Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Tesla Model S

+47
thib
PaRadis
Feneck91
zoeilvert
R2D2
petitcolas
crazyfrog
ALSET
manuhtdoubs
Corguilmore
jlab
JefRusel
jmomjo
JP59
Passant_Mbr
ZoéLT
RD150
Seb76
barnabou
fxmx86
poupou33
stef44
sas13
Gwladys
Gavzel
Zal'M
alexlp95
fabien333
verhaeghe
amiral_sub
Ocni
raimana
Mario
Cité Radieuse
pascal11
Fred.Leudon
Bouboune
cece74
Pixel
TomC
Foly-vi
scarred
Teirhy
Bigfoot
seb.maccagnoni
Lexiflo
thecat21
51 participants

Page 16 sur 23 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 19 ... 23  Suivant

Aller en bas

Tesla Model S - Page 16 Empty Re: Tesla Model S

Message par Bouboune Jeu 28 Jan 2021 - 13:53

Quand faudra mettre le clignotant avec le volant tourné, ça promet d'être rigolo

Bouboune

Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Model S - Page 16 Empty Re: Tesla Model S

Message par fxmx86 Jeu 28 Jan 2021 - 14:02

Par contre, au dela des accélérations démentielles (que certains affirmaient impossibles !), vous avez vu l'autonomie max de la Plaid+: +840 km au lieu de 628 !
Ca veut donc dire +33% soit une batterie passant de 100 à 133 kWh ! Ca veut certainement dire batteries 4860, et même si je n'ai pas vu le poids précis, il y a forcément un gain de ce côté vu que les perfs sont supérieures ! Donc plus 33% de batteries pour moins de poids Smile

fxmx86

Messages : 1310
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Model S - Page 16 Empty Re: Tesla Model S

Message par manuhtdoubs Jeu 28 Jan 2021 - 14:04

Pourquoi ? Le bouton tourne avec le volant. Va juste falloir prendre le coup de cliquer en haut pour aller à droite, en bas pour la gauche.
manuhtdoubs
manuhtdoubs

Messages : 512
Date d'inscription : 16/03/2018
Age : 43
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Model S - Page 16 Empty Re: Tesla Model S

Message par Pixel Jeu 28 Jan 2021 - 14:05

Avec ce genre de volant, peut-être que la course complète est seulement de 90° de chaque côté.
Dans ce cas on ne change jamais de position de mains.

Sur la Prius+, j'ai un petit commodo fixé sur le volant et qui tourne avec lui.
Et bien, c'est bien chiant, je vous le dis.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34021
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Model S - Page 16 Empty Re: Tesla Model S

Message par petitcolas Jeu 28 Jan 2021 - 14:49

D'après Elon Musk sur Twitter, il a affirmé que les clignotants et la boîte de vitesse seront automatiques et gérés par la voiture en fonction du trajet et de l'analyse de son environnement.
Ça promet de beaux moments.

Je suis juste très curieux d'en tester une juste pour le fun. C'est clairement hors moyens et trop grand mais une expérience vraiment intéressante. L'effet monoplace, l'effet concept car sûrement.
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Model S - Page 16 Empty Re: Tesla Model S

Message par Pixel Jeu 28 Jan 2021 - 14:58

Il y a une boîte de vitesses ?!
C'est vrai que pour faire le 0 à 100 km/h en 2 s et monter à 320 km/h, ça peut être nécessaire.


Dernière édition par Pixel le Jeu 28 Jan 2021 - 15:01, édité 1 fois

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34021
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Model S - Page 16 Empty Re: Tesla Model S

Message par RD150 Jeu 28 Jan 2021 - 15:01

Logiquement, le clignotant, on le met avant que de tourner le volant, cela ne devrait donc (presque) pas poser de problème. clown Razz
RD150
RD150

Messages : 6023
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Model S - Page 16 Empty Re: Tesla Model S

Message par Pixel Jeu 28 Jan 2021 - 15:07

Le code de la route dit qu'il faut, dans l'ordre :
1 - regarder si on peut déboîter,
2 - mettre le clignotant,
3 - déboîter.
Beaucoup de conducteurs font 3 2 1 !

Après, peut-être que si on tourne la tête à fond à gauche, l'ODB comprend qu'on veut doubler, vérifie qu'on peut le faire, met le clignotant, déboîte tout seul et accélère.
C'est la conduite "mains sur les cuisses".

"OK Tesla, largue-moi ce connard qu'avance pas !"  Twisted Evil

ROOOOOOAAAAARRRR !
Ah non, pardon ZZZZZZZZZZZZIIIIIIIIIIIIIII...

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34021
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Model S - Page 16 Empty Re: Tesla Model S

Message par stef44 Jeu 28 Jan 2021 - 15:15

On ne déboîte pas dans les ronds-points. On a tout de même besoin de mettre le clignotant pendant que l'on tourne sur l'anneau.

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4112
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Model S - Page 16 Empty Re: Tesla Model S

Message par Pixel Jeu 28 Jan 2021 - 15:34

"OK Tesla, va tout droit au rond-point et dém....-toi."

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34021
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Model S - Page 16 Empty Re: Tesla Model S

Message par Bouboune Jeu 28 Jan 2021 - 15:36

Si l'essuie-glace automatique est représentatif de l'IA de la Model 3, je souhaite gérer les clignotants et la boîte moi-même... comme je le fais d'ailleurs pour lesdits essuie-glaces.
Bouboune
Bouboune

Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 53
Localisation : Région Centre

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Model S - Page 16 Empty Re: Tesla Model S

Message par verhaeghe Jeu 28 Jan 2021 - 17:09

Tesla Model S - Page 16 Captu417

Juste le nécessaire...
Fabien333 et Scarred vont être contents. La décroissance à 322 km/h (précisément)...
À un moment, il va falloir entendre que le bas peuple va avoir du mal à payer des impôts pour financer la transition énergétique si d'un autre côté, la transition prend un visage aussi arrogant et superfétatoire que cette nouvelle version.

Bon sinon, je voulais aussi vous partager une réflexion sur le client Tesla versus le client Renault.

Cas 1 : Vous avez une option qui ne fonctionne pas
client Zoé : Ma programmation de charge ne fonctionne pas. C'est inadmissible. Renault c'est de la merde. Plus jamais j'achète Renault.
Client Tesla : Mon FSD à 7 k€ ne fonctionne pas ??? Et alors ??? je suis heureux d'avoir contribué à financer une marque et des recherches qui changeront l'avenir.

Cas 2 : Vous vendez votre voiture
Client Zoé : J'ai perdu 10 k€ en 3 ans c'est inadmissible.
Client Tesla : Avec l'annonce de la baisse de prix de la Model 3, j'ai perdu 10 k€ en 5 minutes. Je m'en fous car comme je rachèterai une Tesla (moi chez un dinosaurus constructorus ???), je la paierai moins cher et donc j'ai rien perdu !!!

Bref, j'aimerai bien que les clients Renault aient les mêmes lunettes roses que celles des acheteurs de Tesla...

verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Model S - Page 16 Empty Re: Tesla Model S

Message par manuhtdoubs Jeu 28 Jan 2021 - 17:58

Je suis juste très curieux d'en tester une juste pour le fun. C'est clairement hors moyens et trop grand mais une expérience vraiment intéressante. L'effet monoplace, l'effet concept car sûrement.

Bah au lieu d'acheter une deuxieme tm3 comme tu l'évoques sur l'autre fil de discussion, tu achetes une modele S à la place (et garde la zoé qui ne vaut presque rien)
Very Happy
manuhtdoubs
manuhtdoubs

Messages : 512
Date d'inscription : 16/03/2018
Age : 43
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Model S - Page 16 Empty Re: Tesla Model S

Message par manuhtdoubs Jeu 28 Jan 2021 - 18:00

Si l'essuie-glace automatique est représentatif de l'IA de la Model 3, je souhaite gérer les clignotants et la boîte moi-même... comme je le fais d'ailleurs pour lesdits essuie-glaces.

Mais c'est toujours pas corrigé ce problème d'essuie-glace ? Dommage.
manuhtdoubs
manuhtdoubs

Messages : 512
Date d'inscription : 16/03/2018
Age : 43
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Model S - Page 16 Empty Re: Tesla Model S

Message par Pixel Jeu 28 Jan 2021 - 19:02

verhaeghe a écrit:Bref, j'aimerai bien que les clients Renault aient les mêmes lunettes roses que celles des acheteurs de Tesla...
En même temps, une paire de lunettes roses offerte à la livraison de chaque Zoé neuve, ce n'est pas ça qui mettrait Renault en faillite.
Faut se donner les moyens, aussi. Cool

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34021
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Model S - Page 16 Empty Re: Tesla Model S

Message par Bigfoot Jeu 28 Jan 2021 - 19:41

Une Model S à un petit lien avec Renault, vous savez pourquoi ?

Quand des badauds voient une Model S passer ils disent :

Oh tiens ! Une S passe !
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Model S - Page 16 Empty Re: Tesla Model S

Message par fxmx86 Jeu 28 Jan 2021 - 19:51

Bouboune : Je n'ai plus de souci avec l'essuie glace auto de ma M3, de mon côté...

Personne n'est intéressé par la future batterie de la Plaid+, à base de 4680, avec +30% de batterie et moins de poids, dont je parle plus haut ? C'est plutôt pas mal, ca : une SR+ avec 50 kWh n'aura plus une batterie de 400 kg (il me semble) mais seulement de 300kg voire moins !

PS : Antoine, cette Model S Plaid a 120/140 k€ est une Halo Car, un truc pour les super riches qui leur fera éviter d'acheter une McLaren / Ferrari / Maserati... Et c'est bien mieux qu'une Ferrari pour l'écologie, non ?? Alors tu devrais en fait aller sur le forum Ferrari leur dire qu'il devrait acheter une Model 3 Performance ou au pire, si vraiment ils veulent se la péter, une Model S Plaid Smile Et vive les lunettes qui font voir la vie en rose What a Face

fxmx86

Messages : 1310
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Model S - Page 16 Empty Re: Tesla Model S

Message par fabien333 Jeu 28 Jan 2021 - 21:03

@Antoine : Oui de mon côté je suis content de voir que l'ensemble des VE progressent. Ce n'est pas de la décroissance, c'est la croissance verte.  Cool  ! Tu y viendras un jour. On en reparlera.
Après, concernant cette nouvelle version, je pense même que ce n'est que le début. Les gens veulent la même autonomie qu'en VT. Cela fait 6 ans que je le martèle, on me disait c'était impossible etc... mais dans 2-3 ans nous aurons des VE avec 800 km d'autonomie et les progrès technologiques qui vont avec.
Après, contrairement à toi, je ne dénigre aucun constructeur, Renault, Tesla et les autres. L'essentiel étant qu'ils contribuent à l'essor du VE.

fabien333

Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Model S - Page 16 Empty Re: Tesla Model S

Message par verhaeghe Jeu 28 Jan 2021 - 21:37

@Fabien333 : Je ne suis pas de ton avis mais je ne prends pas peine de construire un argumentaire et une bibliographie que je sais que tu ne liras pas...

Quant aux super riches, ils s'en foutent des performances, ce qu'ils veulent c'est de l'exclusivité, c'est avoir ce que les autres ne peuvent pas avoir, c'est d'avoir l'ivresse du flacon sans même renifler le parfum.
Il y a un espèce de mythe autour de l'objet comme moyen d'affirmer ce que l'on est. Un ultra riche voudra se montrer unique et précieux. Peu importe les perf et la praticité, il veut conduire une oeuvre d'art. La Tesla S est une excellente voiture pour les VTC avec un coût de revient kilométrique très faible et pas de TVTS, mais ça risque d'être des arguments qui ne vont pas passionner notre super-riche...

Les Model S Plaid seront achetés par des geek fortunés pour qui, avoir cette voiture aura le même sens que d'être le premier à avoir le IphoneX... Pas un objet de passion, juste un gadget extra.

verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Model S - Page 16 Empty Re: Tesla Model S

Message par Bigfoot Jeu 28 Jan 2021 - 21:47

Et la montrer dans des vidéos YouTube
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Model S - Page 16 Empty Re: Tesla Model S

Message par verhaeghe Jeu 28 Jan 2021 - 23:47

un multi-millionaire roule en Ferrari, Porsche, MacLaren, ...

Un milliardaire roule en voiture de collection unique

Tesla Model S - Page 16 Mercedes_540K_side_20020707

verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Model S - Page 16 Empty Re: Tesla Model S

Message par petitcolas Ven 29 Jan 2021 - 7:46

@manuhtdoubs non trop trop gros, mais j'ai des amis qui vont les avoirs (S et X) donc j'aurai qu'à demander Wink

Pour Antoine, cette Tesla plaid+ c'est juste une vitrine de ce que la marque est capable et sait faire, surtout en gros volume. Sur le plan communication, ça en impose, mine de rien, et on va pas se le cacher, mais déjà sur les thermiques, le nombre de chevaux était parfois plus important que les options.
Le seul débat que j'ai reste l'autonomie affichée. On ne le fait pas sur les thermiques alors que certaines parcourent 500 km max avec un plein, mais ça ne choque pas les gens. Donc perso, j'arrête de me focaliser sur des km, je préfère parler capacité.
Je pense hors plaid + qu'on reste sur du 100 kWh. Pas déconnant pour cette taille de voiture, pas une hérésie non plus. C'est une routière au final.

Pour en revenir à ton histoire de prix, ce n'est pas normal de perdre 5 000 € en une nuit mais comment justifies-tu de vendre une même voiture à 5 personnes différentes avec 5 prix différents ? (femme/homme - jeune/âgé - lieu d'achat) ?
Avant d'être accusé, je ne justifie pas l'injustifiable d'une telle baisse subite. C'est juste qu'avec les techniques de vente actuelles des constructeurs traditionnels, c'est quand même la loterie. Quand j'entends qu'une zoé toute options est à 37 000 € - 7 000 € de bonus - remise commerciale qui va de 1 000 à 5 000 €...
Dans cette baisse qui me touche aussi, je vois le bon côté. Je suis toujours dans mon estimatif de prix de revente (je n'ai pas spéculé sur le prix de ma Tesla contrairement a pas mal de personnes qui voyaient cette marque comme une bulle), et j'apprécie aujourd'hui de voir une Tesla "accessible" pour la 3 SR+ qui permet de tout faire, qui au quotidien conviendra à 99 % des gens et qui permet de voyager sans l'ombre d'un problème de manière standard, le tout dans une voiture avec une batterie de taille équivalente à la Zoé, et avec une consommation identique, voire meilleure si trajet autoroutier.
Après le but c'est que les gens achètent une Tesla ou une Zoé au lieu d'une Golf, Mégane... et surtout au lieu d'un hybride.
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Model S - Page 16 Empty Re: Tesla Model S

Message par manuhtdoubs Ven 29 Jan 2021 - 8:59

Pour Antoine, cette Tesla plaid+ c'est juste une vitrine de ce que la marque est capable et sait faire, surtout en gros volume. Sur le plan communication ça en impose mine de rien, et on va pas se le cacher, mais déjà sur les thermiques, le nombre de chevaux était parfois plus important que les options...

Oui mais si l'objectif est bien de favoriser la transition vers des véhicules électriques, je trouve presque dommage de dépenser de l'énergie - temps à poursuivre le développement de ce type de véhicule destiné à une minorité...(meme si j'entends que ça permet de développer des technos utiles ensuites...)
manuhtdoubs
manuhtdoubs

Messages : 512
Date d'inscription : 16/03/2018
Age : 43
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Model S - Page 16 Empty Re: Tesla Model S

Message par manuhtdoubs Ven 29 Jan 2021 - 9:01

Oui de mon côté je suis content de voir que l'ensemble des VE progressent. Ce n'est pas de la décroissance, c'est la croissance verte. Cool ! Tu y viendras un jour. On en reparlera.

la croissance verte lol! lol!
franchement, meme les médias 'classique'.. mettent le doigt dessus...
manuhtdoubs
manuhtdoubs

Messages : 512
Date d'inscription : 16/03/2018
Age : 43
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Model S - Page 16 Empty Re: Tesla Model S

Message par fxmx86 Ven 29 Jan 2021 - 9:32

@Manuhtdoubs : cette vitrine, c'est du marketing, c'est ce qui fait que les jeunes se projettent dans l'avenir en disant, quand je serai riche, j'aurai une Ferrari ou une Tesla : on ne parle pas à leur esprit logique, ils n'en ont pas le temps/l'envie. Il faut parler à tous pour faire cette transition !
Ces jeunes y réfléchiront plus tard et j'espère, se diront : j'ai même pas besoin d'une Plaid+, une M3 me suffit. Smile

Pour Antoine :
super riches pour Antoine = milliardaire. Et super riche pour moi = multi-millionnaire.

Donc j'adapte mon discours pour que tu comprennes mieux : tu devrais en fait aller sur le forum Ferrari dire au multi-millionnaire qu'il devrait acheter une Model 3 Performance ou au pire, pour vraiment se la péter, une Model S Plaid+ Smile. Plutôt que de dire aux Zoétistes ici (qui n'ont pour la plupart pas les moyens de se payer une S sauf d'occase donc c'est très durable) : "Ils ont rien compris Tesla : c'est quoi cette décroissance ?!"

Tes conseils auraient ainsi un impact écologique bien + positif pour la planète (et tu arrêterais le dénigrement tellement facile de Tesla ici) : il me semble que c'est l'impact qui compte le plus pour toi, pas la facilité...

fxmx86

Messages : 1310
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Model S - Page 16 Empty Re: Tesla Model S

Message par fabien333 Ven 29 Jan 2021 - 9:47

@Antoine : "Je ne suis pas de ton avis mais je ne prends pas peine de construire un argumentaire et une bibliographie que je sais que tu ne liras pas..."

Voilà qui est sage Wink car, comme tu le sais, je ne suis pas non plus de ton avis. Je dirais même que nous sommes opposés sur les valeurs.
Je pense que les VE vont bientôt arriver à la même autonomie que les VT car c'est ce que les gens veulent (non pas les super riches ou je ne sais quoi. D'ailleurs, ça gagne combien un riche ?). Encore quelques efforts de croissance d’investissement et de technologie et nous aurons des VE à tous les prix, toutes les tailles de batterie et capables de rivaliser face aux VT.

Pour ce qui est des supers sportives très haut de gamme, rien de nouveau cela a toujours existé. Il en faut pour tout le monde

fabien333

Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Model S - Page 16 Empty Re: Tesla Model S

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 23 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 19 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum