Comment et quand mettre à la casse son Diesel

4 participants

Aller en bas

Comment et quand mettre à la casse son Diesel Empty Comment et quand mettre à la casse son Diesel

Message par treffech Dim 27 Nov 2016 - 7:05

Bonjour,

En octobre 2017 je vais changer ma Zoe. Elle aura 4 ans et 60 000 km. Je vais mettre un vieux diesel à la casse.

Comment faut-il procéder ?
Si elle ne démarre plus, est-ce gênant ?
Quand faut-il la mettre à la casse par rapport à la vente ?

Si vous l'avez déjà fait, pouvez-vous nous faire un petit historique de la démarche ? Merci !
treffech
treffech

Messages : 385
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment et quand mettre à la casse son Diesel Empty Re: Comment et quand mettre à la casse son Diesel

Message par seb.maccagnoni Dim 27 Nov 2016 - 8:39

Salut,

Tout est géré par le concessionnaire auquel tu achètes ta nouvelle voiture.
Au moment de récupérer ta nouvelle voiture tu leur laisses l'ancienne, c'est tout.

Elle doit être "administrativement roulante", donc carte grise en cours de validité, pas de sinistre non résolu, pas déclarée épave bien sûr, et je crois qu'il faut qu'elle soit assurée aussi (enfin de toute façon, toute voiture doit être assurée).

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Comment et quand mettre à la casse son Diesel Empty Re: Comment et quand mettre à la casse son Diesel

Message par pascal11 Dim 27 Nov 2016 - 9:33

Le "administrativement roulante" sous-entent qu'elle doit arriver par ses propres moyens chez le concessionnaire (une personne sur le forum avait les freins bloqués et le concessionnaire est venu la prendre sur plateau mais logiquement ça ne passe pas).
Pour les 2 que j'ai ramenées, à chaque fois la batterie était morte et j'ai bien dit au mec  "je vous la gare où, car si je l'éteins elle ne redémarrera pas !" (et ça va être pareil pour celle qui va y passer en mars).
J'ai toujours retiré tout ce qui pouvait resservir : système HiFi, jantes spéciales et pour celle de mars, je cherche à changer les sièges car ils sont en cuir électriques chauffants et ça me fait pitié de les mettre en casse.

Mon concessionnaire m'a affirmé qu'il fallait obligatoirement passer un contrôle technique si elle n'était pas à jour, même si elle est recalée. J'ai insisté pour savoir pourquoi mais finalement pour 50 € sur l'achat d'une voiture j'ai laissé tomber et j’irai quelques jours avant.

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Comment et quand mettre à la casse son Diesel Empty Re: Comment et quand mettre à la casse son Diesel

Message par fabien333 Dim 27 Nov 2016 - 10:12

Non il me semble que le controle technique ne soit pas obligatoire. Voici les conditions exacts :
utiliser le gazole comme carburant principal,
avoir fait l'objet d'une 1re immatriculation avant le 1er janvier 2006,
appartenir à la catégorie des voitures particulières,
appartenir, au vu de l'identité du propriétaire mentionné sur le certificat d'immatriculation, au bénéficiaire de l'aide,
avoir été acquis depuis au moins 1 an,
être immatriculé en France dans une série normale,
ne pas être gagé,
ne pas être considéré comme un véhicule endommagé,
être remis pour destruction à un centre "véhicules hors d'usage"(VHU) agrée dans les 6 mois suivant la facturation du véhicule neuf acquis ou loué,
faire l'objet d'un contrat d'assurance en cours de validité à la date de sa remise pour destruction.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32487

fabien333

Messages : 4739
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Comment et quand mettre à la casse son Diesel Empty Re: Comment et quand mettre à la casse son Diesel

Message par pascal11 Dim 27 Nov 2016 - 22:56

Oui je sais bien c'est bien pour cela que j'ai insisté, mais rien à faire.

La prochaine fois que j'y passe, pour avoir des nouvelles de la livraison, je lui demande un écrit.

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Comment et quand mettre à la casse son Diesel Empty Re: Comment et quand mettre à la casse son Diesel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum