Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

On y est presque !!

4 participants

Aller en bas

On y est presque !! Empty On y est presque !!

Message par steven85 Ven 19 Fév 2016 - 12:39

Bonjour à tous, je ne suis plus très actif sur le forum mais je le suis toujours régulièrement.

Après des années de radotage avec mes parents sur Zoe, c'est naturellement que mon père m'en parle et s'y intéresse réellement au point d'avoir été l'essayer. Ma mère aussi commence à ressentir quelque chose pour cette voiture. Laughing

Cependant, mon père étant un client très très très difficile, il va falloir la trouver cette C2, surtout que déception moitié accepté, nous pensons qu'en octobre 2016, quand notre c2 hdi aura 10 ans, elle partira à la casse contre 3 700 € supplémentaire. Or la loi stipule avant le 1er janvier 2006.

Niveau Zoe aussi, ils sont difficiles, ma mère a horreur du bleu. Leur choix se porte sur du blanc ou du noir (leur coup de cœur) ce qui pousse à aller vers une Zoe ZEN.

Étant motivé, je me suis mis à la recherche active d'une Zoé dans leur critère, pas trop loin et à moins de 14 000 € en évitant les modèles de 2013. Quasiment impossible.

Surtout qu'il faut ajouter la Wallbox à nos frais...

Je regardais pour la LLD pour 15 000 km/an sans reprise et pour une ZEN... on dépasse les 320 €/mois, ce qui met une bonne claque à ceux qui voient la pub de la ZOE à partir de 129 €/mois... Quasiment le triple !

Ça risque de prendre un peu de temps, je regarde tout les jours, et en Vendée, les Zoe s'arrachent.

J'ai donc regardé chez les mandataires où les bonus sont a moins de 6 300 € ? J'ai demandé des devis et négocié, j'ai regardé les occasions des pays Européens (et nous sommes de loin les plus intéressants car notre bonus est le plus élevé).
Donc si quelqu'un a des combines pour trouver des ZOE neuves ou d'occasion à prix intéressant. Je suis preneur. Very Happy

steven85

Messages : 255
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

On y est presque !! Empty Re: On y est presque !!

Message par Pixel Ven 19 Fév 2016 - 13:47

steven85 a écrit:Je regardais pour la LLD pour 15 000 km/an sans reprise et pour une ZEN... on dépasse les 320 €/mois, ce qui met une bonne claque à ceux qui voient la pub de la ZOE à partir de 129 €/mois... Quasiment le triple !
Ben, c'est le triple en kilomètres aussi, donc c'est assez logique pour une location.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34020
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

On y est presque !! Empty Re: On y est presque !!

Message par steven85 Sam 20 Fév 2016 - 11:30

Pixel a écrit:
steven85 a écrit:Je regardais pour la LLD pour 15 000 km/an sans reprise et pour une ZEN... on dépasse les 320 €/mois, ce qui met une bonne claque à ceux qui voient la pub de la ZOE à partir de 129 €/mois... Quasiment le triple !
Ben, c'est le triple en kilomètres aussi, donc c'est assez logique pour une location.

À une époque c'était 199 € pour une Life avec 37 500 km sur 3 ans. Moi je comprend mon père qui est choqué à l'annonce du prix.
Perso j'aurais parié pour un 250 € loc. de batterie comprise...

Bref, trouver une Zoé sera sûrement la chose la plus dure.

steven85

Messages : 255
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

On y est presque !! Empty Re: On y est presque !!

Message par Pixel Sam 20 Fév 2016 - 11:55

Ah ben oui, c'est comme quand tu reçois une pub pour du petit salé à 3 € le kg dans le supermarché du coin.
Tu prends ta Zoé et tu fonces au supermarché.
Ah ben non, mon bon Monsieur, la promo c'était hier ... Rolling Eyes
Trop con, t'as déjà acheté les lentilles ...

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34020
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

On y est presque !! Empty Re: On y est presque !!

Message par HGP Sam 20 Fév 2016 - 12:27

Avant de trouver la mienne j'ai prospecté plus de 6 mois.
Va voir sur "Renault Occasion", il y en as pas mal et des fois tu tombes sur d'excellentes affaires !

J'ai eu la mienne (ZOE Intens Noire étoilée) de Mars 2013 (oui je suis au courant du millésime) à 9700 € (le flexichargeur le type 3 fournis). Elle avait 9800 kms au compteur. Après, j'ai la garantie OR 1 AN incluse et tout le groupe motopropulseur garanti 5 ans.
HGP
HGP

Messages : 300
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 31
Localisation : Rhône (69) & Val-de-Marne (94)

Revenir en haut Aller en bas

On y est presque !! Empty Re: On y est presque !!

Message par steven85 Sam 20 Fév 2016 - 12:59

HGP a écrit:Avant de trouver la mienne j'ai prospecté plus de 6 mois.
Va voir sur "Renault Occasion", il y en as pas mal et des fois tu tombes sur d'excellentes affaires !

J'ai eu la mienne (ZOE Intens Noire étoilée) de Mars 2013 (oui je suis au courant du millésime) à 9700 € (le flexichargeur le type 3 fournis). Elle avait 9800 kms au compteur. Après, j'ai la garantie OR 1 AN incluse et tout le groupe motopropulseur garanti 5 ans.

Tu la vends pas ? Smile
Je sais que dans certaines régions, la Zoe n'a pas de succès ( Marseille ). En Vendée, nos infrastructures et les expos et manifestations font que la voiture électrique est un sujet bien plus avancé qu'ailleurs, donc les occasions sont rares et partent très vite.
J'ai regardé sur Autoscout, Leboncoin, Lacentrale, Ouest France, Renault Occasion , Renault Shop... Je vais continuer et je tiendrais au courant.

steven85

Messages : 255
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

On y est presque !! Empty Re: On y est presque !!

Message par HGP Sam 20 Fév 2016 - 13:38

Euh non c'est pas prévu, je vais la garder encore un peu  Laughing
N'hésites pas a regarder plusieurs fois par jour car j'ai vu des offres rester sur le site moins d'une demi journée !
En ce moment, par exemple, il y a de bonnes occas' rien a voir circulez !

Tu as des critères précis comme le kilométrage ? Sinon, j'ai cru comprendre une ZEN de préférence noire...
HGP
HGP

Messages : 300
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 31
Localisation : Rhône (69) & Val-de-Marne (94)

Revenir en haut Aller en bas

On y est presque !! Empty Re: On y est presque !!

Message par fabien333 Sam 20 Fév 2016 - 15:00

Pays de la Loire, sur le bon coin, 10 occasions pour la Zoé....

fabien333

Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

On y est presque !! Empty Re: On y est presque !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum