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Chargemap ou Freshmile

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Message par pirh72 Sam 9 Déc 2017 - 14:08

Pixel a écrit:Haha, toujours cette fameuse réponse pour un dysfonctionnement : "C'est normal".
Ce qui signifie en clair : "Ce n'est pas normal mais on s'en fout et vous faites chier".
"Punaise, si les clients commencent à vouloir que les bornes marchent tout le temps, on n'est pas couché !"
Suspect

Effectivement Pixel, la réponse de Freshmile traduit un certain manque d'implication dans la résolution des pannes.
Je rappelle aujourd'hui pour savoir pourquoi le problème n'est toujours pas résolu après 10 jours consécutifs de panne, la réponse est toute simple : "personne n'est passé la réparer".

@alainrvt : vous qui connaissez bien Freshmile, comment faire pour qu'ils envoient enfin un réparateur? Freshmile est-il vraiment impuissant face à ses sous-traitants chargés de la maintenance?

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Message par Flo01 Dim 10 Déc 2017 - 7:55

Freshmile n'est qu'un opérateur d'interopérabilité, il n'est pas propriétaire des bornes et ne s'occupe pas de la maintenance. Si un défaut est remonté par un utilisateur, il n'ont comme choix que de prévenir le propriétaire (ou la société s'occupant de la maintenance) pour que le problème soit résolu et ils ne peuvent que les relancer si le problème persiste.
Tout dépend donc de la société qui s'occupe de la maintenance: si c'est un simple disjoncteur à relever il risque de le faire "à l'occasion", si c'est plus grave, c'est devis au propriétaire, commande, achat du matériel et intervention.
Il faut être conscient qu'une borne de recharge n'est pas rentable (et de loin) donc tout frais de dépannage supplémentaire est une perte financière supplémentaire donc le propriétaire traine du pied. Si les bornes rapportaient de l'argent, elles seraient réparées bien plus vite.
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Message par fabien333 Dim 10 Déc 2017 - 11:18

Si tu dis vrai pourquoi est ce qu'ils ne le disent pas quand on appelle au lieu de dire que c'est normal qu'une borne soit en panne ou tout autre discours aberrants ?

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Message par pirh72 Dim 10 Déc 2017 - 13:41

Flo01 a écrit:Freshmile n'est qu'un opérateur d'interopérabilité, il n'est pas propriétaire des bornes et ne s'occupe pas de la maintenance. Si un défaut est remonté par un utilisateur, il n'ont comme choix que de prévenir le propriétaire (ou la société s'occupant de la maintenance) pour que le problème soit résolu et ils ne peuvent que les relancer si le problème persiste.
Tout dépend donc de la société qui s'occupe de la maintenance: si c'est un simple disjoncteur à relever il risque de le faire "à l'occasion", si c'est plus grave, c'est devis au propriétaire, commande, achat du matériel et intervention.
Il faut être conscient qu'une borne de recharge n'est pas rentable (et de loin) donc tout frais de dépannage supplémentaire est une perte financière supplémentaire donc le propriétaire traine du pied. Si les bornes rapportaient de l'argent, elles seraient réparées bien plus vite.

Dans le cas des bornes qui me posent problème, c'est LIDL le propriétaire et elles fonctionnaient parfaitement avant que FRESHMILE ne s'occupe du verrouillage/déverrouillage des trappes.
Si le travail de FRESHMILE s'arrête après avoir "prévenu" la société s'occupant de la maintenance, qui peut mettre la pression pour le travail soit effectué dans un délai correct? Avec ces intermédiaires, personne n'est responsable de rien!

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Message par pirh72 Dim 10 Déc 2017 - 13:48

J'ai ma réponse en ce qui concerne la "mise sous pression" pour obtenir une réparation rapide (même le week-end!) : se plaindre sur ce forum!
Dans le mois dernier :
_ une panne de 15 jours : résolue le lendemain de mon premier message
_ une panne de 10 jours : encore résolue le lendemain de mon message
J'invite les utilisateurs de Freshmile à faire état de leurs griefs ici : c'est beaucoup plus efficace qu'au téléphone!

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Message par Passant_Mbr Mer 27 Déc 2017 - 11:38

Je croyais naïvement que le badge Freshmile permettait d'accéder à toute borne Corri-door, mais à Sommesous, j'ai eu un "identifiant refusé", même après deux essais. Même soucis à Haudainville (près de Verdun), et là on a essayé deux badges appartenant à deux personnes différentes (approvisionnés). Dans les deux cas, le badge Chargemap a fonctionné.

Je constate d'ailleurs que la borne d'Haudainville n'apparait pas sur la carte Freshmile.
Sodetrel chercherait-t-il à créer des problèmes à Freshmile?
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Message par TomC Mer 27 Déc 2017 - 12:51

Je ne vois pas l'intérêt de chercher à utiliser la carte Freshmile sur les bornes Corri-Door : le tarif avec la carte Freshmile est de 1,32€ les 5 minutes, alors que si on charge l'application gratuite et sans abonnement de Sodetrel, la charge est à 1€ les cinq minutes.
Et si on n'a pas de smartphone, on peut acheter un code à l'avance au même prix.

https://www.sodetrel.fr/realisations/reseau-corri-door/
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Message par Bigfoot Mer 27 Déc 2017 - 13:19

Je ne suis pas sûr mais il me semble avoir lu que le badge Freshmile devait être crédité d’environ 70€ pour fonctionner sur Sodetrel ( à vérifier )
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Message par TomC Mer 27 Déc 2017 - 13:22

29€
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Message par Bigfoot Mer 27 Déc 2017 - 13:29

Merci
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Message par Micou Mer 27 Déc 2017 - 13:44

Je n’ai jamais eu de surprise avec le badge Chargemap, il est franchement super pratique!
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Message par caillou Jeu 15 Fév 2018 - 14:26

Je mets à jour ma synthèse après 1.5ans

Il y a 2 grands types de cartes de bornes:

Les sites collaboratifs, tout le monde peut participer, rajouter des points, les corriger, commenter, mettre des photos
*Chargemap, badge interopérable (~55 réseaux)              http://aide.chargemap.com/article/20-reseaux-compatibles-chargemap-pass
*EV-charging                                                                 https://ev-charging.com/at/en/elektrotankstellen
*Electromaps                                                                 http://www.electromaps.com/puntos-de-recarga/mapa
*Plugshare                                                                     http://www.plugshare.com/
*Openchargemap                                                           http://openchargemap.org/app/?view=map-page

Les sites verrouillés
*Kiwhi (Easytrip); badge interopérable (réseaux non précisés,); supervision de borne                                                              http://www.kiwhipass.fr/
*Plug surfing;  badge interopérable (réseaux non précisés, des bornes solitaires également); la supervision de borne                 https://www.plugsurfing.com/fr/map
*Freshmile (caîsse des dépots);   badge interopérable (~15 réseaux); supervision de borne                                                     https://www.freshmile.com/partenaires/
*Sodetrel (EDF); badge interopérable (~45 réseaux dont plug surfing);  supervision et installation de borne                              https://www.sodetrel.fr/le-reseau-sodetrel/
*AlizéCharge (Bouygues); badge interopérable (~6 réseaux);  supervision et installation de borne                                            https://www.alizecharge.com/fr/partenaires/
*The new motion (Shell); badge interopérable (réseaux non précisés,); supervision et installation de borne                               https://my.thenewmotion.com/
*Renault ZE (Bosch); badge interopérable (réseaux peu précisés, >5)                                                                                    https://www.renault.fr/votre-renault-et-vous/renault-ze/solutions-de-recharge/ze-pass.html

En France, chargemap a été le 1er à s'imposer parmis les collaboratifs et est aujourd'hui la base de points de charge la plus complète, et de loin. Dans ce genre d'offre, je trouve ça bien qu'un site se détache pour devenir leader, sinon on doit aller vérifier plusieurs sources d'informations. Pour autant la concurrence permet de pousser le leader à s'améliorer. C'est le cas de blablacar, leboncoin ou encore Wikipedia. Chargemap proposera surement à terme de la supervision si ce n'est pas déjà le cas. On pourra trouver des erreurs sur la base des bornes comme chez les autres, mais on peut les corriger nous même.

A noter qu'on peut difficilement comparer ces services juste avec le nombre de points affichés sur la carte car certains additionnent les bornes, et d'autres les zones de charge
La synthèse ACOZE:
http://blog.acoze.org/documents/ComparaisonServicesInteroperabilite.html

Pour être complet il faut mentionner
Les "plateformes d'interopérabilité"
*Gireve
*Hubject
Ce sont un moyen non indispensable pour faire de l'interopérabilité puisque 2 fournisseurs de badge peuvent se connecter en direct via protocole OCPI, on parle alors de facilitateurs. Pour en savoir plus:
http://www.avere-france.org/Site/Article/?article_id=7229&from_espace_adherent=0
https://www.thinksmartgrids.fr/actualites/la-standardisation-dans-les-smart-grids/
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Message par PaRadis Sam 27 Oct 2018 - 12:20

J'ai un souci avec Freshmile qui m'attribue des charges que je n'ai pas effectuées.
Le première qui a attirée mon attention était de 38,54 kWh, pour une batterie de 22 kWh, c'est pas mal !
A l'époque c'était gratuit, je ne l'ai pas signalé attribuant ça à un bug de jeunesse. Depuis que c'est payant (juillet)
je surveille régulièrement mon compte en ligne et suite la facturation il y a quelques semaines d'une charge que j'étais
sûr de ne pas avoir effectuée, que j'ai signalée, et qui m'a été remboursée sans qu'il comprenne ce qui avait pu se passer,
je vérifie tous les jours.
Surprise ! Ce mercredi, je constate une nouvelle facturation de charge que je n'ai pas effectuée (28,16 kWh).
D'après eux je suis le seul à faire remonter ce type de problème, j'ai donc peur que ma bonne foi ne tienne pas longtemps
s'ils ne trouvent pas la cause...


Dernière édition par PaRadis le Sam 27 Oct 2018 - 13:16, édité 1 fois
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Message par pco Sam 27 Oct 2018 - 12:27

Ne serait-ce pas l'occasion d'exploiter (et de fournir) l’historique de charges conservé par ZE-Online ?
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Message par PaRadis Sam 27 Oct 2018 - 12:39

Je n'ai jamais utilisé ZE-Online, faut-il un abonnement ?
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Message par rené casado Sam 27 Oct 2018 - 13:29

Les bornes de Bordeaux fonctionnaient parfaitement avec la carte KiWhi. La ville a confié le réseau à Freshmille.
Avec ma carte Freshmile, impossible de charger et malgré l'intervention du service Freshmille par téléphone, toujours pas de charge.
Je ne sais pas d'où cela vient mais, pour moi, c'est plus compliqué qu'avant.

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Message par pco Sam 27 Oct 2018 - 13:37

PaRadis a écrit:Je n'ai jamais utilisé ZE-Online, faut-il un abonnement ?
Il me semble que c'est maintenant gratuit (en tous cas cela l'est pour moi, achat de septembre, gratuit 3 ans, reconductibles gratuitement m'a dit mon commercial)
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Message par PaRadis Sam 27 Oct 2018 - 15:06

Pour créer un compte ZE-Online, il faut un code d'activation, voilà pourquoi je n'étais pas allé plus loin, n'ayant pas ce code.
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Message par pco Sam 27 Oct 2018 - 15:19

Il faudrait le demander à ta concession (pour un achat d'occasion d'il y a plus de deux ans, il ne vont peut-être pas se mobiliser beaucoup). C'est leur job.

Après, tu ne retrouveras probablement pas l'historique des charges antérieures à l'activation du compte .. .
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Message par PaRadis Sam 27 Oct 2018 - 15:26

OK merci, mais ça pourrait quand même me servir pour les futurs incidents...!

_________________
Premier VE : Zoé Intens Q210 achetée en juin 2016, 3 ans et 17 140 km, revendue en juillet 2020 à 72 800 km.
Code parrainage ilek : https://www.ilek.fr/p/ILEK32798
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Message par PaRadis Sam 27 Oct 2018 - 15:48

J'ai voulu essayer cette combine :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t4251p25-code-activation-ze-online#265313

Le résultat : MyRenault / Rlink store / page non trouvée !
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Message par Corguilmore Mer 14 Aoû 2019 - 9:52

J'ai eu une carte freshmile gratuite en passant par l'opérateur de mon département d'origine qui y était affilié . Je pensais que freshmile était une société étrangère.
Je pensais donc utiliser chargemap pour toutes les bornes en dehors de ce réseau départemental pour soutenir la société alsacienne (j'aime l'alsace depuis que j'ai été y travailler).

Et hier, j'ai vu que freshmile était aussi une société alsacienne.

Je vais donc pouvoir utiliser indifféremment les deux sans remords Laughing

Les alsaciens sont à la pointe !  cheers

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Message par Gavzel Dim 18 Aoû 2019 - 11:44

PaRadis a écrit:J'ai voulu essayer cette combine :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t4251p25-code-activation-ze-online#265313

Le résultat : MyRenault / R-Link store / page non trouvée !

Forcément. Depuis la mise à disposition de "My Renault", tout a changé, même le site web. Donc tous les anciens liens, les trucs et astuces d'avant ne sont plus valables. Tout est obsolète.
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Message par wolf_larsen Mar 24 Sep 2019 - 19:06

En ce qui me concerne, j'ai pris le badge Freshmile car
- auparavant je me connectais avec leur appli, que je trouve très bien faite, simple et plutot ergonomique. le badge simplifie la recharge
- ils ont pas mal de bornes à Bordeaux où je travaille
- les bornes sont toutes gratuites (à Bdx en tout cas) !

Bon, une borne fracturée (la plus proche de mon lieu de travail) n'a été réparée qu'au bout de 3 mois, mais j'en suis plutôt satisfait.
Enfin, c'est mon avis à moi Smile

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Message par getget Mar 24 Sep 2019 - 19:31

J'hésite entre Freshmile et Chargemap (78/27 ...)

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Message par JefRusel Mar 24 Sep 2019 - 22:29


Avec la carte Freshmile il faut que la carte soit alimentée (y mettre de l'argent) et pour pouvoir utiliser certaines bornes, il faut que la carte dispose d'un montant minimum sans rapport avec ce que tu veux charger. J'en ai une avec 20 € bloqués que je ne peux pas utiliser, les bornes compatibles étant quasi inexistantes dans mon nouvel environnement.

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