Nouveau au forum: présentation et coup de gueule
+6
Bobby
Bigfoot
LaurentB
Pixel
pivat
Walther Paul
10 participants
Page 1 sur 1
Nouveau au forum: présentation et coup de gueule
Bonjour,
Je me prénomme Paul, j'habite Benfeld, je suis l'heureux propriétaire (quand pas de pannes de batterie 12V dû au TCU), d'une Renault Zoé Intens depuis sa sortie en 2013. J'ai bien l'intention, pour toujours, de rester dans ce nouveau segment, révolutionnaire, de la voiture électrique qui, il n'y a pas si longtemps était considérée comme voiture de film de science fiction et vue par ses détracteurs comme une voiture de compte de fée qui ne verrait jamais le jour à cause de l'opposition des pétroliers et industriels de la voiture à pétrole qui considèrent que tant que ça marche, ça marche et donc pourquoi changer de type d'énergie ?
Renault me déçoit par le manque de qualité des pièces qui équipe la Zoé (ex: le repose coude en option sur le haut de gamme Intens, les problèmes de TCU, le R-Link de daube, vivement carplay de Apple, pas de 2/3, 1/3, rétros externes non rabattables électriquement, pas d'attache remorque, pas de galerie de toit, les tapis de sol en option se désagrègent en-dessous à force de les secouer).
Zoé est ma 1ère voiture et la voiture à pétrole complète ce que Zoé ne sait pas encore faire.
C'est le client qui devrait choisir s'il préfère louer ou acheter la batterie ; proposer plusieurs autonomies en fonction de ses besoins et son budget.
Les grandes surfaces qui ferment l'accès aux bornes le dimanche est aussi problématique sans compter que toutes sont loin d'être dotées de bornes de recharge rapides.
L'état et les collectivités locales traînent des pieds au sujet des bornes. Il faut savoir ce que l'on veut. On connait les freins à la voiture électrique alors ou sont les milliards pour accélérer la transition à la voiture non polluante.
Je passerai chez Tesla et son Model 3 car voilà un constructeur novateur qui est cohérent de bout en bout et qui ne fait qu'un type de véhicule ; le 100% électrique comme Apple et son 1er Iphone 100 % tactile et le tout en un.
Je me prénomme Paul, j'habite Benfeld, je suis l'heureux propriétaire (quand pas de pannes de batterie 12V dû au TCU), d'une Renault Zoé Intens depuis sa sortie en 2013. J'ai bien l'intention, pour toujours, de rester dans ce nouveau segment, révolutionnaire, de la voiture électrique qui, il n'y a pas si longtemps était considérée comme voiture de film de science fiction et vue par ses détracteurs comme une voiture de compte de fée qui ne verrait jamais le jour à cause de l'opposition des pétroliers et industriels de la voiture à pétrole qui considèrent que tant que ça marche, ça marche et donc pourquoi changer de type d'énergie ?
Renault me déçoit par le manque de qualité des pièces qui équipe la Zoé (ex: le repose coude en option sur le haut de gamme Intens, les problèmes de TCU, le R-Link de daube, vivement carplay de Apple, pas de 2/3, 1/3, rétros externes non rabattables électriquement, pas d'attache remorque, pas de galerie de toit, les tapis de sol en option se désagrègent en-dessous à force de les secouer).
Zoé est ma 1ère voiture et la voiture à pétrole complète ce que Zoé ne sait pas encore faire.
C'est le client qui devrait choisir s'il préfère louer ou acheter la batterie ; proposer plusieurs autonomies en fonction de ses besoins et son budget.
Les grandes surfaces qui ferment l'accès aux bornes le dimanche est aussi problématique sans compter que toutes sont loin d'être dotées de bornes de recharge rapides.
L'état et les collectivités locales traînent des pieds au sujet des bornes. Il faut savoir ce que l'on veut. On connait les freins à la voiture électrique alors ou sont les milliards pour accélérer la transition à la voiture non polluante.
Je passerai chez Tesla et son Model 3 car voilà un constructeur novateur qui est cohérent de bout en bout et qui ne fait qu'un type de véhicule ; le 100% électrique comme Apple et son 1er Iphone 100 % tactile et le tout en un.
Walther Paul- Messages : 6
Date d'inscription : 15/04/2016
Re: Nouveau au forum: présentation et coup de gueule
eh bien bonjour !
et au revoir !!!!!
et au revoir !!!!!
pivat- Messages : 83
Date d'inscription : 12/02/2015
Age : 68
Localisation : le havre
Re: Nouveau au forum: présentation et coup de gueule
Paul, bienvenue sur le forum.
Pivat, je ne vois pas pourquoi tu dis "au revoir".
Le forum s'intitule certes "Renault Zoé" mais il est ouvert à tous les VE.
Et puis avant que Paul ait sa Model 3, il a le temps de parler de sa Zoé !
Pivat, je ne vois pas pourquoi tu dis "au revoir".
Le forum s'intitule certes "Renault Zoé" mais il est ouvert à tous les VE.
Et puis avant que Paul ait sa Model 3, il a le temps de parler de sa Zoé !
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Nouveau au forum: présentation et coup de gueule
Mauvaise humeur et j'aime pas "APPLE".
pivat- Messages : 83
Date d'inscription : 12/02/2015
Age : 68
Localisation : le havre
Re: Nouveau au forum: présentation et coup de gueule
pivat a écrit:Mauvaise humeur et j'aime pas "APPLE".
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Nouveau au forum: présentation et coup de gueule
Pour répondre à Pivat, ma mauvaise humeur (par définition, un coup de gueule) est motivée par le fait que lundi j'entame ma troisième semaine d'attente de ma Zoé qui est chez Renault en attente du boîtier TCU. Il doit venir de l'autre bout de la galaxie de chez les extra-terrestres. Cela fait la troisième fois que j'ai un problème avec la batterie 12 V et qu'à la troisième fois ils ont fini par trouver que la batterie n'est pas en cause mais le boîtier TCU. À vous de choisir s'il s'agit d'incompétence ou de négligence. Toujours est-il que pour moi ça ne fait pas sérieux et l'image de marque de Renault et sa Zoe en prend un coup.
Heureusement que j'ai pris une extension de garantie car pour Renault assistance, je n'étais plus sous garantie constructeur depuis 4 jours au moment de la panne au garage (coup de bol dieu merci). Ils ont oublié de me rallonger ma garantie constructeur vu toutes les précédentes périodes d'immobilisation dues au problème de "batterie" alors que le TCU était déjà en cause, j'en suis sûr.
Excuse ma mauvaise humeur mais un forum c'est pour débattre également et exprimer son point de vue objectif. Tout le monde il n'est pas beau et tout le monde il n'est pas gentil comme disait Jean Yanne.
Heureusement que j'ai pris une extension de garantie car pour Renault assistance, je n'étais plus sous garantie constructeur depuis 4 jours au moment de la panne au garage (coup de bol dieu merci). Ils ont oublié de me rallonger ma garantie constructeur vu toutes les précédentes périodes d'immobilisation dues au problème de "batterie" alors que le TCU était déjà en cause, j'en suis sûr.
Excuse ma mauvaise humeur mais un forum c'est pour débattre également et exprimer son point de vue objectif. Tout le monde il n'est pas beau et tout le monde il n'est pas gentil comme disait Jean Yanne.
Walther Paul- Messages : 6
Date d'inscription : 15/04/2016
Re: Nouveau au forum: présentation et coup de gueule
Salut Paul,
Bienvenue à toi .
Pareil pour Apple, je ne suis pas client.
Je me sens captif et vache à lait avec ce fabriquant. Cela dit je salue son sens de l'innovation.
Je te rejoins en tout point sur le fait que le système connecté devrait être ouvert.
Avec une possibilité de répliquer son smartphone par exemple.
Depuis 2013, tu lisais ce forum sans être inscrit ou tu viens de le découvrir ?
Bienvenue à toi .
Pareil pour Apple, je ne suis pas client.
Je me sens captif et vache à lait avec ce fabriquant. Cela dit je salue son sens de l'innovation.
Je te rejoins en tout point sur le fait que le système connecté devrait être ouvert.
Avec une possibilité de répliquer son smartphone par exemple.
Depuis 2013, tu lisais ce forum sans être inscrit ou tu viens de le découvrir ?
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: Nouveau au forum: présentation et coup de gueule
Je viens de le découvrir grâce à un Zoétiste qui m'en a parlé lors d'un échange, toujours, fructueux et amical, vu que les personnes qui roulent en VE ont une sensibilité à part.
Walther Paul- Messages : 6
Date d'inscription : 15/04/2016
Re: Nouveau au forum: présentation et coup de gueule
Bienvenue sur le forum !
Bigfoot- Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier
Re: Nouveau au forum: présentation et coup de gueule
Bienvenue Paul,
Fichu TCU, depuis 2013 Renault se fournit-il ailleurs d'ailleurs ?
Parce que c'est le plus gros problème en désagréments et en quantité de pannes de la Zoé apparemment !!!
Sinon pour les concessions, cela manque effectivement de compétences et donc de formation de la part de Renault.
Pour toutes les options dont tu parles, c'est une question de coût forcément, c'est la moins chère des voitures en rapport autonomie/prix du marché donc ... (en plus elle a beaucoup de choses de base que n'a pas la Leaf Visia, même si à cause du TCU tout ne marche pas toujours ).
Fichu TCU, depuis 2013 Renault se fournit-il ailleurs d'ailleurs ?
Parce que c'est le plus gros problème en désagréments et en quantité de pannes de la Zoé apparemment !!!
Sinon pour les concessions, cela manque effectivement de compétences et donc de formation de la part de Renault.
Pour toutes les options dont tu parles, c'est une question de coût forcément, c'est la moins chère des voitures en rapport autonomie/prix du marché donc ... (en plus elle a beaucoup de choses de base que n'a pas la Leaf Visia, même si à cause du TCU tout ne marche pas toujours ).
Bobby- Messages : 256
Date d'inscription : 19/02/2016
Localisation : 17
Re: Nouveau au forum: présentation et coup de gueule
Quelqu'un connaitrait-il l'adresse postale de Carlos Ghosn ?
Après tout, comme dit le proverbe : il vaut mieux s'adresser à dieu qu'à ses saints.
Si on veut que les choses aillent dans le bon sens et que le SAV Renault s'améliore c'est bien à lui qu'il faut s'adresser après tout.
Les choses les plus évidente sont toujours les plus dures à voir.
Après tout, comme dit le proverbe : il vaut mieux s'adresser à dieu qu'à ses saints.
Si on veut que les choses aillent dans le bon sens et que le SAV Renault s'améliore c'est bien à lui qu'il faut s'adresser après tout.
Les choses les plus évidente sont toujours les plus dures à voir.
Walther Paul- Messages : 6
Date d'inscription : 15/04/2016
Re: Nouveau au forum: présentation et coup de gueule
Au siège social de Renault où il a son bureau ! Tout simplement:
Renault SA. À l'attention de M. Carlos Ghosn, 13-15 quai Le Gallo 92100 Boulogne-Billancourt.
Comme je disais, le plus dur est de trouver les évidences dans la difficulté, donc Google et son moteur de recherche.
Renault SA. À l'attention de M. Carlos Ghosn, 13-15 quai Le Gallo 92100 Boulogne-Billancourt.
Comme je disais, le plus dur est de trouver les évidences dans la difficulté, donc Google et son moteur de recherche.
Walther Paul- Messages : 6
Date d'inscription : 15/04/2016
Re: Nouveau au forum: présentation et coup de gueule
Je pense que Carlos Ghosn ne trie pas son courrier lui-même.
Tu auras une réponse polie rédigée par son secrétariat, avec une signature p.o. (pour ordre).
Cette réponse te dira que ton courrier a été transmis au service client.
Service que tu peux appeler à ce numéro, ça ira plus vite : 00 800 8736 2858.
(Oui je sais, il y a trop de chiffres, mais c'est bon quand même )
Tu auras une réponse polie rédigée par son secrétariat, avec une signature p.o. (pour ordre).
Cette réponse te dira que ton courrier a été transmis au service client.
Service que tu peux appeler à ce numéro, ça ira plus vite : 00 800 8736 2858.
(Oui je sais, il y a trop de chiffres, mais c'est bon quand même )
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Nouveau au forum: présentation et coup de gueule
Pixel a écrit:00 800 8736 2858.
(Oui je sais, il y a trop de chiffres, mais c'est bon quand même )
HS
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: Nouveau au forum: présentation et coup de gueule
Bienvenue Paul
Dommage que tu n'aies pas connu le forum plus tôt. On te l'aurait dit que le problème venait du TCU et pas de la 12 V.
Dommage que tu n'aies pas connu le forum plus tôt. On te l'aurait dit que le problème venait du TCU et pas de la 12 V.
Re: Nouveau au forum: présentation et coup de gueule
Renault nous lit, mais pas les concessionnaires. Sinon, ils le sauraient aussi depuis longtemps.Cameleon a écrit:Dommage que tu n'aies pas connu le forum plus tôt. On te l'aurait dit que le problème venait du TCU et pas de la 12 V.
Bug Danny- Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin
Re: Nouveau au forum: présentation et coup de gueule
Bienvenue Paul,
Effectivement la qualité de Renault n'est pas au top sur notre modèle préféré. D'ailleurs quand on regarde l'intérieur d'une Clio on retrouve le même manque de qualité (qui est moins bonne que la Clio de génération précédente !).
Visiblement la baisse des coûts a été une motivation au moment de la conception, mais je suis sûr que c'est une erreur que Renault ne fera plus... enfin j'espère !
Bon courage à toi
Effectivement la qualité de Renault n'est pas au top sur notre modèle préféré. D'ailleurs quand on regarde l'intérieur d'une Clio on retrouve le même manque de qualité (qui est moins bonne que la Clio de génération précédente !).
Visiblement la baisse des coûts a été une motivation au moment de la conception, mais je suis sûr que c'est une erreur que Renault ne fera plus... enfin j'espère !
Bon courage à toi
nicozopp- Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 46
Localisation : Bourg en Bresse
Re: Nouveau au forum: présentation et coup de gueule
Moi aussi je suis en attente d'un TCU depuis 2 semaines. Mais je n'ai pas laissé ma voiture au garage, heureusement (ils me l'ont proposé....) !
Ils m'avaient dit que ça prendrait moins d'une semaine... et je n'ai eu aucune nouvelle depuis.
Ils m'avaient dit que ça prendrait moins d'une semaine... et je n'ai eu aucune nouvelle depuis.
cece74- Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie
Re: Nouveau au forum: présentation et coup de gueule
Je suis resté 3 semaines sans TCU, ça n'empêche pas de recharger en "recharge immédiate "
nicozopp- Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 46
Localisation : Bourg en Bresse
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|