Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Demande d'aide sur le forum

+4
Zal'M
Bigfoot
Bug Danny
SOLEIL13
8 participants

Aller en bas

Demande d'aide sur le forum Empty Demande d'aide sur le forum

Message par SOLEIL13 Mar 26 Juil 2016 - 18:12

Bonsoir à tous,

Est-il possible de m'indiquer la marche à suivre pour remettre en fonction l'onglet "PROGRAMMATION DE LA CHARGE" sur le R-LINK qui est grisé  depuis quelques temps, je ne comprends pas pourquoi il est devenu gris, je ne peux donc plus m'en servir.

Deuxième "problème" rencontré aujourd'hui depuis que j'ai ma ZOE INTENS (juin 2015, 18 000km); je n'arrive plus à avoir une charge de 130-140 km comme au début; la voiture se charge bien à 100%, mais dès qu'elle est chargée, j'obtiens 105-110 km de charge pas plus. Y a t il une manipulation à faire afin d'avoir 130-140 km comme avant ?

Je vous remercie pour vos informations très précieuses !!!

Sincèrement,

SOLEIL13


Dernière édition par Pixel le Mer 27 Juil 2016 - 14:14, édité 2 fois (Raison : Suppression écriture en majuscule)

SOLEIL13

Messages : 8
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 46
Localisation : CHATEAURENARD

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide sur le forum Empty Re: Demande d'aide sur le forum

Message par Bug Danny Mar 26 Juil 2016 - 18:36

premier problème:
Explications ici:
https://renault-zoe.forumpro.fr/t7045-fin-de-contrat-et-plus-de-programmation-de-la-charge
Remède ici:
https://renault-zoe.forumpro.fr/t7045p75-fin-de-contrat-et-plus-de-programmation-de-la-charge#144535


Deuxième problème:
Pour retrouver un affichage cohérent (ou presque) de l'autonomie et remettre les calculateurs à l'heure, il faut quasiment vider la batterie.  A priori, tu recharges trop souvent alors que la batterie est peu entamée.
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide sur le forum Empty Re: Demande d'aide sur le forum

Message par Bigfoot Mar 26 Juil 2016 - 19:39

BugDanny t'a tout dit !

Mais j'en profite pour dire à ceux qui disaient que l'affichage erroné n'était pas grave : voyez, les plaintes commencent à arriver, sans compter tous ceux qui ne s'expriment pas sur le forum.

Et pour Soleil 13, ton affichage est devenu pessimiste mais il y a 90% de chance que ton autonomie réelle n'ait pas changée.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide sur le forum Empty Re: Demande d'aide sur le forum

Message par Zal'M Mer 27 Juil 2016 - 11:00

Bug Danny a écrit:Deuxième problème:
Pour retrouver un affichage cohérent (ou presque) de l'autonomie et remettre les calculateurs à l'heure, il faut quasiment vider la batterie.  A priori, tu recharges trop souvent alors que la batterie est peu entamée.

Dans mon cas, je recharge la plupart du temps lorsque l'affichage est jaune ou rouge avec recharge à 100% derrière. Je suis toujours entre -20 et -50km par rapport à ce que je viens de rouler.

Je pense que plus le SOH est petit, plus les données affichées sont erronées... même si au final on arrive toujours à faire le même nombre de kilomètres.
Peut-être que c'est la manière de déterminer le SOH, qui est erronée... de toutes façons, physiquement, on a du mal à comprendre ce que signifie le SOH.
Zal'M
Zal'M

Messages : 2812
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide sur le forum Empty Re: Demande d'aide sur le forum

Message par jpsu86 Mer 27 Juil 2016 - 14:30

+1
jpsu86
jpsu86

Messages : 326
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 54
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide sur le forum Empty Re: Demande d'aide sur le forum

Message par Flo01 Sam 30 Juil 2016 - 7:11

Tu as les réponses.
Je confirme : je chargeais tout les jours (60 km parcourus) et autonomie affichée à 100 % -> 110 km. Maintenant je charge tout les 2 jours (120 km parcourus et 35 km affichés restants) et autonomie affichée à 100 % -> 130 km.
Je pense que cela pourrait encore augmenter si je pouvais vider plus la batterie mais le restant ne me permet pas de faire un AR boulot supplémentaire et c'est bien là qu'est le problème car on n'a pas forcément la possibilité (ou le temps) de vider complètement sa batterie pour avoir une autonomie cohérente.

Comme Bigfoot, depuis que l'on critique l'affichage de l'autonomie (c'est à dire depuis le début), j'indiquais qu'il y allait avoir de plus en plus de plaintes de possesseurs pensant qu'on leur avaient vendu un VE qui ne fait pas les km annoncés et que ça serait mauvais commercialement pour Renault. Et là, ce ne sont que ceux qui viennent sur le forum. Et même s'il y a des personnes de Renault qui suivent ce forum, rien n'a encore été fait. Espérons que ce soit modifié sur la Zoe 2 mais j'en doute.
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide sur le forum Empty Re: Demande d'aide sur le forum

Message par giancoucou Dim 31 Juil 2016 - 13:45

Si tu ne fais que des petits trajets c'est normal, le calcul est faussé ! Par contre, de mon côté, vu que je vide presque tous les jours la batterie (120 km voir plus par jour) et bien, j'ai en général le matin à 100% entre 170 et 180 km affiché tous les matins ! En hiver c'est plutôt entre 120 et 130 !

giancoucou

Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide sur le forum Empty Re: Demande d'aide sur le forum

Message par Bigfoot Dim 31 Juil 2016 - 14:26

Pas sûr du tout qu'il y ait un lien, il y a plein de petits rouleurs qui n'ont pas de problèmes d'estimation.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide sur le forum Empty Re: Demande d'aide sur le forum

Message par chartz Dim 31 Juil 2016 - 16:47

En ce moment, c'est 180 km effectifs pour ma Zoé de 10 000 km, même si elle persiste à m'indiquer entre 140 et 150 km après recharge à 100 %. Je ne dépasse jamais les 84 km/h mais je ne fais que de la route, pas de ville du tout.
chartz
chartz

Messages : 801
Date d'inscription : 08/04/2015
Localisation : Bresse Bourguignone

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide sur le forum Empty Re: Demande d'aide sur le forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum