Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

2016: Activité de l'ACOZE

+12
RD150
roadrunner 38
nicozopp
Cameleon
Clio2016
juanmarco
JeanGab
alainrvt
Flo01
Bug Danny
Teirhy
zoeilvert
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

2016: Activité de l'ACOZE - Page 2 Empty Re: 2016: Activité de l'ACOZE

Message par scarred Mar 29 Mar 2016 - 22:18

roadrunner 38 a écrit:Dites voir, suis-je le seul à avoir contrat 4 ans et 50 000 km ? Depuis avril 2013 ? Sad
Idem depuis avril 2013. Par contre, 5 ans pour 150 000 km.

scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

2016: Activité de l'ACOZE - Page 2 Empty Re: 2016: Activité de l'ACOZE

Message par JeanGab Mer 30 Mar 2016 - 11:01

eh bien voila l'exploit !!!

voici les messages concernant les annonces des accoziens au sujet les négociations envers Diac mais ... on n'est pas au courant des résultats  Sad




Janvier 2015
zoeilvert a écrit:Notre association ACOZE à écrit à la Diac afin de signaler ou de dénoncer certains articles.
Nous avons eu en réponse des explications très détaillées ainsi  que l'annonce de nombreuses modifications , en général, plutôt en faveur des clients.

Je tiens à remercier nos deux membres Alainrvt et PAXKAL64 qui sont les réels auteurs du courrier.
Dès que possible, le nouveau contrat sera analysé et nous continuerons à correspondre avec la Diac.

juin 2015
alainrvt a écrit:
En ce qui concerne le nouveau contrat 2015, on le verra arriver courant juillet, car il y avait encore des modifs à réaliser et là , même la DIAC en était consciente suite à nos échanges de courrier. Donc patience ! Vous serez tenu au courant de toute façon.

Septembre 2015
alainrvt a écrit:Mesdames et Messieurs les véétistes RENAULT,
les Acoziens sont déjà un peu au courant, j'ai contacté la DIAC hier après midi pour savoir où en était la rédaction du nouveau contrat de location des batteries suite à nos revendications : a priori une nouvelle mouture qui tient compte de nos desiderata nous sera envoyé d'ici 10 jours : premier point, deuxième point : je leur ai soumis le problème de la location de batterie : DIAC travaille dessus depuis quelques semaines car les données ont changé.
En effet, les batteries sont fiables, des conducteurs tel notre ami Fred se rapprochent des limites de garantie (même si elles sont prorogées mois par mois, car actuellement la location est limitée à 72 mois), bref il serait en effet anormal que la location dépasse le prix officiel des batteries.
Donc je vous propose , pendant 1 mois , de trouver des solutions viables pour nous conducteurs, mais aussi pour la DIAC qui seront adressées, par le biais d'un courrier ECRIT de l'ACOZE à la DIAC ; ce qui veut bien dire aussi que des propositions de gratuité et d'échange sont exclues.
Explications : RENAULT s'est engagé à fournir des batteries ...récupérables pour des raisons environnementales et de recyclage, donc il a instauré la location qui permet par la même occasion de baisser de 11000 euros le prix de l'auto.
Seulement voilà, grâce à quelques exemples, on comprend vite que ça risque de ne plus coller :
Contrat 15000 km / 48 mois = dans 8 ans (limite de garantie) 120000 km / 8256 euros (86 x 96 mois) :GAGNANT !
Contrat 20000 km/  48 mois = dans 8 ans ( limite de garantie)160000 km/  9792 euros (102 x 96 mois) : encore gagnant !
ce dernier contrat, s'il fait 24 mois supplémentaires (extension de garantie) : 200000 km / 2448 euros (102 x 24) : 12240 euros : PERDANT!
Cette situation peut effectivement se présenter dans le cas de voiture d'occasion, car actuellement est en place le transfert du contrat (coût : 75 euros pour chaque partie ......c'est le rouge à ongles qui est cher : LOL!)
Donc : première proposition ( idée en partie de notre ami Léonard) serait de constituer, à partir d'un seuil (fin de garantie par exemple), une consigne,  sous forme  d'un versement soit d'un montant forfaitaire ou soit  en fonction des années susceptibles d'être dépassées, qui serait donc récupérable à la réintégration ...des batteries et normalement du véhicule attenant. Cela permettrait d'éviter la fraude et l'abandon "dans la verte" comme on a coutume de voir avec nos vieux VT !
Donc les "Anciens et les Anciennes, les "Jeunots et les Jeunotes" : à vos claviers !
PS : au bout d'un mois , on fait le bilan et on propose à la DIAC un projet "ficelable", la décision ne nous appartenant pas, hélas !
JeanGab
JeanGab

Messages : 354
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 43
Localisation : 65 Hautes Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

2016: Activité de l'ACOZE - Page 2 Empty Re: 2016: Activité de l'ACOZE

Message par Pixel Mer 30 Mar 2016 - 11:13

Il faut bien qu'il y ait quelques avantages à être membre de l'Acoze ! Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

2016: Activité de l'ACOZE - Page 2 Empty Re: 2016: Activité de l'ACOZE

Message par Teirhy Mer 30 Mar 2016 - 11:41

Ne pas oublier qu'à l'ACOze, il n'y a que des bénévoles qui font avec leurs propres moyens (et ceux de l'asso dans la limite des finances permises par les cotisations des membres) et sur leur temps libre.
Cette association donne un peu plus de poids aux revendications des conducteurs de VE, toutes marques, et principalement Renault vu que la Zoe représente le gros des ventes, d'où les contacts avec Renault/Diac et les évolutions des contrats.
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

2016: Activité de l'ACOZE - Page 2 Empty Re: 2016: Activité de l'ACOZE

Message par JeanGab Mer 30 Mar 2016 - 12:07

zoeilvert a écrit:Si vous avez des questions précises, posez-les sur le forum.

Pardon d'avoir posé une question ... dont la réponse a été donné aux acoziens.
(passé le temps de l'exclusivité, je pense que les milliers de zoétistes pourraient en bénéficier ...)

Cela étant dit, je remercie l'ensemble des membres actifs qui prennent du temps et du cœur pour avancer avec Renault et Diac sans oublier le réseau des bornes ... pour le bien de tous.

Cordialement
JeanGab
JeanGab

Messages : 354
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 43
Localisation : 65 Hautes Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

2016: Activité de l'ACOZE - Page 2 Empty Re: 2016: Activité de l'ACOZE

Message par Yvanpasterrible Mer 30 Mar 2016 - 12:56

Teirhy a écrit:Ne pas oublier qu'à l'ACOze, il n'y a que des bénévoles qui font avec leurs propres moyens (et ceux de l'asso dans la limite des finances permises par les cotisations des membres) et sur leur temps libre.
Cette association donne un peu plus de poids aux revendications des conducteurs de VE, toutes marques, et principalement Renault vu que la Zoe représente le gros des ventes, d'où les contacts avec Renault/Diac et les évolutions des contrats.


Et, bien sûr, plus l'association rassemble de nouveaux adhérents (15 € /an)... plus elle est représentative et plus elle a de poids dans ses discussions avec ses interlocuteurs, dont Renault...
Yvanpasterrible
Yvanpasterrible

Messages : 879
Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : Maisons-Laffitte

Revenir en haut Aller en bas

2016: Activité de l'ACOZE - Page 2 Empty Re: 2016: Activité de l'ACOZE

Message par Cameleon Mer 30 Mar 2016 - 13:47

jeanGab a écrit:
zoeilvert a écrit:Si vous avez des questions précises, posez-les sur le forum.

Pardon d'avoir posé une question ... dont la réponse a été donné aux acoziens.
(passé le temps de l'exclusivité, je pense que les milliers de zoétistes pourraient en bénéficier ...)

Cela étant dit, je remercie l'ensemble des membres actifs qui prennent du temps et du cœur pour avancer avec Renault et Diac sans oublier le réseau des bornes ... pour le bien de tous.

Cordialement

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], les résultats ont été discutés dans la partie publique du forum. Le problème c'est qu'on ne remet pas la main sur ce fameux sujet.
Par contre le document de synthèse de la réunion avec Renault ne sera pas publié ici.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

2016: Activité de l'ACOZE - Page 2 Empty Re: 2016: Activité de l'ACOZE

Message par Pixel Mer 30 Mar 2016 - 14:11

Cameleon a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], les résultats ont été discutés dans la partie publique du forum. Le problème c'est qu'on ne remet pas la main sur ce fameux sujet.
J'ai fait quelques recherches infructueuses pour retrouver.
En fait, je ne me souvient pas qu'on ait ouvert un sujet spécifique pour discuter en public de cette réunion avec Renault.
On en a parlé ici ou là, sur des sujets divers mais pas sur un sujet spécifique, me semble-t-il.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

2016: Activité de l'ACOZE - Page 2 Empty Re: 2016: Activité de l'ACOZE

Message par nicozopp Jeu 31 Mar 2016 - 7:15

Merci jeangab pour cette synthèse ;

Je reviens sur la fin du message de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :

Septembre 2015
alainrvt a écrit:
...
PS : au bout d'un mois , on fait le bilan et on propose à la DIAC un projet "ficelable", la décision ne nous appartenant pas, hélas !

Je me réveille un peu tard, mais où en est-on ? Il y a un sujet qui en parle dans la section Acoze ?
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 46
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

2016: Activité de l'ACOZE - Page 2 Empty Re: 2016: Activité de l'ACOZE

Message par Teirhy Jeu 31 Mar 2016 - 10:02

Oui, je me souviens parfaitement du retour, sauf que je ne sais plus dans quel post on en a parlé...  Et si même le zozio ne retrouve pas, on est mal Embarassed
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

2016: Activité de l'ACOZE - Page 2 Empty Re: 2016: Activité de l'ACOZE

Message par JeanGab Jeu 31 Mar 2016 - 21:11

Je suis assidument le forum et je ne suis pas sûr que l'on a traité la réponse de ce sujet dans la partie publique.

Maintenant si le zoétiste lambda est au courant juste des sujets que les acoziens travaillent, c'est déjà bien ... le résultat ne nous regarde pas !

Cependant je suis sûr que les membres de l'association sont animés par le désir de travailler pour le bien commun ...

Ma question pourrait se réduire, sans trahir le secret ou le mystère, à savoir si le travail auprès de la DIAC avance ? Ou bien est au point mort ?
Désolé, si cette question vous importune, je n'insisterais pas, c'est promis.

Et encore une fois, un immense merci à tous ceux qui s'investissent, pour eux-mêmes et pour les milliers de personnes qu'ils représentent.
JeanGab
JeanGab

Messages : 354
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 43
Localisation : 65 Hautes Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

2016: Activité de l'ACOZE - Page 2 Empty Re: 2016: Activité de l'ACOZE

Message par Pixel Jeu 31 Mar 2016 - 21:36

Cameleon a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], les résultats ont été discutés dans la partie publique du forum. Le problème c'est qu'on ne remet pas la main sur ce fameux sujet.
Par contre le document de synthèse de la réunion avec Renault ne sera pas publié ici.

Si les résultats ont été discutés dans la partie publique mais qu'on ne retrouve pas où,
on pourrait peut-être donner à nouveau les informations qui sont considérées comme publiques
et relancer éventuellement le débat.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

2016: Activité de l'ACOZE - Page 2 Empty Re: 2016: Activité de l'ACOZE

Message par JeanGab Ven 1 Avr 2016 - 16:31

Merci Pixel.
JeanGab
JeanGab

Messages : 354
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 43
Localisation : 65 Hautes Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

2016: Activité de l'ACOZE - Page 2 Empty Re: 2016: Activité de l'ACOZE

Message par nicozopp Ven 1 Avr 2016 - 22:37

Pixel a écrit:
Cameleon a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], les résultats ont été discutés dans la partie publique du forum. Le problème c'est qu'on ne remet pas la main sur ce fameux sujet.
Par contre le document de synthèse de la réunion avec Renault ne sera pas publié ici.

Si les résultats ont été discutés dans la partie publique mais qu'on ne retrouve pas où,
on pourrait peut-être donner à nouveau les informations qui sont considérées comme publiques
et relancer éventuellement le débat.

+1
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 46
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

2016: Activité de l'ACOZE - Page 2 Empty Re: 2016: Activité de l'ACOZE

Message par zoeilvert Sam 2 Avr 2016 - 9:16

Vous pouvez ouvrir un nouveau sujet sur les différentes questions:

Pour résumer ici, nos représentants sont en contact quasi hebdomadaire avec des contacts chez Renault. Nos remarques et suggestions ont été écoutées et considérées. Nos interlocuteurs, nous ont répondu ce que Renault peut ou bien ne peut pas ou bien ne veut pas faire. Les ventes sont encore trop faibles et aucun bénéfice n'a été dégagé sur la ZOE pour le moment.

Concernant les autres activités, nous nous dirigeons vers un modèle de conférencier/exposant pour la promotion du VE. Mazorka en est le parfait exemple.

Nous nous informons aussi sur les implantations des bornes et discutons avec des collectivités pour faire avancer les programmes d'implantations.

Les rencontres et la convivialité sont également favorisées , il ne faut surtout pas hésiter à se montrer en VE.

Il y a aussi la gestion de nos différents médias, Blog, Page FB et le forum.
Encore en  préparation un site d'enregistrement, de gestion des membres et une plateforme de statistique.

Bref, les bonnes volontés sont actives, bénévolement et pour le bien de tous.

Je rappelle aussi que nous sommes indépendants et que nos moyens financiers sont tributaires des cotisations et autres dons. Le talent et le temps de nos membres sont nos vrais richesses.

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

2016: Activité de l'ACOZE - Page 2 Empty Re: 2016: Activité de l'ACOZE

Message par alainrvt Sam 2 Avr 2016 - 12:13

En effet je me permets de rajouter un petit point que j'ai d'ailleurs déjà évoqué et qui n'a pas l'air de faire l'unanimité et c'est dommage !
En effet, nous sommes tous des bénévoles ( ce qui veut dire en gros : à nos frais !). Les informations que nous glanons, nous voulons bien en faire profiter, mais nous comptons aussi sur un retour. Quelle peut-être votre contribution ? Tout simplement en adhérant à notre association ( 15 euros à l'année !). Pourquoi ? Quand nous montons un dossier, ou que nous demandons audience pour faire remonter nos remarques, ou que nous organisons des rencontres, vous comprenez bien que si nous savons que nous avons plus de 500 participants derrière, nos revendications ont nettement plus de poids qu'une dizaine de "pèlerins" ! Il faut savoir que TOUS nos intervenants nous LISENT, donc s'ils se rendent compte que nous sommes peu, on ne les intéresse pas. Ne prenez pas ces propos comme de la "retape", mais plutôt comme un moyen sûr de progresser.
L'ACOZE est  la seule association efficace reconnue juridiquement (très important) d'utilisateurs de voitures électriques en France. Certaines autres comme l'AVEM, l'AVERE, etc. ne rentrent pas dans le détail comme nous ! Pour en revenir au sujet de la divulgation des infos, on peut le faire, mais cela devient plus ou moins de l'"assistanat" et nous continuerons de "pêcher" des infos aux frais des bénévoles, en général ça dure un certain temps, voire un temps certain ! Wink
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

2016: Activité de l'ACOZE - Page 2 Empty Re: 2016: Activité de l'ACOZE

Message par Flo01 Jeu 14 Juil 2016 - 10:44

À ce jour, nous sommes 136 membres à l'ACOze répartis dans toute la France (DOM-TOM compris), il y a donc forcément des membres près de chez vous.
N'hésitez plus rejoignez nous !!!
En adhérant (15€/an seulement) vous pouvez juste nous soutenir, participer aux discussions dans la partie ACOze de ce forum ou apporter votre pierre à l'édifice en créant des documents, organisant ou participant à des manifestations au nom de l'ACOze, en gros tout ce qui vous semble utile pour promouvoir le VE de manière locale ou nationale et cela avec l'aide des autres membres.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour plus d'informations:
- Sur le forum: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et la partie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Notre blog: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Notre page Facebook: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

2016: Activité de l'ACOZE - Page 2 Empty Re: 2016: Activité de l'ACOZE

Message par Flo01 Sam 10 Sep 2016 - 8:08

La nouvelle version du "tableau de charge des VE sur bornes publiques" est en ligne sur le blog de l'ACOze (dans le menu déroulant de l'onglet Accueil).

Le post explicatif est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


N'hésitez plus rejoignez nous !!!
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

2016: Activité de l'ACOZE - Page 2 Empty Re: 2016: Activité de l'ACOZE

Message par alainrvt Sam 10 Sep 2016 - 10:53

Super chef ! Bien joué !
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

2016: Activité de l'ACOZE - Page 2 Empty Re: 2016: Activité de l'ACOZE

Message par Gavzel Dim 25 Déc 2016 - 14:49

Je vais être un peu hors sujet puisque tous les posts sur l'AG3 sont verrouillés.
Je n'ai pas reçu d'invitation ni de mode d'emploi des procédures de cette AG par Internet. Je l'ai su que trop tard par Alain.
Pourquoi ne reçoit-on pas un mail explicatif sur le fonctionnement particulier des AG ACOZE avec date limite d'inscription ? confused
Gavzel
Gavzel

Messages : 1179
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 68
Localisation : Héming (Sarrebourg)

Revenir en haut Aller en bas

2016: Activité de l'ACOZE - Page 2 Empty Re: 2016: Activité de l'ACOZE

Message par Pixel Dim 25 Déc 2016 - 15:33

Je ne sais plus si c'était par mail ou par MP mais j'ai reçu une invitation.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

2016: Activité de l'ACOZE - Page 2 Empty Re: 2016: Activité de l'ACOZE

Message par Flo01 Lun 26 Déc 2016 - 7:33

Je crois que vos messages ne sont pas au bon endroit
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

2016: Activité de l'ACOZE - Page 2 Empty Re: 2016: Activité de l'ACOZE

Message par Gavzel Lun 26 Déc 2016 - 7:37

Flo01 a écrit:Je crois que vos messages ne sont pas au bon endroit
Oui, mais comme tout est verrouillé… En fait j'ai bien retrouvé l'invitation par mail, perdue dans le flot de ce que je reçois… j'avais zappé.
Gavzel
Gavzel

Messages : 1179
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 68
Localisation : Héming (Sarrebourg)

Revenir en haut Aller en bas

2016: Activité de l'ACOZE - Page 2 Empty Re: 2016: Activité de l'ACOZE

Message par Flo01 Lun 26 Déc 2016 - 7:41

Les posts de l'AG sont verrouillés mais tu peux faire un nouveau post ailleurs dans la partie ACOZE
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

2016: Activité de l'ACOZE - Page 2 Empty Re: 2016: Activité de l'ACOZE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum