Baisse de performance de batterie Fluence... 60 km...

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Baisse de performance de batterie Fluence... 60 km...

Message par Zizoe le Ven 7 Juil 2017 - 11:49

@Ze Suisse a écrit:Je ne pense vraiment pas que le coût de revient d'une Clio à 35'000 euros soit de 5'000 euros !...
Effectivement, car Renault ne se facture pas à lui même ses pièces au tarif auquel il les vend par la suite.
Il faut plutôt se demander à combien reviendrait une Clio qu'on construirait en achetant une par une chaque pièce détachée chez Renault.
Une voiture moderne compte environ 10 000 références (une Logan seulement 6000).
Chaque pièce coûte entre 1 et 1000€ environ (et on voit là la spécificité du VE dans lequel une seule "pièce" - la batterie - coûte beaucoup plus cher que les autres).
Je parie que le total dépasse les 100 000€ pour une Clio.

@Ze Suisse a écrit:Oui, mais parlant d'un ordre d'idée pour le coût d'une batterie Z.E.40, 10'000 euros à l'achat, je ne pense pas que vendue séparément, elle puisse faire 25'000 euros !...
Elle ne "fait" que ce que Renault décide qu'elle doit "faire".
La détermination du tarif de vente d'une pièce n'est pas "que" la somme du coût d'achat, du stockage, du transport et de la marge, c'est aussi du marketing.
Si on veut promouvoir la location de batterie, il est de bon ton de montrer au client combien la batterie coûte cher , et donc le risque énorme qu'il prend à vouloir l'acheter plutôt que la louer...

Zizoe

Revenir en haut Aller en bas

Message par Jakdenon le Ven 7 Juil 2017 - 14:20

très peu de pièces sont fabriquées par les constructeurs .
la majorité sont sous-traitées .
je travaille pour une de ces société qui fabrique de nombreuses pièces pour l'automobile (de toutes marques )
je peu vous dire que la pièce payée a l'entreprise doit être proche du 100eme du cout par rapport au prix payé au comptoir pièces détachées des constructeurs .
par ce que nous sommes traité et payés presque comme des esclaves .
et parce que les constructeurs mettent une énorme pression pour faire baisser les prix.

tout cela pour dire que le prix du véhicule ou d'un élément  sorti des constructeurs  a l'heure actuelle doit être ridicule

petite parenthèse

les bénéfices des dirigeants et actionnaires sont énormes
ceux ci ne jouent pas le jeu de la redistribution aux employés .
et donc ne permettent pas a ces même employés de pouvoirs consommer comme il le devrait .
et donc ne permettent pas de faire fonctionner le système comme il le devrait

Jakdenon

Message par zoeilvert le Lun 17 Juil 2017 - 22:31

@Jakdenon a écrit:très peu de pièces sont fabriquées par les constructeurs .
la majorité sont sous-traitées .
je travaille pour une de ces société qui fabrique de nombreuses pièces pour l'automobile (de toutes marques )
je peu vous dire que la pièce payée a l'entreprise doit être proche du 100eme du cout par rapport au prix payé au comptoir pièces détachées des constructeurs .
par ce que nous sommes traité et payés presque comme des esclaves .
et parce que les constructeurs mettent une énorme pression pour faire baisser les prix.

tout cela pour dire que le prix du véhicule ou d'un élément  sorti des constructeurs  a l'heure actuelle doit être ridicule

petite parenthèse

les bénéfices des dirigeants et actionnaires sont énormes
ceux ci ne jouent pas le jeu de la redistribution aux employés .
et donc ne permettent pas a ces même employés de pouvoirs consommer comme il le devrait .
et donc ne permettent pas de faire fonctionner le système comme il le devrait

ceci explique bien des choses.

Acoze: Association des COnducteurs d'automobiles Zéro-Emission  :   http://renault-zoe.forumpro.fr/c13-acoze        www.acoze.org
zoeilvert
Administrateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut