Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

En route vers la 2ème Zoé... faux départ

+10
Pixel
fabien333
Taz0037
MrDiez44
alainrvt
minajo
Teirhy
Bigfoot
Bug Danny
decalco
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

En route vers la 2ème Zoé... faux départ - Page 2 Empty Re: En route vers la 2ème Zoé... faux départ

Message par Pixel Mar 16 Fév 2016 - 12:32

Ouaip !
Mais quoi qu'en disent les anti-location, tu te prends pas la tête pour la revente.
Bien sûr, je ne relance pas le débat non plus ! lol!

Pixel
Administrateur

Messages : 33907
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

En route vers la 2ème Zoé... faux départ - Page 2 Empty Re: En route vers la 2ème Zoé... faux départ

Message par minajo Mar 16 Fév 2016 - 12:46

Ton option achat est de combien sur la 210 ? Car j'avoue les prix pour ta Zoe 2 font peur ! Et me laissent dubitatif ...
minajo
minajo

Messages : 147
Date d'inscription : 16/01/2016
Localisation : 41

Revenir en haut Aller en bas

En route vers la 2ème Zoé... faux départ - Page 2 Empty Re: En route vers la 2ème Zoé... faux départ

Message par decalco Mar 16 Fév 2016 - 13:38

minajo a écrit:Ton option achat est de combien sur la 210 ? Car j'avoue les prix pour ta Zoe 2 font peur ! Et me laissent dubitatif ...
8900€ environ, mais je ne compte pas la racheter !
decalco
decalco

Messages : 429
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 50
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

En route vers la 2ème Zoé... faux départ - Page 2 Empty Re: En route vers la 2ème Zoé... faux départ

Message par minajo Mar 16 Fév 2016 - 14:36

Si tu as une seconde voiture achete un vieux diesel pas cher apres 6 mois de carte grise tu retournes chez renault .
Ps je crois que c'est 6 mois pour beneficier du super bonnus
minajo
minajo

Messages : 147
Date d'inscription : 16/01/2016
Localisation : 41

Revenir en haut Aller en bas

En route vers la 2ème Zoé... faux départ - Page 2 Empty Re: En route vers la 2ème Zoé... faux départ

Message par decalco Mar 16 Fév 2016 - 15:00

Bon je viens de tester le 3023 : très intéressant !

Sur le site c'est bien de la LLD, alors que tout ce que proposent les concessions c'est de la LOA. Il confirme que les concessions rechignent à proposer de la LLD et il est en mesure de faire des rappels à l'ordre directement aux concessions récalcitrantes ! Il propose même des concessions qui acceptent facilement ce type de financement.

Il m'a expliqué la différence entre LOA et LLD : pas d'achat possible en LLD (L = Location bon sang, on ne veut pas acheter !!) mais possibilité de reconduire le contrat aux mêmes conditions.

Il va prendre contact auprès de la concession d'origine de Zoé1 pour expliquer mon besoin (LLD 37 mois 60 000 à 65 000 km pour Intens noire, mince c'est pas compliqué !).
decalco
decalco

Messages : 429
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 50
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

En route vers la 2ème Zoé... faux départ - Page 2 Empty Re: En route vers la 2ème Zoé... faux départ

Message par minajo Mar 16 Fév 2016 - 15:12

Un dénouement heureux !?
minajo
minajo

Messages : 147
Date d'inscription : 16/01/2016
Localisation : 41

Revenir en haut Aller en bas

En route vers la 2ème Zoé... faux départ - Page 2 Empty Re: En route vers la 2ème Zoé... faux départ

Message par fabien333 Mar 16 Fév 2016 - 21:43

Tiens nous informés en effet.

fabien333

Messages : 4738
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

En route vers la 2ème Zoé... faux départ - Page 2 Empty Re: En route vers la 2ème Zoé... faux départ

Message par alainrvt Mer 17 Fév 2016 - 8:24

Je reviens sur les propos de fabien, en effet un achat peut être plus intéressant, c'est ce que je disais plus haut d'ailleurs, mais...il y a un mais : par crédit classique tu acquiers ce type de voiture pour 520 euros/mois affraid , donc pendant 3 ans c'est ceinture pour le reste : je veux bien croire qu'il faut voir loin avec une éventuelle revente favorable , mais auprès des pro on est à chaque fois perdant et dans le privé (Le bon coin) je ne vous fais pas de dessin ! Donc, quand on rentre dans la location (LLD, pas LOA car plus chère), vous rentrez dans le système qui se répand de plus en plus maintenant : vous CONSOMMEZ votre voiture, vous permettez l'achat aux petits budgets quand vous la rendez et vous faites travailler l'industrie automobile. Actuellement, on achète moins de neuves et l'industrie automobile marque le pas : contexte actuel ! Par la LLD la mensualité est en dessous de 300 euros et est donc plus favorable à une très grande majorité de consommateurs ! Comme dit : chacun voit "midi à sa porte" !
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

En route vers la 2ème Zoé... faux départ - Page 2 Empty Re: En route vers la 2ème Zoé... faux départ

Message par fabien333 Mer 17 Fév 2016 - 11:43

C'est 520 € sur 3 ans si tu prend sur 6 ans c'est deux fois moins, bref bcp plus de flexibilité avec un véhicule qui t'appartient à la fin. En plus la LLD ne fonctionne que parce qu'elle est financée partiellement par le bonus d'état. On verra quand le marché sera stabilisé mais les LLD n'ont jamais réellement représenté une part significative du marché. Je ne relance pas de polémique, chacun fait ce qu'il veut. Le souci qui est montré là c'est que tu es pied et main liés avec ce que te propose Renault pour ta reprise de LLD. Si ce qu'il te propose ne te convient pas, tu fais quoi ?

fabien333

Messages : 4738
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

En route vers la 2ème Zoé... faux départ - Page 2 Empty Re: En route vers la 2ème Zoé... faux départ

Message par Pixel Mer 17 Fév 2016 - 12:16

fabien333 a écrit:En plus la LLD ne fonctionne que parce qu'elle est financée partiellement par le bonus d'état.
Ben c'est vrai pour tous les modes de financement, y compris l'achat cash !
Mais je ne relance pas le débat non plus ! Non, non, non... bounce

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33907
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

En route vers la 2ème Zoé... faux départ - Page 2 Empty Re: En route vers la 2ème Zoé... faux départ

Message par alainrvt Mer 17 Fév 2016 - 14:16

Attention, fabien a raison et on ne le souligne pas assez, la LLD est intéressante PARCE QUE : PRÉSENCE DE LA PRIME de l'ÉTAT. Sans prime, c'est clair, c'est l'achat, mais c'est aussi la mort du VE !! Mad
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

En route vers la 2ème Zoé... faux départ - Page 2 Empty Re: En route vers la 2ème Zoé... faux départ

Message par Pixel Mer 17 Fév 2016 - 14:28

Et bien, vraiment, je ne comprends pas.
Quand on achète on a bien droit à la prime aussi.
Non ?

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33907
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

En route vers la 2ème Zoé... faux départ - Page 2 Empty Re: En route vers la 2ème Zoé... faux départ

Message par alainrvt Mer 17 Fév 2016 - 14:50

Une LLD est limite 48 mois, un crédit tu peux l'étaler sur 72 mois , voire plus et tu peux espérer récupérer les frais de crédit avec la revente (assez aléatoire, mais possible). Donc si absence de prime de l'Etat : en LLD tu ne peux pas en étaler le montant aussi longtemps qu'avec un crédit classique.
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

En route vers la 2ème Zoé... faux départ - Page 2 Empty Re: En route vers la 2ème Zoé... faux départ

Message par Pixel Mer 17 Fév 2016 - 15:36

Ben oui, mais un crédit plus tu l'étales et plus tu paies cher d'intérêts.
Enfin, bref, je ne me sens pas trop concerné.
Au bout de trois ans dans la même voiture, j'ai envie d'autre chose. Very Happy

Et puis on n'avait pas dit qu'on ne relançait pas le débat ? Basketball

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33907
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

En route vers la 2ème Zoé... faux départ - Page 2 Empty Re: En route vers la 2ème Zoé... faux départ

Message par decalco Mar 23 Fév 2016 - 8:48

Suite de mes péripéties : je me rends chez le concessionnaire parisien, celui chez qui la Zoé 1 a été prise. Pour la LOA et l'engagement de reprise : la Zoé est épluchée (extérieurement). Un petit frottage de trottoir et hop là ça fait une jante ! Bref, il va y avoir des moins-values à la pelle. Et pour l'engagement de reprise à près de 9000€ alors que le véhicule est côté entre 6000 et 6500€ (frais déduits), et ben faut demander au patron s'il est d'accord Shocked Shocked Je ne saisis plus très bien le mot "engagement"... J'ai beau expliqué que c'est un véhicule de 3 ans et qu'il ne peut pas être neuf, mais non, une rayure est une rayure  pale

Sur les offres pour Zoé 2 : j'ai eu droit au discours LLD = entreprise. Et quand je parle des tarifs proposés sur le site, ceux qui démarrent à 129€ 139€/mois, et ben en changeant de modèle et en augmentant les kilomètres, "l'augmentation de la mensualité est exponentielle mon p'tit monsieur". On arrive aux tarifs de la LOA, soit près de 400€/mois (hors batterie). Et après il me dit : mais en réfléchissant, 20000 à 22000 km /an.... mais faut prendre un diesel  affraid  affraid
Les offres LOA proposées sont des "New Deal 2". Et a priori l'offre LLD serait le "New Deal 3".

Purée ils ont une super bagnole, mais ils ne veulent / savent vraiment pas la vendre. C'est désolant Sad

Je ne sais plus ce qu'il faut faire...
decalco
decalco

Messages : 429
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 50
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

En route vers la 2ème Zoé... faux départ - Page 2 Empty Re: En route vers la 2ème Zoé... faux départ

Message par Cameleon Mar 23 Fév 2016 - 9:02

Trouver une concession qui vend du VE
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

En route vers la 2ème Zoé... faux départ - Page 2 Empty Re: En route vers la 2ème Zoé... faux départ

Message par alainrvt Mar 23 Fév 2016 - 9:23

En effet decalco, c'est ce que je disais dans un autre post, reprendre une LOA n'est pas intéressant, car le garage prend une grosse marge puis qu'il l'a acheté à DIAC à un certain prix ( dans les 7500 /8000 euros : ça dépend du modèle). Maintenant, si cette concession te dit de passer sur du diesel : FUIS !
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

En route vers la 2ème Zoé... faux départ - Page 2 Empty Re: En route vers la 2ème Zoé... faux départ

Message par Teirhy Mar 23 Fév 2016 - 9:41

Vu le prix ridicule auquel ils veulent reprendre ta Zoé, t'as pas moyen de prolonger ta LLD, voire de racheter ta Zoé ?
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

En route vers la 2ème Zoé... faux départ - Page 2 Empty Re: En route vers la 2ème Zoé... faux départ

Message par decalco Mar 23 Fév 2016 - 9:55

Pour Zoé 1 :
- soit je la rachète à la DIAC: 9000€  + 1000€ de dépassement kilométrique ==> ici c'est double peines pour les kilomètres ? Je paye une voiture plus cher pour plus de km ?
- soit j'essaie de la vendre à un particulier et je devrais toujours rembourser la DIAC des 9000€ ? ou 10000€ ?
- soit je la vends à un concessionnaire lambda, et là c'est entre 6000 et 6500€... dans ce prix il y a déjà une pénalité sur les km (un VE n'est pas censé faire beaucoup de km ?? on dit 25000 pour un diesel, 10000-15000 pour une essence, et un VE ?). Que devrais-je à la DIAC ? 9000€ ? 10000€ ???
- soit je poursuis la LOA : à voir avec la DIAC, mais le principe est de financer à nouveau l'option d'achat, donc faudra pas regarder le coût final !!
- soit le concessionnaire qui me l'a "vendue" la reprend (ENGAGEMENT de reprise) : là c'est moi qui devrais payer les 1000€ de dépassement kilométrique + les petits bobos de carrosserie et jantes (qui sont très légers quand même !)

J'opte pour la dernière option.
decalco
decalco

Messages : 429
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 50
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

En route vers la 2ème Zoé... faux départ - Page 2 Empty Re: En route vers la 2ème Zoé... faux départ

Message par fabien333 Mar 23 Fév 2016 - 11:01

Ton histoire n'inspire pas confiance pour tout ceux qui ont une LLD qui se termine prochainement.

fabien333

Messages : 4738
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

En route vers la 2ème Zoé... faux départ - Page 2 Empty Re: En route vers la 2ème Zoé... faux départ

Message par alainrvt Mar 23 Fév 2016 - 11:40

J'avoue que je commence à ne plus comprendre :
decalco a écrit:Pour Zoé 1 :
- soit je la rachète à la DIAC: 9000€  + 1000€ de dépassement kilométrique ==> ici c'est double peines pour les kilomètres ? Je paye une voiture plus cher pour plus de km ? Si tu rachètes l'auto, tu n'as pas à régler les kilomètres en plus : absurde et faux (dixit DIAC) !
- soit j'essaie de la vendre à un particulier et je devrais toujours rembourser la DIAC des 9000€ ? ou 10000€ ? Après que tu l'ai rachetée donc ? Où est l'intérêt ?
- soit je la vends à un concessionnaire lambda, et là c'est entre 6000 et 6500€... dans ce prix il y a déjà une pénalité sur les km (un VE n'est pas censé faire beaucoup de km ?? on dit 25000 pour un diesel, 10000-15000 pour une essence, et un VE ?). Que devrais-je à la DIAC ? 9000€ ? 10000€ ???
- soit je poursuis la LOA : à voir avec la DIAC, mais le principe est de financer à nouveau l'option d'achat, donc faudra pas regarder le coût final !! Quand tu rentres dans le système de la LOA/LLD tu ne peux pas jouer sur tous les tableaux !
- soit le concessionnaire qui me l'a "vendue" la reprend (ENGAGEMENT de reprise) : là c'est moi qui devrais payer les 1000€ de dépassement kilométrique + les petits bobos de carrosserie et jantes (qui sont très légers quand même !) Pour les dépassements kilométriques : c'est normal, c'est inscrit dans le contrat, pour les "bobos": il y a bobo et bobo, des jantes alu frottées : c'est foutu , la rénovation est coûteuse ! Pour des griffures de carrosserie : c'est poussé un peu loin la plaisanterie en effet, surtout si tu veux en reprendre une !

J'opte pour la dernière option.
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

En route vers la 2ème Zoé... faux départ - Page 2 Empty Re: En route vers la 2ème Zoé... faux départ

Message par decalco Mar 23 Fév 2016 - 11:57

alainrvt a écrit:J'avoue que je commence à ne plus comprendre :
decalco a écrit:Pour Zoé 1 :
- soit je la rachète à la DIAC: 9000€  + 1000€ de dépassement kilométrique ==> ici c'est double peines pour les kilomètres ? Je paye une voiture plus cher pour plus de km ? Si tu rachètes l'auto, tu n'as pas à régler les kilomètres en plus : absurde et faux (dixit DIAC) ! Je suis d'accord avec toi, mais moi aussi à force je ne sais plus ce qui est à payer ! Donc oui, c'est logique
- soit j'essaie de la vendre à un particulier et je devrais toujours rembourser la DIAC des 9000€ ? ou 10000€ ? Après que tu l'ai rachetée donc ? Où est l'intérêt ? L'intérêt serait d'arriver à la vendre plus cher à un particulier que ce que je dois à la DIAC... mission impossible !
- soit je la vends à un concessionnaire lambda, et là c'est entre 6000 et 6500€... dans ce prix il y a déjà une pénalité sur les km (un VE n'est pas censé faire beaucoup de km ?? on dit 25000 pour un diesel, 10000-15000 pour une essence, et un VE ?). Que devrais-je à la DIAC ? 9000€ ? 10000€ ???
- soit je poursuis la LOA : à voir avec la DIAC, mais le principe est de financer à nouveau l'option d'achat, donc faudra pas regarder le coût final !! Quand tu rentres dans le système de la LOA/LLD tu ne peux pas jouer sur tous les tableaux ! Cette option de refinancer l'option d'achat m'avait été proposée, donc je l'évoque ici
- soit le concessionnaire qui me l'a "vendue" la reprend (ENGAGEMENT de reprise) : là c'est moi qui devrais payer les 1000€ de dépassement kilométrique + les petits bobos de carrosserie et jantes (qui sont très légers quand même !) Pour les dépassements kilométriques : c'est normal, c'est inscrit dans le contrat, pour les "bobos": il y a bobo et bobo, des jantes alu frottées : c'est foutu , la rénovation est coûteuse ! Pour des griffures de carrosserie : c'est poussé un peu loin la plaisanterie en effet, surtout si tu veux en reprendre une ! On est bien d'accord
J'opte pour la dernière option.
Bon finalement j'y vois un peu plus clair et je crois qu'on est plutôt d'accord Wink
decalco
decalco

Messages : 429
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 50
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

En route vers la 2ème Zoé... faux départ - Page 2 Empty Re: En route vers la 2ème Zoé... faux départ

Message par decalco Mar 1 Mar 2016 - 14:19

J'ai quand même réussi à avoir une proposition en LLD cheers cheers cheers
Bon comme je faisais référence à la pub, c'est une proposition pour une version Life, mais pour 60000km sur 36 mois. Les 6300€ de prime d'état sont mis dans le 1er loyer puis les mensualités sont de 289,60€ + 102€ de batterie. L'équivalent en LOA se monte à 356,69€ + 102€ de batterie.

La LOA est vraiment trop cher ; même si je n'en profite que 12 mois (le minimum), je trouve que ce serait du luxe pour rechanger à nouveau.
La LLD me bloque sur 3 ans.

Au final, comme j'attends la nouvelle version de la batterie, il est finalement urgent pour moi d'attendre. Je verrai pour changer à ce moment-là. Je ne compte pas vraiment sur le principe de remplacement de la batterie...

Je suis donc actuellement dans l'idée de prendre l'option d'achat de ma Zoé 1 ayant conscience de ce que cela m'aura coûté (3200€, le double d'un crédit je pense Mad ). Je conserve un moteur Q210 avec charge rapide, même si j'aurais été curieux de tester le R240.
La Zoé sera à moi, j'aurais plus de stress sur le kilométrage annuel à respecter (dans le cadre de la location de la voiture uniquement bien-sûr). Je conserverai ainsi ma Zozo pour qui je viens juste de lui remettre des chaussures toutes neuves et pour qui je devrais de toute façon faire la révision des 3 ans (avec changement de la batterie 12V). Pas de paperasse avec Renault, ni avec l'assurance. Juste un gros prélèvement avec la DIAC Rolling Eyes

J'attendrai ainsi de voir comment le marché évolue (nouvelle marque, nouvelle capacité des batteries, ...).

Bon... je peux encore changer d'avis demain Razz
decalco
decalco

Messages : 429
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 50
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

En route vers la 2ème Zoé... faux départ - Page 2 Empty Re: En route vers la 2ème Zoé... faux départ

Message par Teirhy Mar 1 Mar 2016 - 16:36

Du coup juste pour info si c'est pas trop indiscret, tu rachètes ta Zoe combien ?
(Et combien ça t'a coûte en lld hors batterie ?)
Et en fait c'était une Loa et non une lld, non ?
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

En route vers la 2ème Zoé... faux départ - Page 2 Empty Re: En route vers la 2ème Zoé... faux départ

Message par decalco Mar 1 Mar 2016 - 16:49

Ma Zoé actuelle, je l'ai prise en LOA en mars 2013. L'option d'achat de 8900€. C'est une Intens avec PM, pour laquelle j'avais mis un apport de 4100€ et je paie (jusque début mai 2016) 145€ par mois (hors batterie).

Je cherchais à la faire reprendre (puisque LOA) mais cela s'avère vraiment compliqué :
- les concessions qui ne sont pas celles qui ont fait la LOA me rachète la Zoé pour des queues de cerises (valeur argus - km - 15% de frais)
- la concession qui a fait la LOA semble être plus tolérante mais l'offre proposée n'est pas claire (reprise à 7000€ au lieu de 8900€ convenu par téléphone, ajout d'un tas d'options de type pack pour 400€, ...)
- les LOA sont très chères si pas d'apport (c'était mon but)
- les LLD sont un peu moins chères mais sont engageantes sur 3 ans minimum
decalco
decalco

Messages : 429
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 50
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

En route vers la 2ème Zoé... faux départ - Page 2 Empty Re: En route vers la 2ème Zoé... faux départ

Message par Teirhy Mar 1 Mar 2016 - 17:16

Finalement tu ne fais pas une mauvaise affaire, car 145x12x3 + 8900 ça fait 14120, + tes 4100 d'apport, ça fait 18220, + 6300 bonus eco = 24520€
Vu que l'intense neuve vaut 24400€ (Et sans peinture, et autre pack mise en route...), je trouve que t'as fait une affaire

(Bon ok à l'époque où t'as acheté elle valait 23900, mais bonne affaire quand même Wink )
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

En route vers la 2ème Zoé... faux départ - Page 2 Empty Re: En route vers la 2ème Zoé... faux départ

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum