Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Bientôt en Zoe ZE40 ?

5 participants

Aller en bas

Bientôt en Zoe ZE40 ? Empty Bientôt en Zoe ZE40 ?

Message par Elbandito Ven 16 Déc 2016 - 17:02

Salut à tous,
j'ai eu l'occasion de rouler en électrique régulièrement dans mon ancien boulot (sur des Citroen C0) et je m'amusais bien avec.
Mon coté geek qui aime toutes les nouvelles technos me pousse aussi vers ce type de voiture pour le coté un peu pionnier / découverte.
Du coup la ZE40 avec son autonomie correcte me fait de l'oeil de plus en plus, et je vais passer chez mon concessionnaire voir ce qu'il peut me faire en LOA.

Je serai peut être des votres d'ici quelques temps.
En attendant, je profite de votre forum pour me renseigner un peu plus Very Happy

Elbandito

Messages : 140
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 51
Localisation : Anet 28

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt en Zoe ZE40 ? Empty Re: Bientôt en Zoe ZE40 ?

Message par seb.maccagnoni Ven 16 Déc 2016 - 17:21

Salut et bienvenue !

Tu sais, 150km c'est une autonomie correcte, hein...
Commence pas à nous dire qu'on a acheté des voitures avec des autonomies incorrectes !
Laughing

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt en Zoe ZE40 ? Empty Re: Bientôt en Zoe ZE40 ?

Message par Elbandito Ven 16 Déc 2016 - 17:24

Tout dépend des usages de chacun. Pour ma part 150, voir 120 c'est trop juste.
La nouvelle rentre plus dans mon usage.

Elbandito

Messages : 140
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 51
Localisation : Anet 28

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt en Zoe ZE40 ? Empty Re: Bientôt en Zoe ZE40 ?

Message par seb.maccagnoni Ven 16 Déc 2016 - 17:29

Wow. Plus de 70km entre chez toi et ton boulot ?

Ou alors des déplacements en journée peut-être ?
Ma femme, conseillère agricole, prenait le Scenic au lieu de la ZOE pour aller voir les agriculteurs car il lui arrivait parfois de faire 300km dans la journée... Quand elle prévoyait d'aller uniquement au bureau, 55km×2, la ZOE suffisait. J'aimais quand elle allait voir les agriculteurs : c'est moi qui avait la ZOE ! Very Happy

Ou alors une autre situation peut-être ?

( oui, je suis très curieux Smile )

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt en Zoe ZE40 ? Empty Re: Bientôt en Zoe ZE40 ?

Message par Elbandito Ven 16 Déc 2016 - 17:43

Mon but n'est pas de débattre de ce qui est bien ou pas et des kilomètres que je fait par jour.
Mais je comprend que tu défend ta "vieille version".

Tout le monde n'a pas envie de devoir recharger tous les jours, et on peut avoir de temps en temps besoin d'un peu plus de km pour faire autre chose qu'aller au boulot sans devoir forcément prendre sa voiture thermique (si on en a encore une).

Bref, comme beaucoup d'autres utilisateurs, je suis plus interessé maintenant qu'elle fait un peu plus.
Mais si tu es heureux avec la tienne, c'est bien le principal.




Elbandito

Messages : 140
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 51
Localisation : Anet 28

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt en Zoe ZE40 ? Empty Re: Bientôt en Zoe ZE40 ?

Message par seb.maccagnoni Ven 16 Déc 2016 - 18:05

Ah non non, je ne veux pas débattre ! Qu'est-ce qui te fait croire que je veut débattre de quoi que ce soit ?

Je suis curieux, je voulais savoir ce que tu allais faire comme trajets, c'est tout...
Tu as dit que la nouvelle rentre plus dans ton usage, je voulais en savoir plus Smile

Tout le monde n'a pas envie de devoir recharger tous les jours

Petite note à ce propos : nous on branche la voiture tous les jours, mais c'est pas pour charger, c'est pour que le matin elle se réchauffe seule et qu'elle soit dégivrée. Donc même si j'avais une voiture avec plus d'autonomie, je la brancherais toujours tous les jours...

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt en Zoe ZE40 ? Empty Re: Bientôt en Zoe ZE40 ?

Message par cassiopee86 Ven 16 Déc 2016 - 18:28

seb.maccagnoni a écrit:...

Petite note à ce propos : nous on branche la voiture tous les jours, mais c'est pas pour charger, c'est pour que le matin elle se réchauffe seule et qu'elle soit dégivrée. Donc même si j'avais une voiture avec plus d'autonomie, je la brancherais toujours tous les jours...

C'est vrai que c'est une notion qui échappe un peu aux non utilisateurs de VE. On ne charge que rarement la voiture, on se contente de la garer en arrivant à la maison, dans la cour ou le garage. On attrape le câble qui attends juste devant le nez de Zoe et on branche machinalement en quelques secondes. De la même manière qu'on prends le courrier en passant, et qu'on referme la porte derrière soit… Sans effort, ni vraiment y penser…
En tout cas, c'est comme ça que je le vis. A terme, je ne me poserais pas plus de question en garant une ZE40 affichant 98% de charge alors que je n'ai que dix km de prévu le lendemain… Je me gare, je branche…
cassiopee86
cassiopee86

Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt en Zoe ZE40 ? Empty Re: Bientôt en Zoe ZE40 ?

Message par Elbandito Ven 16 Déc 2016 - 18:42

C'est un bon argument le chauffage et dégivrage branché ;-)

Mon utilisation c'est peu de km au final : 16Km aller retour pour le boulot.
Mais je ne fais pas que travailler dans la vie :-) Si je vais à Paris par exemple voir un spectacle ou des amis, il y a 140Km aller retour par voies rapides (90%) et je sais que même avec la nouvelle c'est juste (vu que la route à pleine charge les vide rapidement, même à 110).

Je pense donc que la ZE 40 peut me permettre de faire tout mon rayon d'action habituel, ce qui représente 95% de mes déplacements, et ce que n'aurait pas fait l'ancienne (hormis le boulot bien sur).

Pour le reste (les vacances ou trajets très occasionnels) on prendra la thermique.

Elbandito

Messages : 140
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 51
Localisation : Anet 28

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt en Zoe ZE40 ? Empty Re: Bientôt en Zoe ZE40 ?

Message par seb.maccagnoni Ven 16 Déc 2016 - 21:52

il y a 140Km aller retour par voies rapides (90%) et je sais que même avec la nouvelle c'est juste (vu que la route à pleine charge les vide rapidement, même à 110).

J'ai l'impression que tu sous-estimes les capacités de la ZOE.
Avec ma ZOE, je faisais 140km, même en hiver... par contre c'était "juste" en effet : je roulais à 90km/h, de préférence derrière des camions, et sans chauffage (je n'avais aucune solution pour charger à destination, du coup c'était plutôt serré).
En été par contre, aucun problème pour ces 140km (dont 110km de voies rapides à 110km/h), en évitant juste la clim.
Si tu vas à Paris, tu peux facilement trouver une place de stationnement avec recharge (autolib, belib, tout ça tout ça)... du coup même avec l'ancienne, ces 140km devaient aller.

Et tout ça, c'est avec l'ancienne batterie. Du coup, avec la nouvelle, tu n'auras absolument aucun problème à faire ce trajet, même en roulant toujours à la vitesse max et avec le chauffage à fond.

En ayant le pied lourd et en mettant 24°C dans l'habitacle, je pense que tu atteindras une consommation d'environ 25kWh/100km (ce qui est énorme), du coup pour ce type de trajet tu consommerais au pire 35kWh, sur les 40 que contient la voiture : aucun souci pour cet usage Smile
(pour comparaison, les 140km avec l'ancienne nécessitent de consommer 15 à 16 kWh/100, ce qui est tout à fait faisable en été mais très très juste en hiver).

En fait, la consommation moyenne d'un conducteur moyen est justement de 15 à 16 kWh/100, ce qui donne une autonomie moyenne "normale" de 270km environ. Et si tu apprends à écoconduire, tu peux facilement dépasser les 300km.
(la communication de Renault n'est pas mensongère à ce sujet)

Concernant les vacances, tu vas peut-être même être tellement sous le charme que tu voudras partir en ZOE... En tout cas, c'est ce que nous on a fait, malgré le besoin de charger au fur et à mesure : le voyage a été beaucoup plus agréable. À 4 dans la voiture, on faisait des "sauts de puces" de 120 à 160km, en roulant sur les nationales (oui, 160km d'autonomie en ancienne ZOE à 4 dans la voiture + les bagages c'est tout à fait atteignable, donc avec la nouvelle je ne me fais absolument aucune inquiétude pour toi, ton trajet n'est pas "juste").

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt en Zoe ZE40 ? Empty Re: Bientôt en Zoe ZE40 ?

Message par Bigfoot Ven 16 Déc 2016 - 22:02

Cette nouvelle Zoe ( ou plutôt nouvelle batterie) avec plus d'autonomie est en capacité de séduire et satisfaire beaucoup plus de monde qu'avant, on ne peut que s'en féliciter cheers
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt en Zoe ZE40 ? Empty Re: Bientôt en Zoe ZE40 ?

Message par TontonPatrix Lun 19 Déc 2016 - 17:40

BienVEnido Smile
TontonPatrix
TontonPatrix

Messages : 1759
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : 78

http://www.eccity-motocycles.com

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt en Zoe ZE40 ? Empty Re: Bientôt en Zoe ZE40 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum