?
Ba! c'est bien le genre de pari que je tenterai si j'avais un VE. A mon avis si on connait bien son VE (sa consommation selon les conditions et la vitesse), ca ne doit pas poser beaucoup de problèmes, surtout que l'OB est là pour nous aider a gérer, et on sait a tout instant combien on peut encore faire de km.Pascaldu35 a écrit:
Pour l'A/R de 140 kms en Zoé,je ne m'amuserais certainement pas à lui faire tenter l'expérience avec le risque,inconsidéré et stressant,d'une panne sèche en rase campagne de nuit.....je croise les doigts pour un cable et des bornes de recharges disposés de façon cohérentes(quand on tape la carte des bornes sur la Bretagne tu prends peur,y'a rien ou presque) et attends impatiemment le salon de frankfurt.
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Et pourquoi pas virer ma cutie ?
Pour ma part, je compte le tester, pas de nuit c'est sûre, mais je préparerai bien le voyage en y allant puis en revenant par étape. Avant de passer la dernière borne sur le chemin du retour, je regarderai si j'arrive jusqu'à la maison. Je m'assurerai aussi que tout soit disponible et opérationnel, prise branché etc..Pascaldu35 a écrit:
Pour l'A/R de 140 kms en Zoé,je ne m'amuserais certainement pas à lui faire tenter l'expérience avec le risque,inconsidéré et stressant,d'une panne sèche en rase campagne de nuit......
RDV dans qq semaines..
_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert- Administrateur
- Messages : 6010
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin
Re: Et pourquoi pas virer ma cutie ?
Mario a écrit:Ba! c'est bien le genre de pari que je tenterai si j'avais un VE. A mon avis si on connait bien son VE (sa consommation selon les conditions et la vitesse), ca ne doit pas poser beaucoup de problèmes, surtout que l'OB est là pour nous aider a gérer, et on sait a tout instant combien on peut encore faire de km.Pascaldu35 a écrit:
Pour l'A/R de 140 kms en Zoé,je ne m'amuserais certainement pas à lui faire tenter l'expérience avec le risque,inconsidéré et stressant,d'une panne sèche en rase campagne de nuit.....je croise les doigts pour un cable et des bornes de recharges disposés de façon cohérentes(quand on tape la carte des bornes sur la Bretagne tu prends peur,y'a rien ou presque) et attends impatiemment le salon de frankfurt.
Lorsque la batterie aura perdu quelque % de capacité de charge, ça tiendra de la gageure ! sauf si entre temps, le CRO est de retour...
Invité- Invité
Re: Et pourquoi pas virer ma cutie ?
Breton a écrit:
Pour l'instant, le principal des bornes est à Rennes. Il faut que ta femme et sa copine se donnent rendez-vous au Colombia pour faire les boutiques pendant que la Zoé recharge... mais là, l'amortissement en prend un coup
Sérieusement, la Région développe un programme "Véhicule Vert Bretagne" qui vise à développer les véhicules électriques auprès des collectivités et des entreprise bretonnes. Effet collatéral pour les particuliers : le développement de bornes à des points stratégiques. Actuellement, ils réfléchissent à en mettre sur l'axe Rennes/St Malo... Après tout est question de temps... et d'argent. Je pense que la C0 qu'on commence à croiser sur les routes d'Ille-et-Vilaine et (j'espère) bientôt la Zoé feront office de locomotive.
Un conseil, fais du lobbying (à 1, je sais c'est peu) auprès de la collectivité qui t'intéresse (j'en ai parlé aux adjoints de ma commune natale, j'ai appelé le Centre Leclerc de la commune de mes parents). C'est ainsi que les décideurs prendront conscience d'amorcer le virage de l'électrique !
Vous avez tous raison,mais je doute fort que Madame soit partisane du "jeparsmaisjennesaispassijepeuxrevenir",il y a toute une éducation automobilesque à refaire ,de passer du thermique à l'électrique,il y a aussi,et surtout,des contraintes.
Il faut savoir anticiper,appréhender des voyages qui auparavant se faisaient sans même y réfléchir,juste par obligations ou par impulsions.
Dans l'immédiat la voiture nous plaît ,esthétiquement et budgétairement parlant,mais nous(elle) ne passerons pas à l'acte d'achat si les seuls endroits de recharge se trouvent à plus de 100kms de chez nous(hormis la box de la casa bien sûr).
Les revirements/tatonnements de Renault,au sujet du Cro angoissent plus qu'ils ne rassurent.
Pour le Lobbying je n'ose pas encore, n'étant pas encore propriétaire du truc,mais compte sur moi (Ma femme travaille dans une très grosse enseigne de bricolage)quand ça sera le cas.
Pascaldu35- Messages : 7
Date d'inscription : 01/02/2013
Re: Et pourquoi pas virer ma cutie ?
Le plus compliqué c'est qu'il s'agit de faire du lobbying non pas dans sa commune, mais sur son lieu de destination
Invité- Invité
Re: Et pourquoi pas virer ma cutie ?
Godewaersvelde a écrit:Le plus compliqué c'est qu'il s'agit de faire du lobbying non pas dans sa commune, mais sur son lieu de destination
+1 oui
par contre autour de sa casa, c'est pas mal aussi car si jamais on est trop juste...
_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert- Administrateur
- Messages : 6010
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin
Re: Et pourquoi pas virer ma cutie ?
Oui, on est tous dessus de la disparition (provisoire) de ce câble de recharge.
Moi même, je risque de ne pas faire des trajets dans la famille/amis qui serrai juste en autonomie (donc anxiogène), si j'achète quand même une Zoé c'est parce que j'ai bon espoir que cette situation n'est que provisoire. Et puis dans le foyer nous avons 2 voitures.
Et tant bien même si le fameux CRO ne sortait jamais, j'achèterai une autre wallbox (dans la rubrique professionnel tu en trouveras), où je mettrait un câble avec prise classique au bout. Si tu n'es pas électricien, d'ici là on postera comment faire sa wallbox mobile en toute sécurité (je le répète uniquement si Renault décide finalement de ne jamais commercialiser un Câble de recharge d’Appoint).
PS: pour rappel est inclus dans la location des batterie, une assistance rapatriement, même avec batterie vide. La dépanneuse nous ramènera vers une borne de recharge jusqu'à 80km.
Moi même, je risque de ne pas faire des trajets dans la famille/amis qui serrai juste en autonomie (donc anxiogène), si j'achète quand même une Zoé c'est parce que j'ai bon espoir que cette situation n'est que provisoire. Et puis dans le foyer nous avons 2 voitures.
Et tant bien même si le fameux CRO ne sortait jamais, j'achèterai une autre wallbox (dans la rubrique professionnel tu en trouveras), où je mettrait un câble avec prise classique au bout. Si tu n'es pas électricien, d'ici là on postera comment faire sa wallbox mobile en toute sécurité (je le répète uniquement si Renault décide finalement de ne jamais commercialiser un Câble de recharge d’Appoint).
PS: pour rappel est inclus dans la location des batterie, une assistance rapatriement, même avec batterie vide. La dépanneuse nous ramènera vers une borne de recharge jusqu'à 80km.
aurel- Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne
Sujets similaires
» virer suzuka 75
» Début d'objectivité sur Turbo ...
» Borne Hager
» Date des premières livraisons...
» Et pourquoi pas une Zoé ??
» Début d'objectivité sur Turbo ...
» Borne Hager
» Date des premières livraisons...
» Et pourquoi pas une Zoé ??
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|