Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Réduction du péage

+5
lucienlivio
ZDA
nh2o2
aurel
stephanberger4
9 participants

Aller en bas

Réduction du péage Empty Réduction du péage

Message par stephanberger4 Ven 1 Fév 2013 - 15:41

Bonjour à tous,

Je me demandais où en était la loi sur les réductions du péage pour les voitures électriques..? On en entend plus du tout parler non ? C'est toujours d'actu ?

stephanberger4

Messages : 242
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réduction du péage Empty Re: Réduction du péage

Message par aurel Ven 1 Fév 2013 - 15:55

j'ai bien peur qu'il ne s'agisse que d'un effet d'annonce. Tout comme les 1000 bornes fournis par Renault.
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Réduction du péage Empty Re: Réduction du péage

Message par nh2o2 Ven 1 Fév 2013 - 16:31

C'est con parce que moi j'habite juste à côté d'un péage !!

J'aurais pu y passer de temps en temps... Juste pour le plaisir...
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réduction du péage Empty Re: Réduction du péage

Message par ZDA Ven 1 Fév 2013 - 19:30

aurel a écrit:j'ai bien peur qu'il ne s'agisse que d'un effet d'annonce. Tout comme les 1000 bornes fournis par Renault.
N'oubliez pas le jeu des mille bornes!
ZDA
ZDA

Messages : 924
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : Ancien intervenant sur ce forum

Revenir en haut Aller en bas

Réduction du péage Empty Re: Réduction du péage

Message par lucienlivio Ven 1 Fév 2013 - 19:35

Il ne s'agissait effectivement pas d'une loi mais d'une annonce... En revanche, il a été aussi annoncé la gratuité du stationnement et le document de l'ADEME qui porte sur le financement des points de charge ouverts au public installés par les collectivités indique :
ADEME - page 8 - http://www2.ademe.fr/servlet/getBin?name=A62F1F64E3358AA08FE93D7E9ADEBBAB_tomcatlocal1357899582214.pdf a écrit:[...]l’attribution de l’aide est conditionnée à l’engagement des collectivités maitres
d’ouvrage (ville, agglomération, groupement d’agglomérations) d’assurer, dans les six mois
suivant l’obtention de l’aide, la gratuité du stationnement pour les véhicules électriques, quels
que soient les emplacements de stationnement, en surface ou en ouvrage, gérés directement par
la collectivité (avec ou sans dispositif de recharge) ; cet engagement de gratuité sera limité dans
le temps (deux ans minimum), indépendamment des initiatives que pourrait éventuellement
prendre la collectivité pour prolonger ou élargir ce dispositif.

lucienlivio

Messages : 461
Date d'inscription : 09/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réduction du péage Empty Toujours pas de tarif péage réduit

Message par anhoo Ven 29 Mar 2013 - 23:12

Je viens de me renseigner par rapport à la mise en place des mesures annoncées le 3 octobre 2012 par Monsieur Arnaud Montebourg. Il avait annoncé " la mise en place d'un tarif préférentiel sur les péages autoroutiers et pour le stationnement des véhicules électriques».

Je me suis adressé le mercredi 27 mars par mail ou facebook aux sociétés d'autoroute, au Ministère du Redressement productif et au Minstère du développement durable. Pour l'instant, j'ai obtenu deux réponses :

Réponse sur la page Facebook du duplex A86 (Cofiroute):
Alex du Duplex A86 : A ce jour, aucune décision de l'Etat n' a été prise sur ce sujet. Nous sommes en attente d'information par les services concernés. je vous souhaite uen bonne journée

Réponse par mail de l'APRR:
Monsieur,

Vous vous interrogez sur la mise en place de l’annonce faite par Monsieur MONTEBOURG concernant une tarification sur autoroutes spécifique pour les véhicules électriques.

Nous vous confirmons que ce projet est effectivement à l’étude avec le gouvernement. APRR travaille actuellement avec les ministères concernés sur le sujet mais nous ne disposons pas de plus d’information à ce jour.

Nous vous remercions de votre fidélité et nous restons à votre disposition pour vous accompagner par téléphone, internet et tout au long de votre trajet sur le réseau APRR.

Pour résumer, les services clientèles des deux sociétés d'autoroute indiquent qu'à ce jour rien n'est encore mise en place pour une réduction du prix du péage pour les voitures électriques Crying or Very sad

Je vous tiendrai au courant de mes autres réponses.







anhoo
anhoo

Messages : 290
Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Domont

Revenir en haut Aller en bas

Réduction du péage Empty Re: Réduction du péage

Message par stephanberger4 Sam 30 Mar 2013 - 10:01

J'espère que ca se fera ! merci pour les infos !!

stephanberger4

Messages : 242
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réduction du péage Empty Re: Réduction du péage

Message par Breton Sam 30 Mar 2013 - 10:52

En Bretagne, les autoroutes sont gratuites.... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Breton
Breton

Messages : 1611
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réduction du péage Empty Re: Réduction du péage

Message par Battista Sam 30 Mar 2013 - 14:08

Nous sommes à peine quelques milliers d'automobilistes à rouler en V.E. Nous attendons tout simplement ni plus ni moins, une loi instituant la gratuité des péages et des parkings pour nos véhicules, voilà tout !! Donc il nous faudrait un badge distinctif à coller sur le pare-brise du véhicule.

Battista

Messages : 208
Date d'inscription : 28/03/2013
Localisation : MULHOUSE

Revenir en haut Aller en bas

Réduction du péage Empty Re: Réduction du péage

Message par Breton Sam 30 Mar 2013 - 23:52

Je crains que ce ne soit ABSOLUMENT pas la priorité de nos dirigeants !
... et quelque part je les comprends un peu...
Breton
Breton

Messages : 1611
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réduction du péage Empty Re: Réduction du péage

Message par Léonard Dim 31 Mar 2013 - 0:08

Breton a écrit:En Bretagne, les autoroutes sont gratuites.... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

En Alsace aussi (sauf un tronçon de l'A4 et le tunnel de Sainte Marie aux Mines).

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Réduction du péage Empty Re: Réduction du péage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum