Mémoires A et B, bilan trajet et ordinateur de bord

4 participants

Aller en bas

Mémoires A et B, bilan trajet et ordinateur de bord Empty Mémoires A et B, bilan trajet et ordinateur de bord

Message par BenoitF54 Mar 18 Oct 2016 - 20:32

Bonjour à toutes et tous !

Heureux "propriétaire" (en fait, je suis en LOA) d'une Zoé depuis le 14 octobre, je me pose des questions concernant les mémoires A et B ainsi que les écrans "Ordinateur de bord" et "Bilan trajet" du R-link.

Je pense avoir les réponses à mes questions, par rapport à ce que j'ai pu constater, mais je préfère vous les soumettre pour être sûr de ne pas passer à côté de quelque chose.
Je n'ai pas trouvé les réponses exactes à mes interrogations après une recherche sur le forum, j'espère donc ne pas poser des questions déjà répondues.

Si j'ai bien compris :
- la mémoire A ne fait que comptabiliser la distance parcourue depuis sa RAZ
- la mémoire B comptabilise/affiche différentes infos comme la conso instantanée, la conso moyenne, la vitesse moyenne, le nombre de kWh consommés, ...
- la page "Bilan trajet" reprend les infos de la mémoire B ; la RAZ de l'un entraîne donc la RAZ de l'autre et inversement
- la page "Ordinateur de bord" reprend en gros ce qu'il y a déjà dans "Bilan trajet"/mémoire B, avec la date de dernière RAZ en plus

Je pensais que les données comptabilisées par l' "ordinateur de bord" et le "bilan trajet" étaient indépendantes, mais il semblerait que non, car après RAZ de la mémoire B (et donc du "bilan trajet"), cela à également RAZ l' "ordinateur de bord".

Mon but était d'avoir des données depuis ma dernière recharge via l' "ordinateur de bord" et des données à chacun de mes trajets, donc en RAZ la mémoire B quand je le souhaitais. Cela n'est donc pas possible ?

Merci d'avance pour vos renseignements et astuces Very Happy

BenoitF54

Messages : 257
Date d'inscription : 11/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mémoires A et B, bilan trajet et ordinateur de bord Empty Re: Mémoires A et B, bilan trajet et ordinateur de bord

Message par Bigfoot Mar 18 Oct 2016 - 20:43

Malheureusement tu as tout compris ...

Malheureusement car quand tu mets le B à 0 ou le bilan trajet, tu perds la mémorisation de la moyenne de tes derniers kilométres et si tu pars avec une forte montée ou descente, tu te retrouves avec une prévision à la wouanégainepipolyou.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Mémoires A et B, bilan trajet et ordinateur de bord Empty Re: Mémoires A et B, bilan trajet et ordinateur de bord

Message par BenoitF54 Mar 18 Oct 2016 - 23:14

D'un certain côté, ça me rassure, c'est que j'avais bien compris le fonctionnement du truc Laughing

Pour le moment, ma jauge et mon autonomie ont l'air cohérentes avec ce que j'ai calculé d'après ce que j'ai déjà fait.
Mais bon, en 4 jours et 262 km, à voir dans le temps si ça reste aussi fiable. Faut encore que je teste en essayant d'aller au plus proche des 0% pour voir si ça se tient jusqu'au bout.
Là, je viens de la brancher alors qu'il restait 40 %, j'aurais pu faire la journée de demain encore.

Dommage que le bilan et l'ordinateur de bord ne sont pas indépendants, on est obligé de retenir le nombre de kWh déjà consommés depuis la dernière charge si on veut RAZ à chaque trajet avant la recharge suivante. Sauf si on peut se fier au % et à l'autonomie indiqués, mais apparemment c'est pas souvent le cas Laughing

BenoitF54

Messages : 257
Date d'inscription : 11/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mémoires A et B, bilan trajet et ordinateur de bord Empty Re: Mémoires A et B, bilan trajet et ordinateur de bord

Message par Bigfoot Mar 18 Oct 2016 - 23:37

Sur la plupart des Zoe on peut s'y fier, mais certaines sont un peu "déréglées"
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Mémoires A et B, bilan trajet et ordinateur de bord Empty Re: Mémoires A et B, bilan trajet et ordinateur de bord

Message par Flo01 Mer 19 Oct 2016 - 13:08

J'aurais bien aimé qu'en plus du bilan trajet, il y ait le bilan de la recharge car sur le bilan trajet on a l'énergie consommée, récupérée et celle des accessoires et ces infos seraient intéressantes entre 2 recharges.
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mémoires A et B, bilan trajet et ordinateur de bord Empty Re: Mémoires A et B, bilan trajet et ordinateur de bord

Message par BenoitF54 Mer 19 Oct 2016 - 14:20

Via la prise OBD (via CanZE par ex.), y a rien du tout de tout ça ?

BenoitF54

Messages : 257
Date d'inscription : 11/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mémoires A et B, bilan trajet et ordinateur de bord Empty Re: Mémoires A et B, bilan trajet et ordinateur de bord

Message par Mido Mer 19 Oct 2016 - 19:36

Sur le canbus, il y a :
L'Energie totale consommée par le véhicule ainsi que l'énergie totale cumulée en charge depuis sa fabrication.
Hélas ces infos ne sont pas disponible sur l'appli CanZE

Mido

Messages : 308
Date d'inscription : 25/03/2013
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Mémoires A et B, bilan trajet et ordinateur de bord Empty Re: Mémoires A et B, bilan trajet et ordinateur de bord

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum