-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

nouveau de Belgique

4 participants

Aller en bas

nouveau de Belgique Empty nouveau de Belgique

Message par alex1 Dim 30 Déc 2012 - 7:49

Bien le bonjour,
Nous sommes depuis un mois propriétaires d’une Fluence. Pourquoi ce choix ? Nous habitons au Belgistan et notre gouvernement fédéral grattant les fonds de tiroirs pour trouver des sous, je me suis dit que la dernière prime offerte pour l’achat d’un véhicule électrique ne survivrait pas à 2012.
Il était donc risqué d’attendre la Zoé qui ne sera sur notre marché qu’en mars 2013. De plus un garage près de chez moi bradait trois Fluence d’exposition (donc neuves) pour 15.590€/unité TVAC . La décision a été vite prise et nous ne la regrettons pas, que du bonheur. Au départ portant les choses ne se sont pas bien passées, Renault ne vendant pour ainsi dire pas de VE, difficile de trouver quelqu’un de compétant sur le réseau pour répondre aux questions et donner les petits trucs qui font augmenter l’autonomie, comme la programmation de la clim par exemple. Le vendeur nous avait aussi dit que la wallbox était inutile, à l’usage nous en avons quand même acheté une et ayant le 380v triphasé à la maison, la charge complète est diminuée à +/- 4 heures pour une charge complète.
Au plaisir de répondre à vos questions
Alex

alex1

Messages : 9
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouveau de Belgique Empty Re: nouveau de Belgique

Message par EcoVic Dim 30 Déc 2012 - 9:35

Salut Alex et bienvenue sur le forum !

Bravo pour cet achat, une personne de ma famille a également acheté une Fluence ZE il y a quelques mois, mais à plus de 22000 €. Bref, il en est très content et il a atteint son autonomie plancher avec les conditions hivernales autour de 80 km. Sinon cet été, l'autonomie était de 130 - 140 km.

Au fait, comment va Gérard ? Laughing
EcoVic
EcoVic

Messages : 1278
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

nouveau de Belgique Empty Bravo

Message par yvanxxx Dim 30 Déc 2012 - 10:55

Bravo pour votre achat.
J’hésite également entre la fluence et la zoé. Car le Scx de la fluence (0.6) et meilleure que celui de la zoé (0.75). Donc pour les trajets sur autoroute la fluence pourrait être meilleure au niveau autonomie. As-tu testé un long trajet uniquement autoroutier à 110-120 km/h ???
yvanxxx
yvanxxx

Messages : 61
Date d'inscription : 23/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouveau de Belgique Empty Re: nouveau de Belgique

Message par aurel Dim 30 Déc 2012 - 12:58

Bonjour, et merci de venir nous faire partager ton choix sur ce forum. Je serai impatient d'avoir tes retours d'expériences sur le sujet consacré à la Fluence ze (que je trouve un peut vide à mon gout). Les trajets effectué sur autoroute ou en ville,l'autonomie pour cette hivers, le confort perçu, le fonctionnement de la clim (efficace en hiver?)...
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

nouveau de Belgique Empty Re: nouveau de Belgique

Message par alex1 Lun 31 Déc 2012 - 8:43

La voiture est un régal à conduire et le confort est absolu, pas ou peu de bruit, pas de vibration.
Pour l'autonomie, celle qui est donnée par l'ordinateur de bord est très pessimiste, elle tourne entreb 90 et 100 km, mais elle est plus importante. Un trajet de 70 kms avec au départ 80 kms d'autonomie annoncés laissait à l'arrivée 35 kms d'autonomie. Donc 45 kms cosommés pour 70 kms effectivement parcourus.

alex1

Messages : 9
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouveau de Belgique Empty Re: nouveau de Belgique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum