Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

fiche désincarcération ZOE

5 participants

Aller en bas

fiche désincarcération ZOE Empty fiche désincarcération ZOE

Message par raimana Mer 30 Nov 2016 - 15:16

bonjour

j'ouvre un post assez particulier, n'ayant trouvé la réponse nulle part et ne sachant dans quelle rubrique poster ma demande...

je suis locataire d'une ZOE depuis peu (2 semaines) et accessoirement pompier pro de métier,

au boulot, ma ZOE attire les curieux pour la voiture comme d'autres pour la technicité du véhicule, et la est ma question, le marché du véhicule se dote dorénavant de véhicule tout électrique, avant cela il y avait les Hybrides, nous avons gentiment eu des fiches liés au risque électrique lors de la découpe du véhicule hybride (cable HT, déconnecteur batterie HT...)
y a t-il une fiche ou des personnes ayant des connaissances précises sur les batteries (nbr de cellules...) le passage des cables HT d'alimentation moteur...?
je sais que sous les pieds du passager avant, il y a une trappe sous laquelle on trouve le "coupe batterie", mais ma recherche s'arrête la,
je pense aller gentiment voir la concession renault pour leur demander, aussi je prends de l'avance ici.
rassurez vous, de ma carrière (14 ans de bottes) je n'ai eu aucune voiture hybride ni électrique à couper...
mais je vois mes collègues d'ici : "tu nous ferais bien un cours sur les risques particuliers des vl électriques..."

bien à vous

raimana

Messages : 55
Date d'inscription : 19/11/2016
Localisation : saint aubin d'arquenay

Revenir en haut Aller en bas

fiche désincarcération ZOE Empty Re: fiche désincarcération ZOE

Message par Cité Radieuse Mer 30 Nov 2016 - 15:34

Tu as déjà quelques réponses là :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t9007-commandes-rescue-code

Et là : https://renault-zoe.forumpro.fr/t8829-rescue-code-pour-faciliter-les-secours-en-cas-d-accident

raimana a écrit:
je sais que sous les pieds du passager avant, il y a une trappe sous laquelle on trouve le "coupe batterie", mais ma recherche s'arrête la,
Il y a aussi une trappe entre les places arrières pour laisser s'échapper les flammes de la batterie.

En chargeant l'appli sur le site de RescueCode tu pourras avoir la fiche de la Zoe et des autres véhicules électriques plus, bien sûr, environ 1500 fiches d'autres véhicules.

http://www.rescuecode.fr/application-rescuecode/
Cité Radieuse
Cité Radieuse

Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

fiche désincarcération ZOE Empty Re: fiche désincarcération ZOE

Message par JeanGab Mer 30 Nov 2016 - 16:51

on peut pas commander d'étiquette pour la zoé sur le site de rescuecode. Dommage.

J'ai questionné un pompier pro dans les Hautes Pyrénées. Il se dit très interessé par ce procédé mais à la caserne de la plus grosse ville du département ne l'utilise pas encore.
Le sujet cependant est dans les réunions ...
JeanGab
JeanGab

Messages : 354
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 43
Localisation : 65 Hautes Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

fiche désincarcération ZOE Empty Re: fiche désincarcération ZOE

Message par seb.maccagnoni Mer 30 Nov 2016 - 17:41

C'est vrai, il y a écrit « Vous le trouverez chez votre concessionnaire renault le plus proche. »... peut-être ont-ils décidé de ne distribuer celui de ZOE que par Renault.

Pourtant je suis persuadé qu'on pouvait les commander sur le site il n'y a pas si longtemps... mais je n'y mettrais pas ma main à couper...

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

fiche désincarcération ZOE Empty Re: fiche désincarcération ZOE

Message par fabien333 Mer 30 Nov 2016 - 19:06

Si tu cherches "la fiche ERG de la Renault ZOE" dans google tu tombes notamment la dessus je ne sais pas si c'est toujours d'actualité mais pour un pompier comme toi ca donne des bases

http://formation.sdis42.fr/spiral-files/download?mode=inline&data=21909

fabien333

Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

fiche désincarcération ZOE Empty Re: fiche désincarcération ZOE

Message par Cité Radieuse Mer 30 Nov 2016 - 20:31

jeanGab a écrit:on peut pas commander d'étiquette pour la zoé sur le site de rescuecode. Dommage.

J'ai questionné un pompier pro dans les Hautes Pyrénées. Il se dit très interessé par ce procédé mais à la caserne de la plus grosse ville du département ne l'utilise pas encore.
Le sujet cependant est dans les réunions ...

C'est bien Very Happy  tu peux aussi leur dire que ça commence à être diffusé, en particulier par l'Acoze Very Happy

C'est vrai qu'il n'est plus possible de commander en direct, bizarre, je vais me renseigner.

Si tu ne le trouve pas dans ta concession nous pourrons t'en procurer (ainsi que pour les autres véhicules répertoriés), un peu moins cher, il faudra juste que tu attendes un peu qu'il y en ait suffisamment en commande.
Cité Radieuse
Cité Radieuse

Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

fiche désincarcération ZOE Empty Re: fiche désincarcération ZOE

Message par raimana Mer 30 Nov 2016 - 21:14

fabien333 a écrit:Si tu cherches "la fiche ERG de la Renault ZOE" dans google tu tombes notamment la dessus je ne sais pas si c'est toujours d'actualité mais pour un pompier comme toi ca donne des bases

http://formation.sdis42.fr/spiral-files/download?mode=inline&data=21909

très bien ce document, merci c'est ce que je cherchais, il y a tout ce qu'il faut...
j'aime beaucoup l'encadré "confidentiel renault"...je devrai pas trop trainer ce pdf partout... silent

merci encore, on va étudier ça de près.

raimana

Messages : 55
Date d'inscription : 19/11/2016
Localisation : saint aubin d'arquenay

Revenir en haut Aller en bas

fiche désincarcération ZOE Empty Re: fiche désincarcération ZOE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum