-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Transformation du CRD type 2 en type 1 ?

4 participants

Aller en bas

Transformation du CRD type 2 en type 1 ? Empty Transformation du CRD type 2 en type 1 ?

Message par Dadiche Mar 16 Fév 2016 - 14:23

Bonjour,
Je ne poste pas beaucoup de messages sur le forum mais je le visite régulièrement et j'apprécie beaucoup toutes les infos et les débats qu'on y trouve.
J'ai une question : j'envisage sérieusement l'achat d'une Leaf 30 kW (eh oui...) et je voudrais savoir s'il est possible de changer la prise de type 2 du CRD ELPA par une prise de type 1 ? Est-ce réalisable par un amateur ou existe-t-il un adaptateur ?
Merci d'avance.

Dadiche

Messages : 40
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 73
Localisation : 63

Revenir en haut Aller en bas

Transformation du CRD type 2 en type 1 ? Empty Re: Transformation du CRD type 2 en type 1 ?

Message par Cameleon Mer 17 Fév 2016 - 21:38

Aucune idée.
Envoi un MP ou un mail à Davide R, son concepteur :
https://renault-zoe.forumpro.fr/u134contact
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Transformation du CRD type 2 en type 1 ? Empty Re: Transformation du CRD type 2 en type 1 ?

Message par Dadiche Mer 17 Fév 2016 - 23:51

Merci.
C'est une bonne idée. Auparavant, il faudra que je me décide, à mon grand regret, à vendre ma Zoé Crying or Very sad

Dadiche

Messages : 40
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 73
Localisation : 63

Revenir en haut Aller en bas

Transformation du CRD type 2 en type 1 ? Empty Re: Transformation du CRD type 2 en type 1 ?

Message par Teirhy Jeu 18 Fév 2016 - 9:23

Je pense aussi que le mieux est de contacter Davide.
Et sinon, par curiosité, qu'est-ce qui te fait changer Zoe pour Leaf ?
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Transformation du CRD type 2 en type 1 ? Empty Re: Transformation du CRD type 2 en type 1 ?

Message par Dadiche Jeu 18 Fév 2016 - 16:52

C'est à la fois personnel et un peu compliqué mais je vais essayer d'expliquer cela simplement.
J'ai acheté ma Zoé pour deux raisons : je croyais (et je crois toujours) en l'avenir de la voiture électrique et par ailleurs elle était chouette et abordable. Sauf que, quand on y a gouté, on ne peut plus s'en passer et maintenant je déteste utiliser ma thermique (un 807 de 9 ans d'âge qui me sert soit de "camionnette" soit pour les longs trajets). L'autonomie devient donc ma principale contrainte. Tant que je reste dans mon département (le Puy-de-Dôme), pas de problème, mais au delà ...
Par ailleurs, je suis maintenant à la retraite et mes trajets se sont modifiés : je vais souvent à Lyon voir mes enfants et mes petits enfants   bounce  :
1er trajet : 134 km dont 110 km d'autoroute en 1H20 (plus de la 1/2 de l'autoroute limitée à 110 car moyenne montagne).
2ème trajet : 140 km (moitié autoroute, moitié ex-nationale 89) en 1h50.
3ème trajet : 150 km entièrement par la nationale en 2h30.
Y'a pas photo. C'est le trajet par l'autoroute qui a ma préférence. Pour la Zoé c'est trop juste quelque soit le type de trajet mais heureusement, il y a une  borne de recharge rapide sur l'aire de la Loire (au 2/3 du trajet, accessible dans les deux sens). Magnifique : je l'ai fait en Zoé, 1/4h de recharge rapide gratuite, un petit café et un trajet total de 1h40. Sauf que la 2ème fois, impossible de recharger (pb de borne ? de badge ? personnel de la station sympa mais n'y peuvent rien et pas encore de câble ELPA ! ) et là c'est la galère : rouler sur l'autoroute à petite vitesse  jusqu'à la sortie, se trainer jusqu'à une borne qui charge à 3kWh puis une à 7kwh, la nuit qui tombe... D'où ma décision d'acheter le câble de Davide (le flexicharger n'existait pas) et c'est devenu ma roue de secours, je ne veux pas m'en séparer. Mais mon épouse ne veut plus aller à Lyon en Zoé  affraid  ...
Le père Noël nous a bien apporté une borne Sodetrel sur l'aire du haut Forez Nord et une sur l'aire du Haut Forez Sud, mais la première n'est toujours pas en service bien que posée depuis 6 mois : on peut donc aller à Lyon (ou à St Etienne) mais on ne peut pas en revenir !
D'où ma recherche d'un VE avec plus d'autonomie. Bon sang, mais c'est bien sûr : la Zoé R240, oui mais elle n'accepte pas la recharge rapide ! Alors la Leaf 30 kW me parait un choix possible. Je ferai une recharge rapide en cours de route mais si bornes hs, j'espère pouvoir aller jusqu'à Lyon sans recharger. J'ai demandé à Nissan un essai pour faire le trajet avant de me décider : on doit me rappeler ces jours ci.
Mon idée c'est de prendre une LLD sur 3 ans et en 2019 j'espère pouvoir me séparer enfin de ma thermique et acheter une électrique (une Renault ?) avec une autonomie réelle de plus de 200km (la Tesla n'est pas dans mes moyens !).
J'ai été un peu long et un peu hors sujet : je fais confiance à la grande sagesse de l'administrateur du forum pour déplacer le post s'il l'estime nécessaire.

Dadiche

Messages : 40
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 73
Localisation : 63

Revenir en haut Aller en bas

Transformation du CRD type 2 en type 1 ? Empty Re: Transformation du CRD type 2 en type 1 ?

Message par Cameleon Jeu 18 Fév 2016 - 18:44

Ca peut rester ici Smile
Intéressant comme témoignage.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Transformation du CRD type 2 en type 1 ? Empty Re: Transformation du CRD type 2 en type 1 ?

Message par Teirhy Jeu 18 Fév 2016 - 18:51

Merci de cette réponse détaillée.
En effet la Leaf 30 kWh te fera gagner quelques km, mais il vaut mieux faire l'essai quand même car la différence est finalement assez faible.
Par contre 134 km, calé à 90km/h derrière un camion, même si ce n'est pas le plus agréable des voyages, ne devrait pas poser de problème d'autonomie.
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Transformation du CRD type 2 en type 1 ? Empty Re: Transformation du CRD type 2 en type 1 ?

Message par Dadiche Jeu 18 Fév 2016 - 20:05

Comme tu le dis 110 bornes derrière un camion ce ne serait pas très agréable... D'autant qu'il y a de fortes rampes où les bahuts sont plutôt à 60. Evidemment après on régénère dans les descentes. Et puis l'hiver sans chauffage, à 800 m d'altitude brrr... Je n'ai pas non plus trop envie de me traîner sur l'autoroute. En général, je roule comme s'il pleuvait : 100 au lieu de 110 et 110 au lieu de 130.
Je ferai un petit compte rendu après l'essai.

Dadiche

Messages : 40
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 73
Localisation : 63

Revenir en haut Aller en bas

Transformation du CRD type 2 en type 1 ? Empty Re: Transformation du CRD type 2 en type 1 ?

Message par alainrvt Ven 19 Fév 2016 - 9:43

Si tu as les moyens, la BMW i3 REX serait ta solution immédiate, on commence à en trouver d'occasion.
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Transformation du CRD type 2 en type 1 ? Empty Re: Transformation du CRD type 2 en type 1 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum